- Compte Tour
- température moteur
- niveau réservoir
- l'heure
- Indicateurs:
- Clignotants
- Plein Phare
- Pression d'huile
- Béquille
- Point mort
Et après rajouter les idées plus ou moins farfelues qui me passent par la tête:
- Temperature d'air, et quand la moto est éteinte, le capteur prend une mesure toutes les 10 minutes, et quand tu rallumes la moto, il te dit si il a fait froid, et qu'il a peut être gelé
- Des fichiers avec des relevées des infos de la moto (régime, température de l'eau, tension de la batterie, vitesse)
- un GPS ( pour enregistrer les points d'ou tu es passé quand tu as fait ta balade, et en plus tu as meme les infos de la moto en fonction du point GPS)
- un gyroscope pour se mesurer la bite dans les virages ... ou sur l'A1 plutôt et ajouter aux info de la moto.
- un module GSM pour texter ou appeler quelqu'un quand tu chutes, ou si ta moto a bougé alors que tu l'as garé
- une sonde lambda à l'échappement pour ajouter (encore et toujours) aux infos de la moto.
- un régulateur de vitesse
- à partir du capteur de température d'air, tu peux aussi dire d'allumer les poignées chauffantes
- une espèce de borne pour decharger ta carte mémoire de camera ou d'appareil photo quand tu es en rasso
- Un IRE
Bref déjà l'étape 1 et après je verrais pour le reste
Message initial:
Oyé oyé,
j'ai un petit projet qui trotte dans ma tête, et pour ça j'ai besoin d'un pic (ou d'un microcontroleur plus généralement).
J'ai bien eu des cours la dessus en Licence, mais jamais on ne m'a dit ce qu'il fallait pour le faire chez soit. En gros le PIC était déjà sur son programmateur/plaque d'essai, et y'avais plus qu'a faire son programme et l'envoyer dans le PIC.
Donc là je pense partir sur un Pickit3, mais juste le debogueur, pas le starter kit. Avec ça, une plaque d'essai, quelques condo, quelques résistances, un quartz, des potentiomètres, switch, bouton poussoir, etc...
J'ai choisis le PIC car je bosse sur MAC et leur logiciel en JAVA fonctionne avec MAC.
Des avis? des gens chauds du PIC ?