[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11261
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par TaG »

Leenox a écrit : mer. 15 sept., 2021 19:43:cpavrai:
Tellement 🤣🤣🤣🤣
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14773
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »

:hehe:
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Evatom »

Evatom a écrit : mer. 15 sept., 2021 17:26 Merci pour vos avis éclairés.

Demain je vais voir la chose .
Voila ...

Je suis venu, j'ai vu et j'ai achetu . De près , la moto est comme neuve; Le gars est un soigneux - et mecano de profession d'ailleurs - .

Samedi , je ramène la moto at home. Il me laisse tout le carbone qu'il a mis dessus, les 2 Akrapovic, le chargeur de batterie , capot de selle, toutes les pièces d'origine, etc ... .

Enfin voila , quoi .
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8895
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par meuhbat »

Top ! ça va te changer du SV1000 :D
Image
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Evatom »

meuhbat a écrit : jeu. 16 sept., 2021 21:54 Top ! ça va te changer du SV1000 :D
Merci bien.

J'ai l'impression que la différence entre la SV100 et la Tuono sera aussi grande que celle entre mon ex-Bandit 650 et ledit SV1000.
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par dydy69L »

un tuono, top ! mon frangin a eu la meme et j'ai eu un rsv factory de 2005 et RAS .
le moteur est solide et plutot facile a entretenir, j'ai pas vu quel modele c'etait exactement. mais si tu as la fourche Ohlins prevoit un kit joint spi d'avance ...

j'avais juste " fiabilisé" le circuit de charge en remplacant les fils par des sections plus grosse pour eviter la chauffe ( mais vu que c'etait une pistarde j'avais moin d'hesitation a bricoler un peu ).

- les bouchons de radiateur sont sensible a l'encrassement .
- les manchons d'admission souple peuvent devenir poreux ( ralenti instable et ratés ).
et si probleme de charge, batterie ou autre ne surtout pas insister au démarreur pour menager la roue libre.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par töma »

Image
Le grand air
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Evatom »

Ah mais voila u paysage qui donne dans le grandiose . C'est où au juste ?
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7652
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Golgote »

Ça donne envie :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12423
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par FrEdO »

Evatom a écrit : ven. 08 oct., 2021 11:29 Ah mais voila u paysage qui donne dans le grandiose . C'est où au juste ?


Ça me fait penser au col de l'Iseran côté val d'Isère.
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11261
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par TaG »

J'aurai dit Montmartre non ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8895
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par meuhbat »

C'est pas le Morvan t'es sur ? :humhum: mais ça ressemble furieusement au bas de l'Iseran effectivement :]
Image
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par töma »

Je ne sais même pas en fait... :hehe: ca doit être en France déjà
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14773
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »



Fait intéressant, mais qui reste à vérifier quand il s'agit de moto italienne, la prise en compte du bruit pour la ligne racing.
Est-ce que ça limite à de classiques DB killer ou y a-t-il vraiment un travail de réduction de bruit ? Visiblement la puissance obtenue serait avec le dispositif, s'il y en a un.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Un peu gadjet la SP2 ... C'est une V4S avec des pièces de la R mais sans être une R, plus orientée "piste amateur" que la R plus exigeante. Niveau prix on aurait pu penser qu'elle se serait situé entre la S et la R, bah non elle est au même prix que la R :mrgreen: ça donne vraiment l'impression qu'ils refourguent au prix fort des pièces qu'ils avaient en rab :-/
Répondre