Pb avec une amende payé mais pas encaissée
- PanzerSV
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N 2008
Pb avec une amende payé mais pas encaissée
Voilà mon problème:
Le 22 septembre dernier, dans le centre de Nantes je me suis pris une prune pour "circulation d'un véhicule à moteur dont le dispositif d'échappement a été modifié". Je n'avais plus de chicane sur mon mivv gp...Montant 45€ si je paye dans les 3 jours. En rentrant chez moi je fait le chèque, je le met dans une enveloppe avec le justificatif de paiement. Je la poste le lendemain avec un timbre normal.
Jusque là, tout va bien. Sauf que sa fait 3 mois, et mon chèque n'a toujours pas était encaissé!!!!!
Depuis 1 mois j'appelle toutes les semaines l'hotel de police de Nantes. Il m'ont dit qu'ils sont en retard dans le traitement des contraventions (bande de feignant). Et je ne peut pas savoir si ils ont bien en leur possession le chèque que je leur ait envoyé... Et là je viens de demander une nouvelle fois au mec que j'avais au téléphone ce que je devais faire... Il m'a dit qu'il n'en savait rien, et qu'il fallait que je rappel en janvier.
Du coup je ne sait pas quoi faire. Je peut annuler le chèque que j'ai envoyé auprès de ma banque, et en renvoyer un autre, avec la photocopie du justificatif de paiement, et en leur expliquant la situation? Parce que je n'ai pas envie de recevoir dans un an une lettre me disant que je doit plus de 300€ pour amende non payée....
Merci d'avance pour vos réponse.
Le 22 septembre dernier, dans le centre de Nantes je me suis pris une prune pour "circulation d'un véhicule à moteur dont le dispositif d'échappement a été modifié". Je n'avais plus de chicane sur mon mivv gp...Montant 45€ si je paye dans les 3 jours. En rentrant chez moi je fait le chèque, je le met dans une enveloppe avec le justificatif de paiement. Je la poste le lendemain avec un timbre normal.
Jusque là, tout va bien. Sauf que sa fait 3 mois, et mon chèque n'a toujours pas était encaissé!!!!!
Depuis 1 mois j'appelle toutes les semaines l'hotel de police de Nantes. Il m'ont dit qu'ils sont en retard dans le traitement des contraventions (bande de feignant). Et je ne peut pas savoir si ils ont bien en leur possession le chèque que je leur ait envoyé... Et là je viens de demander une nouvelle fois au mec que j'avais au téléphone ce que je devais faire... Il m'a dit qu'il n'en savait rien, et qu'il fallait que je rappel en janvier.
Du coup je ne sait pas quoi faire. Je peut annuler le chèque que j'ai envoyé auprès de ma banque, et en renvoyer un autre, avec la photocopie du justificatif de paiement, et en leur expliquant la situation? Parce que je n'ai pas envie de recevoir dans un an une lettre me disant que je doit plus de 300€ pour amende non payée....
Merci d'avance pour vos réponse.
Metal'up your ass!
- Derby
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
Re: Pb avec une amende payé mais pas encaissée
salut,
Annuler le chèque et en emmètre un autre risque de poser plus de problèmes qu'autre chose suffit qu'ils encaissent le chèques au moment de l'opposition.....
par contre peut être que tu peux faire un courrier expliquant la situation auprès de l'Officier du Ministre Public
Annuler le chèque et en emmètre un autre risque de poser plus de problèmes qu'autre chose suffit qu'ils encaissent le chèques au moment de l'opposition.....
par contre peut être que tu peux faire un courrier expliquant la situation auprès de l'Officier du Ministre Public
- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
D'accord avec Derby ! et si tu renvoies un chèque et que tu te fais encaisser les deux, tu peux te gratter pour récupérer ton argent ... Je parle en connaissance de cause mais j'en viendrai à bout
Sinon pour éviter les problèmes : https://www.amendes.gouv.fr/portail/index.jsp
Sinon pour éviter les problèmes : https://www.amendes.gouv.fr/portail/index.jsp
Monde de merde. (George Abitbol)
- etanetpk
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
J'ai eu exactement le même cas que toi (prune sur le mans pour la chicane)
Payé par chèque le lendemain, le chèque n'a été encaisser que 3/4 mois après.
Le retard ne doit pas t'inquiéter, le cachet de la poste fait fois, et tu as aussi mis la date sur le chèque.
Si tu à une lettre de rappel, tu fait un courrier à l'omp en expliquant la situation, si le centre des amandes ne peut justifier la date de réception de ton chèque tu auras gain de cause, dans l'autre cas c'est le cachet de la poste donc pas de soucis.
Payé par chèque le lendemain, le chèque n'a été encaisser que 3/4 mois après.
Le retard ne doit pas t'inquiéter, le cachet de la poste fait fois, et tu as aussi mis la date sur le chèque.
Si tu à une lettre de rappel, tu fait un courrier à l'omp en expliquant la situation, si le centre des amandes ne peut justifier la date de réception de ton chèque tu auras gain de cause, dans l'autre cas c'est le cachet de la poste donc pas de soucis.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Il faut TOUJOURS payer ses amendes avec un timbre amende, comme ca quand il t'arrive le genre de merde actuelle, tu leur renvoie la partie à garder avec le N° qui y figure, il n'y a pas de discussion possible, si l'amende est perdue, c'est plus ton pb, toi tu l'a réglée, t'es tranquille!
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
D'accord avec wam, au moins tu as la deuxième partie du timbre amende pour prouver que l'a bien acheté.
Ou alors, si tu paie par chèque, faut envoyer en AR.
Sinon n'importe qui peux dire qu'il a envoyé un chèque et que la poste la perdu. L'Etat ne va pas s'amuser à croire tout le monde.
Ou alors, si tu paie par chèque, faut envoyer en AR.
Sinon n'importe qui peux dire qu'il a envoyé un chèque et que la poste la perdu. L'Etat ne va pas s'amuser à croire tout le monde.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
+1 pour les deux commentaires précédent
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Soit patient...
Et si un jour tu reçois une relance (avec sa majoration ), tu expliquera ton cas à l'OMP.
Conserve bien le talon de ton chèque.
C'est mieux de payer par timbre amende, mais bon, là c'est trop tard.
Et si un jour tu reçois une relance (avec sa majoration ), tu expliquera ton cas à l'OMP.
Conserve bien le talon de ton chèque.
C'est mieux de payer par timbre amende, mais bon, là c'est trop tard.
- PanzerSV
- Pilote 50 cm3
Merci pour vos réponses!
Je vais donc patienter....
Je vais donc patienter....
Metal'up your ass!
- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
C'est mieux de payer en timbre amende qu'en chèque, c'est sûr mais c'est 100 fois mieux de payer par internet qu'en timbre amende
-> Impossible de contester, ni d'un côté ni de l'autre, le paiement est instantané et si tu es en débit différé, ton amende est retiré à la fin du mois avec tes autres "achats" ...
Quelles sont les raisons qui ne vous motivent pas à payer par internet ???
Pour rappel et c'est très utile, croyez moi :
https://www.amendes.gouv.fr/portail/index.
-> Impossible de contester, ni d'un côté ni de l'autre, le paiement est instantané et si tu es en débit différé, ton amende est retiré à la fin du mois avec tes autres "achats" ...
Monde de merde. (George Abitbol)
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Je plussoie vivement : le paiment par internet reste le mieux. Comme ça, pas de questions à se poser, c'est fait, c'est régler, et puis comme ça pas la peine de se déplacer pour aller à la poste ou au débit de tabacChandrase a écrit :C'est mieux de payer en timbre amende qu'en chèque, c'est sûr mais c'est 100 fois mieux de payer par internet qu'en timbre amende
- PanzerSV
- Pilote 50 cm3
J'ai reçu une semaine après celle de la moto (la loi des séries surement... ), une amende pour excès de vitesse avec ma voiture (104 km/h au lieu de 90 km/h...). 45€. Je l'ai payée directe pas internet, donc no souci.
Je me ferai plus jamais baiser!
Je me ferai plus jamais baiser!
Metal'up your ass!
- Derby
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
je suis d'accord avec vous le paiement via internet est je pense le moyen le plus sur pour ne pas être embêté
- enky
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSR 600 K8
Pour moi le plus sur est de tout faire directement dans un commissariat !
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Tu paie dans un commissariat des amendes ?enky a écrit :Pour moi le plus sur est de tout faire directement dans un commissariat !
Des amendes de police municipale genre de stationnement ou aussi de vitesse...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.