[Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
liquide frein changer, c'est assez simple au final. Il été vraiment pas beau orange marron avec un petit dépôt dans les bocaux que j'ai nettoyer en grand également.
Il faut encore que je fasse l'essai sur route pour voir si pas de problème, là j'ai juste testé à l'arrêt voir si ça mordé et ok.
je ne sais pas si ça changera le freinage avec du liquide tout neuf mais je le trouve un peu faible...
Egalement, en controllant le niveau du liquide de refroidissement qui avait bien baissé à cause de l'air emprisonné lors du changement de celui-ci. Je me disais que je raccourcirais bien le SCHNÖRKEL, afin d'essayer de capter un peu plus d'air frais. sans pour autant aller à l’encontre du fonctionnement ( risque avec la pluie et ne plus tranquillisé le flux d'air).
Edit : sur le retour en réfléchissant un peu est-ce que le ''rallongé'' et aller chercher l'air frais ne serait-il pas mieux? Genre un kit d'admission direct sur les voitures, mais en gardant peut-être le coude pour tranquillisé le flux d'air.Des fois j'ai de ces idées.... lol
Il faut encore que je fasse l'essai sur route pour voir si pas de problème, là j'ai juste testé à l'arrêt voir si ça mordé et ok.
je ne sais pas si ça changera le freinage avec du liquide tout neuf mais je le trouve un peu faible...
Egalement, en controllant le niveau du liquide de refroidissement qui avait bien baissé à cause de l'air emprisonné lors du changement de celui-ci. Je me disais que je raccourcirais bien le SCHNÖRKEL, afin d'essayer de capter un peu plus d'air frais. sans pour autant aller à l’encontre du fonctionnement ( risque avec la pluie et ne plus tranquillisé le flux d'air).
Edit : sur le retour en réfléchissant un peu est-ce que le ''rallongé'' et aller chercher l'air frais ne serait-il pas mieux? Genre un kit d'admission direct sur les voitures, mais en gardant peut-être le coude pour tranquillisé le flux d'air.Des fois j'ai de ces idées.... lol
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Essai route ok, ça freine même je le trouve qui attaque fort direct = rien au pas grand chose au départ et hop sa freine. le freinage du coup me semble différent, peut-être un effet placebo?carpet02 a écrit :liquide frein changer, c'est assez simple au final. Il été vraiment pas beau orange marron avec un petit dépôt dans les bocaux que j'ai nettoyer en grand également.
Il faut encore que je fasse l'essai sur route pour voir si pas de problème, là j'ai juste testé à l'arrêt voir si ça mordé et ok.
je ne sais pas si ça changera le freinage avec du liquide tout neuf mais je le trouve un peu faible...
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
en lisant des avis sur les nettoyants carburation et avant vidange motul
La vidéo de ''propagande'' sur le nettoyant avant vidange ici => http://mt03.discutfree.com/t170-nettoyage-mecanique
Nous montre les résidus qui peuvent passer dans l'huile et y rester et noircir la nouvelle huile. Comme moi lors de la vidange, l'huile s'est bruni légèrement quasiment tout de suite.
Est-ce que je peux en déduire que c'est ce que j'ai dans mon carter?
La vidéo de ''propagande'' sur le nettoyant avant vidange ici => http://mt03.discutfree.com/t170-nettoyage-mecanique
Nous montre les résidus qui peuvent passer dans l'huile et y rester et noircir la nouvelle huile. Comme moi lors de la vidange, l'huile s'est bruni légèrement quasiment tout de suite.
Est-ce que je peux en déduire que c'est ce que j'ai dans mon carter?
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
après mes vacances en moto : 2 000 km de plus au compteur en 1 semaine dont 2x 850 km le 1er et dernier jour pour le trajet. La petite Sv pas bouger, tout l'entretien que je lui ai fait nickel.
Bon un peu mal au C** durant ces 2 longs parcours mais seulement au bout de 5h, avec les pauses réglementaires. Qui a dit que la selle d'origine n'était pas confortable lol.
Bon un peu mal au C** durant ces 2 longs parcours mais seulement au bout de 5h, avec les pauses réglementaires. Qui a dit que la selle d'origine n'était pas confortable lol.
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Ayant ce doute (ci-dessus) le confirmant ci-dessous :carpet02 a écrit :en lisant des avis sur les nettoyants carburation et avant vidange motul
La vidéo de ''propagande'' sur le nettoyant avant vidange ici => http://mt03.discutfree.com/t170-nettoyage-mecanique
Nous montre les résidus qui peuvent passer dans l'huile et y rester et noircir la nouvelle huile. Comme moi lors de la vidange, l'huile s'est bruni légèrement quasiment tout de suite.
Est-ce que je peux en déduire que c'est ce que j'ai dans mon carter?
mon huile est déjà quasi noir dans le hublot ou du moins assez sombre après seulement 3000km , est-ce alarment ou c'est normal? dans le doute je pense la changer. C'est de la motul 10w40 semi. Vaut-il mieux que je passe du coup sur de la 10w50 ou rester sur les préconisations en 10w40?
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
C'est normal, mais tu peux quand même vidanger, c'est tous les 6000 sur une SV Reste dans les précos Suz' (10W40 ça fonctionne très bien).carpet02 a écrit :J'ai un doute, mon huile est déjà quasi noir dans le hublot après seulement 6000km, est-ce alarment? dans le doute je pense la changer. C'est de la motul 10w40 semi. Vaut-il mieux que je passe du coup sur de la 10w50 ou rester sur les préconisations en 10w40?carpet02 a écrit :en lisant des avis sur les nettoyants carburation et avant vidange motul
La vidéo de ''propagande'' sur le nettoyant avant vidange ici => http://mt03.discutfree.com/t170-nettoyage-mecanique
Nous montre les résidus qui peuvent passer dans l'huile et y rester et noircir la nouvelle huile. Comme moi lors de la vidange, l'huile s'est bruni légèrement quasiment tout de suite.
Est-ce que je peux en déduire que c'est ce que j'ai dans mon carter?
Tu verras que même après 100km ton huile sera déjà foncée, c'est pas pour autant qu'elle n'est plus bonne.
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
autant pour moi, faute de frappe c'est 3000 km, oui je sais pour les 6000km, d'où mon inquiètude
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
du coup? Mon inquiétude est justifier ou pas
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Non, tu vidangeras à 6000km, ça ira bien
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
ok, mais c'est déroutant quand même. après il est vrai qu'en faisant le parallèle avec les voitures. L'huile noircie aussi.
Petite question bète sur les huiles, je met de la motul, il y a t-il une différence entre les différentes marques (Ipone notamment). S'il y a ce ne doit aps être énorme vu les normes imposées.
Petite question bète sur les huiles, je met de la motul, il y a t-il une différence entre les différentes marques (Ipone notamment). S'il y a ce ne doit aps être énorme vu les normes imposées.
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice :
Sv650s de 2007
Vidange faite ce soir avec changement de filtre à huile.
2500 ml retirés. 2700 ml ajoutés comme préconisé. Ben non, merde ça suffit pas... Je suis pas au "F" comme le dit Môssieur Suzuki.
j'ai ajusté avec env 100 ml (à la louche)
Pour l'huile, j'avais le choix entre la Motul chez Suz à 49€ les 4 litres, ou la Tech9, chez Leclerc (10W40 semi synthétique) à...13.90€ les 5 litres.
J'ai économisé 35€...
On verra bien.
Sv650s de 2007
Vidange faite ce soir avec changement de filtre à huile.
2500 ml retirés. 2700 ml ajoutés comme préconisé. Ben non, merde ça suffit pas... Je suis pas au "F" comme le dit Môssieur Suzuki.
j'ai ajusté avec env 100 ml (à la louche)
Pour l'huile, j'avais le choix entre la Motul chez Suz à 49€ les 4 litres, ou la Tech9, chez Leclerc (10W40 semi synthétique) à...13.90€ les 5 litres.
J'ai économisé 35€...
On verra bien.
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Tu as bien fait de faire des économies. Perso, je fais mes vidanges avec de l'huile Carrefour 10W40 et tout se passe pour le mieux ! En fait, j'ai eu cette info de mon meilleur ami qui fait ça sur sa moto depuis des années... un VFR RC36 I... qui a aujourd'hui 530 000 km au compteur, moteur et boîte d'origine ! (non, il n'y a pas de faute de frappeSavate a écrit :Pour l'huile, j'avais le choix entre la Motul chez Suz à 49€ les 4 litres, ou la Tech9, chez Leclerc (10W40 semi synthétique) à...13.90€ les 5 litres.
J'ai économisé 35€...
On verra bien.
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- Localisation : Hauts-de-Seine
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Yop !
J'ai essaye de faire ma vidange mais la vis de purge est indevissable. J'ai beau foutre 2 litres de WD40, tout ce que j'arrive a faire c'est foirer la vis.
Qqun a une tite idée ?
J'ai essaye de faire ma vidange mais la vis de purge est indevissable. J'ai beau foutre 2 litres de WD40, tout ce que j'arrive a faire c'est foirer la vis.
Qqun a une tite idée ?
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
prend un bonne pince étaut
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Et un bras de levier
Mais ne force pas trop quand même, sinon tu vas tout casser
Mais ne force pas trop quand même, sinon tu vas tout casser