Une victoire tellement évidente et écrasante que les autres régions n’ont même pas passées le premier tour des qualifs… bref ! Je m’égare … :désolé1:
L’Auvergne avait déjà accueillie le tout premier rasso et lancée cette coutume annuelle tant attendue mais cette session ne sera pas comme la toute première qui était un rasso mi’Gnon (mais loin de l’être ) mi’Gna ! Cette fois-ci ce sera du 100% ‘Gna ! donc accrochez-vous à votre Zlip car voilà ce qu’il vous attend (et interdiction de le lâcher même s’il vomit ) :
Le rassemblement se passera le week end du jeudi 14 au dimanche 17 mai 2015.
Comme chaque année c’est un peu tôt mais pas facile de caler une date suivant les ponts et les dispos du gite …
Le gîte :
Le logement se fera au domaine du Fohet !
http://www.domaine-fohet.fr/
Nous avons choisi ce gîte pour de multiples raisons :
- Il est situé tout juste à 2 kilomètres de la Bourboule et à peine à 7km du Mont Dore donc nous serons en plein milieu des routes de montagne et il nous suffira d’en sortir pour être directement dans les virolos !
- Il est composé de plusieurs pavillons indépendants et bien que sa capacité totale soit très largement supérieure à nos besoins (200 personnes ), ses multiples compositions éventuelles nous donnent la possibilité d’accueillir cette année un MAXIMUM DE 70 binanotes ! (Il aurait été possible d’en prendre plus point de vue du gîte mais il faut quand même mettre le holà au niveau de l’orga :désolé1: ). Le pavillon qui nous est réservé est composé de 18 chambres totalisant 86 lits et toutes équipées de sanitaires.
Nous disposerons ainsi d’une salle à manger de 230m² et d’une salle détente/apéro/… de 70m²
**NB en fin de présentation**
- Il fait partie d’un très vaste parc privé (85 hectares) et hormis d’éventuels autres motards louant une autre partie du gîte, nous ne dérangerons personne et inversement nous ne serons dérangés par personne !
De plus les gérants sont habitués à accueillir des groupes de motards (ils le sont eux même) et du moment que nous aurons finalisé la réservation, il n’acceptera que d’autres groupes de motards afin d’avoir plus ou moins une sorte de cohésion si cohabitation il y a
- Le premier parking est goudronné et l’on peut facilement y garer plus d’une centaine de motos et il nous met aussi à disposition un parking un peu plus petit en terre pour y mettre les voitures avec les remorques.
Déroulement du week end :
Le jeudi sera comme d’habitude consacré à l’accueil et aux pipoutages
Le vendredi : grosse journée de roulage !
Le samedi : roulage le matin et après-midi libre pour profiter de la région selon vos envies
Le dimanche sera là aussi comme d’habitude le temps des aurevoirs et la fin de ce 6eme rassemblement
Bien entendu suivant la météo et/ou suivant d’autres #excuzenbois, le planning peut changer mais restera dans l’ensemble quasiment le même
Tarif :
Le tarif de ce week end sera d’environ 160€ par personne (nous allons essayer encore de tirer cela à la baisse mais pas facile de négocier avec des ‘Gna ).
Ce tarif inclut 3 repas du soir, 3 petits dej’, 1 cassedal pour la journée de roulage et un repas pour la demi-journée de roulage, les boissons non alcoolisées et la bière à volonté ! Les repas pris au gîte seront bien entendu des recettes locales faites de produits frais et accompagnés de vins et de cafés.
L’hébergement est en pension complète ce qui comprend donc la location des draps et le ménage (lits fait)
Les modalités d’inscription sont précisées dans le prochain post ci-dessous.
**NB** : Petite précision néanmoins : Nous limitons le nombre de MOTOS à 70 afin que cela reste gérable pour les orgas mais, cette année, le gîte nous offrant un potentiel de place/couchage bien moins limité que les autres années, nous pouvons nous permettre d’accepter jusqu’à 86 personnes !
Exemple : les personnes souhaitant venir pour l’ambiance mais ne comptant pas rouler (il y en a toujours un peu chaque année) ne seront pas comptabilisé dans le groupe des « Païlotes » mais dans celui des « SDS » (cf liste des inscriptions).
Par contre, nous nous devons de préciser aussi que nous ne gérerons pas l’emploi du temps de ces personnes-là ! Libre à eux/elles d’organiser leurs journées comme ils/elles le souhaitent en fonction de celui du rasso ! (En ce qui concerne les mini-vous (si je reprends l’exemple de cette année avec la petite de Wonder et Obi) nous n’avons pas encore d’informations à ce sujet-là au niveau du gîte…)