A la recherche de ma jeunesse
- Basstyra
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A la recherche de ma jeunesse
Ma 1ere moto en sortant du permis a presque été une SV. Un modèle bordeaux, que je n'ai pas pris parce que le pneu rincé à l'avant ne m'avait pas mis en confiance, et puis ça m'avait paru trop radical comme bécane. J'ai fini sur une une Bandit 650, bonne bécane, à l'inverse je me suis senti à l'aise dessus instantanément. Mais moins de 6 mois après le 4 pattes me gonflait déjà, et j'ai acheté ma 1ere SV. Bleue, cadre noir, fond de compteur blanc, un modèle 2007.
J'ai adoré cette bécane. Quotidien en ville, balade à virolos, long trajets, circuit, j'ai tout fait avec elle, la pauvre je lui avais même collé un top case, pardon... Jusqu'à ce que la crainte de rouler toujours trop vite me rattrape, et que j'opte pour un modèle plus sage, plus économe, plus pratique, plus confort. Une NC700X boite auto, qui venait tout juste de sortir. J'ai perdu 20km/h de moyenne au moins, je consomme rien (3.5L/100km mesuré réel), j'ai un coffre toujours à dispo et jusqu'à 150L de bagagerie si besoin. Je n'ai jamais regretté ce choix, la NC est une bécane utilitaire extraordinaire.
Depuis j'ai eu pas mal d'autres motos entre les jambes, mais cette SV est restée un peu comme mon premier amour, inoubliable. Et après pas mal de péripéties, je me dis que j'irais bien essayer de la retrouver. Alors non, pas elle exactement, encore que si c'était possible j'avoue que ça me ferais tripper, mais grave... Je me contenterais d'un modèle similaire. Et après recherche, en fait, le choix est limité...
Avant 2005, cadre brillant, bof. Je préfère le cadre noir.
Avant 2007, fond de compteur noir, bof. Je préfère le fond de compteur blanc, bien plus agréable à l'oeil.
2008, le bleu est bien plus foncé, ça n'est plus la même couleur. Et 2009, les bandes blanches, idem, pas le même look.
Au final, bah y'a pas de mystère. Pour avoir le même bleu, cadre noir, fond de compteur blanc, c'est modèle 2007 obligatoirement.
La SV n'est pas rare en vente, mais quand on affine comme ça les critères, ça devient plus compliqué. Si je rajoute le budget (non, 4000€ pour une SV c'est pas possible...) et la distance (non, faire 2000 bornes pour aller la chercher à Calais c'est pas possible non plus), ben ça devient sacrément difficile.
Tout ça pour dire pas grand-chose au final Enfin, si le gendre de votre cousin en vend une, dites-moi, sait-on jamais...
Dans tout les cas, la suite quand j'aurais trouvé mon bonheur
J'ai adoré cette bécane. Quotidien en ville, balade à virolos, long trajets, circuit, j'ai tout fait avec elle, la pauvre je lui avais même collé un top case, pardon... Jusqu'à ce que la crainte de rouler toujours trop vite me rattrape, et que j'opte pour un modèle plus sage, plus économe, plus pratique, plus confort. Une NC700X boite auto, qui venait tout juste de sortir. J'ai perdu 20km/h de moyenne au moins, je consomme rien (3.5L/100km mesuré réel), j'ai un coffre toujours à dispo et jusqu'à 150L de bagagerie si besoin. Je n'ai jamais regretté ce choix, la NC est une bécane utilitaire extraordinaire.
Depuis j'ai eu pas mal d'autres motos entre les jambes, mais cette SV est restée un peu comme mon premier amour, inoubliable. Et après pas mal de péripéties, je me dis que j'irais bien essayer de la retrouver. Alors non, pas elle exactement, encore que si c'était possible j'avoue que ça me ferais tripper, mais grave... Je me contenterais d'un modèle similaire. Et après recherche, en fait, le choix est limité...
Avant 2005, cadre brillant, bof. Je préfère le cadre noir.
Avant 2007, fond de compteur noir, bof. Je préfère le fond de compteur blanc, bien plus agréable à l'oeil.
2008, le bleu est bien plus foncé, ça n'est plus la même couleur. Et 2009, les bandes blanches, idem, pas le même look.
Au final, bah y'a pas de mystère. Pour avoir le même bleu, cadre noir, fond de compteur blanc, c'est modèle 2007 obligatoirement.
La SV n'est pas rare en vente, mais quand on affine comme ça les critères, ça devient plus compliqué. Si je rajoute le budget (non, 4000€ pour une SV c'est pas possible...) et la distance (non, faire 2000 bornes pour aller la chercher à Calais c'est pas possible non plus), ben ça devient sacrément difficile.
Tout ça pour dire pas grand-chose au final Enfin, si le gendre de votre cousin en vend une, dites-moi, sait-on jamais...
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- Nico-83
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C'est sur que l'investissement SV650 ça grimpe aussi vite que le CAC40 en France surtout quand elles sont A2.
C'est surtout une question de patience, ça fini par sortir mais faut avoir les notifications leboncoin bien paramétrées
C'est surtout une question de patience, ça fini par sortir mais faut avoir les notifications leboncoin bien paramétrées
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Et si tu en trouvais une pour la refaire à ton goût ?
Ton amour pour elle n'en sera que plus grand
...ou pas selon les galères
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- Basstyra
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Ah bah si j'en trouve une en panne oui c'est possible. Mais bon, faut qu'elle soit propre, si faut repayer un carénage ou une peinture ça vaudra difficilement le coup financièrement.
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J'avais payé la mienne 3200 avec environ 12.000 bornes il y a bientôt trois ans, avec carénages! C'était certes un modèle gris foncé...
Modèle de 2008, A2, échappement d'origine, super propre, factures d'entretien.
Bon c'était près du puy en velay... C'est au centre du pays au moins, c'est équidistant d'à peu près tout
Modèle de 2008, A2, échappement d'origine, super propre, factures d'entretien.
Bon c'était près du puy en velay... C'est au centre du pays au moins, c'est équidistant d'à peu près tout
- Basstyra
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Bon ben ca a pris un peu plus d'un an. J'ai pas mal vadrouillé chez Ducati... Et puis mon épouse vient de passer le permis, alors on a eu besoin de moto A2. Ca a été l'occasion...
Une 2007 donc. Très propre, carénages Ermax littéralement neuf, ligne MIVV. 34ch du coup, mais comme en bas le couple est toujours là, ça va, ça reste tout à fait joueur.
Il y a deux-trois trucs à faire dessus, pas grand-chose mais quand même. Les clignos notamment, des LEDs moches. J'en reparle bientôt, avec plus de photos.
Ah, ça fait plaisir d'être de retour !
Une 2007 donc. Très propre, carénages Ermax littéralement neuf, ligne MIVV. 34ch du coup, mais comme en bas le couple est toujours là, ça va, ça reste tout à fait joueur.
Il y a deux-trois trucs à faire dessus, pas grand-chose mais quand même. Les clignos notamment, des LEDs moches. J'en reparle bientôt, avec plus de photos.
Ah, ça fait plaisir d'être de retour !
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Retour de vacances, on commence à s'occuper.
La moto avait été achetée en concession par le précédent proprio. A cette occasion une révision a été faite, mais je n'en ai pas le détail. De toute façon j'ai zéro suivi, que dalle, pas une seule facture sauf l'achat d'ocaze en concession, qui ne mentionne même pas la révision. Pas très grave : c'est pas une moto connue pour casser facilement, on n'est pas chez Ducati
En bossant sur une autre de mes motos j'ai ouvert un bidon de DOT. Pour pas gâcher ce qui reste, je décide de purger les freins de la SV avec. Bien m'en a pris, voyez vous-même :
Pareil à l'avant, bien sûr.
Je déploie ma technique habituelle : je démonte les étriers, je nettoie comme je peux les pistons, puis je les repousse bien dans leurs logements, afin de repousser le plus de liquide possible au-dessus de la vis de purge, puis purge. Ca permet de ne pas trop laisser de liquide non purgé dans l'étrier (et donc à terme de possiblement faire un bel amas de pâte là-dedans, oui c'est du vécu). Ce qui sort est bien sombre, j'ai aussi des bulles d'air.
Une fois fini, c'est quand même mieux :
J'ai toujours autant de plaisir à faire ces petits trucs tout cons lors de l'achat d'une moto qui a manqué un peu d'amour (soit la grande majorité des motos, en tout cas de celles que j'achète)
La moto avait été achetée en concession par le précédent proprio. A cette occasion une révision a été faite, mais je n'en ai pas le détail. De toute façon j'ai zéro suivi, que dalle, pas une seule facture sauf l'achat d'ocaze en concession, qui ne mentionne même pas la révision. Pas très grave : c'est pas une moto connue pour casser facilement, on n'est pas chez Ducati
En bossant sur une autre de mes motos j'ai ouvert un bidon de DOT. Pour pas gâcher ce qui reste, je décide de purger les freins de la SV avec. Bien m'en a pris, voyez vous-même :
Pareil à l'avant, bien sûr.
Je déploie ma technique habituelle : je démonte les étriers, je nettoie comme je peux les pistons, puis je les repousse bien dans leurs logements, afin de repousser le plus de liquide possible au-dessus de la vis de purge, puis purge. Ca permet de ne pas trop laisser de liquide non purgé dans l'étrier (et donc à terme de possiblement faire un bel amas de pâte là-dedans, oui c'est du vécu). Ce qui sort est bien sombre, j'ai aussi des bulles d'air.
Une fois fini, c'est quand même mieux :
J'ai toujours autant de plaisir à faire ces petits trucs tout cons lors de l'achat d'une moto qui a manqué un peu d'amour (soit la grande majorité des motos, en tout cas de celles que j'achète)
- Nico-83
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Ce genre de purge ?
ou celui là ?
Toujours un plaisir
ou celui là ?
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Joli...
- Basstyra
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Depuis l'achat, je voulais dé-kékéiser la belle. Le passage de roue Ermax, qu'on trouve sur peut-être une SV sur deux, n'est pas très joli à mon goût, la cerise sur le gâteau étant ces clignos intégrés, certes pratiques mais qui ne collent pas avec le reste de la ligne. Pire, sur la mienne il y avait à la fois ces clignos et des petits trucs de seconde monte ajoutés à l'arrache. Le truc bien con.
Et puis c'est une moto qui commence à prendre de l'âge, encore loin d'être collector mais je sais pas... sur une moto récente on fait bien ce qu'on veut, au pire on en trouvera toujours une autre en état d'origine si besoin. Mais là, le stock des SV full origine se réduit forcément, et ne fera que se réduire avec le temps.
Le plus difficile a été de trouver un passage de roue / bac batterie (c'est la même pièce). Il faut en effet le couper pour installer le Ermax, et du coup en ocaze on ne trouve que ça, du coupé. En plus il a changé entre les modèles, le k7 n'est pas le même que le k4/k5/k6 qui n'est pas le même que le k3... Sans doute adaptable, mais je voulais le bon. Finalement j'ai renoncé, et je l'ai acheté neuf. 80€ quand même. Mais bon, c'est le prix que j'ai revendu les pièces Ermax, alors ça compense.
Du coup ça a pris du temps parce que c'est pas dispo de suite en concession, ce genre de pièce... Mais finalement il est arrivé cette semaine. Alors go !
D'abord on démonte tout, et on en profite pour nettoyer un peu. A noter, la jonction entre le bac batterie et le plastique souple qui part sous le réservoir est BIEN PETE COUILLE !! Mais à force de tirer dessus et pousser avec un tournevis, ça fini par venir.
Le cadre est propre, rien de coupé.
On installe ensuite la bavette arrière, récupérée d'ocaze pas chère, elle.
Puis le passage de roue / bac batterie, et on remonte toute l'élec dedans. Pas très compliqué.
A l'arrière le faisceau était massacré (comme toujours...), j'ai réinstallé des connecteurs neufs. Ca rend nickel et c'est costaud. Par contre les câbles ainsi montés ne peuvent plus être retirés de la bavette, les connecteurs ne passent pas dans les trous prévus.
A l'avant par contre il y avait encore les connecteurs d'origine, la connexion dégueulasse avait été faite après. J'ai pu les récupérer, et refaire un câblage propre. Avec de la gaine thermo les mecs, un truc qui tient dans le temps, pas du p*tain de scotch !
Résultat de la séance de bricolage :
Vous noterez aussi le carter de chaine d'origine à la place du lèche-roue Ermax.
Je suis bien content du résultat, tout à l'heure je pars rouler un peu avec, ça va être cool : elle est immobilisée depuis 3 semaines, j'en ai marre !
A suivre : bah plus grand-chose... Un embout de guidon (j'attends une pièce pour finir le remontage), et prendre une décision sur le carénage intégral, et la ligne d'échappement.
Et puis c'est une moto qui commence à prendre de l'âge, encore loin d'être collector mais je sais pas... sur une moto récente on fait bien ce qu'on veut, au pire on en trouvera toujours une autre en état d'origine si besoin. Mais là, le stock des SV full origine se réduit forcément, et ne fera que se réduire avec le temps.
Le plus difficile a été de trouver un passage de roue / bac batterie (c'est la même pièce). Il faut en effet le couper pour installer le Ermax, et du coup en ocaze on ne trouve que ça, du coupé. En plus il a changé entre les modèles, le k7 n'est pas le même que le k4/k5/k6 qui n'est pas le même que le k3... Sans doute adaptable, mais je voulais le bon. Finalement j'ai renoncé, et je l'ai acheté neuf. 80€ quand même. Mais bon, c'est le prix que j'ai revendu les pièces Ermax, alors ça compense.
Du coup ça a pris du temps parce que c'est pas dispo de suite en concession, ce genre de pièce... Mais finalement il est arrivé cette semaine. Alors go !
D'abord on démonte tout, et on en profite pour nettoyer un peu. A noter, la jonction entre le bac batterie et le plastique souple qui part sous le réservoir est BIEN PETE COUILLE !! Mais à force de tirer dessus et pousser avec un tournevis, ça fini par venir.
Le cadre est propre, rien de coupé.
On installe ensuite la bavette arrière, récupérée d'ocaze pas chère, elle.
Puis le passage de roue / bac batterie, et on remonte toute l'élec dedans. Pas très compliqué.
A l'arrière le faisceau était massacré (comme toujours...), j'ai réinstallé des connecteurs neufs. Ca rend nickel et c'est costaud. Par contre les câbles ainsi montés ne peuvent plus être retirés de la bavette, les connecteurs ne passent pas dans les trous prévus.
A l'avant par contre il y avait encore les connecteurs d'origine, la connexion dégueulasse avait été faite après. J'ai pu les récupérer, et refaire un câblage propre. Avec de la gaine thermo les mecs, un truc qui tient dans le temps, pas du p*tain de scotch !
Résultat de la séance de bricolage :
Vous noterez aussi le carter de chaine d'origine à la place du lèche-roue Ermax.
Je suis bien content du résultat, tout à l'heure je pars rouler un peu avec, ça va être cool : elle est immobilisée depuis 3 semaines, j'en ai marre !
A suivre : bah plus grand-chose... Un embout de guidon (j'attends une pièce pour finir le remontage), et prendre une décision sur le carénage intégral, et la ligne d'échappement.
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Ben ça marche bien
Bon, on va pas se mentir : descendre d'une 749 pour monter là-dessus, ça fait bizarre quand même. Ca se tortille et ça freine pas. Mais c'est fun et ça fait moins de bruit
Sauf erreur le bridage fonctionne à peu près sur la seconde moitié du compte-tour. Ca fonctionne bien en bas, limite on ne se rend compte de rien. Et en haut, ça continue un peu mollement, au lieu de s'énerver. C'est donc assez transparent voire invisible si on roule peinard, mais ça coupe un peu si on veut cravacher. Assez logique finalement, et pas trop mal fait, je suis content. De toute façon on atteint les vitesses extra-légales aussi vite, avec ou sans bridage...
Y'a plus qu'à lui foutre des bornes
Ah, et sans doute trouver des cabochons de clignos transparents pour remplacer les oranges... J'aime bien ces clignos mais le orange ça reste un peu moche quand même, même si c'est discret.
Bon, on va pas se mentir : descendre d'une 749 pour monter là-dessus, ça fait bizarre quand même. Ca se tortille et ça freine pas. Mais c'est fun et ça fait moins de bruit
Sauf erreur le bridage fonctionne à peu près sur la seconde moitié du compte-tour. Ca fonctionne bien en bas, limite on ne se rend compte de rien. Et en haut, ça continue un peu mollement, au lieu de s'énerver. C'est donc assez transparent voire invisible si on roule peinard, mais ça coupe un peu si on veut cravacher. Assez logique finalement, et pas trop mal fait, je suis content. De toute façon on atteint les vitesses extra-légales aussi vite, avec ou sans bridage...
Y'a plus qu'à lui foutre des bornes
Ah, et sans doute trouver des cabochons de clignos transparents pour remplacer les oranges... J'aime bien ces clignos mais le orange ça reste un peu moche quand même, même si c'est discret.
- Stiphan
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Montes lui des pattes d'adaptation avec étriers de 1000SV. C'est une modification indispensable pour avoir un truc qui freine en toute sécurité.
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