débosseler un leovince titane
débosseler un leovince titane
Hello tout le monde,
J'ai un objet qui est tombé sur un des échappement de mon svs 1000 et m'a fait deux belles bosses pas loin de la sortie d'échappement.
Quelqu'un aurait il une astuce pour arriver a les ressortir ? est ce que en faisant sauter les rivets j'accèderai à l'intérieur pour pouvoir redresser ?
J'ai un objet qui est tombé sur un des échappement de mon svs 1000 et m'a fait deux belles bosses pas loin de la sortie d'échappement.
Quelqu'un aurait il une astuce pour arriver a les ressortir ? est ce que en faisant sauter les rivets j'accèderai à l'intérieur pour pouvoir redresser ?
- Veyete
- Pilote Superbike
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Re: débosseler un leovince titane
Pour rattraper une bosse, le plus simple est de travailler par le côté où se trouve la bosse.
Dans ton cas, à l'intérieur. Il faut donc:
- faire sauter les rivets,
- sortir la laine de roche (ports de gants OBLIGATOIRE, la laine de roche s'incruste dans la peau! C'est hyper désagréables).
- rattraper tes bosses, idéalement avec un petit maillet et un tas,
- remettre de la laine de roche neuve,
- fermer et riveter.
Du coup profites en pour remplacer la laine de roche de ton autre pot.
Sinon, tu risques d'avoir une différence de bruit.
Dans ton cas, à l'intérieur. Il faut donc:
- faire sauter les rivets,
- sortir la laine de roche (ports de gants OBLIGATOIRE, la laine de roche s'incruste dans la peau! C'est hyper désagréables).
- rattraper tes bosses, idéalement avec un petit maillet et un tas,
- remettre de la laine de roche neuve,
- fermer et riveter.
Du coup profites en pour remplacer la laine de roche de ton autre pot.
Sinon, tu risques d'avoir une différence de bruit.
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
tu peux essayer la technique chaud froid, mais sans garantie. Je ne pense pas que ton sèche cheveux chauffe assez.
Pour la laine, normalement c'est de la laine de céramique qu'il faut mettre (la laine de roche tient moins bien la chaleur il me semble). Tu peux en trouver chez Dafy/Maxxess ou autre (ou sur le net)
Pour la laine, normalement c'est de la laine de céramique qu'il faut mettre (la laine de roche tient moins bien la chaleur il me semble). Tu peux en trouver chez Dafy/Maxxess ou autre (ou sur le net)
- Veyete
- Pilote Superbike
Merci Zeu perenoel, j'avais oublié le nom.
Néanmoins elle est tout autant pénible à manipuler.
Si tu ne peux pas faire passer un maillet, poignée de tournevis ronde.
La technique chaud/froid, il parait que ça marche, mais je ne l'ai jamais essayé.
Néanmoins elle est tout autant pénible à manipuler.
Si tu ne peux pas faire passer un maillet, poignée de tournevis ronde.
La technique chaud/froid, il parait que ça marche, mais je ne l'ai jamais essayé.
ce que j'ai peur si je l'ouvre c'est que le tube central m'empêche de pourvoir accéder correctement à l'intérieur pour pouvoir sortir la bosse.
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
t es sur que c est du titane ? c est sensé etre un des matériaux les plus résistant ?
parce que du coup gaffe en voulant faire mieux tu risques de faire pire, limite trouve toi un carrossier qui peut te faire ça au black pour un ptit billet
parce que du coup gaffe en voulant faire mieux tu risques de faire pire, limite trouve toi un carrossier qui peut te faire ça au black pour un ptit billet
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Veyete
- Pilote Superbike
Bah démonte l'autre extrémité, comme ça tu sors la mitraillettefretz6731 a écrit :ce que j'ai peur si je l'ouvre c'est que le tube central m'empêche de pourvoir accéder correctement à l'intérieur pour pouvoir sortir la bosse.
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Sinon, tu l'ouvres, tu le raccourci, tu le refermes: PROBLEM SOLVED
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
le titane c'est léger mais mou.Gruik a écrit :t es sur que c est du titane ? c est sensé etre un des matériaux les plus résistant ?
il a surtout la même caractéristique que l'aluminium avec une couche d'oxyde étanche qui se forme à sa surface et qui, elle, est très résistante
Je vais tester le chaud froid et sinon vais voir avec un pote carrossier si avec des ventouses ou autre technique il peu faire quelque chose.
Et sinon démontage pour debosselage et si cela ne fonctionne pas raccourcir mais alors je suis bon pour faire le deuxième ausi.
Et sinon démontage pour debosselage et si cela ne fonctionne pas raccourcir mais alors je suis bon pour faire le deuxième ausi.
- haasgard
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 99, svs 650 02
Idée du matin,
Comme dit plus haut, démonte l'enveloppe, puis avec une barre cylindrique mis de l'intérieur tu t'en sert de rouleau à pâtisserie sur ton établi pour faire revenir les bosses.
Comme dit plus haut, démonte l'enveloppe, puis avec une barre cylindrique mis de l'intérieur tu t'en sert de rouleau à pâtisserie sur ton établi pour faire revenir les bosses.
Pour vivre heureux, vivons cachés
Dès que j'ai le temps je vais le démonter, par contre si déjà il est démonté ou est ce que je peux trouver le joint d'échappement ? Celui pris en sandwich entre la bride.
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ex-650
Déjà démonté un pot en titane et roulé avec une barre. C'était catastrophique.
Dans mon cas j'étais obligé car le pot était tellement plié qu'il fuyait...
À éviter.
À éviter.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
peut etre que comme ma bosse est plus légère cela pourrait marcherhiro.c a écrit :Déjà démonté un pot en titane et roulé avec une barre. C'était catastrophique.
À éviter.