Ressort de fourche, amortisseur et maître cylindre de frein
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- Enregistré le : mar. 13 janv., 2015 13:18
Ressort de fourche, amortisseur et maître cylindre de frein
Bonjour à tous !!
Je viens vous faire part de tout mes changement sur mon SVs de 2007. ( modele sans ABS )
Bon tout le monde connait les problemes principaux du sv... Une fourche qui plonge des le moindre freinage et une sensation de " pompage " de l'arriere.
Dans un premier temps je me suis lancé pour changer les ressort de frouches. J'ai pris des ressort ohlins linéaire tarré a 850g. Pour info je pèse 85k tout équipé ( casque, full cuir et bottes )
le montage c'est bien déroulé, très simple meme.
je vais faire un petit essayage et la c'est un bon changement ! ça plonge moins, c'est plus stable plus précis et j'ai l'impresion de ne plu avoir ce " flou " dans le train avant c'est un poil plus rigide mais bon... vraiment rien d'inconfortable au contraire.
Mais je sens que mon arriere pompe... alors je décide de changer l'amorto.... Quoi mettre ? un de gsxr ? un de zx10r ? J'ai regardé du coté du neuf. EEmc ? 640e... ohlins ? oufff... biturbo ? ouff....
J'ai entendu parler de shock factory. J'ai passé commande. Amorto livré en 4 jours pour un total de 395€ ! Merci shock factory
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un ancien qui bossait chez emc et qui a décidé de ce lancer leur.
Et bien le produit et de bonne qualité très bonne même.
REglage de précontrainte ( normal comme sur tout les amorto ) et de détente et de compression simultané par une molette. (48 click ) plus on vise plus c 'est dur ! et inverssement.
Montage sans probleme non plus ! le plus ong a été de dévisser les bielletes... il faut pouvoir soulager la roue arriere pour sortir facilement l'amorto !
montage et hop test.
le rendu ? Impressionnant. aucune sensation de "pompe" une rigueur que je ne connaisait pas. Une bien plus grande confience dans ma machine !
Un meilleur filtrage de la route aussi. les irréguarité du genre les passage de fibre optique sur la route ? les tranché le long de la route ... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... et ben auparavant la moto bougeait beacuoup une fois dessu. maintenant ???? que neni ! elle reste stable. Tout simplement impérial.
Je me suis surpris dans des courbes a 180kmh ou avant je devait ralentir a 150kmh car la moto " dandiné " !!!
Bon le moteur reste ce qu'il est hein ! mais bon cela me suffit largement. il est clair que sur de grande ligne droite on voudrait un peu plus de gouache... mais a quoi bon plus si apres dans la virole on ne l'exploite pas ?
ah oui maintenant lors de grosse accélération en sorti d'épingle ( poigné dans la l'angle ) sur une route de montage il arrive que la moto guidone. ( je pense plus pour un louvoiement car j'ai toujours réussi à ratrapper le coup ). Je pécise que j'ai -1 au psb et +1 a la couronne. Je compte passer a 1+2.
Ensuite bon les freins... jai décider de monter un maître cylindre... après quelque recherche j'ai acheter un pr19rcs de chez brembo. et des durites avia car en utilisation vraiment intensive dans les gros col de montagne je perdait beaucoup de mordant. Apres en ville ou en utilisation quotidienne je n'ai jamais senti ce défaut !
Je ne le cache pas pour faire la purge... quelle merde sans rire. je suis du genre a vite abandonné et pourtant...
J'ai passé 800ml de liquide de frein. non non vous ne rêvez pas. Presque 1 litres. Heureusement que j'en avais de rabe... je n'arrivais pas a avoir du mordant et un leviers " mi mou mi dur....
puis jai bricoler un ancien bouchon de réservoir de liquide en le perçant j'ai inséré une valve de vélo et une rondelle. pour mieu vider le circuit hop je banche ma pompe à vélo et j'envoi la puré ! et ben ça déménage. j'ai enfin réussi quel soulagement !
le pr19 en position 20 envoi severe. progressif et puissant. rien à avoir avec l'origine. Je me suis surpris à faire 2 mini stopie sans le vouloir et à bloquer ma roue avant 2 fois ouai trop bien ça arrache le goudron
il vas falloir réapprendre a freiné ! et bien s’appliquer sur le frein arrière aussi même si ça dribble beaucoup des que on le touche...
Voili voilou vroum vroum vive le sv !
a++
Je viens vous faire part de tout mes changement sur mon SVs de 2007. ( modele sans ABS )
Bon tout le monde connait les problemes principaux du sv... Une fourche qui plonge des le moindre freinage et une sensation de " pompage " de l'arriere.
Dans un premier temps je me suis lancé pour changer les ressort de frouches. J'ai pris des ressort ohlins linéaire tarré a 850g. Pour info je pèse 85k tout équipé ( casque, full cuir et bottes )
le montage c'est bien déroulé, très simple meme.
je vais faire un petit essayage et la c'est un bon changement ! ça plonge moins, c'est plus stable plus précis et j'ai l'impresion de ne plu avoir ce " flou " dans le train avant c'est un poil plus rigide mais bon... vraiment rien d'inconfortable au contraire.
Mais je sens que mon arriere pompe... alors je décide de changer l'amorto.... Quoi mettre ? un de gsxr ? un de zx10r ? J'ai regardé du coté du neuf. EEmc ? 640e... ohlins ? oufff... biturbo ? ouff....
J'ai entendu parler de shock factory. J'ai passé commande. Amorto livré en 4 jours pour un total de 395€ ! Merci shock factory
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un ancien qui bossait chez emc et qui a décidé de ce lancer leur.
Et bien le produit et de bonne qualité très bonne même.
REglage de précontrainte ( normal comme sur tout les amorto ) et de détente et de compression simultané par une molette. (48 click ) plus on vise plus c 'est dur ! et inverssement.
Montage sans probleme non plus ! le plus ong a été de dévisser les bielletes... il faut pouvoir soulager la roue arriere pour sortir facilement l'amorto !
montage et hop test.
le rendu ? Impressionnant. aucune sensation de "pompe" une rigueur que je ne connaisait pas. Une bien plus grande confience dans ma machine !
Un meilleur filtrage de la route aussi. les irréguarité du genre les passage de fibre optique sur la route ? les tranché le long de la route ... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... et ben auparavant la moto bougeait beacuoup une fois dessu. maintenant ???? que neni ! elle reste stable. Tout simplement impérial.
Je me suis surpris dans des courbes a 180kmh ou avant je devait ralentir a 150kmh car la moto " dandiné " !!!
Bon le moteur reste ce qu'il est hein ! mais bon cela me suffit largement. il est clair que sur de grande ligne droite on voudrait un peu plus de gouache... mais a quoi bon plus si apres dans la virole on ne l'exploite pas ?
ah oui maintenant lors de grosse accélération en sorti d'épingle ( poigné dans la l'angle ) sur une route de montage il arrive que la moto guidone. ( je pense plus pour un louvoiement car j'ai toujours réussi à ratrapper le coup ). Je pécise que j'ai -1 au psb et +1 a la couronne. Je compte passer a 1+2.
Ensuite bon les freins... jai décider de monter un maître cylindre... après quelque recherche j'ai acheter un pr19rcs de chez brembo. et des durites avia car en utilisation vraiment intensive dans les gros col de montagne je perdait beaucoup de mordant. Apres en ville ou en utilisation quotidienne je n'ai jamais senti ce défaut !
Je ne le cache pas pour faire la purge... quelle merde sans rire. je suis du genre a vite abandonné et pourtant...
J'ai passé 800ml de liquide de frein. non non vous ne rêvez pas. Presque 1 litres. Heureusement que j'en avais de rabe... je n'arrivais pas a avoir du mordant et un leviers " mi mou mi dur....
puis jai bricoler un ancien bouchon de réservoir de liquide en le perçant j'ai inséré une valve de vélo et une rondelle. pour mieu vider le circuit hop je banche ma pompe à vélo et j'envoi la puré ! et ben ça déménage. j'ai enfin réussi quel soulagement !
le pr19 en position 20 envoi severe. progressif et puissant. rien à avoir avec l'origine. Je me suis surpris à faire 2 mini stopie sans le vouloir et à bloquer ma roue avant 2 fois ouai trop bien ça arrache le goudron
il vas falloir réapprendre a freiné ! et bien s’appliquer sur le frein arrière aussi même si ça dribble beaucoup des que on le touche...
Voili voilou vroum vroum vive le sv !
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- Nostraker_
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Re: Ressort de fourche, amortisseur et maître cylindre de fr
Merci pour toutes ces infos ! Intéressant pour l'amorto arriére il s’adapte niquel ?
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Re: Ressort de fourche, amortisseur et maître cylindre de fr
oui oui ! il ce change super vite ! vraiment rien de compliqué
Identique 100 pour cent a l'origine
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- Nostraker_
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Re: Ressort de fourche, amortisseur et maître cylindre de fr
Parce que l'envie me démange de le changer ( par la suite pour l'instant je débute il ma vas ) mais en regardant les topic de plusieurs gars, ca m'avait plutot l'air couteux et un peu chiant a installer ... La au moins on pars sur du neuf ! Ressort de fourche tu t'en tire pour combien ?
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Re: Ressort de fourche, amortisseur et maître cylindre de fr
ressort de fourche + huile environ 140 ou 130 il me semble.
Je pense que c'est vraiment le premier truc à modifier !
Je pense que c'est vraiment le premier truc à modifier !
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Re: Ressort de fourche, amortisseur et maître cylindre de fr
apres pour m'etre renseigné suffisament il existe un type de modele d'amorto adaptable qui passe pile poil sans modification. zx10r 2006. mais ils sont souvant cher pour ceux que j'ai vu. dans les 150€. Et c'est assez rare de les trouver. j'en est vu quelque un sur ebay.us il y a quelque temps!
Mais sincerement je suis ravi a 200% de mon shock factory!
Certain diron surement que c'est parcequ'il est neuf. c'est peur etre possible mais j'ai eu la bécane a 5000km et je sentait quelle pompé deja a ce kilometrage...
Mais sincerement je suis ravi a 200% de mon shock factory!
Certain diron surement que c'est parcequ'il est neuf. c'est peur etre possible mais j'ai eu la bécane a 5000km et je sentait quelle pompé deja a ce kilometrage...
- Nostraker_
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Re: Ressort de fourche, amortisseur et maître cylindre de fr
Aprés je suis jeune motard, mais quand je commence a envoyé ( je sais c'est mal étant jeune et tous Blabla ) mais j'ai le même sentiment de floue dans le cul
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Re: Ressort de fourche, amortisseur et maître cylindre de fr
flou dans le cul ?
Hmmmm ça sent les traces de pneu dans le slibard !
Hmmmm ça sent les traces de pneu dans le slibard !
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Re: Ressort de fourche, amortisseur et maître cylindre de fr
Je vais pas te blammer pck tu ouvres en grand les gazs... je pense que tous les motards l'on fait à leurs débuts !
- Nostraker_
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Re: Ressort de fourche, amortisseur et maître cylindre de fr
oui mais surtout dans les virages je pense que j'y vais peut être un peu trop vite et quand la chance vas tourner... Aieludovic243 a écrit :flou dans le cul ?
Hmmmm ça sent les traces de pneu dans le slibard !
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Re: Ressort de fourche, amortisseur et maître cylindre de fr
Aie aie !
Tu es bien équipé au moins ?
tu sors couvert ?
Tu es bien équipé au moins ?
tu sors couvert ?
- Nostraker_
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Re: Ressort de fourche, amortisseur et maître cylindre de fr
Oui équipement complet de ce côte pas de problèmes, mais la elle et passer au bridage pour refaire la carte grise du coup je me calme un peu
- Nostraker_
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Re: Ressort de fourche, amortisseur et maître cylindre de fr
Jusqu'a que je change mes boisseaux il sont juste a cote de moi il attende d'etre montés !
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Re: Ressort de fourche, amortisseur et maître cylindre de fr
le bridage est bien fait sur le sv !
Sur ma S j'ai réussi quand j'etais bridé a monter a 199 compteur.
Sisi assuré. sur une grande ligne droite de nuit. bon le virage à été chaud mais bon... J'ai pas réussi à afficher le 200...
Sur ma S j'ai réussi quand j'etais bridé a monter a 199 compteur.
Sisi assuré. sur une grande ligne droite de nuit. bon le virage à été chaud mais bon... J'ai pas réussi à afficher le 200...
- Nostraker_
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Re: Ressort de fourche, amortisseur et maître cylindre de fr
La mienne c'est un barbu 130 a fond ...