amortisseur zx-10r 06-07
amortisseur zx-10r 06-07
quelqu'un aurait il la mesure d'un amortisseur arrière de zx-10r modèle 2006 2007 , se serait pour en monter un sur une sv-s k8
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Un debut de reponse, pas encore trouvé la meusure pour 06/07 .extrait du forum svrider.com a écrit :various stock shocks out there that would make appropriate upgrades:
YEAR MOTORCYCLE LENGTH SPRING
===== ========= ===== =====
00-03 GSXR750 325mm 400 lb/in
01-03 GSXR600 325.5mm 450 lb/in
01-02 GSXR1000 329.5mm 430 lb/in
03-04 SV650 330mm 430 lb/in <<<==== stock 2nd gen...05 should be the same
99-03 GSXR1300(Hayabusa) 330mm 700 lb/in
04 GSXR750 332.5mm 408 lb/in
04 GSXR600 332.5mm 425 lb/in
03-04 GSXR1000 332.5mm 480 lb/in
99-02 SV650 337mm 510 lb/in <<<====stock 1st gen
04 ZX10R 338mm 540 lb/in
03-04 ZX6R(636) 340mm 540 lb/in
96-99 GSXR750 345mm 375 lb/in
97-00 GSXR600 375mm 375 lb/in
05 GSX-R 1000 332.5mm 450 lb/in
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
oui j'avais vu se tableau et fait quelque recherche sur le forum , je viens de démonter ma selle et en dessous du réservoir d'essence il y a une partie électronique placer or du bac batterie , quelque serai se que c'est parce que si je voudrai monter un amortisseur il faudra surement entailler le bac batterie et donc le mettre au sec , c'est situer juste au dessus de l'amortisseur et un caoutchouc souple les sépare
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Tu as une version Abs? si oui tu pourra pas monter d'amortisseur car la centrale d'abs gene . Par contre avec une version sans abs, le zxr passe sans probleme et sans rien decoupé, j'ai testé . Pour un gex par contre faut decouper le bac a batterie.matof a écrit :oui j'avais vu se tableau et fait quelque recherche sur le forum , je viens de démonter ma selle et en dessous du réservoir d'essence il y a une partie électronique placer or du bac batterie , quelque serai se que c'est parce que si je voudrai monter un amortisseur il faudra surement entailler le bac batterie et donc le mettre au sec , c'est situer juste au dessus de l'amortisseur et un caoutchouc souple les sépare
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Voila le même tableau un peu mis à jour
YEAR MOTORCYCLE LENGTH SPRING
===== ========= ===== =====
00-03 GSXR750 325mm 400#
01-03 GSXR600 325.5mm 450# *corrected by TWF...thanks! ++++
01-02 GSXR1000 329.5mm 430#
SV1000 329.5 480#
03-04 SV650 330mm 430# <<<==== stock 2nd gen...05 should be the same
99-03 GSXR1300(Busa) 330mm 700#
04-05 GSXR750 332.5mm 408#
04-05 GSXR600 332.5mm 425#
05-06 GSX-R 1000 332.5mm 450#
03-04 GSXR1000 332.5mm 480#
99-02 SV650 337mm 510# or 475#? <<<====stock 1st gen
07 08 ZX6R 337mm 515#
04-05 ZX10R 338mm 540# ou 559#?
06-07 ZX10R 338mm 465#
03-04 ZX6R(636) 340mm 540# *corrected by e lo...thanks!
ZX6R 2000-02 10kg/mm (559 lb/kg)
ZX6R 2003-06 9.7 kg/mm (542 lb/kg)
96-99 GSXR750 345mm 375#
97-00 GSXR600 375mm 375#
Il fait donc 338 mm de long...
Je l'ai vérifié, j'ai roulé avec un de cet année là sur ma sv a carbu. D'ailleurs, ct pas top, le ressort est un peu trop mou pour mes 68 kg...
Bises
Ps: je sais, faut que je me présente, mais, là, j'avais l'info sur le bout du clavier....
YEAR MOTORCYCLE LENGTH SPRING
===== ========= ===== =====
00-03 GSXR750 325mm 400#
01-03 GSXR600 325.5mm 450# *corrected by TWF...thanks! ++++
01-02 GSXR1000 329.5mm 430#
SV1000 329.5 480#
03-04 SV650 330mm 430# <<<==== stock 2nd gen...05 should be the same
99-03 GSXR1300(Busa) 330mm 700#
04-05 GSXR750 332.5mm 408#
04-05 GSXR600 332.5mm 425#
05-06 GSX-R 1000 332.5mm 450#
03-04 GSXR1000 332.5mm 480#
99-02 SV650 337mm 510# or 475#? <<<====stock 1st gen
07 08 ZX6R 337mm 515#
04-05 ZX10R 338mm 540# ou 559#?
06-07 ZX10R 338mm 465#
03-04 ZX6R(636) 340mm 540# *corrected by e lo...thanks!
ZX6R 2000-02 10kg/mm (559 lb/kg)
ZX6R 2003-06 9.7 kg/mm (542 lb/kg)
96-99 GSXR750 345mm 375#
97-00 GSXR600 375mm 375#
Il fait donc 338 mm de long...
Je l'ai vérifié, j'ai roulé avec un de cet année là sur ma sv a carbu. D'ailleurs, ct pas top, le ressort est un peu trop mou pour mes 68 kg...
Bises
Ps: je sais, faut que je me présente, mais, là, j'avais l'info sur le bout du clavier....
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Ressort trop MOU pour tes 68 kg !!!!
L'amorto de ZX10R 06-07 est conseillé pour les conducteurs de 80-85 kg environ...
Il faut juste savoir que ca levera l'arriere de 2.5 cm environ, c'est donc limite pour les courts sur pattes !
Evidemment, il est réglable en hydrolique en détente et compression.
Rien à rajouter sinon sur ce que disait SV6.5...
L'amorto de ZX10R 06-07 est conseillé pour les conducteurs de 80-85 kg environ...
Il faut juste savoir que ca levera l'arriere de 2.5 cm environ, c'est donc limite pour les courts sur pattes !
Evidemment, il est réglable en hydrolique en détente et compression.
Rien à rajouter sinon sur ce que disait SV6.5...
- gamerfou
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
le ressort d'origine des sv carbus est plus dur que celui des sv injection!
(et celui de zx10r entre les deux)
suffit de regarder le tableau
(et celui de zx10r entre les deux)
suffit de regarder le tableau
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
a ma connaissance, le probleme du SV650, c'est pas tellement que son ressort n'est pas assez rigide (en fait, il convient pour les poids plume, genre 65kg ), mais plutot le fonctionnement de son hydrolique qui n'est pas assez amortie, comme sur tous les amortos bas de gamme. C'est ce qui induit une impression de pompage sur chaussée merdique notamment.
L'amorto de ZX10R 06-07 est juste un peu plus dur en ressort que celui de SV650 injecté mais bie mieux amorti en hydro... ce qui change tout !
L'amorto de ZX10R 06-07 est juste un peu plus dur en ressort que celui de SV650 injecté mais bie mieux amorti en hydro... ce qui change tout !
Re: amortisseur zx-10r 06-07
ok merci pour le tableau donc je vais peu être opter pour un amortisseur de gsxr 1000 k3 k4 , car j'ai du mal a trouver des modèle de zx-10r a bon prix . pour ma par j'ai pas l'abs sur ma sv .
Re: amortisseur zx-10r 06-07
Sniff, avec mes 100 Kg+ équipé sur SV 2k3, c'est pas gagné
Y aurait bien l'amorto de SV1000, mais bon ça changera pas grand chose niveau hydro je pense ?
Sinon les ohlins et EMC c'est trop cher je pense (faut compter mini 550 euros je pense en cherchant bien)
Y aurait bien l'amorto de SV1000, mais bon ça changera pas grand chose niveau hydro je pense ?
Sinon les ohlins et EMC c'est trop cher je pense (faut compter mini 550 euros je pense en cherchant bien)
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
pour toi, amoto de ZX-14R !
C'est ce qu'il te faut !
C'est ce qu'il te faut !
Re: amortisseur zx-10r 06-07
héhé faut connaitre alors ^^
Par contre hors de question de prendre plus long que l'amorto actuel : je soupconne déjà fortement la gémétrie de la moto de faire louvoyer la moto en courbes rapides, ce qui ne se produit pas avec ma copine (qui par le fait rabaisse l'arrière du fait d'une plus grosse précontrainte)
Par contre hors de question de prendre plus long que l'amorto actuel : je soupconne déjà fortement la gémétrie de la moto de faire louvoyer la moto en courbes rapides, ce qui ne se produit pas avec ma copine (qui par le fait rabaisse l'arrière du fait d'une plus grosse précontrainte)
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Si tu trouves que ta moto louvoie en courbe à haute vitesse ou en ligne droite, je ne crois pas qu'un amortisseur de 8 mm de plus te changera la vie. C'est vrai que la moto engagera un peu plus en courbe, mais, à mon avis, le fait d'avoir un amorto plus rigoureux ne peux qu'améliorer la situation... M'enfin, à mon sens, tu devrait commencer par régler ta précontrainte. En la diminuant, vu ce que tu dis, tu devrais améliorer la situation.
L'amorto de ZX14R fait dont 9.7 kg/mm de taux de compression du ressort, ce qui est correct pour un conducteur de SV650 injecté de 100 à 120 kg. Il fait 338 mm (à 1 ou 2 mm pres), soient 8 mm de plus que l'amorto d'origine. A mon avis, une partie de la différence sera récupéré par une grosse différence dans la précontrainte. M'enfin, il faut quand meme que tu compte que ta selle grimpera un peu (genre 1 cm)
L'amorto de ZX14R fait dont 9.7 kg/mm de taux de compression du ressort, ce qui est correct pour un conducteur de SV650 injecté de 100 à 120 kg. Il fait 338 mm (à 1 ou 2 mm pres), soient 8 mm de plus que l'amorto d'origine. A mon avis, une partie de la différence sera récupéré par une grosse différence dans la précontrainte. M'enfin, il faut quand meme que tu compte que ta selle grimpera un peu (genre 1 cm)
- Tonydu68
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Moi c'est ce que je recherche, lever un tout petit peu les fesses de la moto, et avoir un amortisseur de meilleur qualité...
J'ai donc pu lire plusieurs fois que l'amortisseur de zx10r est parfait pour mon poids (78kg) et rentre sans découpe. Mais qu'en est il des amortisseurs de gsxr 600/750 année récente (05/06/07). Ils passent, il faut "juste" découper le socle batterie?
Car l'amortisseur de zx10r avec une année spécifique est difficile a trouver... et a un certain cout aussi. Alors que les gsxr il y en a a la pelle
J'ai donc pu lire plusieurs fois que l'amortisseur de zx10r est parfait pour mon poids (78kg) et rentre sans découpe. Mais qu'en est il des amortisseurs de gsxr 600/750 année récente (05/06/07). Ils passent, il faut "juste" découper le socle batterie?
Car l'amortisseur de zx10r avec une année spécifique est difficile a trouver... et a un certain cout aussi. Alors que les gsxr il y en a a la pelle
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
trop petits les amortos récents de GEX.... et trop durs en général...