[Reportage] Monter des durites aviation
- Binano
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[Reportage] Monter des durites aviation
Merci à Kimki de m'avoir scanné les pages suivantes, c'est exactement ce que je cherchais ! (icone cool)
http://www.binano.fr/Documents/Reportag ... ion-01.jpg
http://www.binano.fr/Documents/Reportag ... ion-02.jpg
http://www.binano.fr/Documents/Reportag ... ion-03.jpg
sinon un autre tuto : http://500cb.forumactif.com/viewtopic.forum?t=147
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Bon bein voilà je viens de monter mes durites avia de marque Brembo...
Pour info les durites sont pré-serties en usine et mesurent 80 cm pour l'étrier gauche et 75cm pour l'étrier droit.
Pas de reportage photo car le travail était quand même très salissant et je n'avais pas envie de jongler entre liquide de frein, savonnette, appareil photo... donc voilà juste quelques photos en vrac :
Le kit dans son emballage :
On vidange les anciennes durites :
On démonte les anciennes durites sans oublier de bien protéger la moto (le liquide de frein est très corrosif) :
Les anciennes durites avec au centre le répartiteur :
On remonte les nouvelles durites sans oublier les joints :
Et en avant pour la purge !!!
Binano sponsorisé par Semc-Brembo, merci à Sébastien de chez SEMC (casquette, T-shirt, autocollants, soda...) :
Des bubulles en vidéo pourrie
( Pas interressant, j'vous aurai prévenu... )
http://www.binano.fr/Documents/Reportag ... ion-01.jpg
http://www.binano.fr/Documents/Reportag ... ion-02.jpg
http://www.binano.fr/Documents/Reportag ... ion-03.jpg
sinon un autre tuto : http://500cb.forumactif.com/viewtopic.forum?t=147
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Bon bein voilà je viens de monter mes durites avia de marque Brembo...
Pour info les durites sont pré-serties en usine et mesurent 80 cm pour l'étrier gauche et 75cm pour l'étrier droit.
Pas de reportage photo car le travail était quand même très salissant et je n'avais pas envie de jongler entre liquide de frein, savonnette, appareil photo... donc voilà juste quelques photos en vrac :
Le kit dans son emballage :
On vidange les anciennes durites :
On démonte les anciennes durites sans oublier de bien protéger la moto (le liquide de frein est très corrosif) :
Les anciennes durites avec au centre le répartiteur :
On remonte les nouvelles durites sans oublier les joints :
Et en avant pour la purge !!!
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Des bubulles en vidéo pourrie
( Pas interressant, j'vous aurai prévenu... )
Modifié en dernier par Binano le dim. 17 juin, 2007 8:57, modifié 11 fois.
- Binano
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J'aimerais bien mais je crois que je n'aurai pas reçu le kit avia à temps. Ca sera donc pour la session du mois de juillet si la SV est encore en un seul morceau (icone je sais pas)DeSouZ a écrit :Au boulot Bin, je suppose que tu vas faire ça avant ta prochaine sortie à l'anneau du Rhin...
Le chêque part pour la Belgique demain... ensuite ils comptent 5-8 jours de délais pour la livraison en Belgique... pour la France c'est une autre histoire..!
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Il s'agit d'un kit durites avia de marque BREMBO pour SV650 complet pour 79€ ?SPEEDERMENN68 a écrit :tu as acheté des durits avia. Quelles marques et à quels prix?
Comprenant :
• 2 durit montées directement du maître-cylindre aux étriers de frein (systeme direct,donc pour certaines motos on supprime le répartiteur de freins)
• des vis de passage d'huile,
• des joints d'étanchéité en cuivre,
• d'un systéme de purge rapide et efficace,
• d'un flacon de liquide de frein DOT4,
• des flexibles,
• des raccords.
:arrow: http://www.ps-performance.com/boutique/ ... cts_id=775
Mais en fait si tu as mieux (et il me semble que oui puisque tu m'en avais parlé lors de notre balade en allemagne) c'est pas trop tard pour me le proposer car la Poste m'a renvoyé mon chêque car il manquait 0,02€ :evil:
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Oui, je pense que je peux avoir mieux niveau prix, et le delai sera court, vu qu'elles sont cherchées chez Brembo à Mulhouse. SI tu es d'accord, je regarde niveau prix, et je tiens au courant.Binano a écrit :Il s'agit d'un kit durites avia de marque BREMBO pour SV650 complet pour 79€ ?SPEEDERMENN68 a écrit :tu as acheté des durits avia. Quelles marques et à quels prix?
Comprenant :
• 2 durit montées directement du maître-cylindre aux étriers de frein (systeme direct,donc pour certaines motos on supprime le répartiteur de freins)
• des vis de passage d'huile,
• des joints d'étanchéité en cuivre,
• d'un systéme de purge rapide et efficace,
• d'un flacon de liquide de frein DOT4,
• des flexibles,
• des raccords.
:arrow: http://www.ps-performance.com/boutique/ ... cts_id=775
Mais en fait si tu as mieux (et il me semble que oui puisque tu m'en avais parlé lors de notre balade en allemagne) c'est pas trop tard pour me le proposer car la Poste m'a renvoyé mon chêque car il manquait 0,02€ :evil:
Donne moi le modèle et l'année de ta mob?
Equipé SAWASHYE Engineering, je vais tous les pourrir.
Celui qui prend trop confiance, se retrouve dans les branches.
Le twin, c bien kan ca swing
Silencieux Akra en full barouf, attention aux flammes................
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Le twin, c bien kan ca swing
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- Binano
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Crotte ! Je viens de passer chez eux... et j'aurais du m'en douter ils n'en vendent pas aux particuliers, ils ne vendent qu'aux concessionnaires. Donc je compte sur toi Speedermeen pour faire jouer tes relations et me sortir un kit pour ma SV650 hein ! ( icone accord )
Il est gentil Speedermeen, merci d'avance ( icone ange )
Il est gentil Speedermeen, merci d'avance ( icone ange )
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ok Binano, je tiens au courant pour les durites avia.
Moi pour mon tls, j'ai payé environ 50 € ( 2 durites avia,visserie et joints).
Moi pour mon tls, j'ai payé environ 50 € ( 2 durites avia,visserie et joints).
Equipé SAWASHYE Engineering, je vais tous les pourrir.
Celui qui prend trop confiance, se retrouve dans les branches.
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Cool ! Regardes si tu peux m'avoir le kit "Easy Durit" comprenant :
• 2 durit montées directement du maître-cylindre aux étriers de frein (systeme direct,donc pour certaines motos on supprime le répartiteur de freins)
• des vis de passage d'huile,
• des joints d'étanchéité en cuivre,
• du systéme de purge rapide et efficace,
• d'un flacon de liquide de frein DOT4,
• des flexibles,
• des raccords.
Sinon c'est pas grave, juste les durites et les raccords, mais ça m'éviterait de courir chercher du liquide de frein.
• 2 durit montées directement du maître-cylindre aux étriers de frein (systeme direct,donc pour certaines motos on supprime le répartiteur de freins)
• des vis de passage d'huile,
• des joints d'étanchéité en cuivre,
• du systéme de purge rapide et efficace,
• d'un flacon de liquide de frein DOT4,
• des flexibles,
• des raccords.
Sinon c'est pas grave, juste les durites et les raccords, mais ça m'éviterait de courir chercher du liquide de frein.