YO !
Bon alor ya eut du boulot ces dernières heures , en voici un aperçut :
je vous ai donc dit que je voulais prolonger mon leche roue pour eviter de me faire "crucifier le dos" pour reprendre ls terme de certains... :
Tout d'abord "l'engin" qui me permettra de reporter le relief :
Donc en 1 on a la partie qui reposte sur l'axe de roue arriere
En 2 on a la partie qui se fixe sur le disque arriere
Et en 3 on a la raclette qui me permettra de donner la forme desirée a la partie rajoutée du leche roue ...
Donc le materiau jaune orangé est du platre de type 3 extra dur et le materiau vert est du silicone à empreinte utilisé en prothèse dentaire ...
DEMO :
Voila donc la "raclette en place sur l'axe et disque arriere... elle agira comme un compas
Voila ma roue arriere , recouverte d'une bache plastique et de platre de paris ; le leche roue a été découpé vers le milieu de la bavette et c'est cet endrois précis qui est moulé en négatif sur la "raclette"
La "raclette" en place
Là on vois bien la zone à combler par du platre pour avoir un espace suffisant entre le leche roue et la roue
Donc je met de plus en plus de platre et quand il y en a assez je donne un coup de "raclette" et je rajoute l'extremité du leche roue :
Voila sa m'aura permi d'avoir une hauteur leche-roue/roue constante et de reproduire fidelement le relief du leche-roue :
Reste plus qu'a faire un moule en négatif , de positionner les paries restantes du leche roue et de combler la zone vide avec de la résine polyester , et renforcer le tout histoire que sa ne vibre pas trop...
Ha sinon il y a Maff qui est passé , (quelle casse co*il** ce lui là )
il s'est fait des pattes de fix pour son phare vu qu'il a un N et qu'il veut mettre des bracelets :
Franchement elles sont pas mal ses papattes!
Il utilisera la patte origine pour relier son cerclage à son phare
Bon je vous tien au jus pour les futures avancées !