[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
Bonsoir à tous,
je me permet de créer un topic concernant un sujet traité un paquet de fois, mais j'ai besoin d'un peu de synthèse, entre les topics qui n'existent plus, les amortisseurs qui n'existaient pas forcement à l'époque de certains topics, etc...
Donc voilà, j'ai un SV650-S de 2006 avec quelques 40 000 kms au compteur, et un amortisseur pourri
Je cherche donc un amortisseur d'occaz, soit de GSX-R, soit de ZX10R à priori.
Seulement voilà, il me manque certains paramètres.
Tout d'abord, concernant le tarage de l'amortisseur (si le terme est juste?), est il préférable de rester sur une valeur proche à celle d'origine (430, si je dis pas de bêtises) où vaut il mieux passer à plus, moins? Information complémentaire, je pèse +/- 70kg et je ne roule pas qu'en solo.
Concernant la longueur de l'amortisseur : un amortisseur plus court lève le cul de la moto et inversement?
Par ailleurs, j'ai trouvé sur le net que les amortisseurs de GSX-R 600 et 750 font 332.5mm (très proches du sv donc) avec cependant un tarage un peu inférieur (respectivement 408 et 425), je suppose que le mieux serait un amortisseur de 750, dont le tarage est le plus proche de celui du sv?
Les amortisseurs de ZX10R qui vaillent le coup sont uniquement ceux de 2004-2005, me semble-t-il? (338mm / 465)
Pour un poids plume comme moi, est-ce que ca conviendrait?
Autre chose, il semblerait que les amortos de GSX-R 1000 peuvent aussi aller, mais je n'arrive pas à trouver les spécifications... Quelqu'un les aurait il?
Dernière chose, un amortisseur performant c'est bien, mais quand est il des réglages? Comment avoir quelque chose de correct?
Voilà, merci d'avance à tout ceux qui me répondront
je me permet de créer un topic concernant un sujet traité un paquet de fois, mais j'ai besoin d'un peu de synthèse, entre les topics qui n'existent plus, les amortisseurs qui n'existaient pas forcement à l'époque de certains topics, etc...
Donc voilà, j'ai un SV650-S de 2006 avec quelques 40 000 kms au compteur, et un amortisseur pourri
Je cherche donc un amortisseur d'occaz, soit de GSX-R, soit de ZX10R à priori.
Seulement voilà, il me manque certains paramètres.
Tout d'abord, concernant le tarage de l'amortisseur (si le terme est juste?), est il préférable de rester sur une valeur proche à celle d'origine (430, si je dis pas de bêtises) où vaut il mieux passer à plus, moins? Information complémentaire, je pèse +/- 70kg et je ne roule pas qu'en solo.
Concernant la longueur de l'amortisseur : un amortisseur plus court lève le cul de la moto et inversement?
Par ailleurs, j'ai trouvé sur le net que les amortisseurs de GSX-R 600 et 750 font 332.5mm (très proches du sv donc) avec cependant un tarage un peu inférieur (respectivement 408 et 425), je suppose que le mieux serait un amortisseur de 750, dont le tarage est le plus proche de celui du sv?
Les amortisseurs de ZX10R qui vaillent le coup sont uniquement ceux de 2004-2005, me semble-t-il? (338mm / 465)
Pour un poids plume comme moi, est-ce que ca conviendrait?
Autre chose, il semblerait que les amortos de GSX-R 1000 peuvent aussi aller, mais je n'arrive pas à trouver les spécifications... Quelqu'un les aurait il?
Dernière chose, un amortisseur performant c'est bien, mais quand est il des réglages? Comment avoir quelque chose de correct?
Voilà, merci d'avance à tout ceux qui me répondront
- Sharter
- Légende vivante
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- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Changement d'amortisseur.
Ça m'intéresse, je plante la tente
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Fast_19
- Légende vivante
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- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Changement d'amortisseur.
Petite correction:
amortisseur plus court = arrière plus bas, par contre biellettes plus courtes = arrière plus haut.
SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm
GSXR600 - 1997/2000 - 375mm
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm
GSXR750 - 1996/1999 - 345mm
GSXR750 - 2000/2003 - 325mm
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm
GSXR750 - 2006/2009 - 320 mm - 9.5kg/mm
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm
GSXR1000 - 2007 - 313.5mm - 9.5kg/mm
GSXR1000 - 2008 - 315mm - 9.5kg/mm
GSXR1300 - 1999/2003 - 330mm
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm
ZX6R - 2005/2006 - ? - 9.7kg/mm
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm
ZX6R - 2009 - 340 mm - 9.2kg/mm
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm
amortisseur plus court = arrière plus bas, par contre biellettes plus courtes = arrière plus haut.
SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm
GSXR600 - 1997/2000 - 375mm
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm
GSXR750 - 1996/1999 - 345mm
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GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm
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GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm
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GSXR1300 - 1999/2003 - 330mm
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm
ZX6R - 2005/2006 - ? - 9.7kg/mm
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm
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ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm
Re: Changement d'amortisseur.
Super, j'avais vu ce tableau mais je ne le retrouvais pas. Merci!
J'ai peut être trouvé un amortisseur de GEX, 600 ou 750 (je ne sais pas), de 2005. Dans les deux cas ca serait l'idéal non, selon le tableau?
J'ai peut être trouvé un amortisseur de GEX, 600 ou 750 (je ne sais pas), de 2005. Dans les deux cas ca serait l'idéal non, selon le tableau?
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 20:09
Re: Changement d'amortisseur.
j'avais trouver une bonne occase pour un amorto de gex 600 K6 a K9, mais je n'arrive pas à savoir si ça monte et aux vues du tableau, ça risque d'être un peu court no par rapport à l'origine?
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- Pilote 125 cm3
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- Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
- Localisation : CHASSENARD 03
Re: Changement d'amortisseur.
J'avais vu ta question en bas dans "piste" et je cherchais ce tableau pour te le remettre , bon je crois que tu as compris tous seul !
Moi aussi j'avais trouvé un amortisseur de 1000 GEX de 07/08 et il est trop court également !
Moi aussi j'avais trouvé un amortisseur de 1000 GEX de 07/08 et il est trop court également !
- Civ!k1000s
- Pilote 50 cm3
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- Moto : SV1000S K3
- Localisation : 60
Re: Changement d'amortisseur.
Tout se monte, c'est juste que l'assiete de la moto sera légèrement modifiée.
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 20:09
Re: Changement d'amortisseur.
merci toto pour ton aide et civik le changement d'assiette doit y jouer beaucoup dans la conduite non?
- Civ!k1000s
- Pilote 50 cm3
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- Moto : SV1000S K3
- Localisation : 60
Re: Changement d'amortisseur.
Je ne saurai te répondre, mais comme je suis dans la même situation, j'ai posté un nouveau sujet. J'espère que les expérimentés pourront nous en dire plus.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=46347#p945813
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=46347#p945813
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- Pilote 125 cm3
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- Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
- Localisation : CHASSENARD 03
Re: Changement d'amortisseur.
Oui mais sur piste j'ai pas trop envie de changer l'assiette , bon relevé le cul m'aurai moins dérangé , déjà que les calles pieds frottent pas mal alors si je baisse laisse tomber !!!Civ!k1000s a écrit :Tout se monte, c'est juste que l'assiete de la moto sera légèrement modifiée.
- obimic
- Pilote Superbike
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- Moto : KTM Superduke 990 R
- Localisation : 78
Re: Changement d'amortisseur.
il faut changer les biellettes par des plus courtes...
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- Pilote 250 cm3
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
- Moto : SV 650 S ABS
- Localisation : Paris 12
Re: Changement d'amortisseur.
les amortos de gex recents sont vraiment trop courts.
Un amorto 1.5 cm plus court que la monte d'origine conduit a descendre le cul de la moto de 3.5 cm environ.
l'amorto de ZX10R reste la meilleure solution pour l'instant. Les années 2006 2007 ne necessitent aucune modification sur la moto.
Un amorto 1.5 cm plus court que la monte d'origine conduit a descendre le cul de la moto de 3.5 cm environ.
l'amorto de ZX10R reste la meilleure solution pour l'instant. Les années 2006 2007 ne necessitent aucune modification sur la moto.
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 20:09
Re: Changement d'amortisseur.
salut tout le monde, que pensez vous d'un amorto de gex 1000 k4 pour mon sv injection de 2004 avec une utilisation exclu piste?
merci
merci
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 20:09
Re: Changement d'amortisseur.
Personne pour m'aider