Pourquoi mon k6 est si pauvre
- Bricomy
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Pourquoi mon k6 est si pauvre
Ha mince !!!!
Pourquoi mon k6 est si pauvre
ECU d'occasion commandé sur EBAY pour 50 eur Exactement les mêmes ref que le mien.
RDV dans quelques jours, mais je suis sur la bonne piste;
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Pourquoi mon k6 est si pauvre
Bon ECU d'occasion reçu.. ça démarre nickel, aucun code défaut.
Mais toujours le même problème
Je lance un appel à l'aide à ceux qui ont l'outil ODB = Est-ce que comme moi, moteur éteint et contact mis, vous avez aussi cette valeur de pression absolue : 113 kpa ?? Logiquement, la valeur devrait être de 99 kpa (du moins pour les gens qui ne sont pas en altitude).
Mais toujours le même problème
Je lance un appel à l'aide à ceux qui ont l'outil ODB = Est-ce que comme moi, moteur éteint et contact mis, vous avez aussi cette valeur de pression absolue : 113 kpa ?? Logiquement, la valeur devrait être de 99 kpa (du moins pour les gens qui ne sont pas en altitude).
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Pourquoi mon k6 est si pauvre
Est-ce que le câble d'alimentation de ton capteur serait blessé ou peut-être juste une cosse oxydée qui pourrait fausser ta valeur ?
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Un faisceau défectueux ne donnerait pas une erreur constante et faible. ça serait erratique et beaucoup plus marqué.
Tu utilises un logiciel qui n'est pas un produit officiel Suzuki : rien ne dit que le décodage des infos est resté strictement constant depuis 1996 (apparition de l'OBD chez Suzuki), voitures et motos.
Tu veux absolument voir un problème électronique, alors que tu n'as pas fait les vérifications de base sur le circuit d'essence.
Tu utilises un logiciel qui n'est pas un produit officiel Suzuki : rien ne dit que le décodage des infos est resté strictement constant depuis 1996 (apparition de l'OBD chez Suzuki), voitures et motos.
Tu veux absolument voir un problème électronique, alors que tu n'as pas fait les vérifications de base sur le circuit d'essence.
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Pourquoi mon k6 est si pauvre
Avant de le changer, tu peux juste doubler le branchement de ton capteur avec des files volants (sans faire de court circuit ) en pontant avant les cosses.
Au fait, t'avais vérifié la pression de ta pompe à essence ?
Je comprends que ces valeurs t'interpellent si ne sont pas celles auxquelles tu t'attendais, mais ton problème se trouve peut-être ailleurs...
Au fait, t'avais vérifié la pression de ta pompe à essence ?
Je comprends que ces valeurs t'interpellent si ne sont pas celles auxquelles tu t'attendais, mais ton problème se trouve peut-être ailleurs...
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Si le faisceau est endommagé, la résistance du fil augmente, donc la tension lue par l'ECU diminue, donc la valeur de pression lue est plus faible que la réalité ; ici, on a exactement le contraire, donc ce n'est pas la peine de s'attarder plus longtemps sur ce capteur.
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Au fait, question conne, on n'a pas parlé de ton type de bougies...
T'as bien des CR8E ?
Juste pour être sûr
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Pourquoi mon k6 est si pauvre
Merci pour votre soutien. ça bouge pas mal sur ce forum.
Oui j'ai les bonnes bougies OEM (et quasi neuve)
Et en effet, j'ai pas eu le courrage de m'attaquer au réservoir.. j'ai pas de garage, je suis en appartement,...trop galère, d'autant plus que ce matin, j'ai les aiguilles (vitesses et RPM ) qui ont fait du yoyo pendant 10 minutes: donc je penche encore plus vers le faisceau.
J'ai bien regardé pour faire un pont direct entre l'ECU et le capteur, mais je trouve pas le 5 volt sur l'ECU et la fiche de masse concerne plusieurs capteurs, donc si je débranche, ça fait merder tout le bordel.
Et c'est comme ça que j'ai grillé le 1er ECU..
Quel merdier. Reste plus qu'à trouver un faisceau en bon état
Oui j'ai les bonnes bougies OEM (et quasi neuve)
Et en effet, j'ai pas eu le courrage de m'attaquer au réservoir.. j'ai pas de garage, je suis en appartement,...trop galère, d'autant plus que ce matin, j'ai les aiguilles (vitesses et RPM ) qui ont fait du yoyo pendant 10 minutes: donc je penche encore plus vers le faisceau.
J'ai bien regardé pour faire un pont direct entre l'ECU et le capteur, mais je trouve pas le 5 volt sur l'ECU et la fiche de masse concerne plusieurs capteurs, donc si je débranche, ça fait merder tout le bordel.
Et c'est comme ça que j'ai grillé le 1er ECU..
Quel merdier. Reste plus qu'à trouver un faisceau en bon état
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Tu ne voudrais pas contrôler ta pompe avant de changer autre chose
T'as bientôt tout changé alors qu'on te parle de la pompe depuis le début. Ça serait con que ton problème vienne de là !
T'as bientôt tout changé alors qu'on te parle de la pompe depuis le début. Ça serait con que ton problème vienne de là !
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Je viens enfin de rentrer de déplacement, j'ai récupéré l'odb "aliexpress"Parpaing a écrit : ↑ven. 18 déc., 2020 17:47 Bon ECU d'occasion reçu.. ça démarre nickel, aucun code défaut.
Mais toujours le même problème
Je lance un appel à l'aide à ceux qui ont l'outil ODB = Est-ce que comme moi, moteur éteint et contact mis, vous avez aussi cette valeur de pression absolue : 113 kpa ?? Logiquement, la valeur devrait être de 99 kpa (du moins pour les gens qui ne sont pas en altitude).
Screenshot_20201218-171144.png
dans mon cas, c'est une sv de 2008, j'ai 2 capteurs de pression d'admission.
Dans mon cas le moteur tournait au ralenti
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ThunderStorm a écrit : ↑mer. 23 déc., 2020 22:54
Je viens enfin de rentrer de déplacement, j'ai récupéré l'odb "aliexpress"
dans mon cas, c'est une sv de 2008, j'ai 2 capteurs de pression d'admission.
Dans mon cas le moteur tournait au ralenti
Merci pour le retour, excellent
Mais surtout, moteur éteint, tu as combien sur les capteur ?
En toute logique, sauf si tu habites dans les montagnes, tu devrais avoir 100 ou 99 kpa
Moteur allumé au ralenti, tu devrais être entre 80 et 85 kpa. Donc là c'est normal
Joyeux noel à touss
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Je retourne au box ce soir, je te ferais une capture.Parpaing a écrit : ↑jeu. 24 déc., 2020 17:28ThunderStorm a écrit : ↑mer. 23 déc., 2020 22:54
Je viens enfin de rentrer de déplacement, j'ai récupéré l'odb "aliexpress"
dans mon cas, c'est une sv de 2008, j'ai 2 capteurs de pression d'admission.
Dans mon cas le moteur tournait au ralenti
Merci pour le retour, excellent
Mais surtout, moteur éteint, tu as combien sur les capteur ?
En toute logique, sauf si tu habites dans les montagnes, tu devrais avoir 100 ou 99 kpa
Moteur allumé au ralenti, tu devrais être entre 80 et 85 kpa. Donc là c'est normal
Joyeux noel à touss
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