Sv650 2018 cale n’importe quand
Sv650 2018 cale n’importe quand
Bonjour !
J’ai un problème sur un sv 650 de 2018, la panne est actuellement introuvable par mon garage habituel donc je cherche…
On est sur une panne intermittente qu’on n’arrive absolument pas à provoquer.
La 1ere panne c’était en août, la moto a calé dans un rond point, j’ai démonté les fusibles pour voir leur état mais rien de spécial, elle a redémarré ensuite avec le voyant moteur + FI pendant environ 100km, on a fait une pause repas et ça a disparu.
Plus de problème pendant 1 mois ou 2 et d’un coup pendant une balade la moto cale pour rien. 1 fois elle redémarre sur une dizaine de km, 2 fois elle redémarre pour 5km jusqu’à ce qu’elle se mette a caler tous les 100m voir même ne plus démarrer du tout (bruit du démarreur mais le moteur ne se lance pas).
Elle a gagné un voyage sur remorque jusqu’au garage, le code erreur concernait le capteur de renversement.
On l’a changé, et en la ramenant du garage au bout de 10km (autoroute) elle cale à nouveau. On l’a ramenée au garage (l’enfer elle calait tous les 500m). Elle n’a JAMAIS calé au garage. Le mécano l’a promenée pendant 2 semaines avec un mouchard RAS. Comme le mouchard était branché au niveau du CDI on considère que ce dernier était peut-être un peu déboîté d’où les pannes bizarres.
On récupère la moto. Plus de souci mais elle cale à nouveau 1 mois après. Direction le garage sans couper le moteur entre temps, passage à la valise : Erreur inconnue.
WTF.
J’arrive pas à trouver le schéma électrique du calculateur qui gère le capteur de renversement si quelqu’un sait m’aiguiller là-dessus ?
Toute autre proposition est bonne à lire aussi
La moto n’a jamais chuté depuis qu’on l’a.
Pour info j’ai 0 facture de 2020 à décembre 2022 (date d’achat).
Merci d’avance !!
Andréa
J’ai un problème sur un sv 650 de 2018, la panne est actuellement introuvable par mon garage habituel donc je cherche…
On est sur une panne intermittente qu’on n’arrive absolument pas à provoquer.
La 1ere panne c’était en août, la moto a calé dans un rond point, j’ai démonté les fusibles pour voir leur état mais rien de spécial, elle a redémarré ensuite avec le voyant moteur + FI pendant environ 100km, on a fait une pause repas et ça a disparu.
Plus de problème pendant 1 mois ou 2 et d’un coup pendant une balade la moto cale pour rien. 1 fois elle redémarre sur une dizaine de km, 2 fois elle redémarre pour 5km jusqu’à ce qu’elle se mette a caler tous les 100m voir même ne plus démarrer du tout (bruit du démarreur mais le moteur ne se lance pas).
Elle a gagné un voyage sur remorque jusqu’au garage, le code erreur concernait le capteur de renversement.
On l’a changé, et en la ramenant du garage au bout de 10km (autoroute) elle cale à nouveau. On l’a ramenée au garage (l’enfer elle calait tous les 500m). Elle n’a JAMAIS calé au garage. Le mécano l’a promenée pendant 2 semaines avec un mouchard RAS. Comme le mouchard était branché au niveau du CDI on considère que ce dernier était peut-être un peu déboîté d’où les pannes bizarres.
On récupère la moto. Plus de souci mais elle cale à nouveau 1 mois après. Direction le garage sans couper le moteur entre temps, passage à la valise : Erreur inconnue.
WTF.
J’arrive pas à trouver le schéma électrique du calculateur qui gère le capteur de renversement si quelqu’un sait m’aiguiller là-dessus ?
Toute autre proposition est bonne à lire aussi
La moto n’a jamais chuté depuis qu’on l’a.
Pour info j’ai 0 facture de 2020 à décembre 2022 (date d’achat).
Merci d’avance !!
Andréa
Modifié en dernier par SvBbm le mer. 27 déc., 2023 17:35, modifié 1 fois.
- PEagle
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Sv650 2018 cale n’importe quand
Penses à passer par la case présentation, c'est une des règles du forum.
Dans les choses que je regarderais en priorité, c'est si le capteur de chute est correctement monté.
Ensuite je testerais le capteur de chute, c'est un simple contacteur si je me rappelle bien donc un multimètre en mode ohmmètre et voir quand il coupe.
Ensuite je regarderais l'autre coupable habituel: le capteur de béquille, même méthode, quitte à le shunter (voire à shunter les deux) le temps d'un essai pour confirmer s'ils sont coupables.
Si ça ne marche pas, regarder si la connectique semble correcte puis l'intégrité des fils, toujours avec un multimètre.
Et après, ça dépasse mes connaissances.
Bonne recherche.
Dans les choses que je regarderais en priorité, c'est si le capteur de chute est correctement monté.
Ensuite je testerais le capteur de chute, c'est un simple contacteur si je me rappelle bien donc un multimètre en mode ohmmètre et voir quand il coupe.
Ensuite je regarderais l'autre coupable habituel: le capteur de béquille, même méthode, quitte à le shunter (voire à shunter les deux) le temps d'un essai pour confirmer s'ils sont coupables.
Si ça ne marche pas, regarder si la connectique semble correcte puis l'intégrité des fils, toujours avec un multimètre.
Et après, ça dépasse mes connaissances.
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- Bricomy
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Sv650 2018 cale n’importe quand
Avec le contacteur de béquille le démarreur ne se lancerait pas ou alors elle démarrerait simplement.
J'ai ma petite idée, mais on en reparlera après la présentation
J'ai ma petite idée, mais on en reparlera après la présentation
- PEagle
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Sv650 2018 cale n’importe quand
Je pensais à ça parce qu'elle cale en roulant et qu'il ne semble pas avoir de souci pour redemarrer derrière.
Je suis curieux de voir ton idée post présentation
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Sv650 2018 cale n’importe quand
Salut !
Présentation ok
Pour le contacteur béquille aucun problème de ce côté là
Le capteur de chute est neuf, et on a testé de la démarrer en le faisant bouger il se passe rien. Sauf à un certain angle la moto coupe. Mais il est bien fixé donc pas de raison qu’il dise des bêtises. Je pensais au faisceau mais je sais pas comment m’y prendre pour trouver où est-ce que ça pourrait coincer
Présentation ok
Pour le contacteur béquille aucun problème de ce côté là
Le capteur de chute est neuf, et on a testé de la démarrer en le faisant bouger il se passe rien. Sauf à un certain angle la moto coupe. Mais il est bien fixé donc pas de raison qu’il dise des bêtises. Je pensais au faisceau mais je sais pas comment m’y prendre pour trouver où est-ce que ça pourrait coincer
- Bricomy
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Sv650 2018 cale n’importe quand
La batterie est bien serrée...?
Sv650 2018 cale n’importe quand
Oui en principe oui surtout que le compteur ne s’éteint pas quand elle coupe.
C’est vraiment le moteur
On a changé la batterie pour d’autres raisons mais elle faisait déjà ça avant le changement de batterie et après aussi du coup lol
- PEagle
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Sv650 2018 cale n’importe quand
Avant de regarder le faisceau, je tenterai quand même de shunter le capteur de chute et le capteur de béquille... Et ensuite, les recherches plus "lourdes"...
Bonne recherche.
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- Bricomy
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Sv650 2018 cale n’importe quand
Les masses sur le châssis/moteur sont bien serrées ?
Ne rigoles pas, ça arrive souvent
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- Bricomy
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Sv650 2018 cale n’importe quand
Pourquoi j'ai le sentiment qu'on aura jamais la réponse