[Sondage] Pot déchicané ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre

"Silencieux" ? Déchicané ? Rencontre avec les MIBs ?

Léovince
58
9%
Ixil
17
3%
Mivv
45
7%
Akrapovic
9
1%
Devil
37
6%
Scorpion
20
3%
Yoshimura
9
1%
Autres
39
6%
Déchicané : oui
155
24%
Déchicané : non
68
11%
MIBs : oui
42
7%
MIBs : non
136
21%

Nombre total de votes : 635

GuilhemS

Re: [Sondage] Pot déchicané ?

Message par GuilhemS »

En gros c'est ça ouais. Mais Perso je manque pas de respect en démarrant ma moto a 5h20 pour partir bosser.. Ils doivent l'entendre même pas 45 seconde. ( portail électrique toussa )
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

GuilhemS a écrit :C'est pas du respect. C'est du manque de civilité. D'une parce que faire chauffer une moto sur béquille c'est inutile. Donc tut 'équipe et tu démarre que après. Et de deux, ça serais un manque de respect si c'était écris dans un texte de loi qu'il est interdit de faire du bruit le matin :perv:
c'est écrit :
Les bruits de comportement sont tous les bruits provoqués de jour comme de nuit :

par un individu locataire, propriétaire ou occupant (cri, talons, chant...)

ou par une chose (instrument de musique, chaîne hi-fi, outil de bricolage, pétard et feu d'artifice, pompe à chaleur, éolienne, électroménager...)

ou par un animal (aboiements...).

Lorsque ces bruits sont commis la nuit, entre 22h et 7h, on parle de tapage nocturne.
En journée

En journée, ces bruits peuvent causer un trouble anormal de voisinage dès lors qu'ils sont :

répétitifs,

intensifs,

ou qu'ils durent dans le temps.

À savoir : les nuisances olfactives (barbecue, ordures, fumier...) ou visuelles (gêne occasionnée par une installation par exemple) peuvent aussi constituer un trouble anormal de voisinage.
De nuit

Lorsque le bruit est commis entre 22h et 7h du matin et qu'il est audible d'un appartement à un autre, l'infraction pour tapage nocturne est présumée sans que ce bruit soit répétitif, intensif et qu'il dure dans le temps.

L'auteur du tapage doit toutefois être conscient du trouble qu'il engendre, sans prendre les mesures pour y remédier.
Le Code de la route est à ce jour l’outil réglementaire presque exclusivement utilisé par les forces de l’ordre. L’article R. 318-3 s’applique aux automobiles comme aux motocyclettes, cyclomoteurs et vélomoteurs. Il prévoit que les véhicules à moteur « ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains ». Notamment, les moteurs doivent être munis d’un dispositif silencieux, en bon état de fonctionnement. L’échappement libre est interdit, ainsi que toute opération tendant à le supprimer ou à réduire l’efficacité du dispositif d’échappement silencieux.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Et voilà :hehe:
Tortue53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K6

Message par Tortue53 »

moi ce que je préfère c'est que même le barbecue quotidien en été peut devenir une nuisance olfactive verbalisable mdr
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

Tortue53 a écrit :moi ce que je préfère c'est que même le barbecue quotidien en été peut devenir une nuisance olfactive verbalisable mdr
Oui d'autant que dans certaines régions (genre chez moi) les barbecues sont interdits de mai à septembre pour risques d'incendie .... vachement pratique .......
Image

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Tortue53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K6

Message par Tortue53 »

le sud c'est bien mais ya tout plein d'interdiction (et ya aussi des grêlons de la taille d'une balle de tennis aussi) je préfère rester dans l'ouest lol

nan mais a noël c'est sympa un barbeuc aussi

pour en revenir au sujet j’avoue que pour les voisins quand on commence tôt le matin vaut mieux être un minimum discret quand même.
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

Pour la petite anecdote, depuis que j'ai tout l'arrière de mon pot précédent qui s'est arraché, j'ai juré de plus enlever les chicanes (mal aux oreilles pendant 2 jours après 30min de balade en échappement quasi libre).

L'ironie c'est que la SMT avec chicane fait plus de bruit que la SV sans, mais démarrant les 2 sous une pergola en liaison directe avec le voisinage, j'ai un minimum de choses à appliquer.

D'une part, je sors par une rampe sur un escalier, donc je dois obligatoirement laisser chauffer la moto pour sortir, et d'autre part "ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse" et j'ai horreur des bruits de voisinage, donc je fais en sorte de pas être le pire, donc si je pars vers 9h ou après ça va, parfois un peu avant, mais je fais le plus bref possible, et si c'est avant 8h (une fois par an environ), je laisse carrément la moto dehors, bien attachée, mais on se rend pas compte à quel point ça tremble et résonne.

Y a quelques mois, on a fait le Ventoux avec Medhiator, je suis parti de chez moi à 3h30 du mat, et ben je l'ai démarrée loiiiiiiiin.

Maintenant pour revenir au sujet, l'excuse du "je veux que les bagnoles m'entendent arriver et se poussent" c'est du flan de "roi de la route", pour rouler en voiture toute la semaine, les motards avec chicane, sans chicane, avec trompette, au delà de 40km/h, tu les entendras pas arriver, perso le pot me sert de klaxon, mais pas pour FORCER les gens à se pousser sur la route, ils y sont pas obligés, après y a ceux qui dorment au volant et qui verraient pas une licorne jouer du banjo en tong dans leur rétro, mais ça .... c'est une autre histoire .....
Image

Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Re: Re : [Sondage] Pot déchicané ?

Message par Coyotus »

Moi je roule sans chicane. Simplement parce que j'aime bien. Je l'assume, ça fait kéké. Les seuls fois où ça m'est utile c'est une dizaine de fois en 2 ans dans le tunnel de fin d'A6 qui est en virage car on m'entend avec l'écho du tunnel.
Par contre, quand je rentre le soir tard, je coupe le moteur juste avant d'arriver et je continu en roue libre et je pousse la moto dans le parking souterrain. J'ai aussi demandé à mes voisins lorsque je les croise si ça ne les gênent pas.
Ils me disent que non mais sur 12 appart' dans l'immeuble, il y a 7 motos dans le parking, donc ça va.

Quand on roule sans chicanes il faut aussi faire preuve de civisme. Par exemple, quand je passe près d'un landeau en ville, ou que je double des chevreau, je debraille, comme ça ils ont pas le désagrément du vroum, juste du gling gling de l'embrayage :happy1: Et je fais pas des vroum vroum à tout va en ville, et je passe mes vitesses tôt pour éviter ça.

Bref, je fais sûrement chier des gens avec ma moto sans chicanes, désolé :rouge: mais j'essaie de faire des effort :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Bah si tu veux faire des efforts, tu remets les pots d'origines. :hehe:

Sinon moi aussi je roule avec chicane. D'abord pour mon confort personnel puis celui des autres. De toute façon, le Scorpion sans chicane c'est intenable. :gene:
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Daytona 675 R 2012

Message par hahaha »

Juste une remarque :
"Les seuls fois où ça m'est utile c'est une dizaine de fois en 2 ans dans le tunnel de fin d'A6 qui est en virage car on m'entend avec l'écho du tunnel"

Moi je trouve que c'est déjà ça de pris... il suffit d'une fois avec 1 seul mec qui t'a pas entendu. Je me suis pris 2 prunes et je suis pas crésus donc je l'ai remise, mais avec des pots "raisonnables" (comprendre pas le mivv gp) comme mon léovince, sans chicane c'est pas non plus irrespectueux, juste suffisant (96dB mesurés, au lieu de 94 avec)
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par Delirium6 »

Pour Info tu es à 2db de plus, "L’échelle des décibels est ainsi faite que chaque fois que le niveau sonore d’un bruit augmente de 3 dB, la quantité de bruit reçue passe du simple au double"
Donc tu es pas très proche de doubler le bruit que tu fais en moto.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

94dB? 8/

:mdr1:

Le 748 est homologué pour 99 dB avec les pots d'origine. Donc d'origine je fais déjà trop de bruit :hehe:

@Zlip: :langue1:
Image
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Daytona 675 R 2012

Message par hahaha »

Oui oui ça je sais, c'est bien pour ça que je dis qu'a mes yeux c'est utile de rouler sans chicane avec ce pot sur cette moto. Car le bruit sans chicane n'est pas irrespectueux (96dB reste loin en dessous de l'homologation de certaines motos, et je compte même pas les 5 de marge), et le bruit avec chicane est un peu faible pour servir a qqch dans les tunnels et autres conditions (fenetres ouvertes ect...) où on peut nous entendre arriver

Edit : Coyotus, my point exactly, l'homologation à des niveaux différents c'est complètement débile, je me fait chopper a 96 dB je prends 100€, tu passes à coté a 104 pas de souci :pasdrole:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante

Message par Coyotus »

hahaha a écrit : Edit : Coyotus, my point exactly, l'homologation à des niveaux différents c'est complètement débile, je me fait chopper a 96 dB je prends 100€, tu passes à coté a 104 pas de souci :pasdrole:
:frime: :vivemoi:

ps: hahaha
Image
Image
Ben16000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 n K6

Message par Ben16000 »

quand je vois les harley le bruit qu'elles font.....
Répondre