écrous à ergots
écrous à ergots
A quoi servent les écrous à ergots qui sont sur les fixations moteur SVP et comment les règles t on... Je vais changer de cadre sur ma SVS de 2002
écrous à ergots
Personne ne sais comment régler le serrage SVP...
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVS 2006
écrous à ergots
Bonjour !
Pour que le moteur passe dans le cadre, il faut qu'il soit plus petit/étroit.
Le cadre étant rigide, lorsque tu vas serrer les vis de fixation du moteur, il devrait se tordre pour combler le jeu entre moteur et cadre. A la longue, il se fendrait.
Pour compenser ce jeu, il y a des écrous à ergots.
En cherchant sur le forum, tu trouveras le couple. Dis toi juste que c'est une cale, ça ne sert à rien d'y aller comme un bœuf
Pour que le moteur passe dans le cadre, il faut qu'il soit plus petit/étroit.
Le cadre étant rigide, lorsque tu vas serrer les vis de fixation du moteur, il devrait se tordre pour combler le jeu entre moteur et cadre. A la longue, il se fendrait.
Pour compenser ce jeu, il y a des écrous à ergots.
En cherchant sur le forum, tu trouveras le couple. Dis toi juste que c'est une cale, ça ne sert à rien d'y aller comme un bœuf
Modifié en dernier par Bricomy le mar. 10 janv., 2023 19:44, modifié 1 fois.
écrous à ergots
Bonjour,
Avec une clé dynamometrique et tu serre au couple
Bonne journée
Avec une clé dynamometrique et tu serre au couple
Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !
écrous à ergots
Merci beaucoup pour l information.
- FranckRC24
- Pilote 50 cm3
écrous à ergots
J'arrive un peut tard, en gros les entretoises se serrent "léger" environ 12nm, elles sont verrouillées par les écrous à ergots serrés à 40 ou 50nm. Si tu n'as pas de clef, 12, c'est serré "à toucher et un petit coup" et 40/50 c'est serré avec le grand cliquet "assez fort mais pas trop"
écrous à ergots
Merci beaucoup Franck. Je me suis fais un clé "maison" Je pense que c'est bon..