Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
- zup'
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Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Bonjour à tous, après quelques temps sur cette magnifique machine, il arrive désormais le temps de changer.
Je n’ai pas souvent posté sur le forum mais je vous lis depuis un bail maintenant, c’est pourquoi je requiers votre avis.
Pour la petite histoire, ça va faire 2 ans que je roule sur un svs de 2000. 2 ans de pur bonheur.
C’est ma première bécane et je me fais 10 000 bornes par an environ.
Mon terrain de chasse sont exclusivement les petites routes bien viroleuse que je ne connais pas forcement en avance. C’est donc une bécane purement plaisir que je cherche.
Je me retrouve donc aujourd’hui à la recherche d’un nouveau jouet, qui me permettra de trouver un max de sensations, sans être obliger d’être à 200 pour ca (sinon je me tue vu les routes que je pratique).
Mon choix se porte naturellement vers une sportive (encore un me direz vous) pour une question esthétique mais aussi car je cherche une partie cycle meilleure que le sv. De plus, j’adore les bons coups de pieds au cul…
Pour le choix, mes critères principaux en ordre croissant sont :
1, caractère moteur (typé bicylindre, quand on aime…)
2, esthétique
3, partie cycle
4, cout entretien (moins c’est cher, mieux c’est, mais de toute façon je suis conscient de ce que ca vaut)
Je m’interroge donc actuellement sur plusieurs bécane, j’ai beau retourné le problème dans tous les sens, je n’avance plus.
C’est pourquoi je serais intéressé pour avoir des avis, des ressentis et des conseils par rapport à mon expérience sur ces bécanes. Cela pourra sans doute conditionner mon choix.
Un dernier petit détail, je change pour garder cette moto un bout de temps, et j’ai un budget d’environ 10 000 €
Mes bécanes retenues sont :
Ducati 998 (magnifique exclusive et cher…)
Ducati 848 (cher, plus récente mais j’ai peur que ce soit trop linéaire)
Suz TLR (magnifique, abordable, qui risquerait de me donner la banane, mais dur à trouver)
Un quatre cylindre (gex, 10R, CBR, pk pas, jamais essayé, mais j’ai peur que ce soit trop creux ou alors pousse au crime)
La dayto 675 (peut être un bon compromis, mais sensations ?)
Un sv ? (avec 10 000, je pourrais faire le sv de mes rêves, mouais mais quitte à changer…)
Enfin voila, je vous remercie d’avance pour vos réponses, désolé pour le spitch,mais ca vous laisse imaginer le temps que ca me travaille !!
Aller V à tous !!
Je n’ai pas souvent posté sur le forum mais je vous lis depuis un bail maintenant, c’est pourquoi je requiers votre avis.
Pour la petite histoire, ça va faire 2 ans que je roule sur un svs de 2000. 2 ans de pur bonheur.
C’est ma première bécane et je me fais 10 000 bornes par an environ.
Mon terrain de chasse sont exclusivement les petites routes bien viroleuse que je ne connais pas forcement en avance. C’est donc une bécane purement plaisir que je cherche.
Je me retrouve donc aujourd’hui à la recherche d’un nouveau jouet, qui me permettra de trouver un max de sensations, sans être obliger d’être à 200 pour ca (sinon je me tue vu les routes que je pratique).
Mon choix se porte naturellement vers une sportive (encore un me direz vous) pour une question esthétique mais aussi car je cherche une partie cycle meilleure que le sv. De plus, j’adore les bons coups de pieds au cul…
Pour le choix, mes critères principaux en ordre croissant sont :
1, caractère moteur (typé bicylindre, quand on aime…)
2, esthétique
3, partie cycle
4, cout entretien (moins c’est cher, mieux c’est, mais de toute façon je suis conscient de ce que ca vaut)
Je m’interroge donc actuellement sur plusieurs bécane, j’ai beau retourné le problème dans tous les sens, je n’avance plus.
C’est pourquoi je serais intéressé pour avoir des avis, des ressentis et des conseils par rapport à mon expérience sur ces bécanes. Cela pourra sans doute conditionner mon choix.
Un dernier petit détail, je change pour garder cette moto un bout de temps, et j’ai un budget d’environ 10 000 €
Mes bécanes retenues sont :
Ducati 998 (magnifique exclusive et cher…)
Ducati 848 (cher, plus récente mais j’ai peur que ce soit trop linéaire)
Suz TLR (magnifique, abordable, qui risquerait de me donner la banane, mais dur à trouver)
Un quatre cylindre (gex, 10R, CBR, pk pas, jamais essayé, mais j’ai peur que ce soit trop creux ou alors pousse au crime)
La dayto 675 (peut être un bon compromis, mais sensations ?)
Un sv ? (avec 10 000, je pourrais faire le sv de mes rêves, mouais mais quitte à changer…)
Enfin voila, je vous remercie d’avance pour vos réponses, désolé pour le spitch,mais ca vous laisse imaginer le temps que ca me travaille !!
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- shadow058
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
un sv 1000, tu vas adoré !
- DarkAnge75
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Pour ma part, je pense que meme en 4 cylindres, du moment que c'est un 1000, ca doit pas trop etre creux mais plutot trop risqué vu les puissances des machines en full ! Après si c'est pour rester bridé, ca vaut vraiment pas la peine...
Vu les routes dont tu nous parles, je pensais a un supermot ' genre katoche.
Pour la SV 1000, ben ca doit etre sympa aussi pour le moteur, mais avec le poid, c'est a voir...
Pour la dayto, je te parle de mon ressenti personnel car j'en possede une, c'est une super machine, mais son défaut est d'etre trop exclusive et trop radicale. Avec la position, ca devient vite souffrant. Après le moteur est le meilleur de la catégorie, mais comme toute sportives c'est vraiment pousse au crime... Ici sur les routes de montagne, si j'attaque (enfin j'essaie ^^ ) Je roule sur les 3 premiers rapports...
Donc je roule avec parce que bécanne de mes reves, et pour tout un tas de raisons personnelles (moteurs, bruit ...) Mais a changé de moto, ca sera pour un roadster nerveux et coupleux ou pour un supermot'. Plus de sportive.
Vu les routes dont tu nous parles, je pensais a un supermot ' genre katoche.
Pour la SV 1000, ben ca doit etre sympa aussi pour le moteur, mais avec le poid, c'est a voir...
Pour la dayto, je te parle de mon ressenti personnel car j'en possede une, c'est une super machine, mais son défaut est d'etre trop exclusive et trop radicale. Avec la position, ca devient vite souffrant. Après le moteur est le meilleur de la catégorie, mais comme toute sportives c'est vraiment pousse au crime... Ici sur les routes de montagne, si j'attaque (enfin j'essaie ^^ ) Je roule sur les 3 premiers rapports...
Donc je roule avec parce que bécanne de mes reves, et pour tout un tas de raisons personnelles (moteurs, bruit ...) Mais a changé de moto, ca sera pour un roadster nerveux et coupleux ou pour un supermot'. Plus de sportive.
** "Si ca passait, c'était beau" !!! **
http://www.sv99nassedition.skyblog.com
http://www.daytonass675.skyblog.com
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- Dom4
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
bon je ne sais pas comment tu roules mais déjà les 4pattes sportive en 1000...le creux y'en aura probablement pas du tout mais c'est surtout que c'est à mon humble avis beaucoup trop puissant sortie d'un SV650...c'est pas au crime que ça va te pousser mais plus dans une tombe si tu ne fais pas gaffe !!
Le TLR jamais tester mais avis 100% favorable de tout ceux qui en ont eu une . Par contre à mon avis c'est une conduite assez sportive (dans le sens qu'il faut l'emmener la bête )
La daytona, assez exclusive, mais très fun bonne p'tite sportive pas encore trop trop méchante et qui pardonnera des erreurs que d'autres sportives plus exigeantes ne laisseront pas passer.
Par contre même si les révisions ne sont que les 10K, elles ne sont pas données et madame te coutera cher en huile
Ducat si tu veux du pas cher oublie ...
Un SV1000 moué pourquoi pas, moi perso j'aime pas car j'aurai eu trop l'impression d'avoir toujours la même brèle . Mais bon jamais tester donc c'est juste un avis perso ça
En tout cas une chose est sur, c'est que tu n'as pas encore sorti a peine des 2 ans de permis et avec seulement 23 ans tu vas lutter pour tout ce qui est sportif niveau assurance (pour ma part il n'y a eu qu'une seule assurance qui a bien voulut de moi pour ma daytona, avant mes 2 ans de permis et ce seulement parce que j'avais plus de 25ans ...)
Le TLR jamais tester mais avis 100% favorable de tout ceux qui en ont eu une . Par contre à mon avis c'est une conduite assez sportive (dans le sens qu'il faut l'emmener la bête )
La daytona, assez exclusive, mais très fun bonne p'tite sportive pas encore trop trop méchante et qui pardonnera des erreurs que d'autres sportives plus exigeantes ne laisseront pas passer.
Par contre même si les révisions ne sont que les 10K, elles ne sont pas données et madame te coutera cher en huile
Ducat si tu veux du pas cher oublie ...
Un SV1000 moué pourquoi pas, moi perso j'aime pas car j'aurai eu trop l'impression d'avoir toujours la même brèle . Mais bon jamais tester donc c'est juste un avis perso ça
En tout cas une chose est sur, c'est que tu n'as pas encore sorti a peine des 2 ans de permis et avec seulement 23 ans tu vas lutter pour tout ce qui est sportif niveau assurance (pour ma part il n'y a eu qu'une seule assurance qui a bien voulut de moi pour ma daytona, avant mes 2 ans de permis et ce seulement parce que j'avais plus de 25ans ...)
Si t'y crois, ça passera !!!
- mad_penguin
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Vu tes critères, et en signalant bien le fait que je n'en connais pas les cout d'entretien, je dirait comme ça :
- KTM Duke 690 R (pas plus puissant, mais ça a l'air d'etre un monstre en sensations)
- Buell, de mémoire X1 ou 1125CR (de mémoire, entretien pas donné (concess' Harley...), mais sur le prix d'achat il doit y avoir moyen de négocier vu que la marque est morte)
- Moto Morini Corsaro 1200 (la Véloce avec les pots Termi... Sinon la Avia en moins cher...), par contre concess pas forcément évident à trouver hors RP ?
Après, pour le fun, j'essaierais bien une Yam' 660 SZR...
Sinon, faut jeter un oeil du coté des SM (mais ouch l'entretien, je pense) ou des Hypermotards de Ducat' (mais là ouch l'achat).
- KTM Duke 690 R (pas plus puissant, mais ça a l'air d'etre un monstre en sensations)
- Buell, de mémoire X1 ou 1125CR (de mémoire, entretien pas donné (concess' Harley...), mais sur le prix d'achat il doit y avoir moyen de négocier vu que la marque est morte)
- Moto Morini Corsaro 1200 (la Véloce avec les pots Termi... Sinon la Avia en moins cher...), par contre concess pas forcément évident à trouver hors RP ?
Après, pour le fun, j'essaierais bien une Yam' 660 SZR...
Sinon, faut jeter un oeil du coté des SM (mais ouch l'entretien, je pense) ou des Hypermotards de Ducat' (mais là ouch l'achat).
- max55500
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- Localisation : 54 Lunéville
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Ta pensé au RSV 1000?? sportive, bicylindre, esthétique et un entretien pas beaucoup plus cher qu'une japonaise
Elle a toutes les qualités que tu demande!!
et à 10000 €, tu trouve une version factory (tout ohlins donc partie cycle de folie) avec pas bcp de kms au compteur!!
Elle a toutes les qualités que tu demande!!
et à 10000 €, tu trouve une version factory (tout ohlins donc partie cycle de folie) avec pas bcp de kms au compteur!!
- seb_sv_52
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- Localisation : chaumont,52
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Oublies les sportivestrouver un max de sensations, sans être obliger d’être à 200
Si tu aimes Ducati, prends plutot un hypermotard, ou superduke chez KTM,
Parce que quand je vois 1000Gex ou 10R, je trouve ça un peu paradoxal avec ta phrase citée au dessus. (A moins que tu te serve seulement des 2 premiers rapports...)
- wam
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- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Juste la 1ere suffiraseb_sv_52 a écrit :Oublies les sportivestrouver un max de sensations, sans être obliger d’être à 200
Si tu aimes Ducati, prends plutot un hypermotard, ou superduke chez KTM,
Parce que quand je vois 1000Gex ou 10R, je trouve ça un peu paradoxal avec ta phrase citée au dessus. (A moins que tu te serve seulement des 2 premiers rapports...)
- wam
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- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
As tu deja posé ton cul sur un supersport 4 pat' en 1000? parce que le creux, c'est un terme inconnu la dessus!zup' a écrit : Un quatre cylindre (gex, 10R, CBR, pk pas, jamais essayé, mais j’ai peur que ce soit trop creux ou alors pousse au crime)
- tourtebulle
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
le creux c'est dans mon cerveau qu'il se fait...
mais c'est clair que niveau assurance c'est pas gagné ou alors la moitié de ton budget va y passer...lol
le 1000 SV à l'avantage d'être considéré comme un roadster au niveau des assureurs...
si non tu peux prendre un gros roadster 1000 en 4 pattes ou même un speed triple les partie cycle se sont radicalisées ces dernières années tout en ayant une position de conduite moins radicale qu'une sportive...
si non en roadster tu as la dernière triumph rocket III roadster...là t'auras du couple et des sensations surtout quand tu devra freiner la bête...mdr
FZ1
CB 1000 R
Z1000
B-King
etc...
mais c'est clair que niveau assurance c'est pas gagné ou alors la moitié de ton budget va y passer...lol
le 1000 SV à l'avantage d'être considéré comme un roadster au niveau des assureurs...
si non tu peux prendre un gros roadster 1000 en 4 pattes ou même un speed triple les partie cycle se sont radicalisées ces dernières années tout en ayant une position de conduite moins radicale qu'une sportive...
si non en roadster tu as la dernière triumph rocket III roadster...là t'auras du couple et des sensations surtout quand tu devra freiner la bête...mdr
FZ1
CB 1000 R
Z1000
B-King
etc...
Modifié en dernier par tourtebulle le mar. 09 févr., 2010 18:34, modifié 1 fois.
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
vu ton budget prend en deux
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- zup'
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- Messages : 57
- Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 22:44
- Moto : SVS 650 K9
- Localisation : lorient
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses aussi rapide.
j'ai donc bien compris qu'un mille hypersport est TROP imposant pour moi.
quand je parle de creux, je voulais dire par là manque de sensations, dû peut être à une certaine linéarité.
enfin bref, comme je le disais, je ne connais pas (seul expérience en passager mais y'a un bail)
donc c'est une option que je pense je vais oublier.
pour ce qui concerne autre roadsters ou supermot, je n'ai rien contre mais la position me va mais alors pas du tout.
je veux rester sur des bracelets.
l'assurance, sur tous ces modèles, pas de soucis, c'est chère mais c'est prévu!
le seul truc chiant (qui fait flipper sur les ducats), c'est de se taper un surplus de 500 euros non prévus lors d'une révision
pour ce qui est du svs1000, j'ai eu l'occasion d'essayer, sympa mais je n'ai pas trouver un coup de pieds au cul très saisissant, c'est pourquoi le TLR m'intéressait, même moulin avec plus de sensations et surtout partie cycle qui tiens la route. et pour l'amorto je le change au pire.
Enfin voila, voici un peu précisément mon point de vue, je cherche un truc qui me colle les yeux au fond du crane à la moindre rotation de poignées et qui permettent de laisser passer des erreurs (ben oui j'en fait pleins )
je vous remercie d'avance pour vos réponses et surtout n'hésitez pas à poser votre point de vue!!
j'ai donc bien compris qu'un mille hypersport est TROP imposant pour moi.
quand je parle de creux, je voulais dire par là manque de sensations, dû peut être à une certaine linéarité.
enfin bref, comme je le disais, je ne connais pas (seul expérience en passager mais y'a un bail)
donc c'est une option que je pense je vais oublier.
pour ce qui concerne autre roadsters ou supermot, je n'ai rien contre mais la position me va mais alors pas du tout.
je veux rester sur des bracelets.
l'assurance, sur tous ces modèles, pas de soucis, c'est chère mais c'est prévu!
le seul truc chiant (qui fait flipper sur les ducats), c'est de se taper un surplus de 500 euros non prévus lors d'une révision
pour ce qui est du svs1000, j'ai eu l'occasion d'essayer, sympa mais je n'ai pas trouver un coup de pieds au cul très saisissant, c'est pourquoi le TLR m'intéressait, même moulin avec plus de sensations et surtout partie cycle qui tiens la route. et pour l'amorto je le change au pire.
Enfin voila, voici un peu précisément mon point de vue, je cherche un truc qui me colle les yeux au fond du crane à la moindre rotation de poignées et qui permettent de laisser passer des erreurs (ben oui j'en fait pleins )
je vous remercie d'avance pour vos réponses et surtout n'hésitez pas à poser votre point de vue!!
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- tourtebulle
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- Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
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Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
SPACE MOUNTAIN ???zup' a écrit : Enfin voila, voici un peu précisément mon point de vue, je cherche un truc qui me colle les yeux au fond du crane à la moindre rotation de poignées et qui permettent de laisser passer des erreurs (ben oui j'en fait pleins )
je vous remercie d'avance pour vos réponses et surtout n'hésitez pas à poser votre point de vue!!
tu peux aussi monter des bracelets sur un roadster...suz l'a bien fait sur le SV...pour y coller un S...lol
vu ton budget tu as les moyens de faire faire la transfo...et tu t'y retrouveras en assurance...
- vimy32
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- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle
si tu ne veux pas une sportive, (comme moi) regarde le FZ1, ou alors plus dans ton budget, le B-king