FZR 600
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Re: Projet piste en FZR 600
bon, une grognasse m ayant épavé mon ti svs... c est echange des roles... le FZR devient ma bécane de tous les jours et le SV passera piste.
Du coup j en suis a pres de 4000 km déjà avec le FZR et c est vraiment une bécane ultra plaisante...
Du coup j en suis a pres de 4000 km déjà avec le FZR et c est vraiment une bécane ultra plaisante...
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Le FZR 600 ; le seul FZR/YZF à 4 soupapes qui ne souffre pas d'ovalisation des cylindres comme les 5 soupapes .
les 750 et 1000 sont tous ovalisés vers 50 000km , faut réaléser et mettre des pistons cote + , mais plus de dispo chez yamaha (c'est mon mécano qui a acheté les derniers pour refaire sont YZF d'endurance cette année) .
Elle a une bonne tête ta meule .
Au niveau moteur il me semble que c'est un poil plus pointu que le thundercat qui est arrivé juste après .
les 750 et 1000 sont tous ovalisés vers 50 000km , faut réaléser et mettre des pistons cote + , mais plus de dispo chez yamaha (c'est mon mécano qui a acheté les derniers pour refaire sont YZF d'endurance cette année) .
Elle a une bonne tête ta meule .
Au niveau moteur il me semble que c'est un poil plus pointu que le thundercat qui est arrivé juste après .
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
bah on va dire que ca a beau et un 4 pattes ca en a quand meme un peu... du poil au pattes?
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Ha oui je veux bien te croire je suis passé en 4 pattes 600 aussi après mon svs carbu .
Ce qui me soulait sur le svs en pignon de 14 c'est que ça moulinait trop ; obliger de passer des fois 2 rapports pour doubler un camion ,obliger de surveiller le compte tour pour ne pas se faire surprendre . Là le problême ne se pose plus suffit de tirer la vitesse , y a de l'allonge et sur piste tu peux planter un freinage et rétrograder rapidement sans te soucier de bloquer la roue arrière .
Bon à part la synchro et richesse bien plus longue à faire que sur un bi . Mais t'es pas emmerdé par l'accès au carbus d'un moteur en v .
Ce qui me soulait sur le svs en pignon de 14 c'est que ça moulinait trop ; obliger de passer des fois 2 rapports pour doubler un camion ,obliger de surveiller le compte tour pour ne pas se faire surprendre . Là le problême ne se pose plus suffit de tirer la vitesse , y a de l'allonge et sur piste tu peux planter un freinage et rétrograder rapidement sans te soucier de bloquer la roue arrière .
Bon à part la synchro et richesse bien plus longue à faire que sur un bi . Mais t'es pas emmerdé par l'accès au carbus d'un moteur en v .
- jujuSV
- Pilote Supersport
aller hop un petit capot de selle pour "finir la ligne"
bon la elle est crade et aurait besoin d un bon gros entretien de printemps apres avoir roulé tout l hiver mais c est toujours une top becane!
bon la elle est crade et aurait besoin d un bon gros entretien de printemps apres avoir roulé tout l hiver mais c est toujours une top becane!
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- jujuSV
- Pilote Supersport
Re: FZR 600
je suis tombe sur des carenages d origines du coup.... hop retour a l origine
avant / apres
suis crok ca a quand meme plus de gueule
avant / apres
suis crok ca a quand meme plus de gueule
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Moto : SV650 K2 Yosh'
Vas falloir que je m'en dégote un petit 4 pattes voir comment que c'est au quotidien sympa au passage ce FZR on en croise pas des masses en plus
- jujuSV
- Pilote Supersport
franchement au quotidien c est une tres bonne bécane meme pour la ville si le poids ne te derange pas trop.
La position n est pas extreme, le moteur bien plein, c est le pied.
Le moteur enquille 150 000 km sans ronchonner, et ca consomme 7 L / 100...
et pour finir... ca vaut une bouchee de pain
La position n est pas extreme, le moteur bien plein, c est le pied.
Le moteur enquille 150 000 km sans ronchonner, et ca consomme 7 L / 100...
et pour finir... ca vaut une bouchee de pain
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Et malgré les années au niveau chassis et freinage c'est quand même bien au dessus d'un sv .
Le FZR était une vraie sportive à l'époque et relativement légère .
A cette époque là sur beaucoup de moto sportives ce que tu perdais en agilité tu le gagnais en stabilité et c'est pas plus mal quand t'arsouilles .
Le manque d'agilité tu le compense avec tes jambes .
Autant avec mon svs je ne savais pas trop ce que voulait dire conduire avec les jambes ba avec le RF et ses presque 215 kg tout pleins fait , tu comprends vite que c'est obligatoire en sortie de rond point si tu veux remettre du gaz très tôt ou si t'arrives trop vite dans le rond point ^^ .
A cette époque là sur beaucoup de moto sportives ce que tu perdais en agilité tu le gagnais en stabilité et c'est pas plus mal quand t'arsouilles .
Autant avec mon svs je ne savais pas trop ce que voulait dire conduire avec les jambes ba avec le RF et ses presque 215 kg tout pleins fait , tu comprends vite que c'est obligatoire en sortie de rond point si tu veux remettre du gaz très tôt ou si t'arrives trop vite dans le rond point ^^ .
- jujuSV
- Pilote Supersport
carrement je suis tjs etonné par la tenue en courbe et la fermeté de la fourche..Joe CARBU a écrit :Et malgré les années au niveau chassis et freinage c'est quand même bien au dessus d'un sv .
freinage aussi , rien a voir et pourtant c est plus lourd.
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas