SV... Mais en 3D
SV... Mais en 3D
Maxi résumé : (il y a plus d'images si on se donne la peine de lire les quelques pauvres 30 pages suivantes)
En cours :
Salut a tous.
Je ne me souviens plus de quel membre du forum il s'agit, mais il exprimait le souhait d'avoir une svs en 3D pour voir ce qu'on pourrait faire comme peinture perso dessus. Je ne retrouve plus son topic, mais ma fois, au vu du travail que ca implique, autant carrément créer un sujet a part. Comme ça vous pourrez suivre l'évolution du boulot, et une fois la modé terminée, demander des trucs et des machins pour voir ce que ca donnerait.
Mais pour bien faire les choses, il me faut avant tout une vue de profil, de face et de dos. Le genre de schéma qu'on peut trouver dans une revue technique par exemple. Où il y a les dimensions et où la sv est dessinée en traits fins et lisibles. Je n'ai pas de scanner chez moi donc j'ai besoin de quelqu'un qui pourrait me fournir ces images précieuses.
Pour le moment, ma priorité est fixée a la modélisation de la svs tout simple.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc là je crée un plan. Celui là est déja subdivisé en 4 plans qui sont collés. Pour la démo ca va plus vite.
Ensuite, je bouge des points dans l'espace. En perspective on voit ce que ca donne et ca peut etre trompeur. Par exemple, là, je n'ai bougé le point que sur deux axes.
Et là, j'en bouge d'autre sur le troisième axes.
Et après avoir coupé, raler, chier dans les bulles, fait marche arrière et retour en avant, ca donne plusieurs plans (les différentes pièces ne sont pas collées) qui donnent une forme dans l'espace.
Et ensuite, si on a bien calculé son coup, le lissage que l'ordi propose de lui même fonctionne. Et ca donne des points de partout.
En cours :
Salut a tous.
Je ne me souviens plus de quel membre du forum il s'agit, mais il exprimait le souhait d'avoir une svs en 3D pour voir ce qu'on pourrait faire comme peinture perso dessus. Je ne retrouve plus son topic, mais ma fois, au vu du travail que ca implique, autant carrément créer un sujet a part. Comme ça vous pourrez suivre l'évolution du boulot, et une fois la modé terminée, demander des trucs et des machins pour voir ce que ca donnerait.
Mais pour bien faire les choses, il me faut avant tout une vue de profil, de face et de dos. Le genre de schéma qu'on peut trouver dans une revue technique par exemple. Où il y a les dimensions et où la sv est dessinée en traits fins et lisibles. Je n'ai pas de scanner chez moi donc j'ai besoin de quelqu'un qui pourrait me fournir ces images précieuses.
Pour le moment, ma priorité est fixée a la modélisation de la svs tout simple.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc là je crée un plan. Celui là est déja subdivisé en 4 plans qui sont collés. Pour la démo ca va plus vite.
Ensuite, je bouge des points dans l'espace. En perspective on voit ce que ca donne et ca peut etre trompeur. Par exemple, là, je n'ai bougé le point que sur deux axes.
Et là, j'en bouge d'autre sur le troisième axes.
Et après avoir coupé, raler, chier dans les bulles, fait marche arrière et retour en avant, ca donne plusieurs plans (les différentes pièces ne sont pas collées) qui donnent une forme dans l'espace.
Et ensuite, si on a bien calculé son coup, le lissage que l'ordi propose de lui même fonctionne. Et ca donne des points de partout.
Modifié en dernier par Nahakapuk le ven. 30 mars, 2012 12:13, modifié 2 fois.
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Re: SV... Mais en 3D
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Ca s'annonce compliqué comme projet, bon courage
Ma contribution cependant, en espérant que cela puisse t'aider :
Je regarde si je trouve autre chose quand même
Ma contribution cependant, en espérant que cela puisse t'aider :
Je regarde si je trouve autre chose quand même
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Pour info la RMT est dispo en version PDF sur le fofo, dans la section technique > reportage
EDIT : merde elle est plus dispo
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Désolé mais, y'as du neuf:J&B a écrit :Pour info la RMT est dispo en version PDF sur le fofo, dans la section technique > reportage
Dernière édition par Binano le Mer 22 Juin, 2011 22:12
Raison: Eléments protégés par des droits d'auteur
Edit: marde tu as édité
Edit2:
Uploaded with ImageShack.us
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ ... revstart=0
trouvé ça par hasard. Bon c'est grossier, mais c'est rigolo. (par contre y en a de superbes alors cliquez sur d'autres)
Sinon j'ai fait de la 3D dans mes études. 3Dsmax couplé avec autocad. C'était mon kiffe. Mais bon j'en ai pas fait depuis super longtemps. Mais j'imagine bien l'ampleur de la tâche, et la satisfaction à la fin, donc je te souhaite bon job!
trouvé ça par hasard. Bon c'est grossier, mais c'est rigolo. (par contre y en a de superbes alors cliquez sur d'autres)
Sinon j'ai fait de la 3D dans mes études. 3Dsmax couplé avec autocad. C'était mon kiffe. Mais bon j'en ai pas fait depuis super longtemps. Mais j'imagine bien l'ampleur de la tâche, et la satisfaction à la fin, donc je te souhaite bon job!
Modifié en dernier par Grome le sam. 02 juil., 2011 0:20, modifié 1 fois.
Super !
Merci a tous pour vos recherches.
Les vues schématiques de profil sont top et celle vue du dessus me sera carrément indispensable.
Pour la sv carbu prémodélisée c'est cool, mais je préfère partir de rien car je vais travailler sous maya. 3dsMax étant la plupart du temps le logiciel que j'utilise en production.
Me manque plus que la vue de face et de dos !
Encore un effort les gars !
Merci a tous pour vos recherches.
Les vues schématiques de profil sont top et celle vue du dessus me sera carrément indispensable.
Pour la sv carbu prémodélisée c'est cool, mais je préfère partir de rien car je vais travailler sous maya. 3dsMax étant la plupart du temps le logiciel que j'utilise en production.
Me manque plus que la vue de face et de dos !
Encore un effort les gars !
Voila ou j'en suis pour le moment grace à vos images.
Autant dire que je ne suis pas rendue !
Autant dire que je ne suis pas rendue !
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
ça va ça bosse bien!
Ahaha ba merci
C'est abusé, je devrais au moins etre en train de rouler par ce temps !
C'est abusé, je devrais au moins etre en train de rouler par ce temps !
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Tu feras attention les bâtons des roues sont pas en faceAnonyme a écrit :
Je participe un peu quand même
Photos trouvées sur Pièces-Suz
NoNo75 a écrit :Tu feras attention les bâtons des roues sont pas en faceAnonyme a écrit :
C'est rien ca. Je vais dés-harmoniser les roues plus tard. Ce sont des détails. Le tout c'est de ne pas foirer les proportions. C'est pour ça que pour le moment c'est tout pourri. Je pose les éléments grosso merdo, puis je les terminerai un par un par la suite. Tu remarquera qu'il manque aussi la fourche, le guidon, le moteur (...)
Elles sont bien les photos que tu m'a filée. Ca permet de comprendre le volume car c'est pas toujours limpide quand c'est dessiné au trait. Pour le moment, en cas de doute, je file dans mon garage mais c'est pas super pratique.
Des vues de face ou de dos non ? Personne n'en a ?
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Nan, j'ai vérifié dans le manuel d'atelier et y'a rien de plus. Par contre, et ce que ça t'intéresse d'avoir les dessins des pièces de 3/4 profil ?? On peut prendre celle des microfiches (http://www.pieces-suz.com)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !