TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par will29 »

Je finirai les d211 perso je suis en supercorsa pro et sous la pluie y'a pire et je suis en Bretagne et la pluie je connais LOL
bouffeur de twin....
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Hello, le rassemblement est en fait le trucs des pères noël à moto. Grosse balade qui finit à dans notre bled à 18h30 le 04/12 ^^ je ferais parti des gens gérant la circul donc je vais passer mon temps en mode ON/OFF. C'est pour ça que si il pleut ça me fait un peu chier par rapport au D211.
Sachant que le chgt des pneus me coûterai grosso modo 18€ (mais j'ai qqun chez qui je peux le faire moi même.

Je verrai les prévisions météo la semaine prochaine et j'aviserai à ce moment la ;)
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs de 2001

Message par titi-91 »

Bonjours, j'ai l'intention de participer à des rallyes routiers l'année prochaine, et je voudrais avoir vos conseils sur le train de pneu à choisir, je pensais mettre un train michelin pilot power. Car en plus j'en cherche un qui monte vite en température car en spéciale y a pas trop de temps pour le faire monter en température.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Plutôt du power 2 ct je dirais si tu veut prendre michelin.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titi-91 »

Michelin n'est pas forcément une obligation. D'après ce que j'ai pu lire sur ce topic les Sportsmart sont bien mais ils mettent un peux de temps a chauffer.
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ducati

Message par Cyruzuki »

Pas du tout le sportsmart chauffe aussi vite que le power, de plus je trouve qu'il tient mieux la route et qu'il tient aussi plus longtemps...

par contre passez de un a l'autre est assez déroutant: alors que le michelin tombe sur l'angle, le sportsmart est plus rond et beaucoup plus progressif.
Au début on a l'impression que la moto est moins agile, mais quand on a compris le truc c'est un vrai régal ces sportsmart

J'en suis a mon 2e pneu arr et mon prochain train sera sans doute encore des sportsmart :super: :super: :super:
Image
répa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K4

Message par répa »

titi-91 a écrit :Bonjours, j'ai l'intention de participer à des rallyes routiers l'année prochaine, et je voudrais avoir vos conseils sur le train de pneu à choisir, je pensais mettre un train michelin pilot power. Car en plus j'en cherche un qui monte vite en température car en spéciale y a pas trop de temps pour le faire monter en température.
Tout dépend de ton niveau, mais le power ça peux parait un peux léger niveau grip, ya le Power one qui est pas mal et chauffe très vite !
Ça passait c'était beau !!!
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titi-91 »

J'ai un niveau débutant j'ai juste fais une sortie sur piste lors d'un stage de pilotage, sur mes pneus actuel ma ligne de peur a l'arrière est de quelque mm et a l'avant y en a plus.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

La BDP on s'en fou, la mienne est énorme 5mm à l'avant et pourtant je frotte de partout.

Perso je suis plus profil rond c'est beaucoup plus facile de prise en main et tu ressent mieux la route (point de vue perso).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

je suis passé des power aux d208rr puis aux sportsmart.
une chose est sûre, je ne passerai plus jamais en power :mrgreen: (même les 2 ct)

le sportsmart est tout simplement au top! grip, stabilité, longévité (pour cette catégorie) j'ai adoré
titi-91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titi-91 »

Ok merci, y a t'il une différence entre le dunlop sportsmart et le sportmax D208 (car c'est mes pneu actuellement monté sur mon SV)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

titi-91 a écrit :Ok merci, y a t'il une différence entre le dunlop sportsmart et le sportmax D208 (car c'est mes pneu actuellement monté sur mon SV)
Le D208 a déjà quelques années de conception.
Nul doute que le sportsmart doit faire mieux dans la plupart des domaines.
Entre les deux, le seul intérêt du D208 est qu'il fait parti maintenant des promotions constantes chez dafy, moto expert ... donc intéressant niveau prix. ;)

Et sinon, le D208 suffit largement sur un SV pour la plupart des utilisateurs. Perso, je n'avais rien à lui reprocher :cote:
Image
Image
Verrouillé