Degommage de pneus

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Tony#8
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Message par Tony#8 »

Jamais fait gaffe à ça miitchsv... :| Et puis là j'en n'ai aucune idée...Désolé.

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laconi33
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Message par laconi33 »

miitchsv a écrit :Par contre un sujet à polémique:

Avez vous remarquez que sur l'angle (grande courbe à fond) votre moto aurait tendance soudainement à prendre plus de régime moteur!

a vore avis, cela viendrait de la
*circonférence du pneu
*du débatement du bras oscilliant moins important qui changerais la tension de chaine?
non ca c'est parce que tu passe trop fort en courbe, t'es en glisse dans le virage, tu dois avoir la roue arriere qui patine et à mon avis, tu t'en rend pas compte, mais tu dois etre en train de contre-braquer un max
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
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ExPanda
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Message par ExPanda »

Donc en gros il est à la limite ?
Et ben ça tient pas tant que ça un power en fait
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miitchsv
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Message par miitchsv »

:mrgreen:

attend qu'es tu racontes je suis pas en drift non plus
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



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loic
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Message par loic »

laconi33 a écrit :
miitchsv a écrit :Par contre un sujet à polémique:
Avez vous remarquez que sur l'angle (grande courbe à fond) votre moto aurait tendance soudainement à prendre plus de régime moteur!
a vore avis, cela viendrait de la
*circonférence du pneu
*du débatement du bras oscilliant moins important qui changerais la tension de chaine?
non ca c'est parce que tu passe trop fort en courbe, t'es en glisse dans le virage, tu dois avoir la roue arriere qui patine et à mon avis, tu t'en rend pas compte, mais tu dois etre en train de contre-braquer un max
L'explication technique, ce serait que :
quand tu es sur l'angle, tu as une circonférence de roue plus petite (entre l'axe de la roue et le point moyen de contact au sol).

Donc pour garder la même vitesse réelle, il faut que ta roue tourne plus vite.
Dès que tu met ta moto sur l'angle, la vitesse réelle ne bouge pas par contre la circonférence de la roue diminue -> donc avec l'inertie, le moteur prend des tours et la vitesse compteur augmente.


Donc ça c'est en théorie, parce qu'en pratique j'ai jamais fais attention à ça, et je dirais qu'en pratique quand on met sur l'angle on est pas à vitesse constante :? .
Sur une grande courbe (une fois qu'on est sur l'angle donc) le "périmètre de la roue" étant plus faible, ça doit faire le même effet (à moindre échelle) qu'un pignon de boite plus petit -> plus de reprise.
Sauf qu'en pratique encore, on est rarement plein angle poignée dans le coin...

:|
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Clem
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Message par Clem »

:Hein36:
la roue est plus petite sur les bords :?:
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loic
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Message par loic »

Clem a écrit ::Hein36:
la roue est plus petite sur les bords :?:
Si t'as pas monté des pneus de bagnole oui :mrgreen:
(C'est pour ça que moto droite, le milieu du pneu touche le sol alors que pas les cotés...) (icone je sais pas)
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Clem
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Message par Clem »

moi je fais un plat en roulant tjs en ligne droite pour ne plus avoir ce phenomene la. :mrgreen:
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crazymax
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Message par crazymax »

Salut tout le monde, j'ai une ptite question sur le dehanchement, ou plutot la prise d'angle sans trop risquer de me mettre au tas, j'ai des BT014 a l'avant et a l'arriere, est ce risquer d'essayer de prendre beaucoup d'angle avec ces pneus?? :oops:

merci
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laconi33
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Message par laconi33 »

oui c'est risqué! reste droit!!!



sinon, avec tous les pneus tu peux prendre de l'angle, surtout que les tetons des cales pieds viennent tres vite frotter.
tant que tu fais pas le goré à faire de forte acceleration ou gros freinage sur l'angle, que tes pneus sont chaud, et la route en bon etat, pas de soucis
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crazymax
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Message par crazymax »

ok merci pour les conseils :)
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