[Reportage] Monter un kit de réchauffage carbu SV650 99-02
- Titeuf
- Pilote Supersport
Bien que Newbie, je vais mettre mon grain de sel : je crois pas que ce soit utile de le faire maintenant, avec les beaux jours. Tu aurais intérêt à le monter à l'automne, par exemple au moment de faire la synchro carbus ...FREDO29 a écrit :bon ben çà y est j'ai le mien il reste plus qu'a le monter maintenant...merci encore bin pour ce topic
:Hein85:
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Moto : SV650S K5
ca tombe bien il a la synchros des carbus à faire !!Titeuf a écrit :Bien que Newbie, je vais mettre mon grain de sel : je crois pas que ce soit utile de le faire maintenant, avec les beaux jours. Tu aurais intérêt à le monter à l'automne, par exemple au moment de faire la synchro carbus ...FREDO29 a écrit :bon ben çà y est j'ai le mien il reste plus qu'a le monter maintenant...merci encore bin pour ce topic
:Hein85:
- vttiste
- Pilote 50 cm3
Anonymous a écrit :Bonjour,
Je me présente rapidement : motard avec 3 mois d'expérience, je suis le proprio d'un Bandit 600 (comment ça c'est un forum SV ici ? ah oui tiens ... bon, mais y a quand même écrit Suzuki sur ma moto, ça passe ? ) depuis 2 mois.
Il semblerait que le Bandit soit aussi frileux que le SV.
J'avais déjà entendu parler du fait que Suzuki pouvait proposer le kit de rechauf carbu gratuitement à ses clients, mais j'aimerai connaitre les conditions pour pouvoir bénéficier de ce "truc" ? Est ce limité à des modèles /millésime précis ? La moto doit elle encore être sous garantie ? Suffit il d'aller chez un concess Suzuki ou faut il voir ça directement avec Suz' France ?
Merci par avance pour vos réponses.
Comme l'a dit cet invité , je suis curieux de savoir ce qu'il en est de ce fameux kit de réchauff ...
Ma belle semble aussi être frileuse , j'ai eu les mêmes symptomes lundi mais je me suis dit ... "bon c'est peut être normal ..."
Comment se fait-il que Suz propose à ses clients un kit comme celui-ci gratuit ?
Dois-je me renseigner chez mon concess ici à Bordeaux voir passer commande ou bien alors contacter directement SUZUKI France pour savoir de quoi il en retourne ?
J'ai moi même également des gros doigts , mais ça vaut bien quelques égratignures , un peu de cambouis (ma bécane est propre ...) et quelques gercures (températures obligents :-D en ce moment) pour que la bécanne ne fasse pas la capricieuse quand le temps se réfraichit.
Par ailleur j'étais loin de me douter que des carbus pouvaient "geler" , ça me surprend.
A bientôt
- superheros31
- Pilote 125 cm3
Salut, bon j'ai le meme probleme que vous, carbus qui gelent!!
donc j'ai appelé suzuki france pour savoir ce qu'il fallait faire (passer par un concess ou direct le commander chez eux)
a ma surprise, le kit de chauffage n'est plus gratuit et est passé en option pour nos monture a carbu!
résultat 104,50€
donc j'ai appelé suzuki france pour savoir ce qu'il fallait faire (passer par un concess ou direct le commander chez eux)
a ma surprise, le kit de chauffage n'est plus gratuit et est passé en option pour nos monture a carbu!
résultat 104,50€
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Le terme "carbus qui gèlent" est un peu fort.
Je pense plutot que c'est une condensation qui se crée dans les carbus, à cause le l'air froid et humide qui rentre dans les carbus qui sont tièdes voir même chauds.
Le terme "condensation" est plus approprié.
Il faut insister, moi j'ai eu le réchauffeur gratuitement mais en insistant.
Je pense plutot que c'est une condensation qui se crée dans les carbus, à cause le l'air froid et humide qui rentre dans les carbus qui sont tièdes voir même chauds.
- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
A mon avis c'est plutot un effet condensation puis gel des gouttes de condensation... sous l'effet venturi des carbus. Dépression, abaissement de la température, etc...Angebenoit a écrit :Le terme "carbus qui gèlent" est un peu fort.
- superheros31
- Pilote 125 cm3
ben a Suzuki france je leur ai bien dit, en sitant ce forum, en disant que des personnes l'avait eu gratuitement car considéré comme un défaut, mais on m'a répondu que pour ne plus avoir de probleme il l'avait mis au catalogue des options donc payant!
il m'a expliqué aussi qu'avec la différence de température l'essence n'avait plus les memes propriété de vaporation.
il m'a expliqué aussi qu'avec la différence de température l'essence n'avait plus les memes propriété de vaporation.
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
- X@V
- Pilote 50 cm3
BA dans ce cas tu leur dit tout simplement qu'en france il y a la garantie contre les vices cachés et que ça a valeur de façon non limitée dans le temps...
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_d ... so/b15.htm
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_d ... so/b15.htm
- superheros31
- Pilote 125 cm3