Manque de mordant freinage
Manque de mordant freinage
Bonjour a tous
J ai une Suzuki GSR 600 et je trouve que le freinage manque de mordant, je suis obliger d appuyer assez énergiquement sur le frein avant pour que ça freine correctement
Je comptais dans une premier temps faire une purge du liquide de frein.
Si pas d amélioration changement des plaquettes
Mais si toujours pas d amélioration je ne vois pas trop ce que que je pourrais faire
Auriez vous des idées ?
J ai une Suzuki GSR 600 et je trouve que le freinage manque de mordant, je suis obliger d appuyer assez énergiquement sur le frein avant pour que ça freine correctement
Je comptais dans une premier temps faire une purge du liquide de frein.
Si pas d amélioration changement des plaquettes
Mais si toujours pas d amélioration je ne vois pas trop ce que que je pourrais faire
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- dydy69L
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Manque de mordant freinage
Salut, tu a quoi comme etrier ? tokico ?
Tes durits sont en bon état ?
Tes durits sont en bon état ?
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Fast_19
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Manque de mordant freinage
Sur le GSR, ça doit être du tokico 4 piston comme sur le SV1000.
Moi je ferais plutôt une purge et si ça marche pas, changement de maître cylindre par un maître cylindre radial (de GSXR ou de R1/R6... par exemple). Mais ça impose de changer les durites très certainement. Du coup 120€ le MC en occaz et 80€ de durites à la louche.
Moi je ferais plutôt une purge et si ça marche pas, changement de maître cylindre par un maître cylindre radial (de GSXR ou de R1/R6... par exemple). Mais ça impose de changer les durites très certainement. Du coup 120€ le MC en occaz et 80€ de durites à la louche.
Manque de mordant freinage
Oui c est du tokico , pour le nombre de piston je ne sais pas
Oui les durites sont en bon état
Comme je ne sais pas de quand date la dernière purge, je pense qu il est nécessaire de la faire
Changer le maître cylindre et le durites c est compliqué a faire soi-même ?
Manque de mordant freinage
Fait une purge dans un premier temps, ça sert a rien d envisager une intervention si une simple purge resou le problème.
Moi aussi je trouvais que mon freinage était un peu chelou, j ai tout purgé et maintenant le freinage es agréable [emoji6]
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
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- obimic
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Manque de mordant freinage
la base c'est une purge.
m'enfin pour 60 € tu peux te payer une paire de durites aviations qui vont réellement apporté un mieux , si tu as encore les durites caoutchouc d'origine.
Suivant l'usure, check l'épaisseur de tes plaquettes et remplace les eventuellement...
Mais la base: purge (8€ le bidon de LDR dot4) et eventuellement les durites.
le MC j'y crois moyens, surtout si tes durites sont d'origines et donc doivent etre spongieuses (surtout que le GSR600 c'est pas nouveau comme becane)
m'enfin pour 60 € tu peux te payer une paire de durites aviations qui vont réellement apporté un mieux , si tu as encore les durites caoutchouc d'origine.
Suivant l'usure, check l'épaisseur de tes plaquettes et remplace les eventuellement...
Mais la base: purge (8€ le bidon de LDR dot4) et eventuellement les durites.
le MC j'y crois moyens, surtout si tes durites sont d'origines et donc doivent etre spongieuses (surtout que le GSR600 c'est pas nouveau comme becane)
Manque de mordant freinage
Ok pour la purgeobimic a écrit : ↑mar. 25 févr., 2020 1:18 la base c'est une purge.
m'enfin pour 60 € tu peux te payer une paire de durites aviations qui vont réellement apporté un mieux , si tu as encore les durites caoutchouc d'origine.
Suivant l'usure, check l'épaisseur de tes plaquettes et remplace les eventuellement...
Mais la base: purge (8€ le bidon de LDR dot4) et eventuellement les durites.
le MC j'y crois moyens, surtout si tes durites sont d'origines et donc doivent etre spongieuses (surtout que le GSR600 c'est pas nouveau comme becane)
Pour les durites aviations j avais lu qu elles ne rendaient pas le freinage plus mordant mais efficace plus longtemps vu qu elles se dilates moins c est la réalité ?
- DukeNukem59
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Manque de mordant freinage
Exact, c'est la réalité. En gros :
- les étriers, c'est eux qui font la puissance, la force du freinage.
- le MC, c'est celui qui délivre la puissance de façon + ou - forte suivant le modèle (tu as peut être entendu parler du "feeling"). Certains modèles vont être progressifs alors que d'autres vont mordre tout de suite.
- les durites, c'est celles qui assurent la liaison entre les 2.
Les durites avia sont en métal tressées et ne vont pas devenir spongieuses ou se dilater avec l'échauffement du liquide de frein (quand les freins sont très sollicités) contrairement aux durites caoutchouc d'origine. Donc surtout si tu achètes ça, ne t'attends pas à mieux freiner ou freiner + fort tu vas juste assurer la durabilité de ton freinage.
Les tokico 4 pistons de 600 GSR marchent très bien, c'est ce qu'on recherchaient sur nos SV pour améliorer le freinage. J'avais fait ça sur la mienne avec MC PR17,5 et durites avia, c'était le jour et la nuit avec le freinage d'origine .
- les étriers, c'est eux qui font la puissance, la force du freinage.
- le MC, c'est celui qui délivre la puissance de façon + ou - forte suivant le modèle (tu as peut être entendu parler du "feeling"). Certains modèles vont être progressifs alors que d'autres vont mordre tout de suite.
- les durites, c'est celles qui assurent la liaison entre les 2.
Les durites avia sont en métal tressées et ne vont pas devenir spongieuses ou se dilater avec l'échauffement du liquide de frein (quand les freins sont très sollicités) contrairement aux durites caoutchouc d'origine. Donc surtout si tu achètes ça, ne t'attends pas à mieux freiner ou freiner + fort tu vas juste assurer la durabilité de ton freinage.
Les tokico 4 pistons de 600 GSR marchent très bien, c'est ce qu'on recherchaient sur nos SV pour améliorer le freinage. J'avais fait ça sur la mienne avec MC PR17,5 et durites avia, c'était le jour et la nuit avec le freinage d'origine .
Manque de mordant freinage
Fait également un bon nettoyage des disques au nettoyant freins.
Démonte les plaquettes et passe les sur un abrasif à gros grains pour les déglacer.
Démonte les plaquettes et passe les sur un abrasif à gros grains pour les déglacer.
Manque de mordant freinage
Ok
Merci de tout vos conseils maintenant y a plus qu a se lancer
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- Fast_19
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Manque de mordant freinage
Beh moi j'ai fais la modif sur un SV 650, avec aucune certitude sur le rendu final car monte d'un gros MC sur des étriers 2 pistons d'origine. Je craignais quelque chose pas dosable et finalement j'ai gagné en puissance et je n'ai aucun soucis au niveau de l'utilisation de la poignée.
J'ai conservé les durites d'origine qui dates de 2002 entre répartiteur et étrier. Et une durite avia qui traînait pour faire la jonction au maître cylindre, en attendant de trouver une durite d'origine de bonne longueur pour remplacer.
Les durites avia sur route, à moins d'être constamment sur les freins, je suis sceptique sur leurs valeurs ajoutées. Elles apportent une meilleure endurance car se dilatent avec le temps avec la chaleur. Avec l'utilisation que j'en fait, qui est déjà soutenue, j'ai jamais ressenti de perte de freinage au fil du roulage avec les durites d'origine.
- DukeNukem59
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Manque de mordant freinage
Tu voulais plutôt dire "ne se dilatent pas" non ?
- dydy69L
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comme tu l’as dit fait une bonne purge, remplace le liquide complètement si il le faut .
Sinon, il existe surement des kit de réfection maitre cylindre ? Au cas ou .
Sinon, il existe surement des kit de réfection maitre cylindre ? Au cas ou .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- DukeNukem59
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Pour un MC d'origine ? C'est une pièce grand public là dessus, je doute qu'il y ait du rechange.
- Fast_19
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Ouai, j'étais pas très clair !
Je voulais dire que celles d'origine se dilatent avec la chaleur, et ça s’amplifient donc dans le temps, avec le vieillissement.
Ce qu’empêchent donc les durites avia.
Mais sur route faut rouler comme un goret pour commencer à s'en apercevoir.