durite aviation
- cadema
- Pilote 50 cm3
- Moto : svn 1000
durite aviation
salut à tous,
j'ai trouvé des durites aviations sur ce site:
http://www.motodiscount.fr/index.php?gr ... =3a&page=5
et j'aurais voulu savoir s'il y avait une âme charitable qui connaissais la différence entre le montage d'origine et le montage avec les 2 durites directes.
je parle biensûr de l'efficacité vu que la différence de prix est minime.
et si quelqu'un avait testé les durites avia à l'arrière.
merci à tous et bonne journée
j'ai trouvé des durites aviations sur ce site:
http://www.motodiscount.fr/index.php?gr ... =3a&page=5
et j'aurais voulu savoir s'il y avait une âme charitable qui connaissais la différence entre le montage d'origine et le montage avec les 2 durites directes.
je parle biensûr de l'efficacité vu que la différence de prix est minime.
et si quelqu'un avait testé les durites avia à l'arrière.
merci à tous et bonne journée
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: durite aviation
rien de bien compliqué.
Montage origine: une durite part du maitre cylindre vers un répartiteur via une durite, et deux autres durites partes de ce répartiteur vers chaque étrier. (ça forme un Y)
Montage avec 2 durites: les 2 durites sont fixées directement sur le maitre cylindre (vis plus longue + 3 joints au lieu de 2) et partent directement vers chaque étriers.
Montage origine: une durite part du maitre cylindre vers un répartiteur via une durite, et deux autres durites partes de ce répartiteur vers chaque étrier. (ça forme un Y)
Montage avec 2 durites: les 2 durites sont fixées directement sur le maitre cylindre (vis plus longue + 3 joints au lieu de 2) et partent directement vers chaque étriers.
Modifié en dernier par Fast_19 le jeu. 31 déc., 2009 10:03, modifié 1 fois.
- rockeurfoo
- Pilote 125 cm3
tres bien dit!
pour la durit arriere, c'est une question de gouts a mon avis. Certains la monteront parce que c'est joli et ca fait comme devant, mais a mon avis, sauf si ta durit origine est morte, ca ne vaut pas le coup. Je ne pense pas que l'on ait besoin d'autant de feeling et d'endurance qu'a l'avant. Pour ma part je l'ai montée y'a pas longtemps car ma durite origine était morte. Très franchement avec mon pied, alors que je suis en train de rouler... Ca freine quoi.
Si tant est que l'on ressente quelque chose avec la grosse botte...
pour la durit arriere, c'est une question de gouts a mon avis. Certains la monteront parce que c'est joli et ca fait comme devant, mais a mon avis, sauf si ta durit origine est morte, ca ne vaut pas le coup. Je ne pense pas que l'on ait besoin d'autant de feeling et d'endurance qu'a l'avant. Pour ma part je l'ai montée y'a pas longtemps car ma durite origine était morte. Très franchement avec mon pied, alors que je suis en train de rouler... Ca freine quoi.
Si tant est que l'on ressente quelque chose avec la grosse botte...
- ludo2
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Je trouve qu'elles sont chers ces durites par chez moi elles sont à 55 euros avec les couleurs que l'on veut (durite et banjo...).
Sobre et efficace, je l'espère....
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000s edition limité
faudra dire ou exactement et si il y a un site !!
- cadema
- Pilote 50 cm3
tout à fait d'accord,s'il y a moins cher,je suis preneur
donc l'efficacité est la même pour les 2 montages?j'aurais pensé que moins on a de longueur de durite plus c'est efficace
merci pour la réponse pour l'arrière,je vais attendre que la durite soit morte,je qu'il y a le temps,je ne m'en sert pas beaucoup du frein arrière,qu'en cas d'urgence
merci à tous pour vos réponses
donc l'efficacité est la même pour les 2 montages?j'aurais pensé que moins on a de longueur de durite plus c'est efficace
merci pour la réponse pour l'arrière,je vais attendre que la durite soit morte,je qu'il y a le temps,je ne m'en sert pas beaucoup du frein arrière,qu'en cas d'urgence
merci à tous pour vos réponses
Je n'ai pas comparé les prix,
peut être jeter un oeil sur road-racing.be
peut être jeter un oeil sur road-racing.be
- ludo2
- Pilote 125 cm3
Désolé mais y' a pas de site...Après si ca en intéresse je peux me renseigner.guisv1000s a écrit :faudra dire ou exactement et si il y a un site !!
http://www.road-racing.be/catalogue/149 ... tions.html
Même si c'est 1 ou 2 euros en +, ce petit supplément t'assurera un service et une rapidité que tu ne trouveras dans aucune autre boutique
Même si c'est 1 ou 2 euros en +, ce petit supplément t'assurera un service et une rapidité que tu ne trouveras dans aucune autre boutique
- Katana2
- Pilote Supersport
- Moto : Suzuki Sv'n 06
+650 mes durits vienne de roadracing.
Recu sous 3jours et puis tu peux discuter avec le vendeur, directement sur le forum, il nous 5€ de remise ou les frais de port offert si l'on est de binano me semble.
Puis prend plutot deux durites pour l'avant, sans repartiteur !
Recu sous 3jours et puis tu peux discuter avec le vendeur, directement sur le forum, il nous 5€ de remise ou les frais de port offert si l'on est de binano me semble.
Puis prend plutot deux durites pour l'avant, sans repartiteur !
Merci Suzette ...
Katana, t'as vu une grosse différence ?
Ca mort + ?
Tu freines mieux ?
Tu gagnes quoi en gros ?
Ca mort + ?
Tu freines mieux ?
Tu gagnes quoi en gros ?
- ludo2
- Pilote 125 cm3
c'est pas que tu as un meilleur freinage mais plutôt un meilleur feeling au niveau de ton levier....ça fait moins éponge...enfin ça c'est mon ressenti..
- cadema
- Pilote 50 cm3
ok merci,je vais commander ça sur roadracing dans l'aprés midi,je vous ferais part de mes essais
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
Sa mort plus ???ludo2 a écrit :c'est pas que tu as un meilleur freinage mais plutôt un meilleur feeling au niveau de ton levier....ça fait moins éponge...enfin ça c'est mon ressenti..
Car la je viens de changer mes plaquette d'origine pour du SBS sinter ,sa freine beaucoup plus fort c'est indéniable mais au niveau mordant il n'y en n'a pas plus que l'origine donc je suis trés déçu
- ludo2
- Pilote 125 cm3
j'ai jamais écrit que ca mordait plus...la loose a écrit :Sa mort plus ???ludo2 a écrit :c'est pas que tu as un meilleur freinage mais plutôt un meilleur feeling au niveau de ton levier....ça fait moins éponge...enfin ça c'est mon ressenti..
Car la je viens de changer mes plaquette d'origine pour du SBS sinter ,sa freine beaucoup plus fort c'est indéniable mais au niveau mordant il n'y en n'a pas plus que l'origine donc je suis trés déçu