Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Juste pour ton point "post rasso" pour toutes les inscriptions/acomptes etc à un moment donné faut arrêter d'être gentil. Les gens qui ont des bonnes excuses pour le retard ok mais les autres, ceux qui lisent que dalle, qui te font chier, qui te parlent comme de la merde etc faut les envoyer chier et les renvoyer à la fin de la liste d'attente. J'ai jamais organisé ça mais je comprend très bien le fait de devoir avancer des sommes importantes. Les gens sont au courant, s'ils ne jouent pas le jeu faut sanctionner et passer en priorité des gens qui sont prêt a envoyer tous les documents rapidement.
- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Tu ne peux pas forcément sous peine de vexer les gens et qu'ils renoncent à venir et du coup te retrouver à 60 au lieu des 80 annoncés au gérant du gite et donc fausser complètement ton prévisionnel.DukeNukem59 a écrit :Juste pour ton point "post rasso" pour toutes les inscriptions/acomptes etc à un moment donné faut arrêter d'être gentil. Les gens qui ont des bonnes excuses pour le retard ok mais les autres, ceux qui lisent que dalle, qui te font chier, qui te parlent comme de la merde etc faut les envoyer chier et les renvoyer à la fin de la liste d'attente. J'ai jamais organisé ça mais je comprend très bien le fait de devoir avancer des sommes importantes. Les gens sont au courant, s'ils ne jouent pas le jeu faut sanctionner et passer en priorité des gens qui sont prêt a envoyer tous les documents rapidement.
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
#halte à la désinformation
2- Ça n'aurait pu que faire du bien à la personne qui se l'est reçue
3- Je viens de mettre une croix sur la belle soeur
Je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un d'autre que MissGroyo ou moi avec un balai à cette soirée
Mais je ne me rappelle pas non plus avoir pris de poubelle ce soir là, je devais encore être troublé par #pourquetum'aimesencore
Sinon personne ne nous a remercié pour la bonne ambiance du samedi soir parce que sans le molkky indoor et le revival 80's c'était tout le monde au lit à 21h
Sans rancune
1- L'auteur du lancer n'était pas bourré, il était même déprimé je diraisZed03 a écrit :Une chance que cette personne n'ai eu aucune séquelle de cette connerie !
Non mais franchement ?! Quand on est déjà pas bien fin d'origine et que cela empire avec l'alcool : on évite de boire comme un trou si c'est pour faire des conneries de ce genre qui auraient très peu coûter très cher à la personne qui se l'est pris dans la gueule qu'au niveau dégâts dans le gîte !!!
2- Ça n'aurait pu que faire du bien à la personne qui se l'est reçue
3- Je viens de mettre une croix sur la belle soeur
Zed03 a écrit :En moins grave aussi mais assez pénible aussi, je tiens aussi à remercier l'autre personne qui a eu la très bonne idée de renverser la poubelle pleine de confettis sur la tête d'une autre mais qui en aucun cas n'a su assumer derrière en nettoyant la salle … Nous l'avons bien vu quelques secondes avec un balais dans les mains faisant mine de le faire mais au final finissait par jeter le balai au bout de 10s !
Je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un d'autre que MissGroyo ou moi avec un balai à cette soirée
Mais je ne me rappelle pas non plus avoir pris de poubelle ce soir là, je devais encore être troublé par #pourquetum'aimesencore
Sinon personne ne nous a remercié pour la bonne ambiance du samedi soir parce que sans le molkky indoor et le revival 80's c'était tout le monde au lit à 21h
Sans rancune
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- loïc95
- Modérateur
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
On revient au sujet du topic
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
C'est beau quand tu écris bien on pourrait presque croire que tu as les épaules qu'il faut pour le posteloïc95 a écrit :Je regrette la tournure prise par les derniers posts qui tendent à s'éloigner de cet réflexion.
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
La vache Zed, t'as eu droit à la graine de champion . Je ne sais pas de qui il s'agit mais si effectivement, alors que t'es très en retard dans l'inscription, tu dis sur un ton méprisant que t'as autre chose à foutre que te penser à ça pour moi c'est le ban direct .
Mais c'est pour ça qu'on veut modifier le système, histoire qu'une procédure clair soit mise en place et que chacun sache à quoi s'en tenir.
Sinon, pour revenir au sentiment général du post de Zed, je ne suis pas surpris de lire ça. Moi même en 2011 j'ai fini le weekend sur un sentiment mitigé, j'en avais pas profité du tout, y'avait un gros taf sur tout le weekend et j'ai aussi eu affaire à quelques "sauvages" (Hurlements, ça sautait debout sur les tables, pissait du balcon d'en haut sur la chaussette plus bas, donc sur le balcon, alarme incendie...). Faut laisser passer quelques semaines et débriefer à froid, le temps de lire les commentaires des autres qui sont positifs dans 95% des cas. Y'en aura toujours pour râler, faut juste faire abstraction.
En 2014 c'était plus facile, en le refaisant au même endroit y'avait plus qu'à faire un copier/coller avec quelques aménagement pour avoir moins de taf sur le weekend, ça s'est très bien passé. J'ai pas le souvenir d'avoir eu des remarques particulières lors des inscriptions...
Concernant le comportement des gens, faut effectivement essayer de tempérer un peu mais on ne peut pas tout brider. Ce que l'un considérera comme de la connerie pour l'autre se sera juste de l'amusement, pas aidé par l'excès de bibine. Le fait est que chacun a ses propres limites et elles sont parfois un peu trop hautes. Ce n'est pas un comportement méchant vis-à-vis de l'orga, mais un m'en foutisme évident sur la responsabilité qu'à ce dernier sur les épaules.
Pour revenir aux chiffres, 70*150 ça fait plus de 10000€! Je suis pas sûr que tout le monde en est bien conscient! Si on ne veut pas se retrouver avec une ardoise faut que chacun joue le jeu et reste un minimum sérieux!
Mais c'est pour ça qu'on veut modifier le système, histoire qu'une procédure clair soit mise en place et que chacun sache à quoi s'en tenir.
Sinon, pour revenir au sentiment général du post de Zed, je ne suis pas surpris de lire ça. Moi même en 2011 j'ai fini le weekend sur un sentiment mitigé, j'en avais pas profité du tout, y'avait un gros taf sur tout le weekend et j'ai aussi eu affaire à quelques "sauvages" (Hurlements, ça sautait debout sur les tables, pissait du balcon d'en haut sur la chaussette plus bas, donc sur le balcon, alarme incendie...). Faut laisser passer quelques semaines et débriefer à froid, le temps de lire les commentaires des autres qui sont positifs dans 95% des cas. Y'en aura toujours pour râler, faut juste faire abstraction.
En 2014 c'était plus facile, en le refaisant au même endroit y'avait plus qu'à faire un copier/coller avec quelques aménagement pour avoir moins de taf sur le weekend, ça s'est très bien passé. J'ai pas le souvenir d'avoir eu des remarques particulières lors des inscriptions...
Concernant le comportement des gens, faut effectivement essayer de tempérer un peu mais on ne peut pas tout brider. Ce que l'un considérera comme de la connerie pour l'autre se sera juste de l'amusement, pas aidé par l'excès de bibine. Le fait est que chacun a ses propres limites et elles sont parfois un peu trop hautes. Ce n'est pas un comportement méchant vis-à-vis de l'orga, mais un m'en foutisme évident sur la responsabilité qu'à ce dernier sur les épaules.
Pour revenir aux chiffres, 70*150 ça fait plus de 10000€! Je suis pas sûr que tout le monde en est bien conscient! Si on ne veut pas se retrouver avec une ardoise faut que chacun joue le jeu et reste un minimum sérieux!
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Désolé mad, avec la rédaction du roman j'avais un peu zappé ton commentaire
320l au total / 78 personnes
320 / 78 = 4,10l / par personne sur le week-end ce qui donne au final un résultat d'environ 1,37l par personne et par jour .
Cette année le calcul est facile :mad_penguin a écrit : Dans le Morvan, on avait compté ~1l/personne/jour (en comptant le jour du départ où pratiquement personne ne boit), et on avait consommé un chouilla moins (dans les 0.85l/personne/jour) mais la bière était assez forte (7-8°) et la météo assez fraîche mais sans grosse pluie à l'exception du dernier jour de roulage.
Cette année, si je me fie aux chiffres que j'ai entendu, (Zed corrige-moi si je me trompe), le litre/personne/jour a été dépassé.
320 / 78 = 4,10l / par personne sur le week-end ce qui donne au final un résultat d'environ 1,37l par personne et par jour .
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
et maintenant on déduit ceux qui ne boivent pas, on doit pouvoir monter à 2l par personneZed03 a écrit :Désolé mad, avec la rédaction du roman j'avais un peu zappé ton commentaireCette année le calcul est facile :mad_penguin a écrit : Dans le Morvan, on avait compté ~1l/personne/jour (en comptant le jour du départ où pratiquement personne ne boit), et on avait consommé un chouilla moins (dans les 0.85l/personne/jour) mais la bière était assez forte (7-8°) et la météo assez fraîche mais sans grosse pluie à l'exception du dernier jour de roulage.
Cette année, si je me fie aux chiffres que j'ai entendu, (Zed corrige-moi si je me trompe), le litre/personne/jour a été dépassé.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Re: Re : Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Surtout qu'à la base c'était ma questionZed03 a écrit :Désolé mad, avec la rédaction du roman j'avais un peu zappé ton commentaireCette année le calcul est facile :mad_penguin a écrit : Dans le Morvan, on avait compté ~1l/personne/jour (en comptant le jour du départ où pratiquement personne ne boit), et on avait consommé un chouilla moins (dans les 0.85l/personne/jour) mais la bière était assez forte (7-8°) et la météo assez fraîche mais sans grosse pluie à l'exception du dernier jour de roulage.
Donc en gros:
- budget rasso: environ 10 000€
- bière : environ *1L/jour et par personne + 1 fût de secours
- soft: coca/jus de fruit
- nourriture: xxx€/personne/jour
- logement: xxx€/personne/jour
Le lieu:
- calme
- pas de voisin
- 2 bâtiments si possible
- parking moto bitumé si possible
- parking voiture/remorque/camion
- une salle de jeux
- une sono
- une piste molkky indoor et outdoor avec éclairage
- un videur
- une station essence pas trop loin
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Par contre je savais pas qu'on était les premiers à proposer une tireuse . Chez nous c'est juste normal, je ne me rappel pas avoir fait une fête chez nous, même pour 20 personnes, avec de la bière en bouteille
Le budget boissons c'est pas loin de 10%, les soft coûtent pas cher et pour l'alcool à volonté faudrait voir s'il faut réduire un peu, au moins le pinard pour se limiter à la bière.
Ceux qui ne boivent pas ou très peu sont effectivement un peu lésés, mais cette gestion là est compliquée à mettre en place...
Pour faire des économies, le petit déjeuner est une source facile pour réduire la note. Bien souvent il est facturé dans les 6€, soit 18€ par tête pour le weekend. En le gérant soi-même c'est 3x moins cher, mais faut être le premier debout, faire le café, chauffer le lait...
Un repas complet coûte entre 8 et 10€. Le plateau de fromage ne coûte pas une fortune mais n'est vraiment pas indispensable vu comme on se gave . Un dessert par contre est vite facturé 2€,soit le prix d'une tarte maison pour 8 ou 10 ! De se côté j'avais fait travailler un peu la famille en 2011 , mais ramener toutes ces tartes c'est compliqué dans la voiture
Chez nous le logement c'était 4800€, ça doit pouvoir se trouver pour moins de 4000.
Et ensuite y'a une longue liste de divers qui ne pèse pas très lourd mais qu'il ne faut pas zapper !
Le budget boissons c'est pas loin de 10%, les soft coûtent pas cher et pour l'alcool à volonté faudrait voir s'il faut réduire un peu, au moins le pinard pour se limiter à la bière.
Ceux qui ne boivent pas ou très peu sont effectivement un peu lésés, mais cette gestion là est compliquée à mettre en place...
Pour faire des économies, le petit déjeuner est une source facile pour réduire la note. Bien souvent il est facturé dans les 6€, soit 18€ par tête pour le weekend. En le gérant soi-même c'est 3x moins cher, mais faut être le premier debout, faire le café, chauffer le lait...
Un repas complet coûte entre 8 et 10€. Le plateau de fromage ne coûte pas une fortune mais n'est vraiment pas indispensable vu comme on se gave . Un dessert par contre est vite facturé 2€,soit le prix d'une tarte maison pour 8 ou 10 ! De se côté j'avais fait travailler un peu la famille en 2011 , mais ramener toutes ces tartes c'est compliqué dans la voiture
Chez nous le logement c'était 4800€, ça doit pouvoir se trouver pour moins de 4000.
Et ensuite y'a une longue liste de divers qui ne pèse pas très lourd mais qu'il ne faut pas zapper !
-
- Pilote Grand Prix
Je confirme que pour baisser la note, et si on tire sur tout, cela devient très rapidement des comptes d'apothicaires
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Je dirai même plus, au final la plupart de ces gens sont venus, et sans eux et des extérieurs du forum qui se sont rajoutés (bonjour à ton papa océ ils sont bien rentrés au fait ? ), on aurait pas atteint le compte annoncé au gite au départnikochook a écrit :Tu ne peux pas forcément sous peine de vexer les gens et qu'ils renoncent à venir et du coup te retrouver à 60 au lieu des 80 annoncés au gérant du gite et donc fausser complètement ton prévisionnel.DukeNukem59 a écrit :Juste pour ton point "post rasso" pour toutes les inscriptions/acomptes etc à un moment donné faut arrêter d'être gentil. Les gens qui ont des bonnes excuses pour le retard ok mais les autres, ceux qui lisent que dalle, qui te font chier, qui te parlent comme de la merde etc faut les envoyer chier et les renvoyer à la fin de la liste d'attente. J'ai jamais organisé ça mais je comprend très bien le fait de devoir avancer des sommes importantes. Les gens sont au courant, s'ils ne jouent pas le jeu faut sanctionner et passer en priorité des gens qui sont prêt a envoyer tous les documents rapidement.
Bref, tout le monde a y gagner sur une procédure plus cadrée :
- les orgas une visibilité bien plus rapide sur le nbre de participants
- les orgas pas besoin de courir après les gens, ou moins
- les orgas pas besoin d'avoir autant de gens qui râlent sur les listes qui se remplissent trop vites
- les binanautes, une inscription plus simple (j'imagine que des gens ne se sont pas inscrits à cause de la liste d'attente artificiellement longue au mois de Décembre )
Et merci kilou On voit plus les propositions faîtes maintenant
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
On a tous une responsabilité civile pour couvrir les dégâts s'il y en a. Je sais qu'on est vu comme des gamins immatures par une partie du forum qui est vieux avant l'age, mais si il y avait un problème on prendrait nos responsabilités...Zed03 a écrit :Ou alors c'est eux qui se portent garant de la caution à lâcher en cas d'emmerdesTom34 a écrit :Donc pour revenir au sujet de départ pour le prochain rasso on prend pas les bordeliques, on résoud le problème de places de bordel et de conso de bière....loïc95 a écrit :C'est pas la question
Ce topic peut servir à dégager des axes d'amélioration pour les futurs rasso et les orga.
Je regrette la tournure prise par les derniers posts qui tendent à s'éloigner de cet réflexion.
Vas y avoir de l'ambiance
-
- Pilote Grand Prix
Parce que tu crois franchement que si les gîtes nous font signer des chèques de cautions c'est pour se faire chier par la suite avec des procédures d'assurances qui prennent des éternités ?Tom34 a écrit : On a tous une responsabilité civile pour couvrir les dégâts s'il y en a. Je sais qu'on est vu comme des gamins immatures par une partie du forum qui est vieux avant l'age, mais si il y avait un problème on prendrait nos responsabilités...
Leurs logiques est simple : tu casses, tu payes ! et quand ils ont d'autres groupes qui arrivent derrière avec un minimum de besoin (prenons l'exemple de la sono pour un mariage le week-end d'après), le gérant n'a pas franchement envie d'attendre 3 mois pour remplacer son matériel !