[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
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[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
Alternateur 0.9 0.9 et 0.9 ohms
A 200v environ 5000trs 00.4 et ralenti 00.7
Regulateur 12.49 ralenti
12.35 a 5000trs envrion
Batterie 12.56
Le tout batterie chargé et rouler environ 40 minutes tput feu éteints....
A 200v environ 5000trs 00.4 et ralenti 00.7
Regulateur 12.49 ralenti
12.35 a 5000trs envrion
Batterie 12.56
Le tout batterie chargé et rouler environ 40 minutes tput feu éteints....
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Question le rotor ne claque pas comme ca non? C'est juste un aimant visuellement il y a des indices ? Ou des valeurs car le mien n'avais rien d'anormale...
Je craque
Je craque
- nico97410
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Je ne comprends pas cette partie la.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Moi non plus malheureusement !!! J'ai fais comme decris dans le tuto... bon la je vien de me rendre colpte grace a quelqu'un du forum qu'il fallait debrancher le faisceau entre regul et stator... du coup j'avais entre 20 et 20.9 au ralenti et vers (a l'oreille car plus de compte tour) 80v je suis monté a 108v en donnant un coup de gaz vers 6 ou 7000trs je pense...
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J'ai revérifié le reste et les valeurs sont juste, donc ca serais le regulateur acheté neuf qui serait raide?
12.49 ralenti
12.42 regime soutenu
Batterie a 12.59 par rapport a il y a 1h elle est legerement plus élevé...
12.49 ralenti
12.42 regime soutenu
Batterie a 12.59 par rapport a il y a 1h elle est legerement plus élevé...
- nico97410
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Mesure en sortie de régulateur histoire d’être sûr que ça n’est pas ton faisceau ou les cosses qui sont oxydées.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Alors j'ai réussi a identifier le souci grace a mon entourage qui en avais sous le coude...
Alors j'ai tester le regulateur qui etzit neuf de chez ebay,
Ben figurez vous qu'il me sortait que 12v et des bananes comme décrit plus haut du coup,
coup de fil a un amis, regulateur d'occase dans la poche je retourne chez moi vite le remonter et le tester et là, ben 13.6v mes amis!!!
Donc regulateur neuf défectueux... ca ma couter un stator vu ma mediocre connaissance en électricité mais a force de persévérer et grâce a votre super forum j'en ai appris énormément et je tiens a vous remercier pour votre aide!!!
Alors j'ai tester le regulateur qui etzit neuf de chez ebay,
Ben figurez vous qu'il me sortait que 12v et des bananes comme décrit plus haut du coup,
coup de fil a un amis, regulateur d'occase dans la poche je retourne chez moi vite le remonter et le tester et là, ben 13.6v mes amis!!!
Donc regulateur neuf défectueux... ca ma couter un stator vu ma mediocre connaissance en électricité mais a force de persévérer et grâce a votre super forum j'en ai appris énormément et je tiens a vous remercier pour votre aide!!!
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Ps,
Pour etre sur j'ai installé un voltmètre sur mon guidon comme ca je me ferais plus avoir avec ce courant....
Reste plus qu'à me pencher sur le cas de l'ensemble compteur colpte tour pour réparer toutes les ampoules et resistance histoire de pas reouler a l'aveuglette et me faire b**ser bêtement par les 22...
Pour etre sur j'ai installé un voltmètre sur mon guidon comme ca je me ferais plus avoir avec ce courant....
Reste plus qu'à me pencher sur le cas de l'ensemble compteur colpte tour pour réparer toutes les ampoules et resistance histoire de pas reouler a l'aveuglette et me faire b**ser bêtement par les 22...
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- Pilote 50 cm3
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Bonjour à tous, alors voilà je vous fais part de mon problème . Je viens d’acheter un régulateur neuf mais j’ai toujours le même problème ma tension est à 14,5V au ralentis et monte jusqu’à 20V dans les tours je n’arrive pas à comprendre merci de votre aide.
- nico97410
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[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
Tu l’as pris ou ton régulateur ? T’es sûr qu’il est en bon état?
Penses à vérifier ton/tes fils de masse, j’ai déjà eu le même cas que toi, et le fil de masse sur mon moteur se dévissait.
Penses à vérifier ton/tes fils de masse, j’ai déjà eu le même cas que toi, et le fil de masse sur mon moteur se dévissait.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Bonsoir tout le monde,
Quel type de câble électrique il faut prendre pour rallonger les fils existant et déplacer le régulateur ?
Merci !
Quel type de câble électrique il faut prendre pour rallonger les fils existant et déplacer le régulateur ?
Merci !
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Salut à tous.
Petit problème électrique de mon côté aussi. J'ai besoin de vos lumières .
J'ai eu un problème électrique il y a quelques temps à cause d'un court circuit sur un clignotant arrière. Donc branchement refait, changement du fusible qui avait cramé et retour sur la route.
Et la patatra, sur le chemin du boulot, en panne, de la fumée sortait de sous la selle passager, le régulateur à cramé.
Retour à la maison, démontage, je constate que le régulateur est complètement grillé.
Je fait les vérifications que je peux car la moto ne démarre plus.
Chargement de la batterie et test le lendemain matin = 12,9V, ça semble bon.
Test des résistances de l'alternateur et la les valeurs sont plus élevés que celles préconisées = 1,2 ohms pour les 3 test.
À votre avis l'alternateur à un problème ?
D'autre idées pour le diagnostic.
Je dois changer le régulateur, est ce que quelqu'un a déjà monté le kit mosfet de motoboxer ? Qu'en pensez vous ça vaut le coup ?
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Petit problème électrique de mon côté aussi. J'ai besoin de vos lumières .
J'ai eu un problème électrique il y a quelques temps à cause d'un court circuit sur un clignotant arrière. Donc branchement refait, changement du fusible qui avait cramé et retour sur la route.
Et la patatra, sur le chemin du boulot, en panne, de la fumée sortait de sous la selle passager, le régulateur à cramé.
Retour à la maison, démontage, je constate que le régulateur est complètement grillé.
Je fait les vérifications que je peux car la moto ne démarre plus.
Chargement de la batterie et test le lendemain matin = 12,9V, ça semble bon.
Test des résistances de l'alternateur et la les valeurs sont plus élevés que celles préconisées = 1,2 ohms pour les 3 test.
À votre avis l'alternateur à un problème ?
D'autre idées pour le diagnostic.
Je dois changer le régulateur, est ce que quelqu'un a déjà monté le kit mosfet de motoboxer ? Qu'en pensez vous ça vaut le coup ?
Merci d'avance pour votre aide.
A+
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Bon je viens de vérifier les fusibles. Celui du relais de démarreur était grillé lui aussi. J'aurai du commencer mes vérifications par ça.
[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
Bonjour à tous,
63V entre A, B et C sur l'alternateur, en régime bien stabilisé à 5000 tours c'est un peu léger non ? J'ai dans les 13V au ralenti a la batterie et à 5000 ça chute légèrement vers 12.7/12.8... J'ai deux régulateurs et ça fait la même chose avec les deux, du coup je commence à me dire que c'est l'alternateur qui fatigue
Merci pour vos lumières !
63V entre A, B et C sur l'alternateur, en régime bien stabilisé à 5000 tours c'est un peu léger non ? J'ai dans les 13V au ralenti a la batterie et à 5000 ça chute légèrement vers 12.7/12.8... J'ai deux régulateurs et ça fait la même chose avec les deux, du coup je commence à me dire que c'est l'alternateur qui fatigue
Merci pour vos lumières !
- Bricomy
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[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie
12,8Vdc à 5000rpm avec les pleins phares et surtout quand le moteur esr chaud ! Un rotor fatigué peut faire le job à froid et être défectueux à chaud.
Temps que la sortie est au-dessus des 12,8, ne te tracasses pas
Tu peux aussi faire un test de fuite pour voir si tu n'as pas un consommateur en débranchant le moins de ta batterie et en insérant une ampoule de faible puissance (1W) entre la cosse et le moins de ta batterie. Vois ton ampoule comme un shunt...
Restes quelques secondes pour être sûr, il ne faut pas qu'elle s'allume.
Idéalement, une ampoule "navette". C'est plus facile
Temps que la sortie est au-dessus des 12,8, ne te tracasses pas
Tu peux aussi faire un test de fuite pour voir si tu n'as pas un consommateur en débranchant le moins de ta batterie et en insérant une ampoule de faible puissance (1W) entre la cosse et le moins de ta batterie. Vois ton ampoule comme un shunt...
Restes quelques secondes pour être sûr, il ne faut pas qu'elle s'allume.
Idéalement, une ampoule "navette". C'est plus facile
Modifié en dernier par Bricomy le jeu. 24 nov., 2022 0:08, modifié 1 fois.