FZR 600
- jujuSV
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Re: Projet piste en FZR 600
bon, une grognasse m ayant épavé mon ti svs... c est echange des roles... le FZR devient ma bécane de tous les jours et le SV passera piste.
Du coup j en suis a pres de 4000 km déjà avec le FZR et c est vraiment une bécane ultra plaisante...
Du coup j en suis a pres de 4000 km déjà avec le FZR et c est vraiment une bécane ultra plaisante...
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Re: Projet piste en FZR 600
Le FZR 600 ; le seul FZR/YZF à 4 soupapes qui ne souffre pas d'ovalisation des cylindres comme les 5 soupapes .
les 750 et 1000 sont tous ovalisés vers 50 000km , faut réaléser et mettre des pistons cote + , mais plus de dispo chez yamaha (c'est mon mécano qui a acheté les derniers pour refaire sont YZF d'endurance cette année) .
Elle a une bonne tête ta meule .
Au niveau moteur il me semble que c'est un poil plus pointu que le thundercat qui est arrivé juste après .
les 750 et 1000 sont tous ovalisés vers 50 000km , faut réaléser et mettre des pistons cote + , mais plus de dispo chez yamaha (c'est mon mécano qui a acheté les derniers pour refaire sont YZF d'endurance cette année) .
Elle a une bonne tête ta meule .
Au niveau moteur il me semble que c'est un poil plus pointu que le thundercat qui est arrivé juste après .
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Re: Projet piste en FZR 600
bah on va dire que ca a beau et un 4 pattes ca en a quand meme un peu... du poil au pattes?
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Re: Projet piste en FZR 600
Ha oui je veux bien te croire je suis passé en 4 pattes 600 aussi après mon svs carbu .
Ce qui me soulait sur le svs en pignon de 14 c'est que ça moulinait trop ; obliger de passer des fois 2 rapports pour doubler un camion ,obliger de surveiller le compte tour pour ne pas se faire surprendre . Là le problême ne se pose plus suffit de tirer la vitesse , y a de l'allonge et sur piste tu peux planter un freinage et rétrograder rapidement sans te soucier de bloquer la roue arrière .
Bon à part la synchro et richesse bien plus longue à faire que sur un bi . Mais t'es pas emmerdé par l'accès au carbus d'un moteur en v .
Ce qui me soulait sur le svs en pignon de 14 c'est que ça moulinait trop ; obliger de passer des fois 2 rapports pour doubler un camion ,obliger de surveiller le compte tour pour ne pas se faire surprendre . Là le problême ne se pose plus suffit de tirer la vitesse , y a de l'allonge et sur piste tu peux planter un freinage et rétrograder rapidement sans te soucier de bloquer la roue arrière .
Bon à part la synchro et richesse bien plus longue à faire que sur un bi . Mais t'es pas emmerdé par l'accès au carbus d'un moteur en v .
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Re: Projet piste en FZR 600
aller hop un petit capot de selle pour "finir la ligne"
bon la elle est crade et aurait besoin d un bon gros entretien de printemps apres avoir roulé tout l hiver mais c est toujours une top becane!
bon la elle est crade et aurait besoin d un bon gros entretien de printemps apres avoir roulé tout l hiver mais c est toujours une top becane!
carole 1'25"65
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la chatre... je sais pas
- jujuSV
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Re: FZR 600
je suis tombe sur des carenages d origines du coup.... hop retour a l origine
avant / apres
suis crok ca a quand meme plus de gueule
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carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- Nostraker_
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Re: FZR 600
Vas falloir que je m'en dégote un petit 4 pattes voir comment que c'est au quotidien sympa au passage ce FZR on en croise pas des masses en plus
- jujuSV
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Re: FZR 600
franchement au quotidien c est une tres bonne bécane meme pour la ville si le poids ne te derange pas trop.
La position n est pas extreme, le moteur bien plein, c est le pied.
Le moteur enquille 150 000 km sans ronchonner, et ca consomme 7 L / 100...
et pour finir... ca vaut une bouchee de pain
La position n est pas extreme, le moteur bien plein, c est le pied.
Le moteur enquille 150 000 km sans ronchonner, et ca consomme 7 L / 100...
et pour finir... ca vaut une bouchee de pain
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Re: FZR 600
Et malgré les années au niveau chassis et freinage c'est quand même bien au dessus d'un sv .
Le FZR était une vraie sportive à l'époque et relativement légère .
A cette époque là sur beaucoup de moto sportives ce que tu perdais en agilité tu le gagnais en stabilité et c'est pas plus mal quand t'arsouilles .
Le manque d'agilité tu le compense avec tes jambes .
Autant avec mon svs je ne savais pas trop ce que voulait dire conduire avec les jambes ba avec le RF et ses presque 215 kg tout pleins fait , tu comprends vite que c'est obligatoire en sortie de rond point si tu veux remettre du gaz très tôt ou si t'arrives trop vite dans le rond point ^^ .
Le FZR était une vraie sportive à l'époque et relativement légère .
A cette époque là sur beaucoup de moto sportives ce que tu perdais en agilité tu le gagnais en stabilité et c'est pas plus mal quand t'arsouilles .
Le manque d'agilité tu le compense avec tes jambes .
Autant avec mon svs je ne savais pas trop ce que voulait dire conduire avec les jambes ba avec le RF et ses presque 215 kg tout pleins fait , tu comprends vite que c'est obligatoire en sortie de rond point si tu veux remettre du gaz très tôt ou si t'arrives trop vite dans le rond point ^^ .
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Re: FZR 600
carrement je suis tjs etonné par la tenue en courbe et la fermeté de la fourche..Joe CARBU a écrit :Et malgré les années au niveau chassis et freinage c'est quand même bien au dessus d'un sv .
Le FZR était une vraie sportive à l'époque et relativement légère .
A cette époque là sur beaucoup de moto sportives ce que tu perdais en agilité tu le gagnais en stabilité et c'est pas plus mal quand t'arsouilles .
Le manque d'agilité tu le compense avec tes jambes .
Autant avec mon svs je ne savais pas trop ce que voulait dire conduire avec les jambes ba avec le RF et ses presque 215 kg tout pleins fait , tu comprends vite que c'est obligatoire en sortie de rond point si tu veux remettre du gaz très tôt ou si t'arrives trop vite dans le rond point ^^ .
freinage aussi , rien a voir et pourtant c est plus lourd.
carole 1'25"65
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