Support plaque sv 650 ? manoucherie ?
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Ouaaa pas facile a savoir ,est-ce que tu ne peut pas reculer ta plaque de manière a ce qu'elle soit plus loin de ta roue.
Je sais que sur la mienne même si l'amortisseur ar est écrasé a fond, la plaque est telle qu'elle ne peut pas toucher.
Je sais que sur la mienne même si l'amortisseur ar est écrasé a fond, la plaque est telle qu'elle ne peut pas toucher.
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Support plaque sv 650 ? manoucherie ?
salut achile,
une foie l'embase de ton support de plaque retourné, comment a tu fait pour fixer la partie censé tenir la plaque a celle qui éloigne celle partie?
vu qu'elle est retournée, je peut passer une vis dans la partie en arc de cercle, mais je ne peut placer d'autres vis
une foie l'embase de ton support de plaque retourné, comment a tu fait pour fixer la partie censé tenir la plaque a celle qui éloigne celle partie?
vu qu'elle est retournée, je peut passer une vis dans la partie en arc de cercle, mais je ne peut placer d'autres vis
- Seb-95
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Support plaque sv 650 ? manoucherie ?
Voilà le rendu !
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Support plaque sv 650 ? manoucherie ?
ducoup toi si j'ai bien compris seb,
t'a le PDR ermax, t'a mis une plaque avec un angle de 120° derrière le passage de roue ermax et ta fixé le support de plaque normalement dessus...
ah ! mince, j'ai déposé la moto au garage 1 semaine ( je suis à l’internat ) pour la révision, changement d'un kit chaine que j'avais commandé et pose du support de plaque. je leur ai dit de monter ça + renforcer l'intérieur du PDR, en retournant la partie ou l'on fixe la plaque d'immat, du coup les deux visses que tu met pour fixer la partie qui tien la plaque, je ne peut en mettre plus qu'une, car c'est n'est plus dans l'alignement du deuxième trou.
j'aurai du leurs dire de mettre une plaque a 120° comme toi.
mais avec tout ce poids, tu as fait comment pour fixer le support sur le PDR, tu l'a renforcé de l'intérieur ?
Avec la plaque que tu as mis, le support attaché sur celle ci, n'est t-elle pas trop basse, tu ne touche pas le pneu en passant un cratère ?
et moi, du a mon silencieux position haute, à droite uniquement, le clignotant additionnel que je voulais mettre, ne passe pas a droite, je reste sur ceux du ermax, qui devront être visible avec la nouvelle plaque déportée.
t'a le PDR ermax, t'a mis une plaque avec un angle de 120° derrière le passage de roue ermax et ta fixé le support de plaque normalement dessus...
ah ! mince, j'ai déposé la moto au garage 1 semaine ( je suis à l’internat ) pour la révision, changement d'un kit chaine que j'avais commandé et pose du support de plaque. je leur ai dit de monter ça + renforcer l'intérieur du PDR, en retournant la partie ou l'on fixe la plaque d'immat, du coup les deux visses que tu met pour fixer la partie qui tien la plaque, je ne peut en mettre plus qu'une, car c'est n'est plus dans l'alignement du deuxième trou.
j'aurai du leurs dire de mettre une plaque a 120° comme toi.
mais avec tout ce poids, tu as fait comment pour fixer le support sur le PDR, tu l'a renforcé de l'intérieur ?
Avec la plaque que tu as mis, le support attaché sur celle ci, n'est t-elle pas trop basse, tu ne touche pas le pneu en passant un cratère ?
et moi, du a mon silencieux position haute, à droite uniquement, le clignotant additionnel que je voulais mettre, ne passe pas a droite, je reste sur ceux du ermax, qui devront être visible avec la nouvelle plaque déportée.
- Seb-95
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Support plaque sv 650 ? manoucherie ?
C'est à peu près ça. J'ai une petite plaquette acier de 3mm qui est fixée au cadre il me semble (c'était déjà dessus avant mon achat).
J'ai redressé légèrement la plaquette.
J'ai viré la plaque perpendiculaire qui est sur le support de plaque du coup car elle était inutile et j'ai fixé directement le "bras" du support de plaque sur la plaquette acier.
Non je suis loin du pneu je te ferais des photos.
Comme tu peux le voir l'avantage de ma plaquette c'est que je suis reculé d'environ 5 cm supplémentaire du passage de roue.
Donc ça me permet d'arriver un peu plus loin et plus bas sans risquer de contact entre la plaque et le pneu.
Et du coup j'ai les 2 clignots malgré les 2 pots hauts !
Si tu es proche du 95 tu peux passer voir directement ça sera plus simple.
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J'ai redressé légèrement la plaquette.
J'ai viré la plaque perpendiculaire qui est sur le support de plaque du coup car elle était inutile et j'ai fixé directement le "bras" du support de plaque sur la plaquette acier.
Non je suis loin du pneu je te ferais des photos.
Comme tu peux le voir l'avantage de ma plaquette c'est que je suis reculé d'environ 5 cm supplémentaire du passage de roue.
Donc ça me permet d'arriver un peu plus loin et plus bas sans risquer de contact entre la plaque et le pneu.
Et du coup j'ai les 2 clignots malgré les 2 pots hauts !
Si tu es proche du 95 tu peux passer voir directement ça sera plus simple.
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- Seb-95
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Support plaque sv 650 ? manoucherie ?
Un petit aperçu
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Support plaque sv 650 ? manoucherie ?
Salut à tous les 2,
C'est bien seb, on dirait que ton pb est résolu et c'est cool !
Gege,
Tu as raison je n'ai mis qu'une seule vis sur les 2. Pas pu faire autrement J'ai bien serré et ça tient bien.
C'est bien seb, on dirait que ton pb est résolu et c'est cool !
Gege,
Tu as raison je n'ai mis qu'une seule vis sur les 2. Pas pu faire autrement J'ai bien serré et ça tient bien.
- Fichiers joints
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- Seb-95
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Support plaque sv 650 ? manoucherie ?
Yes il était temps.
La moto est enfin prête et a peu près au normes pour mon voyage lol
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Support plaque sv 650 ? manoucherie ?
Bonjour a tous,
j'ai enfin le courage de vous écrire, c'est le week end, je suis à tête reposé.
J'ai donc fait poser mon support en plaque en même temps que la révision, par PrestigeMotos 95 à Ennery, dans la ZA des portes du Vexin.
Ils ont renforcé mon PDR, je n'ai pas de photo de l'intérieur malheureusement.
Voici les quelques photos que j'ai prise.
Au total, 238e de main d'oeuvre, pour 3.5 h ( y compris celles pour la révision )
Le but de ces travaux, que mes clignots ermax tout petit ne soient pas cachés par la nouvelle plaque réglementaire...
Au final, pour ceux qui sont assis dans une voiture -normale, basse pas un SUV- bah ils ne voient toujours pas les clignots.
J'ai reculé d'un cran la tige transversale, ont les vois un peu mieux.
Ce qui est con c'est que à cause de mon pot position haute, bah le clignotant de droite ne passe pas, le mécano à donc enlevé les supports de clignotants avant de riveter la plaque.
à moins de faire je ne sait quel mic mac, pour attacher les clignots en bas de la plaque, afin de les faire passer sous le pot,
je penche plutôt pour acheter un feu avec clignotants intégrés, en conservant les ermax, histoire de dire mais monsieur l'agent, ceux la sont écartés d'au moins 18cm.
J'ai lut -sur le forum? je ne sais plus- qu'il y avait des feux avec clignotants intégrés, ou il faut dessouder les résistances, pour que le feu de gauche s'éteigne, quand le clignot gauche est actif, idem pour la droite, pour ne pas trop porter à confusion... le feu stop s'active alors que du côté ou l'on ne clignote pas.
dans cette configuration faut pas vraiment mettre les warnings . de toute façon je ne met jamais les warnings, en interfile je laisse le clignot gauche, le warning est relou à activer à droite.
Où avez vous achetés vos feux avec clignotants intégrés,
seb je crois que tu en a un, comment c'est ?
Peut être aurais-je dû dès le début démonter les clignots ermax, pour mettre une "équerre" de 45 degré à la place et fixer mes clignotants jolis
-
j'ai enfin le courage de vous écrire, c'est le week end, je suis à tête reposé.
J'ai donc fait poser mon support en plaque en même temps que la révision, par PrestigeMotos 95 à Ennery, dans la ZA des portes du Vexin.
Ils ont renforcé mon PDR, je n'ai pas de photo de l'intérieur malheureusement.
Voici les quelques photos que j'ai prise.
Au total, 238e de main d'oeuvre, pour 3.5 h ( y compris celles pour la révision )
Le but de ces travaux, que mes clignots ermax tout petit ne soient pas cachés par la nouvelle plaque réglementaire...
Au final, pour ceux qui sont assis dans une voiture -normale, basse pas un SUV- bah ils ne voient toujours pas les clignots.
J'ai reculé d'un cran la tige transversale, ont les vois un peu mieux.
Ce qui est con c'est que à cause de mon pot position haute, bah le clignotant de droite ne passe pas, le mécano à donc enlevé les supports de clignotants avant de riveter la plaque.
à moins de faire je ne sait quel mic mac, pour attacher les clignots en bas de la plaque, afin de les faire passer sous le pot,
je penche plutôt pour acheter un feu avec clignotants intégrés, en conservant les ermax, histoire de dire mais monsieur l'agent, ceux la sont écartés d'au moins 18cm.
J'ai lut -sur le forum? je ne sais plus- qu'il y avait des feux avec clignotants intégrés, ou il faut dessouder les résistances, pour que le feu de gauche s'éteigne, quand le clignot gauche est actif, idem pour la droite, pour ne pas trop porter à confusion... le feu stop s'active alors que du côté ou l'on ne clignote pas.
dans cette configuration faut pas vraiment mettre les warnings . de toute façon je ne met jamais les warnings, en interfile je laisse le clignot gauche, le warning est relou à activer à droite.
Où avez vous achetés vos feux avec clignotants intégrés,
seb je crois que tu en a un, comment c'est ?
Peut être aurais-je dû dès le début démonter les clignots ermax, pour mettre une "équerre" de 45 degré à la place et fixer mes clignotants jolis
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Support plaque sv 650 ? manoucherie ?
Moi j'ai les intégrés au stop en plus de ceux de la plaque. C'était monté avant donc je saurais pas te dire la manip a faire
Par contre quand je rentre en France si tu veux voir le rendu pas de soucis.
La je suis au pays de galles encore avec suzette
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Par contre quand je rentre en France si tu veux voir le rendu pas de soucis.
La je suis au pays de galles encore avec suzette
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Support plaque sv 650 ? manoucherie ?
Excellent ça le pays de galles,
pas trop de galères avec la conduite a gauche.
Profites bien.
pas trop de galères avec la conduite a gauche.
Profites bien.
- Seb-95
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Support plaque sv 650 ? manoucherie ?
Non non franchement. Le pays de Galle 100 fois mieux que l'Angleterre. Demain je Serais en écosse !
Merci [emoji16][emoji1308]
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Merci [emoji16][emoji1308]
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Support plaque sv 650 ? manoucherie ?
Salut Gege ça rend bien!
Je suis arrivé à la même conclusion qu'il fallait des clignos additionnels, c'est pour ça que j'en ai mis en bord de plaque.
A+
Achile
Je suis arrivé à la même conclusion qu'il fallait des clignos additionnels, c'est pour ça que j'en ai mis en bord de plaque.
A+
Achile
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Support plaque sv 650 ? manoucherie ?
Bonsoir,
Je revient de mon périple, chez Leroy Merlin, j'ai peut être enfin trouvé mon bonheur ?
Bon ducoup, j'ai acheter du matos pour fixer mes clignotants,
Il y a :
-Deux clignotants, acheté sur aliexpress ( les 4 )
-Les supports de clignotant détaché du support de plaque ( les parties bleue, avec leurs vis d'origine )
Dans un sachet au poids qui m'a couté 1.26€ :
- 2 boulon à tête BTR Ø (diamètre) 6 * 30mm de longueur
- 2 boulon à tête hexagonale Ø 6 * 40mm de longueur ( y'avait pas de 40mm en BTR )
- 2 boulon à tête BTR Ø 6 * 50mm de longueur
- des écrous Ø 6
- des rondelles Ø 6
- des rondelles Ø 5
un sachet de vis et d'écrou Ø 5 * 12mm et un autre de Ø 5 * 15mm ( pour remplacer les vis d'origine qui ont une tête conique sur les support de clignotants, ceux ci sont a tête de vis pour tournevis plat, il n'y avait que ça pas de BTR
un sachet d'écrous Ø 6 indéssérrable ( avec la petite rondelle de plastique noir dedans )
Le cout d'un sachet est d'environ 3.50€
puis il y a les deux équerres en or ... en laiton, y'avait que celles la qui acceptait une vis de Ø 6
1.30€ la piece, ce qui est chiant c'est qu'elle sont identiques, et avec des trou légèrement décalés, il n'y a pas de côté gauche ou de côté droit, il y a seulement les deux même côtés, ce qui va légèrement dexacer les clignotant, mais je ne pense pas que cela soit si grave, de loins on y vera que du feu
Je revient de mon périple, chez Leroy Merlin, j'ai peut être enfin trouvé mon bonheur ?
Bon ducoup, j'ai acheter du matos pour fixer mes clignotants,
Il y a :
-Deux clignotants, acheté sur aliexpress ( les 4 )
-Les supports de clignotant détaché du support de plaque ( les parties bleue, avec leurs vis d'origine )
Dans un sachet au poids qui m'a couté 1.26€ :
- 2 boulon à tête BTR Ø (diamètre) 6 * 30mm de longueur
- 2 boulon à tête hexagonale Ø 6 * 40mm de longueur ( y'avait pas de 40mm en BTR )
- 2 boulon à tête BTR Ø 6 * 50mm de longueur
- des écrous Ø 6
- des rondelles Ø 6
- des rondelles Ø 5
un sachet de vis et d'écrou Ø 5 * 12mm et un autre de Ø 5 * 15mm ( pour remplacer les vis d'origine qui ont une tête conique sur les support de clignotants, ceux ci sont a tête de vis pour tournevis plat, il n'y avait que ça pas de BTR
un sachet d'écrous Ø 6 indéssérrable ( avec la petite rondelle de plastique noir dedans )
Le cout d'un sachet est d'environ 3.50€
puis il y a les deux équerres en or ... en laiton, y'avait que celles la qui acceptait une vis de Ø 6
1.30€ la piece, ce qui est chiant c'est qu'elle sont identiques, et avec des trou légèrement décalés, il n'y a pas de côté gauche ou de côté droit, il y a seulement les deux même côtés, ce qui va légèrement dexacer les clignotant, mais je ne pense pas que cela soit si grave, de loins on y vera que du feu
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Support plaque sv 650 ? manoucherie ?
Re bonsoir,
j'ai fini mon bricolage, 2h30. voilà le résultat :
J'ai 18cm d'espacement entre les deux trou de mes clignotants, le minimum réglementaire ( il y a des leds au dessus de 18cm donc c'est ok pour moi )
J'ai premièrement remonté le support au plus haut, afin de libérer le trou du milieu.
j'ai donc fait passé la vis de diamètre Ø 6 * 40mm à tête hexagonale dans trou du milieu, j'ai mis une rondelle, l'équerre de gauche, j'ai vissé dans le support de plaque, j'ai remis une rondelle, mis l'équerre de droite, une autre rondelle et un écrou "indéssérable, ( avec rondelle en plastique dedans )
une sorte de gros burger composé de rondelle et d'équerre, le support de plaque en tant que steak... ou poulet, c'est a votre choix
j'ai mis la vis de 30mm de longueur à la place de celle du bas, histoire que si les équerres se desserre, les équerre tombent en appuie contre les rondelles et la vis, et soit retenu visible. et accessoirement , pour les retenir pendant le montage.
J'ai mis un rizlan dans le deuxième trou, pour faire tenir et sécuriser les équerre, pour éviter qu'elle tiennent seulement avec un seul axe bien serré ( on sait jamais si ça se desserre trop )
J'ai eu un peu de mal a faire passer les fils dans le passage de roue, en dessous de la plaque du feu,
même pas eu besoin de cracher
Mais le problème c'est que l'espace entre la plaque et le passage de roue est devenu trop grand, il se peu que s'il pleuve, ça soit mouillé. J'ai juste fait passé les câbles, sans percer un trou ( le mécano n'en avait pas fait pour faire passer l'éclairage de plaque. ).
Peut être devrait je découper en diagonale un trou pour faire passer les fils dans le coin de la pièce, si il y a l'espace, le tout ne se soulèvera pas. mais le problème est qu'il faut d'abord démonter le support de plaque pour enlever cette pièce. et j'avoue que comme c'est le mécanicien qui à bien serré ça, et qui à renforcé le passage de roue, je n'ai pas envie de forcer et de casser, d'y toucher en général.
ou faire un trou, sans défaire quoi que ce soit à la dremel - que je n'ai pas- . ou faire un joint isolent.
Je n'ai pas encore raccordé mes clignotants, il était tard, et c'est l'un des trucs les plus relou de préparer les cosses sur le fil,
Dénuder le fil, mettre la cosse dessus, écraser la cosse avec la pince, sauf que quand tu force pour écraser, bah tu tremble et la cosse sors du fil dénudé... enfin bref, et j'ai pas la technique ni le matos pour souder les fils directement.
Il faut également que j'achète une centrale électronique, car mes voyants s'allument mais ne clignotent plus ( depuis que j'ai mis les même à l'avant )
Je ferais raccorder les clignots, et poser la centrale, en même temps que je changerais mes pneus ( pilot road 4) , s'ils arrivent bien, rien n'est sur avec allopneus.
j'ai fini mon bricolage, 2h30. voilà le résultat :
J'ai 18cm d'espacement entre les deux trou de mes clignotants, le minimum réglementaire ( il y a des leds au dessus de 18cm donc c'est ok pour moi )
J'ai premièrement remonté le support au plus haut, afin de libérer le trou du milieu.
j'ai donc fait passé la vis de diamètre Ø 6 * 40mm à tête hexagonale dans trou du milieu, j'ai mis une rondelle, l'équerre de gauche, j'ai vissé dans le support de plaque, j'ai remis une rondelle, mis l'équerre de droite, une autre rondelle et un écrou "indéssérable, ( avec rondelle en plastique dedans )
une sorte de gros burger composé de rondelle et d'équerre, le support de plaque en tant que steak... ou poulet, c'est a votre choix
j'ai mis la vis de 30mm de longueur à la place de celle du bas, histoire que si les équerres se desserre, les équerre tombent en appuie contre les rondelles et la vis, et soit retenu visible. et accessoirement , pour les retenir pendant le montage.
J'ai mis un rizlan dans le deuxième trou, pour faire tenir et sécuriser les équerre, pour éviter qu'elle tiennent seulement avec un seul axe bien serré ( on sait jamais si ça se desserre trop )
J'ai eu un peu de mal a faire passer les fils dans le passage de roue, en dessous de la plaque du feu,
même pas eu besoin de cracher
Mais le problème c'est que l'espace entre la plaque et le passage de roue est devenu trop grand, il se peu que s'il pleuve, ça soit mouillé. J'ai juste fait passé les câbles, sans percer un trou ( le mécano n'en avait pas fait pour faire passer l'éclairage de plaque. ).
Peut être devrait je découper en diagonale un trou pour faire passer les fils dans le coin de la pièce, si il y a l'espace, le tout ne se soulèvera pas. mais le problème est qu'il faut d'abord démonter le support de plaque pour enlever cette pièce. et j'avoue que comme c'est le mécanicien qui à bien serré ça, et qui à renforcé le passage de roue, je n'ai pas envie de forcer et de casser, d'y toucher en général.
ou faire un trou, sans défaire quoi que ce soit à la dremel - que je n'ai pas- . ou faire un joint isolent.
Je n'ai pas encore raccordé mes clignotants, il était tard, et c'est l'un des trucs les plus relou de préparer les cosses sur le fil,
Dénuder le fil, mettre la cosse dessus, écraser la cosse avec la pince, sauf que quand tu force pour écraser, bah tu tremble et la cosse sors du fil dénudé... enfin bref, et j'ai pas la technique ni le matos pour souder les fils directement.
Il faut également que j'achète une centrale électronique, car mes voyants s'allument mais ne clignotent plus ( depuis que j'ai mis les même à l'avant )
Je ferais raccorder les clignots, et poser la centrale, en même temps que je changerais mes pneus ( pilot road 4) , s'ils arrivent bien, rien n'est sur avec allopneus.
Modifié en dernier par gegedu95 le lun. 15 juil., 2019 0:30, modifié 3 fois.