Plus la fourche dépasse, moins vous avez d'angle de chasse, donc moins la moto est stable. ( icone vieux sage )vehere a écrit :j'en suis à peu près au même point que toi !(mais je pèse pas 90kg)
ma fourche dépasse d'environ 1cm,j'avais augmenté ma précontrainte sur l'amorto mais c'était pire, je l'ai donc baissé, et il y a un léger mieux.
je doit changer mes ressort de fourche par des hyperpro(ainsi que l'huile)
je vais bien voir ce que ca va donner
[Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
- tototwin
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-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Et plus la moto est joueusetototwin a écrit :Plus la fourche dépasse, moins vous avez d'angle de chasse, donc moins la moto est stable. ( icone vieux sage )vehere a écrit :j'en suis à peu près au même point que toi !(mais je pèse pas 90kg)
ma fourche dépasse d'environ 1cm,j'avais augmenté ma précontrainte sur l'amorto mais c'était pire, je l'ai donc baissé, et il y a un léger mieux.
je doit changer mes ressort de fourche par des hyperpro(ainsi que l'huile)
je vais bien voir ce que ca va donner


Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Moi j'avais les même ressentis que vous, je fais 1m82 et 85 Kgs.vehere a écrit :j'en suis à peu près au même point que toi !(mais je pèse pas 90kg)
ma fourche dépasse d'environ 1cm,j'avais augmenté ma précontrainte sur l'amorto mais c'était pire, je l'ai donc baissé, et il y a un léger mieux.
je doit changer mes ressort de fourche par des hyperpro(ainsi que l'huile)
je vais bien voir ce que ca va donner
J'ai fais les réglages de Bike, changé l'huile de l'amorto de direction pour de la 15W (très important) et ça bouge presque plus!
Encore un peu c'est certain, mais quand j'entame une grande courbe a presque 230, alors c'est pas tous les jours!!
Et en plus j'ai encore les pilot road d'origine alors ça aide pas... et pourtant c'est devenu une vrai moto qui dandine plus!
Oui moi j'ai changé aussi l'huile de l'amortisseur de direction et il y avait du mieux mais c pas sa. j'ai aussi essayé de faire dépasser ma fourche 1 cm mais c t pire donc j'ai remis d'origine. J'osai pas donné de Km/h pour pas être jugé mais voila hier courbe à gauche 220 la moto qui ce baladé de droite a gauche obligé de relâcher pour me rassurer alors que je peux passer plus vite donc pas une limite de ma part mais bien de la moto. Avant j'avais un 650 svs de 2002 elle était 30 fois plus stable enfin j'espère trouver une solution moi changer les ressort de fourche sa m'embête un peu la moto a 3500 km au niveau rigidité sa doit aller quand même. Moi on m'a dit que les pneus y faisaient beaucoup si je met des pneus style pilote power ( oui j'en suis amoureux lol ) sa va beaucoup changer?
- tototwin
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Peut-être, mais bon faut pas se demander pourquoi la moto louvoie après... C'est un choix, je trouve que le sv est bien assez joueur comme ça.SV6.5 a écrit :Et plus la moto est joueusetototwin a écrit :Plus la fourche dépasse, moins vous avez d'angle de chasse, donc moins la moto est stable. ( icone vieux sage )vehere a écrit :j'en suis à peu près au même point que toi !(mais je pèse pas 90kg)
ma fourche dépasse d'environ 1cm,j'avais augmenté ma précontrainte sur l'amorto mais c'était pire, je l'ai donc baissé, et il y a un léger mieux.
je doit changer mes ressort de fourche par des hyperpro(ainsi que l'huile)
je vais bien voir ce que ca va donner, c'est un compromis a faire
.

-toto-
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- vehere
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moi j'ai changé mes pneu avant et arrière, et ca n'a absolument rien changésvseb38 a écrit :Oui moi j'ai changé aussi l'huile de l'amortisseur de direction et il y avait du mieux mais c pas sa. j'ai aussi essayé de faire dépasser ma fourche 1 cm mais c t pire donc j'ai remis d'origine. J'osai pas donné de Km/h pour pas être jugé mais voila hier courbe à gauche 220 la moto qui ce baladé de droite a gauche obligé de relâcher pour me rassurer alors que je peux passer plus vite donc pas une limite de ma part mais bien de la moto. Avant j'avais un 650 svs de 2002 elle était 30 fois plus stable enfin j'espère trouver une solution moi changer les ressort de fourche sa m'embête un peu la moto a 3500 km au niveau rigidité sa doit aller quand même. Moi on m'a dit que les pneus y faisaient beaucoup si je met des pneus style pilote power ( oui j'en suis amoureux lol ) sa va beaucoup changer?

après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
- vehere
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pour les pneu, j'ai mis du pilot road 2 ,surtout pour leur longévité et ils accrochent pas mal en courbe(enfin je pense, j'ai fait toucher les cales pied et je suis pas tomber :lol: )
pour le guidon, j'ai un guidon street et ca ne change rien(quoique, j'ai jamais essayé avec l'origine)
et pour ce qui est du réglage idéal, je commence à me demander si il existe, peut ètre que chez suzuk' ils ont tout simplement merdé
pour le guidon, j'ai un guidon street et ca ne change rien(quoique, j'ai jamais essayé avec l'origine)
et pour ce qui est du réglage idéal, je commence à me demander si il existe, peut ètre que chez suzuk' ils ont tout simplement merdé
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
je suis dégouté
elle demande qu'a être mis sur l'angle et a tourner la poignet.
je sais même pas si mettre un ressort hyper pro a l'arrière et a l'avant sa changerait quelque chose.
Je commence a regretter ma petite 650 svs. La prochaine j'essaye le 4 patte comme un 750 gsxr lol mais bon pour le moment j'y croix encore je vais trouver la solution
elle demande qu'a être mis sur l'angle et a tourner la poignet.
je sais même pas si mettre un ressort hyper pro a l'arrière et a l'avant sa changerait quelque chose.
Je commence a regretter ma petite 650 svs. La prochaine j'essaye le 4 patte comme un 750 gsxr lol mais bon pour le moment j'y croix encore je vais trouver la solution
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j'ai commencé par changer les ressorts par des Hyperpro avant et arriére, puis une fois bien réglé à mon avis, j'ai changé l'huile de l'amortisseur de direction par de la 10W et là c'était presque top...
Les seuls mouvements de bizarre étaient du pompage en sortie de courbes et à deux
mais à 150 et mettant la poignée à toc en 3ém et sur de la route bien pourrie !
j'ai donc vissé d'1/8 la détente AR.
Question pneu j'ai viré les daubes d'origine pour des BT021 aprés 4000kms, gros mieux, mais mais sans plus. Ils ont tenus 7000kms et là j'ai des Roadsmarts (1000kms), la différence est impressionante ! Enfin pour moi, c'est le pneu qui me convient ! Et avec les réglages de suspattes et Hyperpro c'est que du bonheur... le petit Jésus en culotte de velours !
Les seuls mouvements de bizarre étaient du pompage en sortie de courbes et à deux


Question pneu j'ai viré les daubes d'origine pour des BT021 aprés 4000kms, gros mieux, mais mais sans plus. Ils ont tenus 7000kms et là j'ai des Roadsmarts (1000kms), la différence est impressionante ! Enfin pour moi, c'est le pneu qui me convient ! Et avec les réglages de suspattes et Hyperpro c'est que du bonheur... le petit Jésus en culotte de velours !
L'Bourrin
- tototwin
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
tototwin a écrit :J'ai fait un relevé de mes réglages à midi.
SV 1000 N, 25000 km, huile 13000 km qualité origine.
Réglages mode solo, je fais 65 kg, et huile 10/15 dans l'amorto de direction. Pas de saut de vent.
Amorto :
-détente 1/4
-compression 1/4
-Précharge 4 filets
Fourche :
-détente 3/4
-compression 1/2
-Précharge 1 filet
-toto-
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- sebh68
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
Salut les millistes
Je suis complètement novice dans le domaine de l'amortissement alors je vais poser qq questions bêtes
-VAF ça veut dire quoi?
-quand on dit VAF -1/4, ça veut dire visser à fond et revenir d'1/4 de tours?
-pour la pré-contrainte, on compte bien le nombre de filet visibles
Je n'ai jamais touché un fourche de ma vie, je n'ai donc aucune idée des "dégats qu'on peut faire si on vis ou dévisse de trop
Au vu des valeurs indiquées, j'ai donc l'impression qu'il faut beaucoup visser pour la pré-contrainte mais que détente et compression ont un réglage beucoup plus fin.
Please help....

Je suis complètement novice dans le domaine de l'amortissement alors je vais poser qq questions bêtes

-VAF ça veut dire quoi?
-quand on dit VAF -1/4, ça veut dire visser à fond et revenir d'1/4 de tours?
-pour la pré-contrainte, on compte bien le nombre de filet visibles
Je n'ai jamais touché un fourche de ma vie, je n'ai donc aucune idée des "dégats qu'on peut faire si on vis ou dévisse de trop

Au vu des valeurs indiquées, j'ai donc l'impression qu'il faut beaucoup visser pour la pré-contrainte mais que détente et compression ont un réglage beucoup plus fin.
Please help....
- seb_SV1000
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
Salut,sebh68 a écrit :Salut les millistes![]()
Je suis complètement novice dans le domaine de l'amortissement alors je vais poser qq questions bêtes![]()
-VAF ça veut dire quoi?
-quand on dit VAF -1/4, ça veut dire visser à fond et revenir d'1/4 de tours?
-pour la pré-contrainte, on compte bien le nombre de filet visibles
Je n'ai jamais touché un fourche de ma vie, je n'ai donc aucune idée des "dégats qu'on peut faire si on vis ou dévisse de trop![]()
Au vu des valeurs indiquées, j'ai donc l'impression qu'il faut beaucoup visser pour la pré-contrainte mais que détente et compression ont un réglage beucoup plus fin.
Please help....
VAF signifie "Visses à Fond".
Donc VAF -1/4, cela veut dire visses à fond, et dévisse 1/4 de tour !
Voilà !
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...

- sebh68
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Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
Merciseb_SV1000 a écrit :
Salut,
VAF signifie "Visses à Fond".
Donc VAF -1/4, cela veut dire visses à fond, et dévisse 1/4 de tour !
Voilà !

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Je vais tester les réglages proposer par Binano...
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