[Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
Salut à tous
Alors voila hier soir me prend l'envie de remonter la fourche de 1 cm tout ce passe bien et ce matin en allant au boulot en moto j'attaque un bout d'autoroute et la c du n'importe nawak.
Je m'explique la moto arrivé les 140 150 ce met a allé de droite a gauche avec le vent et je n'y comprends rien alors est ce qu'en faite maintenant elle est beaucoup trop réactive et ce que c le fait d'avoir seulement descendu le t de fourche sans toucher au autre réglage est ce qu'en faite 1cm sa fait trop plein de question que je me pose mais il est sur que des ce soir je remets d'origine?
Sur mon ancien svs 650 de 2002 je l'avais fait et j'avais vue la différence mais en bien alors que ce passe t'il?
Merci d'avance de vos réponses
ps si quelqu'un a les réglage pour une 1000 svn de 2006 je suis preneur je fais a peut prêt 90kg
@+
Alors voila hier soir me prend l'envie de remonter la fourche de 1 cm tout ce passe bien et ce matin en allant au boulot en moto j'attaque un bout d'autoroute et la c du n'importe nawak.
Je m'explique la moto arrivé les 140 150 ce met a allé de droite a gauche avec le vent et je n'y comprends rien alors est ce qu'en faite maintenant elle est beaucoup trop réactive et ce que c le fait d'avoir seulement descendu le t de fourche sans toucher au autre réglage est ce qu'en faite 1cm sa fait trop plein de question que je me pose mais il est sur que des ce soir je remets d'origine?
Sur mon ancien svs 650 de 2002 je l'avais fait et j'avais vue la différence mais en bien alors que ce passe t'il?
Merci d'avance de vos réponses
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- Fredo77
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Si ça peut t'aider moi j'ai fais mes réglages de fourche comme "BIKE" dans le fichier excel...svseb38 a écrit :Salut à tous
Alors voila hier soir me prend l'envie de remonter la fourche de 1 cm tout ce passe bien et ce matin en allant au boulot en moto j'attaque un bout d'autoroute et la c du n'importe nawak.
Je m'explique la moto arrivé les 140 150 ce met a allé de droite a gauche avec le vent et je n'y comprends rien alors est ce qu'en faite maintenant elle est beaucoup trop réactive et ce que c le fait d'avoir seulement descendu le t de fourche sans toucher au autre réglage est ce qu'en faite 1cm sa fait trop plein de question que je me pose mais il est sur que des ce soir je remets d'origine?
Sur mon ancien svs 650 de 2002 je l'avais fait et j'avais vue la différence mais en bien alors que ce passe t'il?
Merci d'avance de vos réponses
ps si quelqu'un a les réglage pour une 1000 svn de 2006 je suis preneur je fais a peut prêt 90kg
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Et bien ça me convient parfaitement! La moto bouge presque plus en virage,me reste qu'a vidanger cet amortisseur de direction et ça devrait etre nickel! Je fais 85 kgs et j'ai un 1000N K6.
- vehere
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moi j'ai les boulles, ce week end j'ai voulu rattraper un 600cbf et arrivé a 190, ma bécane s'est mise à aller de droite a gauche, je me voyais déja à terre !!!
ca vient de l'avant ou de l'arrière d'après vous, faut jouer sur quoi à votre avis??
je sent que je vais pas la garder longtemp, je vais surement partir vers un Z1000 ou fz1
ca vient de l'avant ou de l'arrière d'après vous, faut jouer sur quoi à votre avis??
je sent que je vais pas la garder longtemp, je vais surement partir vers un Z1000 ou fz1
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
- Fredo77
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Moi ça me faisait pareil avant...vehere a écrit :moi j'ai les boulles, ce week end j'ai voulu rattraper un 600cbf et arrivé a 190, ma bécane s'est mise à aller de droite a gauche, je me voyais déja à terre !!!
ca vient de l'avant ou de l'arrière d'après vous, faut jouer sur quoi à votre avis??
je sent que je vais pas la garder longtemp, je vais surement partir vers un Z1000 ou fz1
De L'huile en 15W dans l'amorto de fourche et un réglage des suspats et c'est fini! 240 sans guidonnage!!
Ca vient peut-etre aussi de ta position...y'a pas de carénages!!
Recule-toi bien dans le fond du siège,et surtout tient bien le guidon,pour bien durcir la direction contracte tes bras et "tire-le" vers toi...
- zabounette
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- Fredo77
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- Localisation : Meaux 77
Pour les réglages, va voir ici:vehere a écrit :pour ce qui est de l'huile dans l'amorto de direction, c'est fait quasi depuis que je l'ai, mais pour les réglages, faut jouer sur la détente, la compression, à l'avant ou à l'arrière :roll:
http://blog.vtwinsportclub.com/chrisbar ... v1000s.xls
Moi j'ai choisi ceux de BIKE.
Ca ne prend que quelques minutes a régler,et la moto bouge beaucoup moins!!
- Fredo77
- Pilote 125 cm3
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Bah moi c'est la technique que j'utilise...faut pas tirer comme un malade, mais c'est clair que si tu le tiens pas bien, un p'tit coup de vent et hop,ça commence a louvoyer.... :? :?zabounette a écrit :A contraire, je sais pas si c'est bon de s'accrocher au guidon comme une arapède... le fait de tirer comme tu dis... t'imagines si la force de traction n'est pas la même dans les deux bras? :shock: c'est là que paf...
- vehere
- Pilote 125 cm3
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ok, merci pour les conseils
, pour ce qui est de bien tenir le guidon je pense que c'est bon, par contre si tu joue sur ta position sur la selle c'est qu'il y a un soucis de réglage car ca doit jouer sur l'assiette de la bécane, mais j'me trompe peut ètre :roll:

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- Fredo77
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Ca je sais pas,mais c'que j'ai remarqué (logique) c'est que en te reculant un max, tu prends moins de vent et t'es donc plus a l'aise et ça bouge moinsvehere a écrit :ok, merci pour les conseils, pour ce qui est de bien tenir le guidon je pense que c'est bon, par contre si tu joue sur ta position sur la selle c'est qu'il y a un soucis de réglage car ca doit jouer sur l'assiette de la bécane, mais j'me trompe peut ètre :roll:
- zabounette
- Pilote 250 cm3
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- Localisation : Marseille
On en parle là aussi!
- vehere
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Bon je pense avoir trouvé les réglages qui me vont bien, pour mon problème de louvoiement, qui serait apparament du à un désaccord entre rélage fourhe et amortisseur
voilà j'ai juste touché au réglage de l'amortisseur arrière(ma fourche est réglé comme indiqué sur la première page de ce topic), sachant que je mesure 1,84m et que je pèse 79kg, et que mon sv1000n est un K3/
compression vaf-2 et détente vaf-1,75
j'ai roulais une 50aine de kms et ca à l'air pas mal.
à vous de juger

voilà j'ai juste touché au réglage de l'amortisseur arrière(ma fourche est réglé comme indiqué sur la première page de ce topic), sachant que je mesure 1,84m et que je pèse 79kg, et que mon sv1000n est un K3/
compression vaf-2 et détente vaf-1,75
j'ai roulais une 50aine de kms et ca à l'air pas mal.

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