[nouveauté] Memjet réglage injection
- mathpadlf
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[nouveauté] Memjet réglage injection
Bonjour à tous
je vous présente un nouveau produit assez intéressant
Memjet réglage d’injection
Memjet : la plus simple solution pour gagner des chevaux
Pourquoi votre moteur est-il moins puissant qu’il pourrait l’être ? En raison des restrictions d’émissions nocives imposées par les drastiques normes européennes. Pour s’y conformer, les constructeurs sont pratiquement obligés de livrer leurs motos avec une injection trop pauvre. Même s’il ne s’agit pas d’un grave problème, cela entraîne des conséquences : une température de fonctionnement plus élevée et donc plus d’usure, une remise des gaz plus brutale, moins de puissance et couple, ... Notons que votre mélange s’appauvrit également quand vous installez un filtre à air sport ou un silencieux ouvert.
La plus simple façon d’enrichir votre mélange consiste à installer un module Memjet. Il se branche aisément et rapidement, sans couper de fil ni le connecter à l’unité centrale. Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati. Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité. Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser... Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.
Une fois branché, le module vous permet de choisir des réglages de 2 à 10. La position 3 à 3.5 correspond à la mapping d’origine. Choisissez une position autour de 6 si votre moto à été modifiée légèrement (silencieux ouvert, filtre à air ouvert, ... ). La valeur préconisée pour une moto dont le catalyseur d’origine a été remplacé est de 6 à 7.5 voire 8. Vous entendrez et sentirez aisément quel réglage est optimal pour votre moto ; le passage sur un banc d’essai est donc superflu.
Le Memjet s’avère aussi très pratique dans les pays où il existe un contrôle périodique pour les motos. Vous choisissez un réglage pauvre pour passer au contrôle et après cette formalité, vous revenez au réglage souhaité ! Il vous est aussi loisible de débrancher le Memjet avant de vous rendre au contrôle.
Le Memjet est la solution simple et abordable par excellence. En effet, les boîtiers Power Commander et Rapid Bike sont plus chers. Certes, ils vous permettent de régler l’intégralité du mapping vous-même pour gagner le dernier cheval, mais leur installation est plus complexe, et il est nécessaire de les programmer ainsi que de passer sur un banc d’essai pour que l’investissement en vaille la peine.
qques courbes de puissance du site de l'importateur Belge
BMW F800GS ==> + 7cv
https://www.bike-design.com/pic.php?p=6 ... 139996.jpg
KAWASAKI ER6 ==> + 4 cv
https://www.bike-design.com/pic.php?p=6 ... 140027.jpg
BMW R1150 ==> + 7 cv
https://www.bike-design.com/pic.php?p=6 ... 140095.jpg
DUCATI MONSTER S2R ==> + 8 cv
https://www.bike-design.com/pic.php?p=6 ... 140107.jpg
prix de lancement: 149€
commande et information à mathieu@road-racing.be
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La plus simple façon d’enrichir votre mélange consiste à installer un module Memjet. Il se branche aisément et rapidement, sans couper de fil ni le connecter à l’unité centrale. Il suffit de le connecter à la sonde de température d’air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s’il s’agit d’une Ducati. Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l’ECU un air plus froid qu’il ne l’est en réalité. Or, plus l’air est froid, plus il faut d’oxygène et d’essence pour compenser... Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l’ECU d’origine, donc l’injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.
Une fois branché, le module vous permet de choisir des réglages de 2 à 10. La position 3 à 3.5 correspond à la mapping d’origine. Choisissez une position autour de 6 si votre moto à été modifiée légèrement (silencieux ouvert, filtre à air ouvert, ... ). La valeur préconisée pour une moto dont le catalyseur d’origine a été remplacé est de 6 à 7.5 voire 8. Vous entendrez et sentirez aisément quel réglage est optimal pour votre moto ; le passage sur un banc d’essai est donc superflu.
Le Memjet s’avère aussi très pratique dans les pays où il existe un contrôle périodique pour les motos. Vous choisissez un réglage pauvre pour passer au contrôle et après cette formalité, vous revenez au réglage souhaité ! Il vous est aussi loisible de débrancher le Memjet avant de vous rendre au contrôle.
Le Memjet est la solution simple et abordable par excellence. En effet, les boîtiers Power Commander et Rapid Bike sont plus chers. Certes, ils vous permettent de régler l’intégralité du mapping vous-même pour gagner le dernier cheval, mais leur installation est plus complexe, et il est nécessaire de les programmer ainsi que de passer sur un banc d’essai pour que l’investissement en vaille la peine.
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Re: [nouveauté] Memjet réglage injection
Faudrait avoir les courbes pour le SV, mais ça peut être une alternative sympathique
LAAAAAAAAWL
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Re: [nouveauté] Memjet réglage injection
Quid de la tenue du moteur dans le temps...
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Re: [nouveauté] Memjet réglage injection
ho putain !! 140€ pour une résistance variable
AZ tu comptes faire une production ???
AZ tu comptes faire une production ???
- la loose
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Re: [nouveauté] Memjet réglage injection
C'est pas contre toi math mais j'aller dire exactement la même choseobimic a écrit :ho putain !! 140€ pour une résistance variable
AZ tu comptes faire une production ???
- mathpadlf
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Re: [nouveauté] Memjet réglage injection
la loose a écrit :C'est pas contre toi math mais j'aller dire exactement la même choseobimic a écrit :ho putain !! 140€ pour une résistance variable
AZ tu comptes faire une production ???
hé mais pas de soucis
c'est pas moi qui fabrique hein
sinon pour le prix c'est 169€
auquel tu retires la tva, les frais de transport, ma marge bénéficiaire, les frais de transport, la marche bénéficiaire de l'importateur, les frais de transport, la marge bénéficiaire du fabricant, la main d'œuvre (qui sont égal au double pour l'employeur par rapport à ce que tu touches l'employé), et seulement les composants
donc oui, 169€ pour ca !
si c'était si facile on serait tous riche
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- obimic
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Re: [nouveauté] Memjet réglage injection
Ouai, bon, ok, 170€ je me suis trompé. ca pique encore plus pour une résistance variable dans un boitier tuning.mathpadlf a écrit :la loose a écrit :C'est pas contre toi math mais j'aller dire exactement la même choseobimic a écrit :ho putain !! 140€ pour une résistance variable
AZ tu comptes faire une production ???
hé mais pas de soucis
c'est pas moi qui fabrique hein
sinon pour le prix c'est 169€
auquel tu retires la tva, les frais de transport, ma marge bénéficiaire, les frais de transport, la marche bénéficiaire de l'importateur, les frais de transport, la marge bénéficiaire du fabricant, la main d'œuvre (qui sont égal au double pour l'employeur par rapport à ce que tu touches l'employé), et seulement les composants
donc oui, 169€ pour ca !
si c'était si facile on serait tous riche
non mais même c'est quand même abuser de lacher un putain de cheque pour un truc pareil..
Entre les plastiques de tuning (genre passage de roue, sabot et compagnie) qui sont vendu mini 100€ et jusqu'a au moins 250€, alors que la production semi industrielle ramène les coûts de production par produit a casiment rien (un moulage plastique, En prenant l'exemple d' Ermax, vu les volumes, c'est peanut's). Rien ne justifie le prix de vente de ces produits comparé a certains revendeur (genre Ricambi-weiss.de) qui vendent casiment les même produits, MAIS en fibre (donc réparable en cas de casse) pour moins de 50€ la piece de poly (30€ le sabot, passage de roue ou encore leche roue)..
Bref Ecoeurant en soit, et pas vraiment justifié dans ton raisonnement (sauf si l'on considère les marges du fabricant/revendeur a + de 70% du prix réel.. car va pas me dire que le transport lui coute cher surtout si c'est de l'intra-europe .....
c'est un peu ca qui (me) dégoute dans le monde de la moto "gros cube" : tout dois couter forcement (tres tres) cher pour donner un semblant de qualité/performance. Après tout, c'est à croire que la taille du cortex cérébral est inversement proprotionnel a la cylindrée multiplié par le carré du porte-feuille dudit païlotte
Enfin je doute que ton intérêt (toi ou un autre vendeur, n'y vois aucune attaque personnelle hein) soit de vraiment débattre de cela par de la vrai transparance, mais plutot que t'a forcement intérêt a te battre pour ta part du gâteau car de toute manière, le gateau est quoiqu'il se passe la, et c'est un putain de maxi gâteau de mariage.....
(désolé de ma position bien marqué, professionnellement je ne suis pas dans le commercial , mais dans la prestation de service, donc forcement a la traque des prix, et non pas des marges )
- mathpadlf
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Re: [nouveauté] Memjet réglage injection
oui ne t'inquiète pas
mais dis toi que si on avait 70% de marche, je roulerai en 1098
ca tourne plus vers la moitié (de 70 !!!!)
et dans le cadre de ce produit, encore moins
mais dis toi que si on avait 70% de marche, je roulerai en 1098
ca tourne plus vers la moitié (de 70 !!!!)
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Re: [nouveauté] Memjet réglage injection
Une petite courbe pour le SV serait souhaitable
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Re: [nouveauté] Memjet réglage injection
Mouais, enfin, je ne pense pas que se soit le top pour le moteur de faire des réglages un peu au hasard...
J'ai discuté avec un motoriste peugeot qui a testé plusieurs "chiptuning" sur les 1.6thp (207RC, cooper S) et disait que quelque soit la puce (ou parfois juste une résistance en série de la sonde de température), le moteur ne fonctionnais plus de facon optimale et il se créait des problèmes de combustion dégradant le moteur.
Mais ca, tu peut le savoir qu'en étudiant le moteur sur un banc.
Donc pour Mr tout le monde, c'est cool, le moteur marche mieux, mais tu le tue à petit feu!
Après, chacun fait se qu'il veut, mais si on pouvait gagner des chevaux avec des trucs simples comme ca, les constructeurs le ferait eux mêmes.
En plus, si t'as un catalyseur, tu va dégommer la fenêtre de catalyse et donc le bousiller!
Maintenant, ce n'est que mon avis...
J'ai discuté avec un motoriste peugeot qui a testé plusieurs "chiptuning" sur les 1.6thp (207RC, cooper S) et disait que quelque soit la puce (ou parfois juste une résistance en série de la sonde de température), le moteur ne fonctionnais plus de facon optimale et il se créait des problèmes de combustion dégradant le moteur.
Mais ca, tu peut le savoir qu'en étudiant le moteur sur un banc.
Donc pour Mr tout le monde, c'est cool, le moteur marche mieux, mais tu le tue à petit feu!
Après, chacun fait se qu'il veut, mais si on pouvait gagner des chevaux avec des trucs simples comme ca, les constructeurs le ferait eux mêmes.
En plus, si t'as un catalyseur, tu va dégommer la fenêtre de catalyse et donc le bousiller!
Maintenant, ce n'est que mon avis...
- mathpadlf
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Re: [nouveauté] Memjet réglage injection
c'est a utiliser avec un autre pot que l'origine
j'aimerai bien le faire tester sur un sv qui roule en ERT
j'aimerai bien le faire tester sur un sv qui roule en ERT
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Re: [nouveauté] Memjet réglage injection
ça sent le sponsoring ... binnnaaaanoooooooo t'es laaaa ???mathpadlf a écrit :c'est a utiliser avec un autre pot que l'origine
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Re: [nouveauté] Memjet réglage injection
ben il roule plus Binano...obimic a écrit :ça sent le sponsoring ... binnnaaaanoooooooo t'es laaaa ???mathpadlf a écrit :c'est a utiliser avec un autre pot que l'origine
j'aimerai bien le faire tester sur un sv qui roule en ERT
p-e sur la 24 Racing
www.24racing.fr
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Re: [nouveauté] Memjet réglage injection
Question con: La seul courbe que tu a et qui pourrait s'apparenter a la courbe du sv c'est celle de l er6 qui gagne 4 malheureux bourrins. Est qu'on les ressent ces 4 ch en plus? parque mettre 140e ou plus pour 4 ou 5 ch et ne pas les ressentir et peut etre abimer le moteur bah ca vaut peut être pas le coup.
(vous me suivez? j'avais dit question a la con)
OBIMIC ne t'offusque pas comme ça .Tu pars en guerre contre la vie chere mais des trucs miracle comme ca ont en voit plein. Le jour ou on me dit que c'est réellement efficasse peut etre que j'investirait.
(vous me suivez? j'avais dit question a la con)
OBIMIC ne t'offusque pas comme ça .Tu pars en guerre contre la vie chere mais des trucs miracle comme ca ont en voit plein. Le jour ou on me dit que c'est réellement efficasse peut etre que j'investirait.
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Re: [nouveauté] Memjet réglage injection
c'est pas spécialement "contre la vie chere", c'est contre certains fabricants qui nous preinent pour des boeufs..komar a écrit :Question con: La seul courbe que tu a et qui pourrait s'apparenter a la courbe du sv c'est celle de l er6 qui gagne 4 malheureux bourrins. Est qu'on les ressent ces 4 ch en plus? parque mettre 140e ou plus pour 4 ou 5 ch et ne pas les ressentir et peut etre abimer le moteur bah ca vaut peut être pas le coup.
(vous me suivez? j'avais dit question a la con)
OBIMIC ne t'offusque pas comme ça .Tu pars en guerre contre la vie chere mais des trucs miracle comme ca ont en voit plein. Le jour ou on me dit que c'est réellement efficasse peut etre que j'investirait.