Bon alors petit déterrage, aujourdhui je me suis mis en tête de brancher une prise de chargeur Optimate, vu que cet hiver ma couté une batterie et ça m'a un peu fait mal au cl vu le prix .
Donc la petit tuto de démontage et branchement pour ceux qui on un Sport et qui devront un jour démonter la batterie
1ère étape, trouver le câble de branchement, celui d'origine fournis avec le chargeur étant branché sur ma SV il y a fallu que j'en trouve un autre, le soucis c'est que depuis le temps Optimate a sortie un nouveau modèle de chargeur donc avec des nouvelle connectiques . Pas dispo en magasin donc on fouille sur internet et c'est bon.
Voila le machin:
Et voila le bordel qu'il va falloir démonté
1ere étape sortir le fusible principal de sa protection
Qui a l’intérieur ressemble a ça:
Avant de l'enlever n'oublier pas de mettre le contact, sinon l'alarme va se mettre en route
Voilaaaaa
Ensuite dévisser la vis de la borne + et démonter la patte de fixation de la batterie
Qui est maintenu en dessous par une vis de 10
Pas la peine de démonter le support de fusible
Tirer doucement la batterie pour dévisser la borne -
Là 2 méthode s'offre a vous sois vous faire un peu chier comme je l'ai fait, sois vous faire méga chier et suivre le manuel technique, je m'explique, dans le manuel il est conseiller dde démonter le cable de mise a la masse, seulement voila la vis est située sur la boite et est vraiment impossible d'accès ou alors avec des clefs bien spéciales:
1ere méthode que j'ai essayer, mettre la vis es le câble direct, mais la le câble est vraiment court et pour faire prendre la vis c'est la galère
Voila LA solution qui m'a fait gagner du temps , un mec de chez Harley me l'a conseillé
mettre le câble au plus bas et la batterie a plat, ya juste a visser sans rien tirer, ne pas visser a fond car il va falloir faire pivoter le tout pour serrer a fond cette fois ci
Il reste plus qu'a remettre la batterie dans son logement , de tout remonter et d’essayer de ranger le nouveau câble comme on peut