Attention assurance licence 2014
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Attention assurance licence 2014
Bonjours à tous,
Comme certain d'entre vous je viens d'avoir l'info comme quoi la licence 2014 était disponible cette année et grand changement cette année :
"L’assureur de la FFM change cette année. Exit AMV. Bonjour GRAS SAVOYE.
Nous vous invitons à lire attentivement les nouvelles conditions d’assurance 2014.
Les garanties RC des licences FFM ne fonctionnent pas si le roulage est mixte (licencié et non licencié dans la même session) sauf si l’organisateur a pris des dispositions spécifiques en terme de couverture d’assurance."
Donc voila juste pour vous tenir informer.
Je trouve ça un peu abusé, le prix augmente mais on roule moins facilement ...
Comme certain d'entre vous je viens d'avoir l'info comme quoi la licence 2014 était disponible cette année et grand changement cette année :
"L’assureur de la FFM change cette année. Exit AMV. Bonjour GRAS SAVOYE.
Nous vous invitons à lire attentivement les nouvelles conditions d’assurance 2014.
Les garanties RC des licences FFM ne fonctionnent pas si le roulage est mixte (licencié et non licencié dans la même session) sauf si l’organisateur a pris des dispositions spécifiques en terme de couverture d’assurance."
Donc voila juste pour vous tenir informer.
Je trouve ça un peu abusé, le prix augmente mais on roule moins facilement ...
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6367
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: Attention assurance licence 2014
Hello,
Merci pour l'info Cocxi ! C'est du grand n'importe quoi... J'ai pris une licence pour pas être emmerdé niveau assurance,,, Là je ne comprend plus trop.
Vais lire ca en détail.
Merci pour l'info Cocxi ! C'est du grand n'importe quoi... J'ai pris une licence pour pas être emmerdé niveau assurance,,, Là je ne comprend plus trop.
Vais lire ca en détail.
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: Attention assurance licence 2014
de rien mon petit Caytos c'est un véritable plaisir
J'ai pas eu le temps de lire en détail, c'est mon club qui m'a prévenu par mail, ainsi qu'un organisateur de roulage.
Si tu as un peu plus de détail je suis preneur.
Encore un belle action pour développer le sport mécanique en France ....
J'ai pas eu le temps de lire en détail, c'est mon club qui m'a prévenu par mail, ainsi qu'un organisateur de roulage.
Si tu as un peu plus de détail je suis preneur.
Encore un belle action pour développer le sport mécanique en France ....
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: Attention assurance licence 2014
oh putain que ca va être chiant à gérer
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: Attention assurance licence 2014
Donc, moi qui ne suis pas licencié, je ne pourrais pas rouler en même temps que toi coxci, sans que tu paie une assurance supplémentaire ?
du coup elle sert a quoi exactement la licence ?
(pour savoir si ça vaut le coup que je m'y intéresse ou si je reste avec ma simple assurance pour moto de piste)
du coup elle sert a quoi exactement la licence ?
(pour savoir si ça vaut le coup que je m'y intéresse ou si je reste avec ma simple assurance pour moto de piste)
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: Attention assurance licence 2014
j'allais prendre ma licence ...
Je crois je vais aller voir du coté de la mutuel des motards ...
ça devient du grand n'importe quoi
Je crois je vais aller voir du coté de la mutuel des motards ...
ça devient du grand n'importe quoi
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Attention assurance licence 2014
Je suis totalement ignorant là dessus, je vais quand même poser une question au risque qu'on me jette des pierres (je les éviterais ):
En quoi consiste concrètement la licence FFM ?
En quoi consiste concrètement la licence FFM ?
Modifié en dernier par DukeNukem59 le mar. 17 déc., 2013 11:45, modifié 1 fois.
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: Attention assurance licence 2014
DukeNukem59 a écrit :Je suis totalement ignorant là dessus, je vais quand même poser une question au risque qu'on me jette des pierres (j les éviterais ):
En quoi consiste concrètement la licence FFM ?
C'est pas une question bête, au contraire ...
une licence a comme premier role de te fournir une RC sur piste ( en gros elle te couvre dans le cas ou tu viendrais a blesser, tuer quelqu'un et si tu casses du matériel ... )
Après elle a pour second rôle de te couvrir (a minima) en cas d'accident corporel ...
L'objectif d'une licence est d’être sur que tu es couvert en cas d'accident lors d'entrainement / compétition.
Après tu peux avoir plusieurs niveau de licence : licence te couvrant juste en entrainement ou licence entrainement
+ compétition ...
c'est le même principe pour tous les sports ...
l’intérêt supplémentaire d'une licence c'est qu'elle permet de prouver que tu étais apte à pratiquer le sport que tu exerce contrairement a une assurance RC piste qui ne vas pas forcement de demander autant de documents :
exemple de document a fournir pour obtenir ta licence moto:
- certificat médical
- l'envoi des document prouvant ton aptitude à conduire une moto ( CASM : permis circuit / permis A )
Autre avantage, elle te couvre sur n'importe quelle moto que tu conduis sur piste contrairement a une assurance standard qui te couvre que sur ta moto.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Attention assurance licence 2014
Merci pour l'explication
Donc si je comprend bien, c'est plus adapté à un "amateur +" (celui qui dédie vraiment une machine ou plusieurs à la piste, qui va faire beaucoup de session par an, qui fait des compétitions ...) qu'à un mec qui va sur piste une fois de temps en temps pour se faire plaisir.
Donc si je comprend bien, c'est plus adapté à un "amateur +" (celui qui dédie vraiment une machine ou plusieurs à la piste, qui va faire beaucoup de session par an, qui fait des compétitions ...) qu'à un mec qui va sur piste une fois de temps en temps pour se faire plaisir.
Quand tu dis ça, est ce que c'est parce qu'une assurance peut te refuser un remboursement en cas d'accident car selon eux il n'y avait rien prouvant que tu étais apte à rouler sur piste (par exemple) ?Julien94320 a écrit :l’intérêt supplémentaire d'une licence c'est qu'elle permet de prouver que tu étais apte à pratiquer le sport que tu exerce
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: Attention assurance licence 2014
Exactement, c'est le principe, par contre il ne faut pas oublier que ta machine n'est en aucun couverte sur piste, même avec une assurance complémentaire (sauf contrat exceptionnel) ...DukeNukem59 a écrit :Merci pour l'explication
Donc si je comprend bien, c'est plus adapté à un "amateur +" (celui qui dédie vraiment une machine ou plusieurs à la piste, qui va faire beaucoup de session par an, qui fait des compétitions ...) qu'à un mec qui va sur piste une fois de temps en temps pour se faire plaisir.
Oui c'est un peu le principe, dans la mesure ou tu fournis pas de certificat médical à ton assurance pour aller exercer un sport, si il t'arrive quelque chose et qu'ils prouvent que cela est lié à ton état de santé, tu ne seras pas couvert (cas ultra rare) ...DukeNukem59 a écrit :Quand tu dis ça, est ce que c'est parce qu'une assurance peut te refuser un remboursement en cas d'accident car selon eux il n'y avait rien prouvant que tu étais apte à rouler sur piste (par exemple) ?Julien94320 a écrit :l’intérêt supplémentaire d'une licence c'est qu'elle permet de prouver que tu étais apte à pratiquer le sport que tu exerce
Avec une licence, comme tu passes devant un médecin, si il t'arrive quelque chose et qu'il prouve que cela est lié a tes antécédents médicaux ils se retourneront contre le médecin (cas très rare) ...
En gros il faut garder en tête que cela sert simplement à prouver que tu n'as aucun problème pour pratiquer le sport en question ...
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5807
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Attention assurance licence 2014
Et du coup comment faire pour quelqu'un qui veut rouler un peu sur circuit et qui n'a pas fait la carte grise pour sa moto ?
A reçu 26
- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Messages : 361
- Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
- Localisation : Bordeaux
Re: Attention assurance licence 2014
Il s'agit surtout, à mon sens, d'une grosse vente forcée de la FFM. :rougefaché: Ils ont déjà essayé de faire croire l'année dernière que la licence était obligatoire pour rouler, même en roulage loisir. Ca a marché sur certains circuits (les bons élèves ou moutons, au choix), et pas sur d'autres.
Du coup, histoire de faire rentrer du blé, ils pondent cette idée géniale : la RC du licencié ne le couvre qu'en cas de pépins avec un autre licencié. Ou comment obliger les organisateurs à ne prendre que des licenciés. Car s'il faut faire 3 groupes de niveau, avec dans chaque un sous groupe licencié / non licencié = ça fait 6 groupes au total (voire 8 si 4 groupes de niveaux, comme souvent!). Il y a peu de motards qui vont raquer 100€ ou plus pour rouler 2 ou 3x20mns dans la journée
Donc on oblige les orgas à demander aux motards d'avoir la licence ou de prendre le pass FFM à la journée.
Perso, je suis assuré la mutuelle des motards (assurance piste exclusivement). Tout simplement parce que les garanties de la licence FFM l'année dernière était terriblement mauvaises, notamment au niveau de la corporelle. Ce qui à mon sens est le plus important.
Du coup pour rouler cette année sans être emmerdé, je vais devoir prendre la licence. Il faut que je regarde les garanties, qui sont a priori meilleures avec le changement d'assureur.
Ou sinon, ceux qui auront du fric pourront payer le pass FFM et en plus garder leur assurance piste type mutuelle des motards si les garanties sont meilleures. Ce qui devient complètement ridicule, de doubler une RC et une corporelle...
Je pense que l'histoire n'est pas finie, car les tractations vont bon train entre la fédé et les orgas. Mais ça sent quand même le pâté.
Il y a un sujet bien foutu sur motopiste. Par contre, prévoir du doliprane, parce que des fois, ça fait mal à la tête
Du coup, histoire de faire rentrer du blé, ils pondent cette idée géniale : la RC du licencié ne le couvre qu'en cas de pépins avec un autre licencié. Ou comment obliger les organisateurs à ne prendre que des licenciés. Car s'il faut faire 3 groupes de niveau, avec dans chaque un sous groupe licencié / non licencié = ça fait 6 groupes au total (voire 8 si 4 groupes de niveaux, comme souvent!). Il y a peu de motards qui vont raquer 100€ ou plus pour rouler 2 ou 3x20mns dans la journée
Donc on oblige les orgas à demander aux motards d'avoir la licence ou de prendre le pass FFM à la journée.
Perso, je suis assuré la mutuelle des motards (assurance piste exclusivement). Tout simplement parce que les garanties de la licence FFM l'année dernière était terriblement mauvaises, notamment au niveau de la corporelle. Ce qui à mon sens est le plus important.
Du coup pour rouler cette année sans être emmerdé, je vais devoir prendre la licence. Il faut que je regarde les garanties, qui sont a priori meilleures avec le changement d'assureur.
Ou sinon, ceux qui auront du fric pourront payer le pass FFM et en plus garder leur assurance piste type mutuelle des motards si les garanties sont meilleures. Ce qui devient complètement ridicule, de doubler une RC et une corporelle...
Je pense que l'histoire n'est pas finie, car les tractations vont bon train entre la fédé et les orgas. Mais ça sent quand même le pâté.
Il y a un sujet bien foutu sur motopiste. Par contre, prévoir du doliprane, parce que des fois, ça fait mal à la tête
Sauvons les arbres, tuons les castors.
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8739
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Attention assurance licence 2014
En effet, il semble bien que l'assurance RC incluse dans la licence FFM 2014 ne fonctionne plus si le tiers n'a pas lui aussi une licence FFM
En gros, la FFM cherche sournoisement à obliger tous les pistards à payer une licence...
Plusieurs solutions se présentent donc pour les roulages 2014 :
Reste à savoir quelle solution les différents organisateurs vont choisir...
En gros, la FFM cherche sournoisement à obliger tous les pistards à payer une licence...
Plusieurs solutions se présentent donc pour les roulages 2014 :
- L'organisateur du roulage décide de se plier au chantage de la FFM, et d'exiger la licence FFM ou le pass journée FFM pour chaque participant.
. - L'organisateur décide d'envoyer la FFM se faire fouttre :
- en décidant d'imposer une assurance RC piste (autre que la licence FFM) pour chaque participant.
. - ou en décidant d'inclure dans leur tarif une assurance RC piste pour chaque participant.
- en décidant d'imposer une assurance RC piste (autre que la licence FFM) pour chaque participant.
Reste à savoir quelle solution les différents organisateurs vont choisir...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Re: Attention assurance licence 2014
C'est bon (ou pas vu la mauvaise nouvelle) à savoir. Moi perso j'ai jamais pris de licence car j'ai toujours eu une moto immatriculée sur piste. La saison passée je prenais quand même une RC à chaque sortie piste car j'étais assuré au tiers et pas couvert sur piste.
Ce qui était bien avec la RC c'est qu'elle est plus avantageuse financièrement pour les petits rouleurs que de prendre une licence + une cotisation à un club...mais bon c'est pas la crise tout le monde roule sur l'or donc c'est pas grave
Ce qui était bien avec la RC c'est qu'elle est plus avantageuse financièrement pour les petits rouleurs que de prendre une licence + une cotisation à un club...mais bon c'est pas la crise tout le monde roule sur l'or donc c'est pas grave
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16257
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Attention assurance licence 2014
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.