Mieux que les chronos, le CR!
Alors pour la petite anecdote, lorsque je me suis décidé à venir, j'étais en week end chez ma belle soeur à Thonon, mais ça me direz vous... OSEF. Sauf que cela signifie qu'en rentrant dimanche à 20h, j'ai encore du tout préparer. Surtout que j'avais rangé tout le matos piste considérant la saison terminée.
Quand Caytos a débarqué pour charger la moto, j'étais en train de purger les freins
je venais de finir d'oter la plaque et de scotcher les feux
J'ai encore couru chez un pote pour chercher un pneu arrière d'occase au cas ou le mien ne tiendrais pas la journée (j'étais persuadé qu'il ne tiendrais pas), plus cherche barnum et adaptateur pour le courant chez un autre pote.
Bref, OP à 22h45, couché à 23h15, endormi à... je sais plus mais tard!
Réveil à 4h05
Faut se bouger, Caytos arrive à 4h45
Tout se goupille comme il faut, on décolle à 4h55, on refait le monde plusieurs fois sur le trajet, pour arriver au circuit à 7h30, nickel!
En cherchant un endroit ou se poser, on lit le message d'Yvan:
"je suis encore à l'hôtel, gardez moi une place pour le camion, je serais là à 8h"
comment dire
On s'installe tranquillement pour filer s'inscrire chez la charmante demoiselle de Team Trajectoire
(qui nous enverra en piste plus tard dans la journée, histoire de penser à tout sauf à la moto dans le premier tour)
Briefing à 8h30, Caytos et moi y allons, mais pas Yvan, en tant que Pilote Pro, il préfère couler du bronze
. Le pire c'est que plus tard dans la journée il nous a demandé un truc au sujet du photographe alors que c'était clairement expliqué le matin.......
Bref, chaud patate, première session à 9h! les pilotes sont bouillants, les chauffantes sont chaudes, les pneus un peu moins, la piste, pas du tout
on part gentiment, mais au 3e ou 4e tour, un mec se bourre dans le S des sablières. Arrivant juste après lui, je vois un nuage de poussière dans le magnifique ciel bleu, ce qui m permet de bien anticiper (j'ai capter la chute avant le commissaire) pour découvrir que le mec à la moto couchée sur le point de corde du virage à droite => fin de session, huile sur la piste, retour au paddock
La deuxième session se passera mieux hormis le fait qu'il faille modifier sa traj dans le S des sablières pour ne pas se bourrer sur l'absorbant (Il y avait une flaque d'huile en dessous) .
J' avais un peu l'impression de faire de la marde, pas trop à l'aise, plus trop de freins et en fin de session, la zipette de ma veste qui s'ouvre par le bas, donc je roulais avec une cape
sauf que ça m'est arrivé début de ligne droite, donc un tour complet comme ça, c'est pas rassurant.
Merci Yvan de m'avoir sorti de cette merde, sinon, j'aurai du garder cette veste sur moi pour la vie
pour les freins je connaissait le problème, je sors les plaquettes et là, je vois qu'elles sont entièrement glacées (plusieurs fois arrivé cette saison, donc je les sors toutes et scotch brite....)
Dernière session du matin, on repars, ça va un peu mieux niveau position sur la moto, meilleur feeling du tracé et j'ai à nouveau des freins mais un mec fini par se bourrer dans la para ce qui nous vaudra un drapeau rouge au bout de 10min
Repas digne d'un pistard, taboulet, jambon, pain de mie. Jambon de Paris + moutarde de Dijon pour Yvan (cte suce bowl
)
Puis, double tour de piste à vélo pour Yvan qui avait perdu son récepteur GPS durant la seconde session.
Caytos super content de retrouver des sensations, et surtout de rouler! pas comme le WE dernier
Me concernant, les sessions incomplètes m'ont économiser du gommard donc je tiendrais peut être la journée
Yvan revient à temps pour la suite des session, tous en selle!
1ère session de l'après-midi, je pars en tête du groupe, et finalement je ne vois quasi personne devant, ni même qqun qui me dépasse. Du coup la session me paraît longue, et j'arrive même à m'emmerder.... je n'arrive toujours pas à reposer le coude (objectif n°1 de la journée)
Fin de session, je check le pneu, pas trop mal, et me décide à revoir comment utiliser le chrono embarqué afin d'avoir un peu d'action lors des prochaines sessions.
2e session: ça y est j'utilise le chrono embarqué, avec un point de repère précis, et finalement, pas trop dur de bipper au bon moment, car en pleine ligne droite.
Je me surprends à descendre en 1"34, puis 1"32'8, 1"32'6 pour finir en 1"31'7
La je me fait passer en ligne droite par un groupe de CBR1000 et ZX10R qui envoie sévère, jusqu'à ce qu'en bout de ligne droite, je foire mon freinage et tire tout droit, direction le bac...
un peu en panique, je serre les fesses, les freins, et me force à tourner avant les graviers (il y a un peu de bitume en rab). Je reviens sur la piste, juste devant Caytos.
Je repars aussi sec pour chronométrer le tour en 1"37'08 ce qui n'est pas si mal avec un tout droit.
Les tours s'enchainent, je redescend en 32 puis stabilise en 33.
L'autre bonne nouvelle de cette session, c'est que le coude droit touche dans le virage de la combe, juste avant de descendre du Pouas
Retour au paddock, heureux d'être venu rouler aujourd'hui!
Caytos et
Yvan aussi apparement, 1"33 pour Caytos et 1"34 (ou 33) pour Yvan.
Check du coude, marde, j'ai posé sur la zone usée de Magny-cours, donc impossible de le voir...... Je fous du scotch sur les coudes, on verra bien si je redescend.
Dernière session, chronos régul en 1"33. 1 ou 2 en 1"32 et d'autres en 1"35, je fais un peu nimp, me retrouve à batailler avec des gars plus lents qui ne lachent rien, du coup tu bouchonne derrière, mais je les passe quand même et travaille les coudes.
Perfect, le gauche et le droit retrouvent le bitume. Quel pied! ( un peu comme la première fois que tu pose le genou)
Fin de session, tout le monde s'est fait plaisir, et personne n'a amélioré
On remballe tranquillement, pour filer acheter le CD avec les photos (j'avais repéré le photographe, mais je n'ai pas réussi à couder devant lui
) par contre j'ai essayé, et ça se voit
Voici une de chacun de nous:
maxi attaque d'Yvan:
Notre Caytos en personne:
et moi:
Bref, une journée qui s'est bien finie, autour de la dernière binouze de piste de l'année à Prenois dans un troquet.
Bien content d'être venu, dommage que d'autres n'aient pas pu faire le déplacement.
Spéciale dédicace à mon coach. Je me suis senti seul sans panneautage.... j'éspère que tu es fier de moi
Rdv en 2014