Tension de chaine
- J&B
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Tension de chaine
Bonjour,
comment vérifier que mon axe de roue soit droit si les pates qui portent les indicateurs sont un peu nazes ?
J'avais pensé à mesurer la taille de la tige filleté qui sort du bras oscillant ??
Sinon l'autre jour un mécano un peu préssé m'a tendu la chaine sans déssérer la roue. Correct ou vraiment pas correct du tout ??
comment vérifier que mon axe de roue soit droit si les pates qui portent les indicateurs sont un peu nazes ?
J'avais pensé à mesurer la taille de la tige filleté qui sort du bras oscillant ??
Sinon l'autre jour un mécano un peu préssé m'a tendu la chaine sans déssérer la roue. Correct ou vraiment pas correct du tout ??
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- sca
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Re: Tension de chaine
Lol, pas correct du tout, comment veux tu que la roue bouge si la roue n'est pas desserré ?? ^^
Sinon, sur le SV c'est pourris, c'est pas très précis, faut juste faire aux mieux.
Sinon, sur le SV c'est pourris, c'est pas très précis, faut juste faire aux mieux.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- J&B
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Re: Tension de chaine
Jme disais bien que c'était moyen comme technique...
'foiré... :rougefaché:
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Sharter
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Re: Tension de chaine
Moi je fais avec les traits, si c'est pas juste bah tanpis
Sur un bandit c'est encore pire, vous plaignez pas
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Tension de chaine
pour ma pars je controle ensuite au réglé.
Du bord du pneu a un repere sur le bras. Normalement la même cote a droite qu'a gauche lol
Du bord du pneu a un repere sur le bras. Normalement la même cote a droite qu'a gauche lol
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
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Re: Tension de chaine
le plus précis reste une jauge de profondeur , ou un pied à coulisse là t'es nikel .
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Tension de chaine
Tu as aussi les laser que tu fixe sur la chaine... Ca vaut une 50aine d eureos je crois... Il suffit d aligner le faisceau sur le pignon de sortie de boite et pi voila!!
- J&B
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Re: Tension de chaine
Je pensais à vérifier l'écart entre les bords du pneu (du côté le plus proche de l'amorto) et le bras oscillant...
Comme ça ça devrait aller à peu près
Comme ça ça devrait aller à peu près
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Tension de chaine
Alors tel que c'est précisé dans les manuels, le but n'est pas qu'il y ait le même nombre de traits de chaque côté, mais que la différence entre les deux soit la même avant et après le réglage de tension de la chaîne. Grosse nuance. Car un bras de sv n'est pas au micron, une fois monté, l'axe est ajusté, et en principe il ne bougera pas trop, d'où ce principe. Si ça se trouve, axe ajusté, tu as deux traits d'un côté, et presque trois de l'autre par exemple. Si tu as pas regardé avant de régler ta chaîne, tant pis ^^
Tu peux aussi vérifier ton axe toi même à l'oeil, et à la règle (ou au tasseau en prenant la même face).
Tu peux aussi vérifier ton axe toi même à l'oeil, et à la règle (ou au tasseau en prenant la même face).
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Re: Tension de chaine
Intéressant comme approche.TOPHE a écrit :pour ma pars je controle ensuite au réglé.
Du bord du pneu a un repere sur le bras. Normalement la même cote a droite qu'a gauche lol
Quel genre de repère utilise tu ? Le bord intérieur/extérieur du bras ?
Es tu sûr que les 2 bras sont centrés par rapport à l'axe de la moto, et que du coup la roue doit être centrée par rapport aux bras ?
Je demande ça parce que d'un côté de la roue il y a la couronne, de l'autre le disque. Du coup on peut également imaginer que la roue n'est pas centrée dans les bras (si le disque et la couronne occupent une largeur différente de chaque côté de la roue) et que les bras sont décentrée également de façon à compenser pour qu'au final la roue soit bien alignée par rapport à l'axe de la moto...
- J&B
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Re: Tension de chaine
à ce moment pour vérifier que le roue est centrée dans le BO il faudrait mesurer l'écart entre la jante et l'intérieur du BO au niveau de l'axe de roue !
@ Grome : c'est pas moi qui ait réglé ma chaine, c'est un mécano un peu trop pressé à mon gout...
Prochaine fois jle fais tout seul !!
@ Grome : c'est pas moi qui ait réglé ma chaine, c'est un mécano un peu trop pressé à mon gout...
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- wam
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Re: Tension de chaine
Plutot que de te faire chier a mesurer un truc pas très précis, une fois ta tension faite, fais tourner ta roue dans le vide, si tu entends que ton disque frotte par moment, c'est que tu es pas droit
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Re: Tension de chaine
Bof, le support de l'étrier est pris autours de l'arbre de la roue (sur 650 carbu). ça ne me semble pas valable comme raisonnement.wam a écrit :Plutot que de te faire chier a mesurer un truc pas très précis, une fois ta tension faite, fais tourner ta roue dans le vide, si tu entends que ton disque frotte par moment, c'est que tu es pas droit
Ça peut également frotter si le disque est voilé...
- wam
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Re: Tension de chaine
C'est con hein!!Epinephrine a écrit :Bof, le support de l'étrier est pris autours de l'arbre de la roue (sur 650 carbu). ça ne me semble pas valable comme raisonnement.wam a écrit :Plutot que de te faire chier a mesurer un truc pas très précis, une fois ta tension faite, fais tourner ta roue dans le vide, si tu entends que ton disque frotte par moment, c'est que tu es pas droit
Ça peut également frotter si le disque est voilé...
Sinon, sur les motos ou l'étrier est pris sur le B.O, ca marche
- Phallus Erectus
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Re: Tension de chaine
Bah c'est ce je croyais aussi mais j'avais beau essayer de réajuster rien n'y faisait le disque frottait encore. Jusqu'a ce que l'expert qui a vu ma moto suite à ma chute me dise que mon axe de roue arrière est à changer !! C'est possible qu'il soit tordu ? Je me dit qu'il faut quand même y aller pour le tordre surtout que je n'ai jamais eu de choc à l'arrière...wam a écrit :Plutot que de te faire chier a mesurer un truc pas très précis, une fois ta tension faite, fais tourner ta roue dans le vide, si tu entends que ton disque frotte par moment, c'est que tu es pas droit
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!