Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Ah, ça c'est une bonne nouvelle ! Je ne voulais pas le faire mais finalement ça m'interesse
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- Charliminus
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
non il doit etre sur la roue avant le compteur nan?
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Oui, on vient de me confirmer ça merci
et pour ce qui est du réglage d'injection quelqu'un a une petite idée ?
et pour ce qui est du réglage d'injection quelqu'un a une petite idée ?
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
pour le reglage injection t'as le power commander mais qui n'a une utilité uniquement si tu changes ta configuration mecanique avec une ligne complete et filtres a air...
exemple sur le 12 une ligne complete te fait gagner une douzaine de chevaux mais passage au banc et reglage obligatoire...
si non t'as toujours une prepa a faire sur la culasse et les ensembles mobiles internes mais la t'en as pour un bras et la fiabilité ne sera pas au rendez vous pour une moto de tourisme...(et dans ce cas peut etre que l'assurance te verra d'un mauvais noeil...
tu peux aussi monter un petit turbo ca devrait te donner suffisamment de couple...
exemple sur le 12 une ligne complete te fait gagner une douzaine de chevaux mais passage au banc et reglage obligatoire...
si non t'as toujours une prepa a faire sur la culasse et les ensembles mobiles internes mais la t'en as pour un bras et la fiabilité ne sera pas au rendez vous pour une moto de tourisme...(et dans ce cas peut etre que l'assurance te verra d'un mauvais noeil...
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
lol, merci je crois que je vais opter pour le turbo et rectification de la culasse
... Mais sinon je vois ce que tu veu dire !
A part ça, j'ai eu les réponses que j'attendait alors si un modo veut fermer le topic avant qu'il parte en sucette je ne lui en voudrais pas ^^ c'est surement pas le premier et c'est le genre de sujet qui peu apporter tout et n'importe quoi ... surtout n'importe quoi
... Mais sinon je vois ce que tu veu dire !
A part ça, j'ai eu les réponses que j'attendait alors si un modo veut fermer le topic avant qu'il parte en sucette je ne lui en voudrais pas ^^ c'est surement pas le premier et c'est le genre de sujet qui peu apporter tout et n'importe quoi ... surtout n'importe quoi
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Faudra changer le titre du topic car "Optimiser les performances du bloc 650(sv injection)" sa me fait plus penser à des grosses prépa avec ouverture du moulin et non pas juste à bidouiller autour du moteur (injection,cartographie et ligne).
Tu peut acheter un livre "La préparation des moteurs motos" de ETAI ,sa aide beaucoup à comprendre comment est conçu un moteur et aussi qu'il existe 2 genres de préparations :
-celle ou le préparateur limite les pertes de puissance (en gros trés peu de chevaux gagner en max mais avec une courbe beaucoup plus remplit et sa reste abordable en prix)
-celle ou le préparateur cherche des chevaux max (et la faut changer beaucoup de pièces moteur et donc beaucoup de roros)
Il y a aussi le livre "injection moto électronique" de ETAI et il sert pas a grand chose se livre,en gros sa explique qu'il faut laisser faire les pros
Tu peut acheter un livre "La préparation des moteurs motos" de ETAI ,sa aide beaucoup à comprendre comment est conçu un moteur et aussi qu'il existe 2 genres de préparations :
-celle ou le préparateur limite les pertes de puissance (en gros trés peu de chevaux gagner en max mais avec une courbe beaucoup plus remplit et sa reste abordable en prix)
-celle ou le préparateur cherche des chevaux max (et la faut changer beaucoup de pièces moteur et donc beaucoup de roros)
Il y a aussi le livre "injection moto électronique" de ETAI et il sert pas a grand chose se livre,en gros sa explique qu'il faut laisser faire les pros
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
beh ca dépend si il a un banc et une acquisition de données et le PC pour mettre les maps de carto qu'il veut...la loose a écrit :Faudra changer le titre du topic car "Optimiser les performances du bloc 650(sv injection)" sa me fait plus penser à des grosses prépa avec ouverture du moulin et non pas juste à bidouiller autour du moteur (injection,cartographie et ligne).
Tu peut acheter un livre "La préparation des moteurs motos" de ETAI ,sa aide beaucoup à comprendre comment est conçu un moteur et aussi qu'il existe 2 genres de préparations :
-celle ou le préparateur limite les pertes de puissance (en gros trés peu de chevaux gagner en max mais avec une courbe beaucoup plus remplit et sa reste abordable en prix)
-celle ou le préparateur cherche des chevaux max (et la faut changer beaucoup de pièces moteur et donc beaucoup de roros)
Il y a aussi le livre "injection moto électronique" de ETAI et il sert pas a grand chose se livre,en gros sa explique qu'il faut laisser faire les pros
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Merci la loose ! nikel ta réponse meme si on est pas tout a fait d'accord sur le therme "optimiser"
qui pour moi veu dire exactement ça :
Eh bhein voila, suffisait de trouver les bons mots
qui pour moi veu dire exactement ça :
la loose a écrit : ... limite les pertes de puissance (en gros trés peu de chevaux gagner en max mais avec une courbe beaucoup plus remplit et sa reste abordable en prix)
Eh bhein voila, suffisait de trouver les bons mots
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Pour répondre au mieux a ta question:
Ces machines sont déjà super optimisées, pas comme une voiture alors c'est très difficile de "gratter" un peu.
La moindre petite optimisation va couter très cher pour ce que ça va apporter.
Plus concrètement:
Tu peux essayer de trouver quelqu'un qui reprogramme les puces. C'est probablement la que tu vas le plus gagner pour le moins cher. En optimisant le moteur pour tirer le maximum du SP98 (tu ne pourra plus mettre que ça après), tu devrais pouvoir gagner jusqu'à 10ch (au max, c'est beau déjà)
Ensuite, pas de secret, faut que l'air rentre au max et qu'il sorte bien à haut régime. Pour ça faudrait ajouter un système d'air forcé, filtre KN et une ligne d'échappement prévu pour les performances. Aller, 10ch en plus maximum.
Evidemment, il faut toujours travailler l'injection en dernier.
Pour le reste on en parle pas puisque c'est pas le sujet et que de toute façon à ce niveau ce reviendra beaucoup moins cher de changer de machine.
Ces machines sont déjà super optimisées, pas comme une voiture alors c'est très difficile de "gratter" un peu.
La moindre petite optimisation va couter très cher pour ce que ça va apporter.
Plus concrètement:
Tu peux essayer de trouver quelqu'un qui reprogramme les puces. C'est probablement la que tu vas le plus gagner pour le moins cher. En optimisant le moteur pour tirer le maximum du SP98 (tu ne pourra plus mettre que ça après), tu devrais pouvoir gagner jusqu'à 10ch (au max, c'est beau déjà)
Ensuite, pas de secret, faut que l'air rentre au max et qu'il sorte bien à haut régime. Pour ça faudrait ajouter un système d'air forcé, filtre KN et une ligne d'échappement prévu pour les performances. Aller, 10ch en plus maximum.
Evidemment, il faut toujours travailler l'injection en dernier.
Pour le reste on en parle pas puisque c'est pas le sujet et que de toute façon à ce niveau ce reviendra beaucoup moins cher de changer de machine.
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Et puis cette dernière sera légale sur route... à moins d'acheter une hayabuza et de toujours trouver qu'il en manque un peu...kyfil a écrit : Pour le reste on en parle pas puisque c'est pas le sujet et que de toute façon à ce niveau ce reviendra beaucoup moins cher de changer de machine.
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
merci Kyfil ! c'est effectivement la reprogramation de la puce qui m'interesse, reste plus qu'à trouver ou Je compte mettre une ligne complete, un K&N et faire sauter la "bride" cet hiver, me restera plus qu'a trouver un mec pour l'injection.
... Quand a ce qui est légal ou pas lol
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Maintenant que ça c'est dit rejoins les autres, si tu veux plus de Watts, je te conseillerais effectivement de changer de machine même si tu ne cherche que 5 ch.
Pas de fric en l'air, pas de galère, pas de problèmes d'assurance, pas de problème a la revente ...
Mais les gouts et les couleurs, si ça te fais plaisir ... Il y en a bien qui ont de SV pas jaunes et ils sont content quand même
Pas de fric en l'air, pas de galère, pas de problèmes d'assurance, pas de problème a la revente ...
Mais les gouts et les couleurs, si ça te fais plaisir ... Il y en a bien qui ont de SV pas jaunes et ils sont content quand même
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Le plus facile pour environs 1000 roros c'est d"acheter une ligne racing (peu importe la marque tant que c'est pas homologué en gros ) et ensuite tu va voir bikes color racing http://www.bikecolors-racing.fr/index.php?page_id=3 pour environs 400 roros le monsieur te vends un power commander 3+le filtre a air(normalement) et te régle tout sa au petits oignons et la tu pourras dire que tu un sv qui marche a 100% de ces capacité
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
mais il est très bien mon beau gris metal
et pour en revenir au sujet c'est clair que c'est pas forcement plus rentable de modifier une moto plutot que d'acheter un model un peu plus puissant mais entre la SV et les autres qui m'interessent pour le moment, il y a un bon gros fossé La seule qui pouvait combler ce vide c'est la Benelli DUE (750 twin) mais ça fait plus d'un an que je l'attend ^^ Vous parlez du 1000 et vous avez raison, mais c'est ma deuxième moto et j'aimerai bien une montée en cylindrée plus progressive pour bien prendre le temps de me faire plaisir avec chaque bécanne
et pour en revenir au sujet c'est clair que c'est pas forcement plus rentable de modifier une moto plutot que d'acheter un model un peu plus puissant mais entre la SV et les autres qui m'interessent pour le moment, il y a un bon gros fossé La seule qui pouvait combler ce vide c'est la Benelli DUE (750 twin) mais ça fait plus d'un an que je l'attend ^^ Vous parlez du 1000 et vous avez raison, mais c'est ma deuxième moto et j'aimerai bien une montée en cylindrée plus progressive pour bien prendre le temps de me faire plaisir avec chaque bécanne
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Re: Optimiser les performances du bloc 650 (SV injection)
Sinon si tu veut plus de perf passe ta svN en svS car c'est bien connu les S sont les plus rapide