Choc arrière - Que verifier

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Choc arrière - Que verifier

Message par chewiee »

Hello,

Une Prius m est rentré par derrière ce soir alors que j étais a l arrêt. Le pare choc s est engouffré entre la roue et le passage de roue.
Les dégâts visibles : pot / passage de roue / support de plaque.

Qu est ce qui est susceptible d avoir pris:
Roulement de roue?
Boucle arrière ?

Je pose la question car une sv de 2002 et 80k km, le passage en épave est fort probable... Car avec une valeur autour de 1500 2000€...
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1658
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 2006
Localisation : Sallanches 74700

Choc arrière - Que verifier

Message par Bricomy »

La boucle arrière et les points de fixation sur la partie avant du châssis.
Le faisceau.

Ça va toi, pas trop de bobo ??
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Choc arrière - Que verifier

Message par chewiee »

Moi ça semble aller même si je saurais plus demain.
J ai quand même quelques tensions dans les dos épaules.

C était en ville. Le pare choc de la voiture est rentré dans l arrière et la moto est restée debout et moi aussi.
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Choc arrière - Que verifier

Message par chewiee »

J ai vérifié la boucle arrière ce soir elle est ok et le faisceau est ok.
La roue n a pas de jeu et j ai pu rouler jusque chez moi sans sensations anormales (en restant a 80km h max)
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1658
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 2006
Localisation : Sallanches 74700

Choc arrière - Que verifier

Message par Bricomy »

Tu vas avoir de belles courbatures dans le cou ::d
gamelle12
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 oct., 2023 14:34

Choc arrière - Que verifier

Message par gamelle12 »

chewiee a écrit : jeu. 11 avr., 2024 20:42 Hello,

Une Prius m est rentré par derrière ce soir alors que j étais a l arrêt. Le pare choc s est engouffré entre la roue et le passage de roue.
Les dégâts visibles : pot / passage de roue / support de plaque.

Qu est ce qui est susceptible d avoir pris:
Roulement de roue?
Boucle arrière ?

Je pose la question car une sv de 2002 et 80k km, le passage en épave est fort probable... Car avec une valeur autour de 1500 2000€...
Oui, il faut vérifier la boucle arrière mais aussi l'état de la roue arrière (voile et/ou roulements) et enfin voir si le bras oscillant n'est pas tordu. Un test routier en roulant cool devrait t'indiquer par des louvoiements si la moto a morflé ou pas. Vu que l'automobiliste est coupable, profite de l'occasion pour acheter de belles pièces ::d
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16126
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Choc arrière - Que verifier

Message par Sharter »

Sans être rabat joie un test routier cool ne te donnera aucune indication, et même un test routier en roulant bourrin :gene:

Je pensais que l'avant de ma brêle était pas amoché après un choc frontal, surtout que ça tirait pas d'un côté ou l'autre et qu'il n'y avait pas de vibration... Bah en fait non, après démontage les 2 tubes de fourche tordus, de même que la jante.

Et les roulements il faudrait vraiment un énorme impact pour les endommager, c'est tout le reste qui prend cher avant (tu peux arracher les épaulements en alu avant d'avoir le roulement qui tourne plus rond).

Après c'est l'arrière de la brêle, si pas gros gros choc continue à rouler et ça ira bien. Mais le diagnostic de "je sens rien de bizarre donc tout est en parfait état" n'est pas forcément juste ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre