pièces adaptable sv650-sv1000
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pièces adaptable sv650-sv1000
Bonjour a tous!
J'espère cette question aidera plus d'une personne!
Je suis comme beaucoup interressé par la piste mais j'ai pas envie de voir ma titine par terre et j ai pas envie d'aller sur circuit pour trier les lentilles bref la n'est pas la question principale.
J'adore ma petite sv a laquelle j'aimerai offrir un peu plus d'équipement que se soit carénage ou partie cycle mais je ne considère pas cette dernière comme forcément ma dernière meule et j'aimerais par la suite passer au 1000
Ma question étant donc toute les pieces de carénage sont elles les même entre la 6.5 et la 10.0? Le cadre est il le même?bras oscillant? roue avant? ( je crois que la roue arrière est plus large . ressorts de fourches? etc etc
Mon projet à terme serait de trouver un 1000 ayant eu quelques rapports intimes avec le mac adam et de fusionner les bestiole pour avoir un modele pour la piste et un pour la vie de tous les jours avec en prime des accessoires en double!!!
Merci a tous les connaisseurs et savants de cette merveilleuse brêle!!!!
J'espère cette question aidera plus d'une personne!
Je suis comme beaucoup interressé par la piste mais j'ai pas envie de voir ma titine par terre et j ai pas envie d'aller sur circuit pour trier les lentilles bref la n'est pas la question principale.
J'adore ma petite sv a laquelle j'aimerai offrir un peu plus d'équipement que se soit carénage ou partie cycle mais je ne considère pas cette dernière comme forcément ma dernière meule et j'aimerais par la suite passer au 1000
Ma question étant donc toute les pieces de carénage sont elles les même entre la 6.5 et la 10.0? Le cadre est il le même?bras oscillant? roue avant? ( je crois que la roue arrière est plus large . ressorts de fourches? etc etc
Mon projet à terme serait de trouver un 1000 ayant eu quelques rapports intimes avec le mac adam et de fusionner les bestiole pour avoir un modele pour la piste et un pour la vie de tous les jours avec en prime des accessoires en double!!!
Merci a tous les connaisseurs et savants de cette merveilleuse brêle!!!!
- Zlip
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Re: pièces adaptable sv650-sv1000
De ce que je sais le cadre est plus large. Vue que le moteur est un 1000cm3 et non plus un 650cm3.
La fourche est plus grosse aussi (mais possibilité de mettre une fourche de Sv 1000 sur un 650 (Sv 6.5 l'a fait) mais le contraire me parait incohérent ) donc les ressorts sont, eux aussi, plus gros.
En revanche, tout ce qui concerne les carénages (réservoir et coques arrière), c'est identique. Les platines repose pieds, j'ai un doute. Tout comme le bras oscillant (même si il me semble évident qu'il doit être plus large du fait que la jante soit elle aussi plus large que celle du 650).
La fourche est plus grosse aussi (mais possibilité de mettre une fourche de Sv 1000 sur un 650 (Sv 6.5 l'a fait) mais le contraire me parait incohérent ) donc les ressorts sont, eux aussi, plus gros.
En revanche, tout ce qui concerne les carénages (réservoir et coques arrière), c'est identique. Les platines repose pieds, j'ai un doute. Tout comme le bras oscillant (même si il me semble évident qu'il doit être plus large du fait que la jante soit elle aussi plus large que celle du 650).
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Re: pièces adaptable sv650-sv1000
Si certains connaissent d'autres pièces, citez ma liste et mettez-la à jour.
(et donnez le lien du topic d'où viennent vos infos)
Compatibles sûr :
- carénages (faire attention avec les K3, l'arrière est spécifique)
- selle pilote (sauf K3) et passager (donc capot de selle aussi )
-
Possible mais avec modifications :
- radiateur ?
- fourche avant, mais avec modification et pièces de Gex il me semble => http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=941721#p941721
- réservoir
- boucle arrière ? (sauf K3)
- amortisseur de direction (avec modification) => http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1060875#p1060875
-
Peu probable mais à vérifier :
- ressorts de fourche ? (peu probable : fourche en 41 mm de diamètre sur les 650, en 46 sur les 1000)
- amortisseur arrière ?
-
Incompatibles sûr :
- cadre (plus large, points de fixation moteur différents)
- bras oscillant
- jantes avant-arrière
- échapp'
- sabot (sauf avec modifications)
Après, comme le dit Zlip, le plus connaisseurs des "mutations" 650-1000, c'est le modo SV6.5,
il a une 1000 qui a fait un tout droit en Auvergne en 2009
et elle a été remonté avec un carénage avant de 650...
(et donnez le lien du topic d'où viennent vos infos)
Compatibles sûr :
- carénages (faire attention avec les K3, l'arrière est spécifique)
- selle pilote (sauf K3) et passager (donc capot de selle aussi )
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Possible mais avec modifications :
- radiateur ?
- fourche avant, mais avec modification et pièces de Gex il me semble => http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=941721#p941721
- réservoir
- boucle arrière ? (sauf K3)
- amortisseur de direction (avec modification) => http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1060875#p1060875
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Peu probable mais à vérifier :
- ressorts de fourche ? (peu probable : fourche en 41 mm de diamètre sur les 650, en 46 sur les 1000)
- amortisseur arrière ?
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Incompatibles sûr :
- cadre (plus large, points de fixation moteur différents)
- bras oscillant
- jantes avant-arrière
- échapp'
- sabot (sauf avec modifications)
Après, comme le dit Zlip, le plus connaisseurs des "mutations" 650-1000, c'est le modo SV6.5,
il a une 1000 qui a fait un tout droit en Auvergne en 2009
et elle a été remonté avec un carénage avant de 650...
Modifié en dernier par turt le ven. 08 juil., 2011 12:03, modifié 2 fois.
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Re: pièces adaptable sv650-sv1000
Niquel Turt Je pensais faire un truc comme ça si le topic marche mais tu m'as devancé!!! Si un modo trouve l'idée interressante... post it
SV6.5 à en effet monté un fourche inversée de gex et ca machine a une geule d'enfer!!!
SV6.5 à en effet monté un fourche inversée de gex et ca machine a une geule d'enfer!!!
Re: pièces adaptable sv650-sv1000
Je voudrais pas dire de connerie mais c'est 46mm je crois...turt a écrit :Peu probable mais à vérifier :
- ressorts de fourche ? (peu probable : fourche en 41 mm de diamètre sur les 650, en 43 sur les 1000)
J&B
Fragile et fiere de letreRe: pièces adaptable sv650-sv1000
Pour l'amorto, si on considère qu'un amorto de zx10r monte sur un 650, et monte aussi sur un 1000 (c'est ce que j'ai fait), alors on peut supposer qu'ils peuvent monter l'un sur l'autre moto.
Toutefois, il faut faire attention à la bonbonne pour les SV équipé de boite à outils...
Toutefois, il faut faire attention à la bonbonne pour les SV équipé de boite à outils...
J&B
Fragile et fiere de letre- Zlip
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Re: pièces adaptable sv650-sv1000
Je confirme pour l'amorto. Un amorto de Sv 1000 se monte sur 650. Mais faut découper le bac de batterie.
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Re: pièces adaptable sv650-sv1000
Axeleil a écrit :Je voudrais pas dire de connerie mais c'est 46mm je crois...turt a écrit :Peu probable mais à vérifier :
- ressorts de fourche ? (peu probable : fourche en 41 mm de diamètre sur les 650, en 43 sur les 1000)
Yep, bien vu, je l'ai écris de mémoire...
Ce sont les GEX 750 et 1000 qui ont des tubes de 43 mm de diamètre.
Corrigé
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Re: pièces adaptable sv650-sv1000
Mon avis
turt a écrit :Si certains connaissent d'autres pièces, citez ma liste et mettez-la à jour.
(et donnez le lien du topic d'où viennent vos infos)
Compatibles sûr :
- carénages (faire attention avec les K3, l'arrière est spécifique) La coque est la même, seul le passage de roue est différent.
- selle pilote (sauf K3) et passager (donc capot de selle aussi ) 650 K3 et 1000S K3 ont une boucle haute et selle spécifique (attention, beaucoup de 2004 ou 2005 sont des K3 en fait !)
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Possible mais avec modifications :
- radiateur ? Plus gros sur le 1000, et différent selon les années sur le 650
- fourche avant, mais avec modification et pièces de Gex il me semble => http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=941721#p941721 Pas mal de modif sur un 650
- réservoir pompes différentes selon les années il me semble
- boucle arrière ? (sauf K3) idem que pour la selle
- amortisseur de direction (avec modification) => http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1060875#p1060875
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Peu probable mais à vérifier :
- ressorts de fourche ? (peu probable : fourche en 41 mm de diamètre sur les 650, en 46 sur les 1000) Tarage différent entre 650 et 1000
- amortisseur arrière ? Tarage différent entre 650 et 1000
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Incompatibles sûr :
- cadre (plus large, points de fixation moteur différents)
- bras oscillant
- jantes avant-arrière
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Après, comme le dit Zlip (Le Zlip est souvent compatible avec plusieurs personnes, mais il vaut mieux le laver avant ), le plus connaisseurs des "mutations" 650-1000, c'est le modo SV6.5 (Pas compatible avec les autres motos que le SV ),
il a une 1000 qui a fait un tout droit en Auvergne en 2009
et elle a été remonté avec un carénage avant de 650...
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Re: pièces adaptable sv650-sv1000
Vous voulez savoir quoi comme compatibilité?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
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Re: pièces adaptable sv650-sv1000
Fast_19 a écrit :Mon avisturt a écrit : Après, comme le dit Zlip (Le Zlip est souvent compatible avec plusieurs personnes, mais il vaut mieux le laver avant ), le plus connaisseurs des "mutations" 650-1000, c'est le modo SV6.5 (Pas compatible avec les autres motos que le SV ),
Re: pièces adaptable sv650-sv1000
Salut,
Les bas de carenage de sv 1000 sont t il adaptable sur 650. Merci.
Les bas de carenage de sv 1000 sont t il adaptable sur 650. Merci.
- SV6.5
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Re: pièces adaptable sv650-sv1000
Quel modele?Mi-K a écrit :Salut,
Les bas de carenage de sv 1000 sont t il adaptable sur 650. Merci.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: pièces adaptable sv650-sv1000
Svs de 2007SV6.5 a écrit :Quel modele?Mi-K a écrit :Salut,
Les bas de carenage de sv 1000 sont t il adaptable sur 650. Merci.