Tu sais où passe toute tes pièces maintenant night' , je pense que je vais utiliser ta manière, la moto est bien calé.Nighthology a écrit :
Putain j'avais pas vu ta brêle, elle à bien ramassé
Bien la clé à ergot pour desserrer les écrous à créneaux... mais pour resserrer au couple, tu fais comment ?
Sinon pour délester l'avant:
Après vu que t'as pas de fixations pour les roulettes, tu peux utiliser une barre de fer traversant le cadre en protégeant avec des chiffons
(j'avais en plus mis un cric avec une cale sous le moteur, par sécurité)
Bon courage pour les réparations
[Greg'] Place au modif' 650 SV K3
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Re: Restauration 650 SV K3
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Re: Restauration 650 SV K3
ÇA c'est sur. Non négligeable.
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Re: Restauration 650 SV K3
Oui je comprends mieuxGreg49 a écrit :Tu sais où passe toute tes pièces maintenant night' , je pense que je vais utiliser ta manière, la moto est bien calé.
Pour le calage de la moto, c'est peu être pas la meilleure, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus sûr
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: Restauration 650 SV K3
C'est sur que c'est le mieux, mais tout le monde ne travaille pas aussi précisément.GuilhemS a écrit :J'veux pas foutre ma merde. Mais au boulot, on sert tous à la clé dynamo.. Et pourtant .. Le plus vieux mécano a 50 ans de métier dans la même boite.. ( Le patron )
Dans l'aéronautique cette technique étais utilisé lorsque que l'on effectuait le serrage par la tête avec la visseuse. On serrait l'ecrou un quart de tour.
On fesait la meme chose pour les zones en montage humide.
Enfin bref. C'est certain que le torquage au bon couple c'est mieux, quand on peut.
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Re: Restauration 650 SV K3
Bon courage! T'auras passé plus de temps à la réparer que dessus!!
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Re: Restauration 650 SV K3
Voilà du nouveau pour ce soir, j'ai utilisé la technique de Night' donc photo, j'avais pas de quoi réhausser les trépiers alors j'ai mis la bar de fer sous le moteur juste après le radiateur d'huile.
J'ai regardé mes roulements et ils roulent tous comme sur des roulettes
Du coup, si les roulements non rien, il se peut que mes T ne se sont pas voilés ?
Je pense les emmenés à vérifié demain avant peinture.
Et une petite photo vite fait après chantier, vous remarquerez que j'ai coupé la barre
J'ai regardé mes roulements et ils roulent tous comme sur des roulettes
Du coup, si les roulements non rien, il se peut que mes T ne se sont pas voilés ?
Je pense les emmenés à vérifié demain avant peinture.
Et une petite photo vite fait après chantier, vous remarquerez que j'ai coupé la barre
Modifié en dernier par Greg49 le ven. 10 févr., 2012 23:39, modifié 1 fois.
Re: Restauration 650 SV K3
Pas mal le coupage de barre
Sinon les roulements peuvent être parfaits et le té vrillé, j'ai eu le cas...
Change quand même les roulements, pour ce que ça vaut...
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Re: Restauration 650 SV K3
Ok, je vais aller les faire contrôler alors et passer des roulements en commande
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Re: Restauration 650 SV K3
Tu parle de cage mais c'est quoi éxactement ? J'ai pas de ça, juste des roulements, Après si tu enlève les roulements, tu as rien d'autre à part la colonne de direction sinon dans le cadre c'est nuevalentinlarque a écrit :Okay tant que la santé va c'est bon :-)
une clé à ergot! Pas mal en effet.
Tu as réussi à virer les cages des anciens roulements? Je me souviens encore la galère que c'était pour moi, surtout pour défaire la cage du bas sur le té inférieur ^^
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Re: Restauration 650 SV K3
Non non il y a des cages pour les billes dans le cadre. Elles sont rentrées en force. Si tu changes tes roulements tu devras les changer. Tu ne vois rien dans ton cadre?
C'est comme une rondelle de plusieurs millimetres d'epaisseur avec une gorge au milieu pour les billes.
Pour l'enlever, grosse galère. Il y a deux endroits sur chaques trous pour passer un chasse goupille ou tournevis depuis l'inerieur. il va falloir taper tres progressivement de chaques côtés et t'assurer que la cage ne sort pas de travers.
C'est comme une rondelle de plusieurs millimetres d'epaisseur avec une gorge au milieu pour les billes.
Pour l'enlever, grosse galère. Il y a deux endroits sur chaques trous pour passer un chasse goupille ou tournevis depuis l'inerieur. il va falloir taper tres progressivement de chaques côtés et t'assurer que la cage ne sort pas de travers.
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Re: Restauration 650 SV K3
Ne pas confondre le monde professionnel avec du matos, des exigences/obligations (normes...) et le particulier.
Clairement, c'est toujours mieux de savoir le couple qu'on applique sur une vis. Mais le pelé qui serre 4 vis dans l'année ne va pas investir 200€ dans une clé dynamo.
Imaginez un peu votre bécane chez le mécano, posée sur chandelles/parpaing/barre en fer de 2 mêtres: vous allez faire des bonds ! Normal, pour un boulot à 50€ de l'heure, on en demande un peu plus ( ca voudrait dire que dans les 50€, on lui paye un peu le matos au mécano ?? c'est dingue ! )
Clairement, c'est toujours mieux de savoir le couple qu'on applique sur une vis. Mais le pelé qui serre 4 vis dans l'année ne va pas investir 200€ dans une clé dynamo.
Imaginez un peu votre bécane chez le mécano, posée sur chandelles/parpaing/barre en fer de 2 mêtres: vous allez faire des bonds ! Normal, pour un boulot à 50€ de l'heure, on en demande un peu plus ( ca voudrait dire que dans les 50€, on lui paye un peu le matos au mécano ?? c'est dingue ! )
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Re: Restauration 650 SV K3
C'est à mon père, ça pousse super fort Je l'ai conduit deux trois fois.
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