Salut,
j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner malgré la recherche et lecture des post relatifs, pour installer un indicateur de rapport engagé sur mon sv650 de 2008 (injection) monté piste.
J'ai acheté un IRE chinois à connecter sur la prise de diagnostique de la moto,
et me suis rendu compte que le câblage du CAPTEUR de rapport engagé (GPS : Gear Position Sensor) a été modifié avec une résistance sur le fil ROSE pour la fonction TRE (Timing Retard Eliminator) sur les premiers rapports de boite.
Du coup mon IRE n'affiche pas les bons rapports, forcément…
Alors j'ai gardé le +12v (fil rouge de l'IRE) et le la masse (fil noir de l'IRE) sur la prise diag de la moto,
et soudé le fil blanc de l'IRE directement juste en amont de la résistance installée sur le fil rose du GPS.
Maintenant mon IRE affiche "F" (qui veut dire je pense FUCK !!!)
J'espère avoir été clair, et qu'une âme charitable me dise espèce de …
c'est pas comme ça que tu peux résoudre ton problème, fais plutôt ...
IRE sv650 k8 et fonction TRE (indicateur de rapport engagé)
- Bricomy
- Pilote Supersport
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- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
IRE sv650 k8 et fonction TRE (indicateur de rapport engagé)
La résistance trompe ton boîtier. Fatalement ton indicateur ne peut pas être juste.
Fais un essai en supprimant la résistance pour au moins valider le fonctionnement de ton indicateur.
Fais un essai en supprimant la résistance pour au moins valider le fonctionnement de ton indicateur.
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : sam. 20 mai, 2023 12:01
- Moto : SV650 et TL1000
- Localisation : Leguevin
IRE sv650 k8 et fonction TRE (indicateur de rapport engagé)
Merci pour ta réponse,
je viens de finir la démodif sur la moto,
j'ai shunté la résistance, et recâblé l'IRE comme à l'origine :
l'IRE indique bien les bons rapports !
Mais où connecter le fil (signal) blanc de l'IRE alors ? pour bénéficier des deux fonctions.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur!!!
Plus j'étudie les différents post et le schéma électrique de la moto, plus je me dis que ça ne va pas être possible,
et que la seule solution serait de prendre un GIPRO ATRE en supprimant définitivement la résistance…
je viens de finir la démodif sur la moto,
j'ai shunté la résistance, et recâblé l'IRE comme à l'origine :
l'IRE indique bien les bons rapports !
Mais où connecter le fil (signal) blanc de l'IRE alors ? pour bénéficier des deux fonctions.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur!!!
Plus j'étudie les différents post et le schéma électrique de la moto, plus je me dis que ça ne va pas être possible,
et que la seule solution serait de prendre un GIPRO ATRE en supprimant définitivement la résistance…
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 24 févr., 2020 13:06
- Moto : SUZUKI SV650N K7, BM1200RS
IRE sv650 k8 et fonction TRE (indicateur de rapport engagé)
Si cela doit être possible puisqu'un IRE HealTech (GI Atre G2) est commercialisé avec ces fonctions : affichage du rapport engagé et suppression du retard à l'allumage sur les 2è et 3è vitesses.
Il y a aussi une notice en ligne qui pourra peut être t'aider,
Il y a aussi une notice en ligne qui pourra peut être t'aider,