Je serais bien chaud persoSkysam a écrit : ↑ven. 28 juin, 2019 11:15 Denis Bouan fait des stages sur routes ouvertes pour justement apprendre à rouler vite sur des routes qu'on ne connaît pas. Le but n'est pas de se caler dans un virage pour le prendre plein de fois de suite (pour ça il y a la piste) mais de vraiment rouler en mode rally routier avec les conseils qui vont bien. Improviser sans se mètre (trop) en danger
Mais c'est pas en RP évidemment
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6851
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Donc tu vas m'assurer que ton groupe ne s'est jamais scindé en 2 ou en plusieurs parties de tout le WE ?JEJ a écrit : ↑ven. 28 juin, 2019 9:55Alors je suis peut-être fleur bleue et bisounours, mais ce n'est pas l'idée que j'ai du rôle d'ouvreur, en tous cas pas sur les mini-rassos ni sur les groupes que j'ouvre.max55500 a écrit : ↑ven. 28 juin, 2019 7:47 Le plus important, c'est d'attendre aux intersections, en haut et bas des cols, ...
En faisant ça, on ne perd personne et ça permet à chacun de se faire plaisir!
Quasiment toutes les ballades que je fais en groupe, je suis ouvreur et je n'ai jamais perdu personne
Pour moi être ouvreur c'est indiquer les gros pièges aux copains, c'est prendre des trajs propres pour que ça suivre propre derrière, c'est demander si tout le monde va bien à la moindre pause, c'est traiter et faire des gestes obscènes aux autres à la moindre occasion. Pas juste ouvrir et attendre à la prochaine intersection pour voir si tout le monde est debout.
Dans le cas du roulage de samedi, j'aurai fait à ta façon, je mangeais pépouze au cirque pendant qu'Alex mangeait moins pépouze le pare-choc du Kangoo.
C'est impossible
Quand vous m'avez doublé (enfin que je vous ai laissé passé!), Sam n'était pas derrière vous
Le but n'est pas que l'ouvreur d'un groupe bleu rouge comme un rouge et attende 5 min tous les 10 kms
Mais attendre quelques secondes à chaque fois, je trouve cela normal! chacun roule à son rythme, personne ne se perd et tout le monde est content
Mais au final, dans mon groupe (à part un qui aurait du redescendre de groupe), je n'ai jamais eu plus de 50 m d'avance sur 80% des ballades et je prévenais systématiquement des dangers
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11128
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
C'est marrant, j'ai ma petite idée de qui c'est, le même genre qui regarde jamais dans ses rétros ?
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8896
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
c'était une spéciale du rallye des Cévennes particulièrement adaptée aux sm, ça compte pas sinon non le groupe n'est jamais scindé longtemps, l'avantage de rouler à 5 6 motos !
Qui devait descendre ? J'ai une idée aussi je peux lui en parler
Qui devait descendre ? J'ai une idée aussi je peux lui en parler
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Le groupe était scindé en 2 oui, il y en avait un à l'hôpital et 2 aux commissariats pendant que les autres roulaient
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6851
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
On parle bien du même! lol
Je lui ai demandé si ça allait..........oui pas de problème
Je lui ai demandé s'il avait peur dans les virages car la prise d'angle était des plus limitée mais .......non ça va !
Par contre il accélérait bien ...mais freinage 200m avant le virage!
Donfman pourrait nous en dire plus
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Ya plein de bonnes idées mais je trouve que ça va un peu loin, dans le sens où ça risque d’être difficile de mettre en place certaines propositions.
Voici les miennes qui peuvent être mises en place des le prochain mini rasso
- Être en mesure de prévenir de sa position à l’orga à tout instant (géolocalisation) + messages lors d’imprévu (panne/chute/détour...)
- Limiter les groupes de roulage à 7-8 motos maximum
- Ne pas voir d’un mauvais oeil si des gens veulent rouler en petit groupe ou entre eux. Après tout, on est tous là pour prendre du plaisir à rouler, peu importe la façon.
- Être plus ferme (mais diplomate) avec les gens qui roulent dans un niveau trop haut pour eux. Il en va de la sécurité de la personne, des autres et du bon déroulement du roulage.
Voici les miennes qui peuvent être mises en place des le prochain mini rasso
- Être en mesure de prévenir de sa position à l’orga à tout instant (géolocalisation) + messages lors d’imprévu (panne/chute/détour...)
- Limiter les groupes de roulage à 7-8 motos maximum
- Ne pas voir d’un mauvais oeil si des gens veulent rouler en petit groupe ou entre eux. Après tout, on est tous là pour prendre du plaisir à rouler, peu importe la façon.
- Être plus ferme (mais diplomate) avec les gens qui roulent dans un niveau trop haut pour eux. Il en va de la sécurité de la personne, des autres et du bon déroulement du roulage.
J&B
Fragile et fiere de letre- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6371
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
RP et virages ?!? C'est possible ca?Skysam a écrit : ↑ven. 28 juin, 2019 11:15 Denis Bouan fait des stages sur routes ouvertes pour justement apprendre à rouler vite sur des routes qu'on ne connaît pas. Le but n'est pas de se caler dans un virage pour le prendre plein de fois de suite (pour ça il y a la piste) mais de vraiment rouler en mode rally routier avec les conseils qui vont bien. Improviser sans se mètre (trop) en danger
Mais c'est pas en RP évidemment
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11128
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Je confirme, je suis arrivé derrière pendant la remontée au gite (col St Pierre), à l'arrêt complet dans les virages, et tout ce qu'il y a sous la poignée au moindre bout droit, résultat sur la moyenne c'est très lent (et pas franchement économique), et même en envoyant tout ce que peut envoyer la Tracer, j'avais aucune chance de doubler de manière "safe", j'ai aussi découvert à quel point un bandit 1200 ça te défonçait ta gueule en reprisemax55500 a écrit : ↑ven. 28 juin, 2019 12:00On parle bien du même! lol
Je lui ai demandé si ça allait..........oui pas de problème
Je lui ai demandé s'il avait peur dans les virages car la prise d'angle était des plus limitée mais .......non ça va !
Par contre il accélérait bien ...mais freinage 200m avant le virage!
Donfman pourrait nous en dire plus
Heureusement j'avais Tag devant qui m’annonçait les voitures et sur une grande courbe j'ai pu doubler, 2 virages plus loin j'avais plus personne derrière.
Je comprends la volonté de suivre parce qu'on a une meule qui reprend, mais d'une part c'est pas bon du tout pour apprendre à enrouler, et puis surtout je crois qu'il a découvert ma présence quand je l'ai doublé alors que j'étais derrière depuis 10 bornes.
C'est ce qu'on appelle la conduite à l'égo
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6371
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Des gens comme ca il y en aura toujours, tu pourras faire ce que tu veux.
La preuve en est que Max a essayé de discuter et de voir si ca allait...
La preuve en est que Max a essayé de discuter et de voir si ca allait...
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
J'ai bien dit "pas en RP"Caytos a écrit : ↑ven. 28 juin, 2019 12:10RP et virages ?!? C'est possible ca?Skysam a écrit : ↑ven. 28 juin, 2019 11:15 Denis Bouan fait des stages sur routes ouvertes pour justement apprendre à rouler vite sur des routes qu'on ne connaît pas. Le but n'est pas de se caler dans un virage pour le prendre plein de fois de suite (pour ça il y a la piste) mais de vraiment rouler en mode rally routier avec les conseils qui vont bien. Improviser sans se mètre (trop) en danger
Mais c'est pas en RP évidemment
-
- Légende vivante
- Messages : 11264
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
je pensais que c'était pour moi, mais je vois de qui vous vous exprimez
@meuhbat semble aussi avoir mis le doigt dessus
-
- Légende vivante
- Messages : 11264
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
@Donfman peut en parler oui, mais moi aussi, déjà le temps de comprendre que c'était un 900, car j'ouvrais en 4ème en sortie de virage, et il partait pleine balles .max55500 a écrit : ↑ven. 28 juin, 2019 12:00On parle bien du même! lol
Je lui ai demandé si ça allait..........oui pas de problème
Je lui ai demandé s'il avait peur dans les virages car la prise d'angle était des plus limitée mais .......non ça va !
Par contre il accélérait bien ...mais freinage 200m avant le virage!
Donfman pourrait nous en dire plus
Mais j'arrivais à le lâcher, c'est pas normal clairement, vous avez vu ma signature
-
- Légende vivante
- Messages : 11264
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Je pense que ce qu'il fallait retenir c'est ça
Bon j'espère juste que ça n'est pas filmé pour laisser planer un doute