Nouvel accident p.17 => freinage d'urgence sur l'autoroute
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K6 (YDV)
Nouvel accident p.17 => freinage d'urgence sur l'autoroute
Bon bah voilà c'est fait, j'ai gouté au bitume ce matin.
500 m de chez moi une rue que j'emprunte tous les matins pour aller travailler, une voiture freine au feu rouge 30 à 40m devant moi,j'étais un excentré sur la gauche de la file qui tourne à gauche, je roule à 50km/h, je prends mon levier de frein avant afin de m'arreter derriere la voiture arrétée et là l'avant decide de s'en aller sans prevenir, " Je saute de la moto qui tombe" selon le conducteur qui etait derriere moi, je fais un roulé boulé au sol et me releve direct en levant mon pouce pour faire signe que je n'ai rien. et là probleme, ma moto a continué sa course en glissant sur le flanc et est allée s'encastrer dans le pare choc arriere de la 307 sw équipée d'une boule de remorquage aussi gracieuse qu'inutile 25m plus loin.
voilà les images du carnage:
je suis assuré au tiers donc tout est pour ma pomme, il semble que la trainé de gasoil ou d'huile m'aie bien aidé!
je l'ai fait rapatrier dans un suzuki pour un devis juste pour avoir une idée et c'est bien ce que je pensais, le chef d'atelier m'a dit qu'à vu d'oeil il y en avait pour 4000-5000€ de réparation.
pour un SV650N payé 3600€ il y à 1an et 9mois, 38000km, un train de sportsmart qui n'a que 400 km, une revision de 36000 faite il y a peu. Je suis bien dégouté!
je suis en pleine reflexion, à savoir si je m'engage dans des reparations moi meme avec de la pièce d'occase sachant que j'en aurais pour bcp moins cher ou si je la vends, pensez vous que c'est réparable ?
je pense en avoir pour 1000€.
500 m de chez moi une rue que j'emprunte tous les matins pour aller travailler, une voiture freine au feu rouge 30 à 40m devant moi,j'étais un excentré sur la gauche de la file qui tourne à gauche, je roule à 50km/h, je prends mon levier de frein avant afin de m'arreter derriere la voiture arrétée et là l'avant decide de s'en aller sans prevenir, " Je saute de la moto qui tombe" selon le conducteur qui etait derriere moi, je fais un roulé boulé au sol et me releve direct en levant mon pouce pour faire signe que je n'ai rien. et là probleme, ma moto a continué sa course en glissant sur le flanc et est allée s'encastrer dans le pare choc arriere de la 307 sw équipée d'une boule de remorquage aussi gracieuse qu'inutile 25m plus loin.
voilà les images du carnage:
je suis assuré au tiers donc tout est pour ma pomme, il semble que la trainé de gasoil ou d'huile m'aie bien aidé!
je l'ai fait rapatrier dans un suzuki pour un devis juste pour avoir une idée et c'est bien ce que je pensais, le chef d'atelier m'a dit qu'à vu d'oeil il y en avait pour 4000-5000€ de réparation.
pour un SV650N payé 3600€ il y à 1an et 9mois, 38000km, un train de sportsmart qui n'a que 400 km, une revision de 36000 faite il y a peu. Je suis bien dégouté!
je suis en pleine reflexion, à savoir si je m'engage dans des reparations moi meme avec de la pièce d'occase sachant que j'en aurais pour bcp moins cher ou si je la vends, pensez vous que c'est réparable ?
je pense en avoir pour 1000€.
Modifié en dernier par smood le lun. 03 sept., 2012 11:59, modifié 5 fois.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: Une belle buche à 8h30 du mat'
Bien-sûr que c'est réparable.
Pour l'huile ou le gazoil, la première chose à faire aurait été de faire constater le danger non signalé par la police ou gendarmerie histoire d'avoir un document à fournir à l'assurance qui peut se retourner contre la mairie !
Pour l'huile ou le gazoil, la première chose à faire aurait été de faire constater le danger non signalé par la police ou gendarmerie histoire d'avoir un document à fournir à l'assurance qui peut se retourner contre la mairie !
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Ah merde
+1 avec Fast pour les constatations
Bon courage!
Ps: t'as le même guidon que moi maintenant
Bon courage!
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- etanetpk
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Idem que fast et night'
la mairie est responsable de sa voirie, si l'huile sur la chaussé n'est pas nettoyée ou signalée tu peux te retourner contre eux.
Faut le faire constater mais le plus vite possible.
la mairie est responsable de sa voirie, si l'huile sur la chaussé n'est pas nettoyée ou signalée tu peux te retourner contre eux.
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Rha merde Smood ! Ca fait chier !
D'après tes photos, c'est fourche (tube droit en tout cas), réservoir (esthétique), saute vent, araigné, optique compteur, guidon, câbles d'accélérateur, sélecteur.
En priorité c'est le compteur et la fourche et guidon, le reste tu peux le faire un peu plus tard non ?
Tu avais monté mon fourreaux tout neuf en plus ?
Et +1 pour l'huile ou l'essence ! Go prendre des photos et voir la mairie !
D'après tes photos, c'est fourche (tube droit en tout cas), réservoir (esthétique), saute vent, araigné, optique compteur, guidon, câbles d'accélérateur, sélecteur.
En priorité c'est le compteur et la fourche et guidon, le reste tu peux le faire un peu plus tard non ?
Tu avais monté mon fourreaux tout neuf en plus ?
Et +1 pour l'huile ou l'essence ! Go prendre des photos et voir la mairie !
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
c'est la loose ca
une question que je me pose, c'est pas interdit de laisser la boule de remorquage quand on l'utilise pas ??
une question que je me pose, c'est pas interdit de laisser la boule de remorquage quand on l'utilise pas ??
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
Normalement si.westland a écrit :une question que je me pose, c'est pas interdit de laisser la boule de remorquage quand on l'utilise pas ??
Mais la chasse aux contrevenants rapporte moins que les radars... c'est comme les glissières de sécu en double
Jusqu'au jour où un motard s'éclatera la tête ou la gorge sur une boule d’atèle...
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Tu as fait un constat smood ?
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- etanetpk
- Pilote 250 cm3
en tous cas déjà t'es idem,
sa me rappel des souvenir, même cas de figure en plein mantes la jolie avec une voiture qui est sortie de son stationnement sans aucun contrôle.
Malgré mon freinage sur pavés bien glissant et ma tentative d'évitement ( bon j'avais pas encore le permis) bah le scooter à finie encastré dans l'aile, moi un bon vol plané de 5 ou 6 mètres, une roulade et rien du tout je suis pas croyant mais j'ai du faire une prière le soir
Tant que t'es sur pied c'est l'essentiel, mais niveau finance moi j'irais faire un petit dossier simpa pour que l'assurance de la mairie prenne en charge
Par contre garde précieusement les photos du moment de l'accident et retourne sur place avec la gendarmerie pour qu'ils prennent juste un renseignement administratif (R.A) pour que sa soit bien constaté (ce soir ou demain matin au pire), et contact ton assurance pour qu'il te guide dans les démarche possible.
Pour l'histoire de la boule d'attelage j'ai déjà entendu que les assurances en prenait compte car elle caussait des dommage supplémentaire et que c'était une faute du propriétaire, mais au niveau code de la route (contravention) y'a pas d'infraction qui existe.
sa me rappel des souvenir, même cas de figure en plein mantes la jolie avec une voiture qui est sortie de son stationnement sans aucun contrôle.
Malgré mon freinage sur pavés bien glissant et ma tentative d'évitement ( bon j'avais pas encore le permis) bah le scooter à finie encastré dans l'aile, moi un bon vol plané de 5 ou 6 mètres, une roulade et rien du tout je suis pas croyant mais j'ai du faire une prière le soir
Tant que t'es sur pied c'est l'essentiel, mais niveau finance moi j'irais faire un petit dossier simpa pour que l'assurance de la mairie prenne en charge
Par contre garde précieusement les photos du moment de l'accident et retourne sur place avec la gendarmerie pour qu'ils prennent juste un renseignement administratif (R.A) pour que sa soit bien constaté (ce soir ou demain matin au pire), et contact ton assurance pour qu'il te guide dans les démarche possible.
Pour l'histoire de la boule d'attelage j'ai déjà entendu que les assurances en prenait compte car elle caussait des dommage supplémentaire et que c'était une faute du propriétaire, mais au niveau code de la route (contravention) y'a pas d'infraction qui existe.
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
Autant pour moi
Les dispositions générales du code de la route prévoient que les véhicules doivent être aménagés de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Chaque automobiliste doit apprécier, en fonction de la position et de la forme du dispositif utilisé, la dangerosité de son véhicule pour un usager venant de l'arrière et prendre en conséquence les mesures adéquates s'il décide de ne pas démonter la boule d'attelage.
Contrairement à une idée répandue, il est possible de laisser en place une boule d’attelage non utilisée. Le Code de la Route interdit « les ornements pointus ou tranchants », et rappelle que les boules d’attelage ne tombent pas sous le coup de cette réglementation. En cas d’accident, (choc par l’arrière), le conducteur du véhicule percuteur conserve la responsabilité du sinistre. La présence d’une boule d’attelage ne modifie en rien l’attribution des responsabilités.
- etanetpk
- Pilote 250 cm3
je sais bien j'ai voulu mettre un pv pour ça à un mec qui été trés con et qui voulais pas faire de constant avec une jeune demoiselle.
J'ai cherché avant et rien qui existe pour mettre une prune, on sait jamais si la demoiselle était réceptive
J'ai cherché avant et rien qui existe pour mettre une prune, on sait jamais si la demoiselle était réceptive
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
ah je croyais , comme quoi , mon père enlevait toujours la boule une fois fini
- etanetpk
- Pilote 250 cm3
C'est une perche pour les çawestland a écrit :ah je croyais , comme quoi , mon père enlevait toujours la boule une fois fini
Sa crain vraiment...
Enfin, encore heureux c'est que mécanique !!!
Enfin, encore heureux c'est que mécanique !!!
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K6 (YDV)
j'ai appelé la police municipale qui va aller constater, il a pris mes coordonnées, la compagnie d'assu m'a dit qu'il fallait que je les contacte pour qu'ensuite il me defende auprès de la mairie.Fast_19 a écrit :Bien-sûr que c'est réparable.
Nighthology a écrit :Ah merde
Bon courage!
J'espere que le policier va vraiment y aller!!!etanetpk a écrit :Idem que fast et night'
Merci night, c'est quand meme plus pratique un guidon bien cintré
Bastoov' T'inquietes pas il n'eatait pas monté, je devais le monter pdt ma vidange de fourche dans 2 semaines, oui j'ai fait un constat