Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.
- dydy69L
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Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.
hello la team.
Une petite paye que j'avais pas poster ici, because Covid et autres : moins de moto plus de boulot ^^
Mais la j'avais bien envie de vous présenter le nouveau jouet et avec lui la séparation avec notre vaillant bicylindre japonais.
(Bon pas tout a fait le même que le SV mais quand meme bien frangin)
Donc je me trainait un Vstrom 650 de 2010 qui partageait le garage avec le 748 ...
Le 748 que je garde bien au chaud sur-nettoyé en utilisation restreinte, juste pour balade du dimanche.
Le Vstrom en utilisation quotidienne ( je ne me déplace que a moto ) ou presque, courses, week end et road trip avec ma femme (j'avait les valises, top case bequille, prise usb etc .. ).
Cependant ma femme n'a plus trop envie de faire de la moto sur longue distance et fréquemment, juste pour un petit week end ou une ballade de temps en temps (on va dire 10% du temps). Elle a un peu regretté car elle ne pensait pas que ca allait déclenché directement la vente du Vstrom pour recherche d'une nouvelle brêle , parce que le Vstrom c'est la bonne copine, pratique, fiable et économique mais je la trouvais toujours aussi moche, pataude en utilisation solo/arsouille et lourde et encombrante en utilisation urbaine sachant que je ne suis pas très grand .
Avant ca et depuis le début d'année j'ai fait plein d'essais par curiosité mais aussi avec une petite envie de changement dérriere la tête, je visais les modele trail sportif, ou roadster assez confort avec possibilité de valise, mais l'objectif c'etait plus de fun en solo, moins de compromis pour le confort de madame mais agreable pour elle quand meme, pratique au quotidien, léger et une esthetique qui ne me donne pas envie de tourner la tete ... j'avais aussi encore en tete mon HM1100 qui etait une de mes meilleurs moto...
liste des essais ( concession et connaissance) :
triumph tiger 800
ktm adventure 800, 1090
ktm 790 duke
KTM 990 SMT
multistrada 950
tuono 660
MV agusta turismo veloce
hyperstrada 821
Dans ce lot, 2 modèle rassemble tout mes critères, l'Hyperstrada et la Mv Agusta .( les deux seule avec support valise intégré ultra discret )
Alors MV c'est beau, le 3 cylindres n'est pas mon moteur préféré mais il est rigolo, et l'équipement est top ... MAIS, minimum 6 mois pour recevoir la moindre pièces détaché, même les trucs basique ... non merci.
Donc mince alors ce sera Ducati ! le moteur est cool même si manque un peu de caractère par rapport au ancienne niveaux sensation je dirais que c'est un petit 848. Pour le reste c'est léger, un vélo, prise usb, bequille centrale ( bon qui frotte, ok) valises, le tout dans un très bon confort avec autonomie raisonnable et de quoi s'éclater.
Le hic dans l'histoire, c'est que je n'aime pas du tout le rouge ( comble pour un mec qui aime les Ducati )... et l'Hyperstrada se fait uniquement en blanc ou en rouge. donc au début de mes recherches j'avais déjà commander du vinyle 3M pour tester de faire un covering par moi même vu le tarif trop cher ( pour moi ) des professionnels (600€ et 1 semaine d'immobilisation pour un pro, contre 80€ et 10h chez moi ).
Une petite paye que j'avais pas poster ici, because Covid et autres : moins de moto plus de boulot ^^
Mais la j'avais bien envie de vous présenter le nouveau jouet et avec lui la séparation avec notre vaillant bicylindre japonais.
(Bon pas tout a fait le même que le SV mais quand meme bien frangin)
Donc je me trainait un Vstrom 650 de 2010 qui partageait le garage avec le 748 ...
Le 748 que je garde bien au chaud sur-nettoyé en utilisation restreinte, juste pour balade du dimanche.
Le Vstrom en utilisation quotidienne ( je ne me déplace que a moto ) ou presque, courses, week end et road trip avec ma femme (j'avait les valises, top case bequille, prise usb etc .. ).
Cependant ma femme n'a plus trop envie de faire de la moto sur longue distance et fréquemment, juste pour un petit week end ou une ballade de temps en temps (on va dire 10% du temps). Elle a un peu regretté car elle ne pensait pas que ca allait déclenché directement la vente du Vstrom pour recherche d'une nouvelle brêle , parce que le Vstrom c'est la bonne copine, pratique, fiable et économique mais je la trouvais toujours aussi moche, pataude en utilisation solo/arsouille et lourde et encombrante en utilisation urbaine sachant que je ne suis pas très grand .
Avant ca et depuis le début d'année j'ai fait plein d'essais par curiosité mais aussi avec une petite envie de changement dérriere la tête, je visais les modele trail sportif, ou roadster assez confort avec possibilité de valise, mais l'objectif c'etait plus de fun en solo, moins de compromis pour le confort de madame mais agreable pour elle quand meme, pratique au quotidien, léger et une esthetique qui ne me donne pas envie de tourner la tete ... j'avais aussi encore en tete mon HM1100 qui etait une de mes meilleurs moto...
liste des essais ( concession et connaissance) :
triumph tiger 800
ktm adventure 800, 1090
ktm 790 duke
KTM 990 SMT
multistrada 950
tuono 660
MV agusta turismo veloce
hyperstrada 821
Dans ce lot, 2 modèle rassemble tout mes critères, l'Hyperstrada et la Mv Agusta .( les deux seule avec support valise intégré ultra discret )
Alors MV c'est beau, le 3 cylindres n'est pas mon moteur préféré mais il est rigolo, et l'équipement est top ... MAIS, minimum 6 mois pour recevoir la moindre pièces détaché, même les trucs basique ... non merci.
Donc mince alors ce sera Ducati ! le moteur est cool même si manque un peu de caractère par rapport au ancienne niveaux sensation je dirais que c'est un petit 848. Pour le reste c'est léger, un vélo, prise usb, bequille centrale ( bon qui frotte, ok) valises, le tout dans un très bon confort avec autonomie raisonnable et de quoi s'éclater.
Le hic dans l'histoire, c'est que je n'aime pas du tout le rouge ( comble pour un mec qui aime les Ducati )... et l'Hyperstrada se fait uniquement en blanc ou en rouge. donc au début de mes recherches j'avais déjà commander du vinyle 3M pour tester de faire un covering par moi même vu le tarif trop cher ( pour moi ) des professionnels (600€ et 1 semaine d'immobilisation pour un pro, contre 80€ et 10h chez moi ).
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Teutates
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Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.
Féloch
Il a l'air super propre ton covering !
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- meuhbat
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Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.
Sympa en jaune oui, c'est mieux qu'en blanc !
T'avais regardé les hyperstrada 939 ? c'est plus rare, mais le moteur est plus rempli en bas
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Sympathique l'histoire, mais je rejoins @Teutates tu fais du covering tous les jours ? Car il y a quand même pas d'angles...
- dydy69L
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Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.
Les hyperstrada 821 sont assez rare, surtout par chez moi mais les 939 c’est meme pas la peine et puis c’est soivent 2-3000 euro de plus pour le meme kilometrage..
Pour le covering, pas de pratique avant .. c’etait mon 1er essai ^^ franchement avec le vinyl 3M c’est assez facile a poser. Il faut juste etre patient.
Apres il y a quelques defaut au nivaux du pliage finale sur le dos de certaine partie. J’ai pensé a tord que les pastique interieur faisait une jonction parfaite avec les carenages donc je me suis moin appliquer…
Pour le covering, pas de pratique avant .. c’etait mon 1er essai ^^ franchement avec le vinyl 3M c’est assez facile a poser. Il faut juste etre patient.
Apres il y a quelques defaut au nivaux du pliage finale sur le dos de certaine partie. J’ai pensé a tord que les pastique interieur faisait une jonction parfaite avec les carenages donc je me suis moin appliquer…
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Traître
N'empêche....
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- dydy69L
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- loïc95
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Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.
Feloch pour l'achat.
Le coloris du covering est taupe, le rendu est très sympa.
Have fun!
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JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Féloches!!!
Pas fan du jaune même si ca lui va bien et GG pour le covering.
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- Golgote
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Féloches
Je valide le jaune, et super boulot pour le covering
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- TI-Pim
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GG l'achat, et super boulot ce covering j'ai même cru que t'avais commandé en jaune !
ça me donne idée de refaire le jaune de mon SV (pas le même jaune à gauche qu'à droite ...)
ça me donne idée de refaire le jaune de mon SV (pas le même jaune à gauche qu'à droite ...)
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Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.
On parle de jaune ici ?...
Joli boulot, ça rend vraiment super bien.
Il aurait dû la faire de ce coloris d'origine.
Tu les as trouvé où tes petits décalcos Ducat' ?
Ils rendent bien en noir.
Joli boulot, ça rend vraiment super bien.
Il aurait dû la faire de ce coloris d'origine.
Tu les as trouvé où tes petits décalcos Ducat' ?
Ils rendent bien en noir.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- dydy69L
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Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.
Honnêtement l'application est tout de même assez simple, le plus chiant c'est le nettoyage et la dépose des autocollant ou sigle d'origine.
Le film se replace a l'infini, il peut s'étendre jusqu'a 50% sans changer de teinte. le plus dur c'est de réussir a choisir de décoller une grosse partie du vinyle "bien posé" pour refaire un petit défaut plutôt que de le laisser et de ce dire que ca ne se verra pas trop
l'idéal est de le faire sur une moto noir ou d'une couleur assez similaire... sur la mienne Jaune sur rouge on voit tout de suite si il y une c***** et puis ca permet de trancher et de laisser une partie noir dans les endroit a la con comme aux niveau des vis de garde boue AV par exemple. ou la j'ai du bricoler ...
Pour ceux que ca intéresse :
le vinyle c'est du 3M 2080, thermoformable, anti bulle d'air bla bla ca vaut entre 30 et 40 € le m2 selon les sites. ( le site Variance Auto t'offre la raclette en feutrine )
la teinte du jaune c'est "yellow glossy" G15 de chez 3M. Pour la couleur en réel je dirais que c'est entre le jaune flashy des SV injection et le celui des premiers monster. voir photo .
@turt Pour les autocollant ducati je ne sais plus... c'etait les restes d'une planche complète que j'avais du prendre sur Sportclassic ou Desmoracing.
Sachant que pour tout les autocollant de la moto ( même ceux en volume des flanc ) chez Ducati t'en a pour 35€. mais pour les flanc ca rendais mieux en noir alors j'ai les originaux au cas ou sous la main.
Rendu a coté de l'autre jaune.
Le film se replace a l'infini, il peut s'étendre jusqu'a 50% sans changer de teinte. le plus dur c'est de réussir a choisir de décoller une grosse partie du vinyle "bien posé" pour refaire un petit défaut plutôt que de le laisser et de ce dire que ca ne se verra pas trop
l'idéal est de le faire sur une moto noir ou d'une couleur assez similaire... sur la mienne Jaune sur rouge on voit tout de suite si il y une c***** et puis ca permet de trancher et de laisser une partie noir dans les endroit a la con comme aux niveau des vis de garde boue AV par exemple. ou la j'ai du bricoler ...
Pour ceux que ca intéresse :
le vinyle c'est du 3M 2080, thermoformable, anti bulle d'air bla bla ca vaut entre 30 et 40 € le m2 selon les sites. ( le site Variance Auto t'offre la raclette en feutrine )
la teinte du jaune c'est "yellow glossy" G15 de chez 3M. Pour la couleur en réel je dirais que c'est entre le jaune flashy des SV injection et le celui des premiers monster. voir photo .
@turt Pour les autocollant ducati je ne sais plus... c'etait les restes d'une planche complète que j'avais du prendre sur Sportclassic ou Desmoracing.
Sachant que pour tout les autocollant de la moto ( même ceux en volume des flanc ) chez Ducati t'en a pour 35€. mais pour les flanc ca rendais mieux en noir alors j'ai les originaux au cas ou sous la main.
Rendu a coté de l'autre jaune.
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Un 821... Ben écoute je te souhaite meilleure chance que pour la mienne. C'est la seule moto dont je n'ai eu aucun regret à me débarrasser.
C'est vrai que l'HS ( ) est plus basse que l'HM, j'espère que tu auras quand même de la garde au sol parce que j'étais vite arrivé à bout de celle-ci sur l'HM. Elle a combien de bornes ?
C'est vrai que l'HS ( ) est plus basse que l'HM, j'espère que tu auras quand même de la garde au sol parce que j'étais vite arrivé à bout de celle-ci sur l'HM. Elle a combien de bornes ?
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Ah bon ? Franchement pour mon utilisation et ce que je recherchais surtout c’est une moto bonne partout et plus marrante que le Vstrom . .. ca me va tres bien.
J’ai fait a peu pres 700 km avec et les bequilles frotte assez facilement oui et quelques fois le selecteur. Mais c’etait juste au debut quand je sondait le potentiel de la moto…
Vu que les routes par chez moi sont pas folle folle il faut vraiment rouler comme un con pour mettre de l’angle serieusement et ca j’ai arrêté de le faire sur la route depuis que je fais de la piste.
Je prefere faire des glisses et des wheeling
Elle a 24000 km, elle sort de la grosse revision ( 30000, 5ans ) .
J’ai fait a peu pres 700 km avec et les bequilles frotte assez facilement oui et quelques fois le selecteur. Mais c’etait juste au debut quand je sondait le potentiel de la moto…
Vu que les routes par chez moi sont pas folle folle il faut vraiment rouler comme un con pour mettre de l’angle serieusement et ca j’ai arrêté de le faire sur la route depuis que je fais de la piste.
Je prefere faire des glisses et des wheeling
Elle a 24000 km, elle sort de la grosse revision ( 30000, 5ans ) .
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