Limite usure pneu bt016

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
artisfaal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Limite usure pneu bt016

Message par artisfaal »

Bonjour à tous,

Petite question :)

Suite à un long roulage sur Autoroute (Aller retour Montpellier / Paris) mon bt016 (à l'arrière) commence à rendre l'âme
et sur sont milieu les témoins d'usure sont déjà bien atteint.

Par contre les cotés du pneu sont encore bons, je voulais donc savoir si je pouvais le finir sur piste sans trop de risque ?

Merci de vos réponses :)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Limite usure pneu bt016

Message par Fast_19 »

On bouffe pas mal les pneus sur piste donc arriver avec un pneu déjà rincé sur le dessus, à mon avis (en exagérant) tu vas faire 2 tours et commencer à voir la carcasse. :0
Modifié en dernier par Fast_19 le sam. 22 août, 2009 14:34, modifié 1 fois.
Image
Image
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i

Message par Seb70 »

tu peux faire qq sessions pistes, mais tu ne rattraperas pas l'usure déja prononcé du pneu... de plus, ton pneu n'est pas tout neuf... donc il n'aura pas tout le grip de sa jeunesse!
De plus sur piste, on use aussi beaucoup le milieu du pneu... donc au milieu les témoins vont carrément disparaitre en 3 sessions environ

gaffe quand même de rouler avec un pneu usé sur piste, surtout s'il a un "plat" au milieu
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R1 2002

Message par fil66 »

l'aller / retour ca devait faire max 1800 km !!! il se sont user drolement vite tes pneus !!!!
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

fil66 a écrit :l'aller / retour ca devait faire max 1800 km !!! il se sont user drolement vite tes pneus !!!!
Môsieur à pas dit que ces pneus étaient neuf avant ! 8/
Image
Image
artisfaal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par artisfaal »

Merci pour vos réponses :), du coup je suis aller sur piste le finir je n'aurais sans doute pas du car un gsxr a voulu me faire l'intérieur .. l'ayant vu arrivé comme un goret je me suis tranquillement mis sur l'extérieur .. il a fait un tout droit et je l'ai percuté en courbe sur l'arrière de sa béquane ...

sv au tas et moi trainé sur quelques mettres par le gsxr.. le gars a disparu ensuite .. un gros *** ! :rougefaché:

Enfin bref un peu mal aux côtes et cheville droite sinon ça va ...b :aille:

@fil66 : Mes pneux avait déja + de 5000 km avant le voyage ;)

Conclusion, mon pneu a bien tenu sur piste et je crois que je n'irais plus aux sessions ouverte à tous car on voit qu'il y a bcp de boulets qui font n'importe quoi... autant payer quelques euros pour tourner que payer des réparations à suzy :aille2:
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

artisfaal a écrit :Merci pour vos réponses :), du coup je suis aller sur piste le finir je n'aurais sans doute pas du car un gsxr a voulu me faire l'intérieur .. l'ayant vu arrivé comme un goret je me suis tranquillement mis sur l'extérieur .. il a fait un tout droit et je l'ai percuté en courbe sur l'arrière de sa béquane ...

sv au tas et moi trainé sur quelques mettres par le gsxr.. le gars a disparu ensuite .. un gros *** ! :rougefaché:

Enfin bref un peu mal aux côtes et cheville droite sinon ça va ...b :aille:

@fil66 : Mes pneux avait déja + de 5000 km avant le voyage ;)

Conclusion, mon pneu a bien tenu sur piste et je crois que je n'irais plus aux sessions ouverte à tous car on voit qu'il y a bcp de boulets qui font n'importe quoi... autant payer quelques euros pour tourner que payer des réparations à suzy :aille2:
Sa c'est vraiment pas de chance !!!J'espère que tu te remetra vite des bobos ^^'
C'est pas interdit sur les sessions libre de faire l'intérieur en virage justement pour éviter se genre de situation????
Répondre