Age maxi pneus
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Age maxi pneus
Yop,
j'ai trouvé un plan pas trop vilain pour me procurer quelques trains de supercorsa, mais ils ont été fabriqués en 2005. Je ne suis pas un pilote extreme mais je préfère quand même éviter de rouler avec des pneus trop vieux. Et sur ce coup-là je ne sais pas du tout si c'est déja trop agé ? Ils sont neufs et ont été stockés comme il se doit.
Qu'en pensez vous ? merci.
j'ai trouvé un plan pas trop vilain pour me procurer quelques trains de supercorsa, mais ils ont été fabriqués en 2005. Je ne suis pas un pilote extreme mais je préfère quand même éviter de rouler avec des pneus trop vieux. Et sur ce coup-là je ne sais pas du tout si c'est déja trop agé ? Ils sont neufs et ont été stockés comme il se doit.
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#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
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on appel ça de l'over-age :pour un manufacturier la limite d'age est de 2ans mais pour le distributeur il n'ya pas de date limite , verifie qu'il ne soit pas trop sec ou qu'il n'y est pas de craquelure dans le doute laisse filé mais bon.
j'espère avoir un peu repondu a ta question .
a+
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rien ne sert d'aller vite, y'a que l'angle qui compte........
- Dany 67
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j'ai aussi un pneu, que j'ai recu est qui est age de deux ans.
et je savais pas quoi faire
je me suis renseignier chez mon revendeur de pneus.
et il ma dit que temp que le pneus n'a pas chauffer il est bon,par contre des que ta rouler avec celui-ci, il faut pas le garder plus de 1 ans
et je savais pas quoi faire
je me suis renseignier chez mon revendeur de pneus.
et il ma dit que temp que le pneus n'a pas chauffer il est bon,par contre des que ta rouler avec celui-ci, il faut pas le garder plus de 1 ans
Qui Freine Perd :-)))
http://dany.sport24.com/home/
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C'est justement ca qui est marrant, souvent les plan de promotion de pneus concernent des pneus déja produits et stockés depuis quelques années. L'an passé je ne m'étais même pas posé la question avec mes racetec/rennsoprt de piste :?lorenzo.54 a écrit :on appel ça de l'over-age :pour un manufacturier la limite d'age est de 2ans mais pour le distributeur il n'ya pas de date limite , verifie qu'il ne soit pas trop sec ou qu'il n'y est pas de craquelure dans le doute laisse filé mais bon.
j'espère avoir un peu repondu a ta question .
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C'est un peu ce que j'appliquais jusqu'à présent, mais là si je commande c'est plusieurs trains ensemble, alors je voudrais être sur de ne pas me louperDany 67 a écrit :j'ai aussi un pneu, que j'ai recu est qui est age de deux ans.
et je savais pas quoi faire
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et il ma dit que temp que le pneus n'a pas chauffer il est bon,par contre des que ta rouler avec celui-ci, il faut pas le garder plus de 1 ans
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C'est le remplaçant du M1 ( que j'avais, d'ailleurs excellent mais 4500km...)josk1 a écrit :et que pense tu des metzeler sportec-M3. ils ont l'air plutôt sympas! par contre je sais pas du tout ce qu'ils peuvent coûter...?
Maintenant j'ai le M3 ( j'ai pas encore fait 100km avec donc je peux pas trop me prononcer), d'aprés mon mecano ( qui est un pote ) il est encore mieux ( metzeler a beaucoup améliorer la tenue de route mais pas la durée de vie malheureusement)
l'arr je l'ai payé 324 CHF soit ~ 200€ ( le train complet de M1 en promo m'avait couté 219€... )
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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Oui mais là c'est du pneu de route, un peu comme tes d207 de l'époque. Vu ton planning de roulage pars donc sur du racetec.josk1 a écrit :et que pense tu des metzeler sportec-M3. ils ont l'air plutôt sympas! par contre je sais pas du tout ce qu'ils peuvent coûter...?
Mais si desfois tu déccrochais ton vieux téléphone je t'en aurais déja parlé de vive voix, je l'aime bien ton répondeur mais niveau causette il est assez limité
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:Forum65:Dany 67 a écrit :j'ai aussi un pneu, que j'ai recu est qui est age de deux ans.
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et il ma dit que temp que le pneus n'a pas chauffer il est bon,par contre des que ta rouler avec celui-ci, il faut pas le garder plus de 1 ans
La couche de protection (style vernis) sur les pneus permet de les stocker dans de bonnes conditions. A-priori, un pneu de 2005 non utilisé est encore bon. C'est vrai que dès qu'on roule, la couche de protection disparaît, d'où le durcissement "rapide" de la gomme.
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Oui et non, ca conserve mais ca seche quand même. Surtout si c'est mal stocké. Un peu comme la bouffe, c'est emballé et mis au frais pour conserver mais c'est pas immortel.mat attack a écrit :Les pneus sont conservés dans une sorte de parafine (qui oblige de rouler calmos le temps qu'ils se rodent..) c'est bien pour conserver le pneu ça non?
Un pneu de 2 ans ou de 6 mois c'est pareil...
Et pis sans déconner, il y a de la parafine ?
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