Optimisation freinage , demande d'avis et conseils
Optimisation freinage , demande d'avis et conseils
Bonsoir,
Je m'incruste a la conversation, ma demande est en lien avec le sujet.
Vous auriez pas un site internet fiable pour commander des durites aviations sur mesure?
Je viens de faire la greffe d'un train avant complet de GSXR K6 sur mon sv 1000 et je suis un peu court sur la durite de frein.
J'aurais aussi aimé changer celle de l'embrayage, ça couine un peu quand je braque le guidon, ça me plaît pas.
Merci
Je m'incruste a la conversation, ma demande est en lien avec le sujet.
Vous auriez pas un site internet fiable pour commander des durites aviations sur mesure?
Je viens de faire la greffe d'un train avant complet de GSXR K6 sur mon sv 1000 et je suis un peu court sur la durite de frein.
J'aurais aussi aimé changer celle de l'embrayage, ça couine un peu quand je braque le guidon, ça me plaît pas.
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Sv 1000 N k3
- Couillu l'caribou
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C'est quoi les freins?
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Burn to be free!
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Optimisation freinage , demande d'avis et conseils
https://www.gentlemen-riders.com/
Ils font tes durites sur mesure, soit tu donnes toutes les infos si tu as un besoin spécifique, sinon le modèle de ta moto avec son année suffit !
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Optimisation freinage , demande d'avis et conseils
Bonjour, pour les durite de frein si tu te le sens tu peut les faire toi-même tu trouveras tout dans les magasins de malt automobile.
Bonne soirée
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Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
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Ha oui, en effet ! (Je n'avais pas lu la fin )
Nettoyage paille de fer triple zéro pour que les pistons ne se mettent pas de travers...
T'y es allé fort avec du 400 !
Tentes encore la purge en tapotant avec un maillet sur les étriers pour les faire vibrer et permettre aux bulles de remonter si il y en a. Plus la purge au niveau du MC et redis nous.
Bon j'ai fait une nouvelle purge du MC, çà améliore un peu les choses, mais la course au levier reste trop grande !
Mes durites de vidange normalement transparentes étaient devenues opaques par l'oxydation de l'air, je pense. J'ai remis du DOT dedans et au bout de 24h, elles sont redevenues translucides ! Magique
Je laisse le pb frein de coté, et je change le té sup de ma N pour celui de la S avec ses bracelets ! Nouveau chantier et probablement quelques nouveaux problèmes en particulier pour desserer la colonne de direction avec ses écrous à créneaux
Nettoyage paille de fer triple zéro pour que les pistons ne se mettent pas de travers...
T'y es allé fort avec du 400 !
Tentes encore la purge en tapotant avec un maillet sur les étriers pour les faire vibrer et permettre aux bulles de remonter si il y en a. Plus la purge au niveau du MC et redis nous.
Bon j'ai fait une nouvelle purge du MC, çà améliore un peu les choses, mais la course au levier reste trop grande !
Mes durites de vidange normalement transparentes étaient devenues opaques par l'oxydation de l'air, je pense. J'ai remis du DOT dedans et au bout de 24h, elles sont redevenues translucides ! Magique
Je laisse le pb frein de coté, et je change le té sup de ma N pour celui de la S avec ses bracelets ! Nouveau chantier et probablement quelques nouveaux problèmes en particulier pour desserer la colonne de direction avec ses écrous à créneaux
- Bricomy
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Marteau et chasse goupille
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Poncer les pistons au 400 ? Heu j'ai bien lu ?
J'ai fait les miens aujourd'hui, j'avais la flemme de faire 10 bornes pour acheter de la paille de fer au Casto..j'ai pris ce que j'avais sous la main, une feuille de 800 à l'huile. Et bien ça raye déjà trop le piston !
Par contre, j'ai exactement le même problème : méga course au levier. Je ne comprends pas. En lisant ce sujet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autre solution, que de change le maître cylindre ...
J'ai un Vstrom 1000 avec étriers identiques SV1000
J'ai fait les miens aujourd'hui, j'avais la flemme de faire 10 bornes pour acheter de la paille de fer au Casto..j'ai pris ce que j'avais sous la main, une feuille de 800 à l'huile. Et bien ça raye déjà trop le piston !
Par contre, j'ai exactement le même problème : méga course au levier. Je ne comprends pas. En lisant ce sujet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autre solution, que de change le maître cylindre ...
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- nikochook
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J'arrive en retard mais à l'époque il y a avait une promo pour les membres binano avec eXact France et les durites de frein.
J'en ai fait faire plusieurs chez eux et c'est du sérieux.
J'avais monté des étriers de gex k1 avec un brembo pr18 et j'avais du mordant et je n'ai jamais pinaillé avec la purge, freinage à 2 doigts sans soucis.
J'en ai fait faire plusieurs chez eux et c'est du sérieux.
J'avais monté des étriers de gex k1 avec un brembo pr18 et j'avais du mordant et je n'ai jamais pinaillé avec la purge, freinage à 2 doigts sans soucis.
- Bricomy
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Apparemment, ça n'est pas tant le mordant mais plus la course morte avant qu'il n'arrive.
- brok
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la course morte sur les etriers tokico provient des joints cache poussière qui ramènent les piston trop en arrière.
- nikochook
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C'est pour ça que je disais que le freinage 2 doigts était gérable
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par Parpaing » mer. 30 nov., 2022 21:07
Poncer les pistons au 400 ? Heu j'ai bien lu ?
J'ai fait les miens aujourd'hui, j'avais la flemme de faire 10 bornes pour acheter de la paille de fer au Casto..j'ai pris ce que j'avais sous la main, une feuille de 800 à l'huile. Et bien ça raye déjà trop le piston !
Par contre, j'ai exactement le même problème : méga course au levier. Je ne comprends pas. En lisant ce sujet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autre solution, que de change le maître cylindre ...
J'ai un Vstrom 1000 avec étriers identiques SV1000
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Pour Parpaing,
Eh ben non, même en changeant de MC (j'ai mis un Accossato PR18 plutôt de bonne facture) et cela ne change rien ! La course morte est toujours là et trop grande ...
Poncer les pistons au 400 ? Heu j'ai bien lu ?
J'ai fait les miens aujourd'hui, j'avais la flemme de faire 10 bornes pour acheter de la paille de fer au Casto..j'ai pris ce que j'avais sous la main, une feuille de 800 à l'huile. Et bien ça raye déjà trop le piston !
Par contre, j'ai exactement le même problème : méga course au levier. Je ne comprends pas. En lisant ce sujet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autre solution, que de change le maître cylindre ...
J'ai un Vstrom 1000 avec étriers identiques SV1000
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Pour Parpaing,
Eh ben non, même en changeant de MC (j'ai mis un Accossato PR18 plutôt de bonne facture) et cela ne change rien ! La course morte est toujours là et trop grande ...
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Une cause possible émise par Brok au-dessus, concernant les joints cache-poussières qui raménent les pistons trop en arrière est très interessante !
C'est peut être en raison de la trop grande "résistance" des joints qui rappelle les pistons d'étriers en arrière dès que la pression de freinage diminue.
Ainsi, les pistons au repos se trouvent trop loin des disques, ce qui se rattrape au freinage suivant, mais au détriment d'une course plus importante au levier puisqu'il faut pousser plus d'huile DOT pour obtenir le freinage
En revanche, je ne voie pas trop ce qui pourrait être fait pour contrer cet effet mettre des joints mous, vieux et pourris ...
Dommage j'ai jeté les anciens et mis des neufs ...
C'est peut être en raison de la trop grande "résistance" des joints qui rappelle les pistons d'étriers en arrière dès que la pression de freinage diminue.
Ainsi, les pistons au repos se trouvent trop loin des disques, ce qui se rattrape au freinage suivant, mais au détriment d'une course plus importante au levier puisqu'il faut pousser plus d'huile DOT pour obtenir le freinage
En revanche, je ne voie pas trop ce qui pourrait être fait pour contrer cet effet mettre des joints mous, vieux et pourris ...
Dommage j'ai jeté les anciens et mis des neufs ...
- brok
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oui c'est ca.
Changer le MC ne changera rien à ce problème.
Il y a plein de post au sujet de cette course morte.
on peut régler le problème temporairement :
Tomber un étrier, mettre une cale entre les plaquettes un peu moins épaisse que l'écartement actuel des plaquettes, pomper au levier, remettre l’étrier.
Faire pareil sur l'autre étrier
Il va sans dire qu'il faut comprendre ce qu'on fait, sinon s'abstenir.
Le souci revient assez rapidement (les plaquettes s'usent)
Solution durable : réfection de l'étrier : chgt de tout les joints, étanchéité et cache poussiére, sans oublier de bien nettoyer les gorges des caches poussiére + polissage des pistons (pas au papier de verre évidement), s'il y a de la crasse dessus, ils accrochent sur les joints. Et un coup de graisse spéciale sur les joints avant le remontage.
Sinon, remplacer les étriers par un modèle n'ayant pas ce problème.
Changer le MC ne changera rien à ce problème.
Il y a plein de post au sujet de cette course morte.
on peut régler le problème temporairement :
Tomber un étrier, mettre une cale entre les plaquettes un peu moins épaisse que l'écartement actuel des plaquettes, pomper au levier, remettre l’étrier.
Faire pareil sur l'autre étrier
Il va sans dire qu'il faut comprendre ce qu'on fait, sinon s'abstenir.
Le souci revient assez rapidement (les plaquettes s'usent)
Solution durable : réfection de l'étrier : chgt de tout les joints, étanchéité et cache poussiére, sans oublier de bien nettoyer les gorges des caches poussiére + polissage des pistons (pas au papier de verre évidement), s'il y a de la crasse dessus, ils accrochent sur les joints. Et un coup de graisse spéciale sur les joints avant le remontage.
Sinon, remplacer les étriers par un modèle n'ayant pas ce problème.