Un peu allemand maintenantGuilhemS a écrit :
Comme la précisé Panda, Ducat, c'est rital
[Topic officiel] Des dessins
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [Topic officiel] Des dessins
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Bientôt diesel du coupTeutates a écrit :Un peu allemand maintenantGuilhemS a écrit :
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
pourquoi faire ?Golgote a écrit :Bientôt diesel du coupTeutates a écrit :Un peu allemand maintenantGuilhemS a écrit :
ça claque déjà suffisamment comme ça
et ce n'est pas très fiable (boulons, basculeurs toussa... )
tout comme un diesel quoi
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
ET hop le dernier en date : une Ducat (oui encore ) 1100 dont le propriétaire m'a gentiment autorisé de le montrer sous condition d'y ajouter un watermark afin de le protéger un minimum
Voilà
Voilà
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
-
- Pilote Grand Prix
Ca ... ça sent la vanne mais je tente quand même ... .. si pourquoi ?Chandrase a écrit :ce n'est pas ton travail ?
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Ou alors il a pas compris le coup du "propriétaire"Zed03 a écrit :Ca ... ça sent la vanne mais je tente quand même ... .. si pourquoi ?Chandrase a écrit :ce n'est pas ton travail ?
Chandy, le propriétaire, c'est pas forcément le maçon qui construit la maison, c'est le mec qui la paie !
(accessoirement ça peut être le propriétaire de la bécane aussi)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- spicygroovy
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650n noire
très joli
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Nan, j'ai pas compris le coup du propriétaire et du watermark ?ExPanda a écrit :Ou alors il a pas compris le coup du "propriétaire"Zed03 a écrit :Ca ... ça sent la vanne mais je tente quand même ... .. si pourquoi ?Chandrase a écrit :ce n'est pas ton travail ?
Chandy, le propriétaire, c'est pas forcément le maçon qui construit la maison, c'est le mec qui la paie !
Je me disais que les droits de PI (propriété intellectuelle) faisait que tu mettais une marque sur le dessin et que donc, il ne t'appartenait pas ... C'est ça que j'ai pas pigé et que je pige toujours pas.
Si c'est toi qui a fait le dessin, même si la moto ne t'appartient pas, tu peux en disposer comme tu veux, non ?
Monde de merde. (George Abitbol)
-
- Pilote Grand Prix
En effet ce n'est pas forcément simpleChandrase a écrit :Nan, j'ai pas compris le coup du propriétaire et du watermark ?ExPanda a écrit :Ou alors il a pas compris le coup du "propriétaire"
Je me disais que les droits de PI (propriété intellectuelle) faisait que tu mettais une marque sur le dessin et que donc, il ne t'appartenait pas ... C'est ça que j'ai pas pigé et que je pige toujours pas.
Si c'est toi qui a fait le dessin, même si la moto ne t'appartient pas, tu peux en disposer comme tu veux, non ?
Ce qu'il faut bien se remémorer, c'est que c'est une commande et qui dit commande qui aussi € et a partir du moment ou l'on me paie pour faire un dessin et à la fin de celui-ci, je ne me considère plus trop comme son propriétaire... son créateur oui mais pas forcément son proprio
Si la personne décide d'en faire une marque pour accessoire moto par exemple, je considère que je n'aurai pas trop mon mot à dire
A partir de ce moment là, je laisse toujours le choix au proprio s'il est d'accord ou non pour que je puisse le montrer et compléter ma galerie
Certains acceptent, certaines non et d'autres encore sous certaines conditions comme une petite protection (watermark la plus part du temps) afin d'éviter de le retrouver n'importe où sur le net
Il n'est pas rare de retrouver certains de mes dessins sur tout et n'importe quoi .. je prendrais pour exemple dernièrement, celui de Zlip qui a finit sur une affiche bien moche pour un rassemblement de moto à Narbonnais avec en guest star Mehdiator ... donc l'on peut facilement comprendre pourquoi certains ne souhaitent pas que je les diffuse
Mais bon dans le cas de zlip,tout comme mes anciens dessins, ce n'était pas une commande et donc je me considère bien comme étant leur propriétaire et c'était aussi mon choix de les diffuser tel quel sans aucune protection Donc à moi d'en assumer les conséquences quand on les retrouve un peu n'importe où .
Mais je dois avouer que c'est marrant de voir la personne en face se chier dessus après un message de ma part
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
#complexe #zedZed03 a écrit :Mais je dois avouer que c'est marrant de voir la personne en face se chier dessus après un message de ma part
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Oui je comprends bien ce que tu dis et je comprends du coup le watermark mais sache (et je ne pense pas me tromper en disant cela) que même dans le cadre d'une commande (avec de roros à la clé), tu es toujours détenteur des droits de PI sur ton dessin et que le propriétaire NE peut PAS s'en servir comme il le souhaite.
Ces droits sont cessibles dans une certaine mesure mais sous conditions contractuelles.
Je peux en parler, je suis en plein de dedans pour un produit qu'on est en train de concevoir pour une commande, et ca peut devenir carrément complexe au niveau juridique dans certains cas (dont le notre).
Ces droits sont cessibles dans une certaine mesure mais sous conditions contractuelles.
Je peux en parler, je suis en plein de dedans pour un produit qu'on est en train de concevoir pour une commande, et ca peut devenir carrément complexe au niveau juridique dans certains cas (dont le notre).
Monde de merde. (George Abitbol)
-
- Pilote Grand Prix