[Reportage] Montage étriers 4 pistons + Durites Avia
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- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 16:07
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[Reportage] Montage étriers 4 pistons + Durites Avia
Salut les Svistes !!
Voilà j'ai profité de mon petit bricolage de cette aprem pour vous faire un petit reportage!! (qu'il est trop gentil virus! , oui je m'aime...)
Bref, c'est mon premier reportage alors je n'accepterais QUE les bonnes critiques !!! Non je boutadais evidemment, mais soyez pas trop méchant quand même
Alors c'est parti, on va voir comment monté un étrier 4 pistons avec une pate de déport et les durites avia qui vont bien sur nos cher SV! Et tout ça de A à Z en passant par F !!
Alors ce qu'il vous faut :
••• Le plus important •••
- Un SV !! (barbue, inj, K1, K2, K3, etc... On s'en fou)
- Deux mains (une droite et une gauche peuvent être utiles, savoir les différencier aussi )
••• Les Accessoires •••
- Étrier 4 pistons de GSR 600 (trouvable sur leboncoin, ou autre)
- Durite Avia (Il y a un bon plan sur le fofo => là ou perso je les ai commandé sur silverperformance) / (pour la longueur des durites pour ceux qui veulent mettre 2 banjos au MC il faut prendre 78cm et 84 cm, moi j'ai fait autrement parce que j'suis exclusif et non que je me suis planté dans les mesures )
- Patte (ou pate j'me plante toujours) de déport => pour avoir des infos et les commander je vous laisse lire le post sur lequel j'avais fait un petit rappel à ce sujet et concernant les étriers => ici)
- DOT 4
••• Les Outils •••
- Tournevis cruciforme
- Clé de 8, 12, 14
- Clé PLATE de 17
- Clé ALEN
- Pince coupante
- Frein filet
- Durite de purge + récipient (une sonde urinaire fait parfaitement l'affaire!)
- Un boite qui servira à mettre tout et n'importe quoi
Alors voilà comment on va procéder : On va ouvrir, désserer, vider, enlever, demonter, remonter, serrer, remplir, pomper, pomper, pomper, apprécier.
Donc tout d'abord, à l'aide du tournevis exercer une pression significative tout en tournant le tournevis dans le sens anti-horaire, ce qui aura pour conséquence de faire tourner la vis dans le but de pouvoir l'enlever ! (non ça va pas être comme ça tout le temps )
Ensuite on met en place la sonde pour la purge (j'ai choisi de tout démonter pour vider le circuit, j'ai choisi, c'est un choix!)
On purge
Ouuuuuuu c'est tout vide !!
On enlève tout les guide et les trucs bidule
On protège la moto (ce qui lui donne une allure.... je trouve pas de qualificatif...)
On commence a déssérer les durites pour les virer (attention ça goute encore !!)
DÉ PO SÉ la durite, elle se la raconte moins (noterez la participation de mes chaussures, elle ont insisté)
Ensuite on vire les vieux étriers
On met un peu tout en place en ne serrant qu'à la main !
A partir de là, on peut tout serrer !!
Après ça faut remplir le circuit !
Killing de bubulles !!
Bon niveau bulle il y a des grosses et des moins grosses, faut pomper encore et toujours c'est le plus chiant !!
Après suffit de resserrer les vis de purge, fermer le bocal et GAZZZZ
Voilà j'suis là si y a quoi que ce soit (en rapport avec le reportage svp )
Voilà j'ai profité de mon petit bricolage de cette aprem pour vous faire un petit reportage!! (qu'il est trop gentil virus! , oui je m'aime...)
Bref, c'est mon premier reportage alors je n'accepterais QUE les bonnes critiques !!! Non je boutadais evidemment, mais soyez pas trop méchant quand même
Alors c'est parti, on va voir comment monté un étrier 4 pistons avec une pate de déport et les durites avia qui vont bien sur nos cher SV! Et tout ça de A à Z en passant par F !!
Alors ce qu'il vous faut :
••• Le plus important •••
- Un SV !! (barbue, inj, K1, K2, K3, etc... On s'en fou)
- Deux mains (une droite et une gauche peuvent être utiles, savoir les différencier aussi )
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- Durite Avia (Il y a un bon plan sur le fofo => là ou perso je les ai commandé sur silverperformance) / (pour la longueur des durites pour ceux qui veulent mettre 2 banjos au MC il faut prendre 78cm et 84 cm, moi j'ai fait autrement parce que j'suis exclusif et non que je me suis planté dans les mesures )
- Patte (ou pate j'me plante toujours) de déport => pour avoir des infos et les commander je vous laisse lire le post sur lequel j'avais fait un petit rappel à ce sujet et concernant les étriers => ici)
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- Clé PLATE de 17
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- Pince coupante
- Frein filet
- Durite de purge + récipient (une sonde urinaire fait parfaitement l'affaire!)
- Un boite qui servira à mettre tout et n'importe quoi
Alors voilà comment on va procéder : On va ouvrir, désserer, vider, enlever, demonter, remonter, serrer, remplir, pomper, pomper, pomper, apprécier.
Donc tout d'abord, à l'aide du tournevis exercer une pression significative tout en tournant le tournevis dans le sens anti-horaire, ce qui aura pour conséquence de faire tourner la vis dans le but de pouvoir l'enlever ! (non ça va pas être comme ça tout le temps )
Ensuite on met en place la sonde pour la purge (j'ai choisi de tout démonter pour vider le circuit, j'ai choisi, c'est un choix!)
On purge
Ouuuuuuu c'est tout vide !!
On enlève tout les guide et les trucs bidule
On protège la moto (ce qui lui donne une allure.... je trouve pas de qualificatif...)
On commence a déssérer les durites pour les virer (attention ça goute encore !!)
DÉ PO SÉ la durite, elle se la raconte moins (noterez la participation de mes chaussures, elle ont insisté)
Ensuite on vire les vieux étriers
On met un peu tout en place en ne serrant qu'à la main !
A partir de là, on peut tout serrer !!
Après ça faut remplir le circuit !
Killing de bubulles !!
Bon niveau bulle il y a des grosses et des moins grosses, faut pomper encore et toujours c'est le plus chiant !!
Après suffit de resserrer les vis de purge, fermer le bocal et GAZZZZ
Voilà j'suis là si y a quoi que ce soit (en rapport avec le reportage svp )
Modifié en dernier par adnvirus le mer. 04 mai, 2011 21:21, modifié 2 fois.
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- Sharter
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Re: [Reportage] Montage étriers 4 pistons + Durites Avia
Génial
Beau reportage, parfait
Beau reportage, parfait
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: [Reportage] Montage étriers 4 pistons + Durites Avia
c'est quelle config tes durites avia ? parce que là je pige pas pourquoi t'as 2 banjo sur le même étrier et qu'un seul au MC
- Sharter
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Re: [Reportage] Montage étriers 4 pistons + Durites Avia
C'est une config utilisée souvent, moins que le double banjo au MC certes.
Une durite qui part du MC, une seconde qui fait le pont entre les deux étriers.
Quelque soit le montage, la puissance de freinage reste la même.
C'est une question de normes et de règles en courses je crois.
V
Une durite qui part du MC, une seconde qui fait le pont entre les deux étriers.
Quelque soit le montage, la puissance de freinage reste la même.
C'est une question de normes et de règles en courses je crois.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Kazalan
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Re: [Reportage] Montage étriers 4 pistons + Durites Avia
Vraiment bon ton reportage
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Re: [Reportage] Montage étriers 4 pistons + Durites Avia
Breizhad a écrit :c'est quelle config tes durites avia ? parce que là je pige pas pourquoi t'as 2 banjo sur le même étrier et qu'un seul au MC
C'est ça, en fait l'histoire c'est qu'en commandant les durite j'ai mesurer pile poil, mais je me suis fait avoir, parce que j'avais pas pensé que les pattes de déport rajoutaient un peu de distance, donc au final j'ai mis cette config, ça revient au même ça me gène pas et ça m'évite de renvoyer les durites !!Sharter a écrit :C'est une config utilisée souvent, moins que le double banjo au MC certes.
Une durite qui part du MC, une seconde qui fait le pont entre les deux étriers.
Quelque soit le montage, la puissance de freinage reste la même.
C'est une question de normes et de règles en courses je crois.
V
D'ailleurs les bonnes mensurations sont 78cm et 84cm pour voir large ! (je l'edit dans le reportage)
Merci !!!Kazalan a écrit :Vraiment bon ton reportage
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Re: [Reportage] Montage étriers 4 pistons + Durites Avia
Beau boulot
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- Kienshi
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Re: [Reportage] Montage étriers 4 pistons + Durites Avia
Très très bon reportage et très belles photos !
Par contre tu ne parles pas du ressenti avec tes étriers de GSR ?
Ca change beaucoup par rapport aux etriers d'origine ? Plus de mordant, de feeling ?
Par contre tu ne parles pas du ressenti avec tes étriers de GSR ?
Ca change beaucoup par rapport aux etriers d'origine ? Plus de mordant, de feeling ?
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Re: [Reportage] Montage étriers 4 pistons + Durites Avia
Merci !
Pour répondre à ta question : bah après un petit temps niveau ressenti, je trouve ça beaucoup mieux. Pour ma part j'ai plus la sensation de maitriser le freinage, c'est un peu plus progressif, et quand ça doit freiner (j'ai eu l'occaz de tester un freinage d'urgence ) la oui, ça freine !
Donc pour moi c'est tout benef, manque plus que des nouvelles plaquettes pour encore un peu plus de mordant, et éventuellement un MC pour pouvoir n'utilisé que deux doigts, mais ça c'est pas urgent
Pour répondre à ta question : bah après un petit temps niveau ressenti, je trouve ça beaucoup mieux. Pour ma part j'ai plus la sensation de maitriser le freinage, c'est un peu plus progressif, et quand ça doit freiner (j'ai eu l'occaz de tester un freinage d'urgence ) la oui, ça freine !
Donc pour moi c'est tout benef, manque plus que des nouvelles plaquettes pour encore un peu plus de mordant, et éventuellement un MC pour pouvoir n'utilisé que deux doigts, mais ça c'est pas urgent
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Re: [Reportage] Montage étriers 4 pistons + Durites Avia
Super reportage.Merci
Re: [Reportage] Montage étriers 4 pistons + Durites Avia
Juste une petite question, on peux installé des étriers de SV1000?
Malgrès avoir lu le topic sur les platines de déports... j'ai rien trouvé (patapé ).
Tu pourrais m'éclairer sur comment se les procurer?
Merci
Malgrès avoir lu le topic sur les platines de déports... j'ai rien trouvé (patapé ).
Tu pourrais m'éclairer sur comment se les procurer?
Merci
- Golgote
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Re: [Reportage] Montage étriers 4 pistons + Durites Avia
Tu peux monter des étriers de SV1000, GSR600 ou Gex (04-05 je crois mais pas sûr).
Ce sont tous les mêmes, des tokico 4 pistons.
Avec des cales ça se monte sur le SV650, toutes les infos sont sur différents topics
Ce sont tous les mêmes, des tokico 4 pistons.
Avec des cales ça se monte sur le SV650, toutes les infos sont sur différents topics