Qui a essayé les Duke 390 et 690 ??
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Modifié en dernier par Fan le ven. 29 juin, 2018 15:44, modifié 1 fois.
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Re: Qui a essayé les Duke 390 et 690 ??
Attention, la décote n'est pas assurée, loin s'en faut. Les duke 3 sont plus chères que les 4...
Re: Qui a essayé les Duke 390 et 690 ??
Le 390 est bien pour de l'urbain, un peu faiblard dès que ça roule un peu plus
Le 690 j'ai juste essayé le moteur (sur le SM), c'est très joueur, mais ça reste un mono, ça va sur de la petite route à virages mais tu te fais vite chier sur de la grande courbe
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Re: Qui a essayé les Duke 390 et 690 ??
Le seul inconvénient à ces petites machines, c'est le fait que ce soit des monos assez poussés. Coté entretien, ça revient plus cher qu'un petit bicylindre suzuk'.
Donc si c'est pour faire 2000-3000 par ans, c'est pas bien grave. Si tu fais 15000, tu vas le sentir passer.
Ensuite ... beh le mieux, c'est encore d'essayer !!
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Re: Qui a essayé les Duke 390 et 690 ??
Pour avoir suivi un 390 en Auvergne, ça n'a pas a rougir des grosses machines ! le poids et l'agilité font des merveilles quand tu connais la route, vraiment étonné de la bête !
Après niveau moteur c'est un peu comme un sv bridé, tu joues assez souvent des rapports sauf si t'es toujours à fond
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Re: Qui a essayé les Duke 390 et 690 ??
Ma copine a depuis peu la dernière duke 690 modèle 2016.
Cette moto est un jouet. Légère, facile, joueuse.
Elle mesure 1m65 environ et est très à l'aise dessus autant à base vitesse qu'à l'arrêt. Elle arrive même à la manoeuvrer en restant sur la selle, chose impensable avec sa vieille fazer 600. C'est tellement léger!
Là où elle peinait à me suivre avec sa fazer, elle se régale avec sa Dukette et roule aussi efficace que moi. Sa conduite a été transformée.
Elle l'a même emmenée sur piste cet été et à pris goût au circuit alors qu'elle avait pas trop aimé avec sa fazer (Skysam pourra témoigner de la banane constante qu'elle avait sous le casque).
Du coup je l'ai aussi essayée (faut pas déconner non plus ) et pis. ... Bah.... ça va bien!
J'ai été très déconcerté par le manque d'allonge (ça rupte à 9000trs et je suis habitué à mes 3 cylindres 675 qui ruptent à plus de 13000), mais une fois que t'as compris comment ça marche GAAAAAAAAAAAAZZZZZZZ
En y mettant un peu de rythme dans le sinueux, le pied sort naturellement en virage façon super mot' alors que je n'en ai jamais fait, ça relance bien si on reste au dessus de 4000 trs.
Par contre vu mon gabarit (1m88 pour 115kg) c'était mode sport obligatoire. Ma copine jongle entre le mode normal et le mode sport et le Rain ne lui a servi que pour le rodage et vraiment quand il pleut.
La suspension de la N est un peu légère pour moi mais pour un petit gabarit aucun soucis. Le freinage n'a pas autant de mordant que sur ma street R ou ma daytona, mais c'est très très correct.
Bref c'est joueur, c'est facile, c'est léger et très maniable, c'est à l'aise sur les petits routes sinueuses, pis ça consomme rien (4,5L au 100 en tapant dedans ) mais c'est clairement pas fait pour la ville (ça cogne quand même) ou les grandes nationales (ça sature vite).
Va essayer et tu seras fixée. Soit tu adores, soit le mono te rebute.
Cette moto est un jouet. Légère, facile, joueuse.
Elle mesure 1m65 environ et est très à l'aise dessus autant à base vitesse qu'à l'arrêt. Elle arrive même à la manoeuvrer en restant sur la selle, chose impensable avec sa vieille fazer 600. C'est tellement léger!
Là où elle peinait à me suivre avec sa fazer, elle se régale avec sa Dukette et roule aussi efficace que moi. Sa conduite a été transformée.
Elle l'a même emmenée sur piste cet été et à pris goût au circuit alors qu'elle avait pas trop aimé avec sa fazer (Skysam pourra témoigner de la banane constante qu'elle avait sous le casque).
Du coup je l'ai aussi essayée (faut pas déconner non plus ) et pis. ... Bah.... ça va bien!
J'ai été très déconcerté par le manque d'allonge (ça rupte à 9000trs et je suis habitué à mes 3 cylindres 675 qui ruptent à plus de 13000), mais une fois que t'as compris comment ça marche GAAAAAAAAAAAAZZZZZZZ
En y mettant un peu de rythme dans le sinueux, le pied sort naturellement en virage façon super mot' alors que je n'en ai jamais fait, ça relance bien si on reste au dessus de 4000 trs.
Par contre vu mon gabarit (1m88 pour 115kg) c'était mode sport obligatoire. Ma copine jongle entre le mode normal et le mode sport et le Rain ne lui a servi que pour le rodage et vraiment quand il pleut.
La suspension de la N est un peu légère pour moi mais pour un petit gabarit aucun soucis. Le freinage n'a pas autant de mordant que sur ma street R ou ma daytona, mais c'est très très correct.
Bref c'est joueur, c'est facile, c'est léger et très maniable, c'est à l'aise sur les petits routes sinueuses, pis ça consomme rien (4,5L au 100 en tapant dedans ) mais c'est clairement pas fait pour la ville (ça cogne quand même) ou les grandes nationales (ça sature vite).
Va essayer et tu seras fixée. Soit tu adores, soit le mono te rebute.
Qui a essayé les Duke 390 et 690 ??
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Modifié en dernier par Fan le ven. 29 juin, 2018 15:46, modifié 1 fois.
Re: Qui a essayé les Duke 390 et 690 ??
Pour l'entretien mon homme le fait donc pas de soucis. Mais sinon j'ai lu le contraire pour les 390 et 690 ils disent tous que c'est pas si onéreux et que la révision d'une mt09 par exemple coûte plus chèreFast_19 a écrit :Le seul inconvénient à ces petites machines, c'est le fait que ce soit des monos assez poussés. Coté entretien, ça revient plus cher qu'un petit bicylindre suzuk'.
Donc si c'est pour faire 2000-3000 par ans, c'est pas bien grave. Si tu fais 15000, tu vas le sentir passer.
Ensuite ... beh le mieux, c'est encore d'essayer !!
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Re: Qui a essayé les Duke 390 et 690 ??
La selle est un peu haute mais assez fine (de même pour le réservoir) donc au final elle touche les 2 pieds au sol (pas à plat mais pas loin). Et la moto étant très légère ça se passe bien.Fan a écrit :Je peux pas essayer, faut que mon genou se remette et que je reprenne la moto.
Mais ça donne envie !
Titoune, ta femme niveau hauteur de selle ça donne quoi ?
Ca cogne beaucoup plus qu'un Twin ?
Je roule surtout sur nationale, très peu d'autoroute, les petites routes sinueuse on évite car je me sents pas à l'aise avec le sv, si on les prends je me traîne comme pas possible. Peut être à cause des bracelets.
Je n'ai jamais eu de Twin (j'en ai déjà conduit mais pas assez longtemps pour avoir le ressenti en comparaison) donc je ne peux pas trop te dire si ça cogne plus. Après, le moteur de la 690 2016 à été revu et vibre beaucoup moins que le LC4 précédent (essayé la 2015 en septembre dernier). C'est très vivable en tout cas. Balade de 300 bornes/j sans souci.
Avec la duke tu prendras goût aux petites routes sinueuses. Avec son fazer ma copine roulait lentement dans le petit sinueux maintenant elle va très très bien. Idem, elle a perdu sa peur des gravillons, des nids de poule etc....
Re: Qui a essayé les Duke 390 et 690 ??
Les gravillons, peu importe la moto, il vaut mieux toujours s'en méfier
Et tu devrais le savoir vu que tu casses des cailloux :mrgreeen:
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Re: Qui a essayé les Duke 390 et 690 ??
Quand je parle d'entretien plus onéreux, c'est surtout que sur un mono moderne, contrairement à tout le reste des motos, tu viens un jour à changer le piston. (plus révision généralement bien plus rapprochées)Fan a écrit :Pour l'entretien mon homme le fait donc pas de soucis. Mais sinon j'ai lu le contraire pour les 390 et 690 ils disent tous que c'est pas si onéreux et que la révision d'une mt09 par exemple coûte plus chèreFast_19 a écrit :Le seul inconvénient à ces petites machines, c'est le fait que ce soit des monos assez poussés. Coté entretien, ça revient plus cher qu'un petit bicylindre suzuk'.
Donc si c'est pour faire 2000-3000 par ans, c'est pas bien grave. Si tu fais 15000, tu vas le sentir passer.
Ensuite ... beh le mieux, c'est encore d'essayer !!
En enduro par exemple, dans le temps sur un 400 XR, tu foutais 40000 bornes à la bécane sans jamais réfléchir au piston.
Sur mon 350 (moderne), le piston a été changé à 180h/5000 bornes.
Re: Qui a essayé les Duke 390 et 690 ??
Les moteurs de Duke ne sont pas des moteurs d'enduro/cross non plus
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Re: Qui a essayé les Duke 390 et 690 ??
Bien évidement. C'est pour ça que j'ai plus comparé un vieux trail enduro avec un enduro, que enduro vs 690.
J'ai fouillé un peu. Finalement le 690 semble relativement fiable, et ils ne parlent pas trop de piston.
Au niveau révision, compter tout de même un contrôle de soupape tout les 10000km d'après les préco constructeur.
La vidange tout les 5000, donc pour la plupart des gens, ça sera une fois par an.
J'ai fouillé un peu. Finalement le 690 semble relativement fiable, et ils ne parlent pas trop de piston.
Au niveau révision, compter tout de même un contrôle de soupape tout les 10000km d'après les préco constructeur.
La vidange tout les 5000, donc pour la plupart des gens, ça sera une fois par an.
- black
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Re: Qui a essayé les Duke 390 et 690 ??
Le 690 c'est révision tout les 10.000 depuis la duke 3.
Par contre le changement de piston il y en a qui y passent après 30.000
Édit: je me suis fait faire l'inter
Par contre le changement de piston il y en a qui y passent après 30.000
Édit: je me suis fait faire l'inter
- SebDrz
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Re: Qui a essayé les Duke 390 et 690 ??
J'ai eu pendant presque 1 an et demi une RC390 (même moteur et partie cycle quasi identique à la duke 390)
Je l'ai acheté neuve et j'ai fait 15 000km avec
C'est une moto super sympa à conduire, hyper maniable, très vive, le châssis est vraiment excellent et c'est tellement léger que ca pardonne tout
Le moteur manque de couple mais c'est suffisant pour s'amuser sur route
Après il faut jouer avec la boite, la puissance arrive vraiment après 7000 tr/min et ca ne sert à rien de tirer après 9000 tr/min
Donc pour arsouiller la plage de régime est assez courte mais ca reste très sympa à conduire
J'ai lu que le pot Akra permettait de gagner un peu de couple et que ca repartait un peu plus bas mais j'ai jamais essayé
Je ne crois pas que l'entretient soit particulièrement onéreux, mais bon c'est la première moto que j'ai acheté neuve et sous garantie
Pour mes précédentes moto je faisais la révision moi même...
Pour les 390 la révision est tous les 7500km, pour les 690 tous les 10 000
Pour ma part je l'ai vendu car j'ai eu trop de problèmes dessus, la finition n'est pas au top (made in India...)
J'ai eu plein de pannes plus ou moins grave, pour 2016 la moto a été immobilisée 2 mois entre Janvier et Juillet (le mois de Janvier complet et le mois de Juin complet )
Entre autre j'ai cassé une platine de repose pied, un peu plus tard j'ai cassé le sélecteur en rétrogradant et le tendeur de chaine de distribution a laché
Donc bon j'ai fini par en avoir marre d'avoir une moto qui était trop souvent en panne et j'ai acheté un SV
Après certains font des bornes sans soucis, sur le forum trois90 un mec approche des 50 000km avec sa duke 390 sans aucun problèmes...
Pour le 690 j'ai essayé le 690 SMC-R d'un pote et le moteur est vraiment sympa par contre ca cogne un peu en bas, le moteur a évolué en 2014 et il est sensé être plus souple je crois
Je l'ai acheté neuve et j'ai fait 15 000km avec
C'est une moto super sympa à conduire, hyper maniable, très vive, le châssis est vraiment excellent et c'est tellement léger que ca pardonne tout
Le moteur manque de couple mais c'est suffisant pour s'amuser sur route
Après il faut jouer avec la boite, la puissance arrive vraiment après 7000 tr/min et ca ne sert à rien de tirer après 9000 tr/min
Donc pour arsouiller la plage de régime est assez courte mais ca reste très sympa à conduire
J'ai lu que le pot Akra permettait de gagner un peu de couple et que ca repartait un peu plus bas mais j'ai jamais essayé
Je ne crois pas que l'entretient soit particulièrement onéreux, mais bon c'est la première moto que j'ai acheté neuve et sous garantie
Pour mes précédentes moto je faisais la révision moi même...
Pour les 390 la révision est tous les 7500km, pour les 690 tous les 10 000
Pour ma part je l'ai vendu car j'ai eu trop de problèmes dessus, la finition n'est pas au top (made in India...)
J'ai eu plein de pannes plus ou moins grave, pour 2016 la moto a été immobilisée 2 mois entre Janvier et Juillet (le mois de Janvier complet et le mois de Juin complet )
Entre autre j'ai cassé une platine de repose pied, un peu plus tard j'ai cassé le sélecteur en rétrogradant et le tendeur de chaine de distribution a laché
Donc bon j'ai fini par en avoir marre d'avoir une moto qui était trop souvent en panne et j'ai acheté un SV
Après certains font des bornes sans soucis, sur le forum trois90 un mec approche des 50 000km avec sa duke 390 sans aucun problèmes...
Pour le 690 j'ai essayé le 690 SMC-R d'un pote et le moteur est vraiment sympa par contre ca cogne un peu en bas, le moteur a évolué en 2014 et il est sensé être plus souple je crois