A coups et coupure a l’arrêt
- Bricomy
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A coups et coupure a l’arrêt
Un gars pas loin de chez moi qui m'a demandé de regarder son sv parce qu'il ne tenait plus le ralenti...
Juste au bruit, ça m'a pris moins d'une minute pour lui annoncer la mauvaise nouvelle
Mais là, c'est usure extrême avec coussinets en travers, maneton et bielles cramés, taux de compression ressemblant au souffle d'un nouveau né... Bref, MORT !
Je ne pense pas qu'on soit dans ce cas de figure
Juste au bruit, ça m'a pris moins d'une minute pour lui annoncer la mauvaise nouvelle
Mais là, c'est usure extrême avec coussinets en travers, maneton et bielles cramés, taux de compression ressemblant au souffle d'un nouveau né... Bref, MORT !
Je ne pense pas qu'on soit dans ce cas de figure
- Linkanto
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A coups et coupure a l’arrêt
Ah oui effectivement... bon, croisons les doigts alors !
A coups et coupure a l’arrêt
Hello les gars,
Je viens de retenter de dévisser les pipes d’admission sans succès malgré y’a technique @Bricomy… par contre en regardant encore de plus près, j’ai regardé les bouchons de la rampe d’admission et semblerait que j’avais pas les yeux en face des trous la dernière fois… il semble q’un des bouchons soit fendu et c’est celui de l’admission avant (comme chez toi @Linkanto?). L’autre semble craquelé mais pas vraiment fendu. Par contre je n’en trouve que 2 (un sur l’admission avant et l’autre sur l’admission arrière).Alors que je pensais qu’il y’en avait 3…
Vu l’état, c’est possible que ça soit juste ça ?
Merci et bon week-end à vous !
Je viens de retenter de dévisser les pipes d’admission sans succès malgré y’a technique @Bricomy… par contre en regardant encore de plus près, j’ai regardé les bouchons de la rampe d’admission et semblerait que j’avais pas les yeux en face des trous la dernière fois… il semble q’un des bouchons soit fendu et c’est celui de l’admission avant (comme chez toi @Linkanto?). L’autre semble craquelé mais pas vraiment fendu. Par contre je n’en trouve que 2 (un sur l’admission avant et l’autre sur l’admission arrière).Alors que je pensais qu’il y’en avait 3…
Vu l’état, c’est possible que ça soit juste ça ?
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- Linkanto
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A coups et coupure a l’arrêt
Salut @Ragnaard,
Je ne suis pas surpris par l"état des bouchons. les miens étaient pire. Tu as trouvé (une partie ?) du problème. l'air passe par ici (en aval des papillons), fausse les réglages et ta moto cale.
Par sécurité, j'ai changé tout ce qui était en caoutchouc sur la rampe d'injection (regarde le lien que je t'ai mis plus haut). même les durites peuvent être poreuses, sans que cela ne se voit. Ma moto marche bcp mieux depuis.
Je pense que sur ton modèle tu n'as que 2 bouchons (car tu as 2 capteurs de dépression). J'ai un modèle plus ancien (un seul capteur, donc 3 bouchons).
Et concernant les pipes d'admissions, je ne suis pas surpris. Comme je te disais, j'ai du percer. (fais gaffe a ne pas mettre de limaille dans l'admission). Et tu peux commander des vis, pipes, et joints neufs
Je ne suis pas surpris par l"état des bouchons. les miens étaient pire. Tu as trouvé (une partie ?) du problème. l'air passe par ici (en aval des papillons), fausse les réglages et ta moto cale.
Par sécurité, j'ai changé tout ce qui était en caoutchouc sur la rampe d'injection (regarde le lien que je t'ai mis plus haut). même les durites peuvent être poreuses, sans que cela ne se voit. Ma moto marche bcp mieux depuis.
Je pense que sur ton modèle tu n'as que 2 bouchons (car tu as 2 capteurs de dépression). J'ai un modèle plus ancien (un seul capteur, donc 3 bouchons).
Et concernant les pipes d'admissions, je ne suis pas surpris. Comme je te disais, j'ai du percer. (fais gaffe a ne pas mettre de limaille dans l'admission). Et tu peux commander des vis, pipes, et joints neufs
A coups et coupure a l’arrêt
Je vais forer du coup et changer au moins les joints des pipes et les deux bouchons. En espérant que ça soit suffisant. Merci.
- Bricomy
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A coups et coupure a l’arrêt
Un coup de burin en travers de la tête de vis dans le sens de rotation pour lui de l'élan !
N'ais pas peur de taper fort !!!!
N'ais pas peur de taper fort !!!!
A coups et coupure a l’arrêt
Hello, ps réussi avec le burin @Bricomy … mais j’ai réussi à la retirer avec un outil spécial à mettre sur la foreuse! Plus que 2 a enlever de la pipe arrière on Ne voit rien quand je ne retire pas le joint de son sillon (photo 1), par contre quand je l’ai retirer, on voit qu’il est craquelé du côté intérieur de la pipe d’admission si je tire un peu dessus (photo 2) comme toi @Linkanto ?
Les pièces de chez Suz ont été envoyées aujourd’hui donc on attend la réception pour voir si c’était bien ça ou pas.
Les pièces de chez Suz ont été envoyées aujourd’hui donc on attend la réception pour voir si c’était bien ça ou pas.
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- Linkanto
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A coups et coupure a l’arrêt
Hello
Oui le mien était un peu pareil. Il manquait clairement d'élasticité, et était tout sec. Ce n'était clairement plus étanche. Je pense que t'as trouvé la cause du problème.
Oui le mien était un peu pareil. Il manquait clairement d'élasticité, et était tout sec. Ce n'était clairement plus étanche. Je pense que t'as trouvé la cause du problème.
A coups et coupure a l’arrêt
J’espère bien ! Je vous tient au courant dès que j’ai remplacé les capuchons de prise de dépression et les joints toriques des deux pipes d’admission
A coups et coupure a l’arrêt
Bon après changement des joints et des capuchons de prise de dépression, je n’ai fait qu’un petit tour mais mon ralenti a l’arrêt vacille toujours et quand j’arrive à un stop je passe toujours sous la barre des 1000tr/min… j’ai pas calé cette fois-ci mais on était pas loin. Je ne pense pas que ça ait réglé le problème
- Linkanto
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A coups et coupure a l’arrêt
Ah mince...
C'est mieux malgré tout. Si déjà elle vacille mais ne cale plus. Peut être le reste des caoutchoucs de la rampe ? (Joints d'injecteurs, durites d'air ?)
Tu as aussi changé les pipes ?
Après être passé sous la barre des 1000 tours, le régime se stabilise à combien de trs/min ?
Refaire un test de fuite, comme tu avais fait avant ?
Après, je ne suis pas sur, mais peut être que la synchro des papillons peut jouer sur le ralenti ? Ou tout du moins, sur le retour au ralenti ?
C'est mieux malgré tout. Si déjà elle vacille mais ne cale plus. Peut être le reste des caoutchoucs de la rampe ? (Joints d'injecteurs, durites d'air ?)
Tu as aussi changé les pipes ?
Après être passé sous la barre des 1000 tours, le régime se stabilise à combien de trs/min ?
Refaire un test de fuite, comme tu avais fait avant ?
Après, je ne suis pas sur, mais peut être que la synchro des papillons peut jouer sur le ralenti ? Ou tout du moins, sur le retour au ralenti ?
- Bricomy
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A coups et coupure a l’arrêt
Tu roules au 98 ?
A coups et coupure a l’arrêt
@Bricomy oui je roule toujours au 98!
@Linkanto quand elle passe en dessous de la barre des 1000tr/min, et qu’elle ne cale pas elle remonte à 1300 après quelques secondes… j’ai juste changé les joint et les capuchons de prise de dépression mais pas les pipes complètes vu qu’elles me semblaient en très bon état…
@Linkanto quand elle passe en dessous de la barre des 1000tr/min, et qu’elle ne cale pas elle remonte à 1300 après quelques secondes… j’ai juste changé les joint et les capuchons de prise de dépression mais pas les pipes complètes vu qu’elles me semblaient en très bon état…
- Linkanto
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A coups et coupure a l’arrêt
C'est fou, car c'est exactement le même symptôme que j'avais avant réfection de la rampe d'injection... après je peux me tromper... mais je garde l'intuition que le problème est là.
Honnêtement je n'ai pas d'autres pistes.
Honnêtement je n'ai pas d'autres pistes.