Je reprends ce que j'ai pu voir sur le net et finalise le post "G-Pack Maison" qui comprend quand même 39 pages, vu ici:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=5439
Il existe un boîtier appelé G-Pack que l'on branche sur le connecteur qui renvoi les infos de la vitesse enclenchée au calculateur. Car il faut savoir que les 3 premiers rapports sont bridés par un retard à l'allumage sur le SV pour des raisons de normes (bruit, pollution etc...).
Ce boîtier fait donc croire au calculateur que lorsque l'on est en 1ère, 2nde ou 3ème, on est sur les rapports au dessus. Mais celui-ci coûte 90€...

Or, l'info qui remonte au calculateur (par un seul fil rose) est un signal ohmique. En gros en fonction de la valeur de résistance envoyée au calculateur, il sait sur quel rapport on est. Il suffit donc de mettre en série sur ce fil rose une résistance de 2.2K ohm pour tromper le calculateur et lui faire croire que l'on est sur les rapports du dessus (exactement ce que fait le G-Pack) et là, plus de retard à l'allumage, moteur plus souple et meilleures montées en régime.
Donc nous sommes sur un SV-N K5, donc peut être quelques différences suivant les années...
Il faut d'abord retirer le cache plastique sous la selle, on verra apparaître un connecteur blanc avec trois fils dedans (un rose, un bleu, et un noir/blanc)

Une fois que vous l'avez vu, on démonte la selle et on lève le réservoir pour avoir plus d'accès.
Vous débranchez donc le connecteur pour avoir les 2 parties. Il vous suffit ensuite avec un tout petit tournevis plat de libérer les pinoches du fil rose dans le connecteur. Vous n'avez qu'a écarter un petit clips et tirer sur le fil, ça vient tout seul.


Le connecteur peut être prit au milieu avec du chatterton, coupez le scotch pour pouvoir le ramener à coté de l'autre bout du connecteur pour pouvoir bosser...

Sortez ensuite votre fer à souder et votre résistance de 2.2K ohm (je l'ai prise en 1/4W, mais peut importe) et soudez là entre vos 2 pinoches du fil rose. N'oubliez pas d'enfiler la gaine thermo avant


Faites coulisser la gaine et chauffez:

Et voilà, replacez gentiment le tout sous le réservoir sans oublier de rebrancher le connecteur blanc (qui n'a plus que 2 fils maintenant). La manip est totalement réversible si besoin (un coup de pompe à dessouder).
Après démarrage, aucun témoin, tout est pareil. Après essais, ça monte plus vite dans les tours, c'est un poil plus nerveux.
ENJOY!