Choc arrière - Que verifier
Choc arrière - Que verifier
Hello,
Une Prius m est rentré par derrière ce soir alors que j étais a l arrêt. Le pare choc s est engouffré entre la roue et le passage de roue.
Les dégâts visibles : pot / passage de roue / support de plaque.
Qu est ce qui est susceptible d avoir pris:
Roulement de roue?
Boucle arrière ?
Je pose la question car une sv de 2002 et 80k km, le passage en épave est fort probable... Car avec une valeur autour de 1500 2000€...
Une Prius m est rentré par derrière ce soir alors que j étais a l arrêt. Le pare choc s est engouffré entre la roue et le passage de roue.
Les dégâts visibles : pot / passage de roue / support de plaque.
Qu est ce qui est susceptible d avoir pris:
Roulement de roue?
Boucle arrière ?
Je pose la question car une sv de 2002 et 80k km, le passage en épave est fort probable... Car avec une valeur autour de 1500 2000€...
- Bricomy
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Choc arrière - Que verifier
La boucle arrière et les points de fixation sur la partie avant du châssis.
Le faisceau.
Ça va toi, pas trop de bobo ??
Le faisceau.
Ça va toi, pas trop de bobo ??
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Moi ça semble aller même si je saurais plus demain.
J ai quand même quelques tensions dans les dos épaules.
C était en ville. Le pare choc de la voiture est rentré dans l arrière et la moto est restée debout et moi aussi.
J ai quand même quelques tensions dans les dos épaules.
C était en ville. Le pare choc de la voiture est rentré dans l arrière et la moto est restée debout et moi aussi.
Choc arrière - Que verifier
J ai vérifié la boucle arrière ce soir elle est ok et le faisceau est ok.
La roue n a pas de jeu et j ai pu rouler jusque chez moi sans sensations anormales (en restant a 80km h max)
La roue n a pas de jeu et j ai pu rouler jusque chez moi sans sensations anormales (en restant a 80km h max)
- Bricomy
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Tu vas avoir de belles courbatures dans le cou
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Oui, il faut vérifier la boucle arrière mais aussi l'état de la roue arrière (voile et/ou roulements) et enfin voir si le bras oscillant n'est pas tordu. Un test routier en roulant cool devrait t'indiquer par des louvoiements si la moto a morflé ou pas. Vu que l'automobiliste est coupable, profite de l'occasion pour acheter de belles pièceschewiee a écrit : ↑jeu. 11 avr., 2024 20:42 Hello,
Une Prius m est rentré par derrière ce soir alors que j étais a l arrêt. Le pare choc s est engouffré entre la roue et le passage de roue.
Les dégâts visibles : pot / passage de roue / support de plaque.
Qu est ce qui est susceptible d avoir pris:
Roulement de roue?
Boucle arrière ?
Je pose la question car une sv de 2002 et 80k km, le passage en épave est fort probable... Car avec une valeur autour de 1500 2000€...
- Sharter
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Sans être rabat joie un test routier cool ne te donnera aucune indication, et même un test routier en roulant bourrin
Je pensais que l'avant de ma brêle était pas amoché après un choc frontal, surtout que ça tirait pas d'un côté ou l'autre et qu'il n'y avait pas de vibration... Bah en fait non, après démontage les 2 tubes de fourche tordus, de même que la jante.
Et les roulements il faudrait vraiment un énorme impact pour les endommager, c'est tout le reste qui prend cher avant (tu peux arracher les épaulements en alu avant d'avoir le roulement qui tourne plus rond).
Après c'est l'arrière de la brêle, si pas gros gros choc continue à rouler et ça ira bien. Mais le diagnostic de "je sens rien de bizarre donc tout est en parfait état" n'est pas forcément juste
Je pensais que l'avant de ma brêle était pas amoché après un choc frontal, surtout que ça tirait pas d'un côté ou l'autre et qu'il n'y avait pas de vibration... Bah en fait non, après démontage les 2 tubes de fourche tordus, de même que la jante.
Et les roulements il faudrait vraiment un énorme impact pour les endommager, c'est tout le reste qui prend cher avant (tu peux arracher les épaulements en alu avant d'avoir le roulement qui tourne plus rond).
Après c'est l'arrière de la brêle, si pas gros gros choc continue à rouler et ça ira bien. Mais le diagnostic de "je sens rien de bizarre donc tout est en parfait état" n'est pas forcément juste
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...